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    Solved Get l'entité que je vise

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    • Ama
      Ama last edited by

      Bonjoir à tous !

      Je me heurte à un petit problème.

      Je cherche à récupérer une entité quand je la vise et a une certaine distance,
      il faut utiliser très certainement RayTrace, des vecteurs je pense à getLookVec(), mais je n’ai rien de concluant de mon côté.

      Pas la peine de vous partager mon code actuel étant donné que j’ai rage-quit dessus et ai tout supprimé….

      Si quelqu’un a une idée je suis preneur !

      -ZeAmateis-

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Il y a le code de l’enderman dont tu peux t’inspirer.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Ama
          Ama last edited by

          Le truc c’est que c’est pour une commande “/delete l’entité que je vise” et que du coup j’ai pas l’instance de l’entité que je vise

          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Folgansky
            Folgansky Correcteurs last edited by

            Pirouette, tu fais ta commande et la prochaine entité tapée, autorisée à être détruite, … est détruite

            Edit: Ou avec un IEntitySelector

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Ama
              Ama last edited by

              Ouais mais c’est plus complexe si je dois rentrer l’id ou le nom de l’entité.

              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • robin4002
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                client ou serveur ?
                Car côté client c’est très simple :

                   @SubscribeEvent
                   public void onClick(PlayerInteractEvent.LeftClickEmpty event)
                   {
                       RayTraceResult rayTrace = event.getEntityPlayer().rayTrace(4, 1.0F);
                       if(rayTrace.typeOfHit == RayTraceResult.Type.ENTITY)
                       {
                           event.getEntityPlayer().sendMessage(new TextComponentString("You hit : " + rayTrace.entityHit.getName()));
                       }
                   }
                

                ÉDIT : j’ai parlé trop vite, ça ne fonctionne que pour les blocs, pas les entités.

                Visiblement pour savoir si tu as la souris sur une entité ou pas, ça se passe dans la fonction getMouseOver de EntityRenderer.
                Tu peux utiliser Minecraft.getMinecraft().objectMouseOver si tu es côté client et que tu raytrace doit avoir la même longueur que la porté de base de minecraft.
                Sinon faut faire un code custom un peu comme celui dans EntityRenderer.getMouseOver

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Ama
                  Ama last edited by

                  Le code est pour du serveur malheureusement.

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                  • BrokenSwing
                    BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

                    Pourquoi ne pas faire ce qu’à dit Folgansky ? Tu tapes ta commande puis la prochaine entité que tu tapes disparait

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Folgansky
                      Folgansky Correcteurs last edited by

                      Sinon si tu peux te le permettre, tu crées un item. Et là tu as direct les fonctions quand tu cliques sur une entité (sauf si ça a changé depuis 1.7.10)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Ama
                        Ama last edited by

                        @‘BrokenSwing’:

                        Pourquoi ne pas faire ce qu’à dit Folgansky ? Tu tapes ta commande puis la prochaine entité que tu tapes disparait

                        Ouais c’est ce que je me suis dis, mais bon la flemme donc, j’ai lâcher l’affaire….

                        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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