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    Modifier le menu principal

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Les interfaces (GUI) et les container
    1.11.x
    125 Messages 24 Publieurs 116.2k Vues 19 Watching
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    • JustAnDevJ Hors-ligne
      JustAnDev
      dernière édition par

      La valeur du modid, pas le nom de la constante MODID.
      Et le package ce qui change par exemple assets.ModSupreMod.foo en assets.modsupremod.foo

      s

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • E Hors-ligne
        EvolutionDev
        dernière édition par

        @JustAnDev a dit dans Modifier le menu principal :

        assets.modsupremod.foo

        du coup je re fais mon asset mais je le nom comme ça assets.modsupremod.foo

        ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • JustAnDevJ Hors-ligne
          JustAnDev
          dernière édition par robin4002

          Et tu change la valeur de modid
          Exemple(dans la classe principale)

          public class MonSuperMod {
            public static final String MODID = "SuperModID";
            //RESTE DU CODE
          }
          

          en

          public class MonSuperMod {
            public static final String MODID = "supermodid";
            //RESTE DU CODE
          }
          

          s

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • E Hors-ligne
            EvolutionDev
            dernière édition par robin4002

            ok j’essaye tout a l’heure et je te dis, merci

            ça ne marche toujours pas

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • E Hors-ligne
              EvolutionDev
              dernière édition par

              j’ai reussi a trouver merci en tous cas.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • E Hors-ligne
                EvolutionDev
                dernière édition par EvolutionDev

                Ce message a été supprimé !
                E 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • E Hors-ligne
                  EvolutionDev @EvolutionDev
                  dernière édition par

                  Ce message a été supprimé !
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • M Hors-ligne
                    mrlulu51
                    dernière édition par

                    On peut modifier le menu de chargement ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Oui mais pas de cette manière.
                      Il faut éditer le fichier splash.properties qui se trouve dans le dossier .minecraft/config

                      M 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • M Hors-ligne
                        mrlulu51 @robin4002
                        dernière édition par

                        @robin4002 ok mais il ya un moyen d’enlever les barres de chargement des mods et tout nan ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          suffit de mettre enabled=false dans le fichier en question.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • surfeur5S Hors-ligne
                            surfeur5
                            dernière édition par

                            Bonjour J’ai suivi votre tuto mes en 1.12.2 cette ligne ne marche plus

                            this.mc.launchIntegratedServer("Demo_World", "Demo_World", DemoWorldServer.DEMO_WORLD_SETTINGS)
                            

                            et également

                                    if (this.openGLWarning1 != null && !this.openGLWarning1.isEmpty())
                                    {
                                        drawRect(this.openGLWarningX1 - 2, this.openGLWarningY1 - 2, this.openGLWarningX2 + 2, this.openGLWarningY2 - 1, 1428160512);
                                        this.drawString(this.fontRenderer, this.openGLWarning1, this.openGLWarningX1, this.openGLWarningY1, -1);
                                        this.drawString(this.fontRenderer, this.openGLWarning2, (this.width - this.openGLWarning2Width) / 2, ((GuiButton)this.buttonList.get(0)).yPosition - 12, -1);
                                    }
                            

                            et

                            net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.mainMenuMouseClick(mouseX, mouseY, mouseButton, this.fontRenderer, this.width);
                            

                            j’ai une erreurs

                            Cannot resolve symbol ‘DemoWorldServer’

                            merci par avance de votre aide

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              J’imagine que tu as reprit le code depuis ici : https://gist.github.com/robin4002/0bb5f14f0967e78bc5aa0c795410f355

                              Il faudrait plutôt repartir du code de la classe GuiMainMenu 1.12.2 de Minecraft et corriger les erreurs comme expliqué :

                              Nous allons mettre dans cette classe le même contenu que celui de GuiMainMenu. Pour ouvrir cette classe, afin de copier/coller son contenu, retournez dans la classe client, appuyez sur la touche CTRL et cliquez sur “GuiMainMenu” au niveau de la condition. Alternativement, déroulez le menu “Referenced libraries” puis “forgeSrc-1.11.2-version-de-forge.jar” puis “net.minecraft.client.gui”, vous trouverez GuiMainMenu dans ce package.
                              Une fois la classe ouverte, sélectionnez le contenu de celle-ci à partir de la première accolade (celle en dessous de “public class GuiMainMenu extends GuiScreen”) jusqu’à la fin. Copiez le contenu puis collez-le dans votre classe GuiCustomMainMenu, à la place des deux accolades qui étaient présentes.
                              Il y aura quelques erreurs à corriger :

                              • Commencez par faire ctrl + shift + o pour mettre à jour les importations.
                              • Le constructeur sera nommé GuiMainMenu (public GuiMainMenu()) il faut remplacer par GuiCustomMainMenu.
                              • Juste au dessus du constructeur, il y aura cette ligne : private net.minecraftforge.client.gui.NotificationModUpdateScreen modUpdateNotification;
                              • Retirez-la, c’est en rapport avec le système de vérification de mise à jour de forge, malheureusement nous n’allons pas pouvoir le conserver (car demande en constructeur un GuiMainMenu et non un GuiCustomMainMenu)
                              • Retirez les autres lignes :
                                modUpdateNotification = net.minecraftforge.client.gui.NotificationModUpdateScreen.init(this, modButton);
                                modUpdateNotification.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
                              • Forge demande à nouveau un GuiMainMenu pour une fonction, celle qui affiche un splash text spécifique si une ancienne version de java est présente. Retirez-la aussi. (this.splashText = net.minecraftforge.client.ForgeHooksClient.renderMainMenu(this, this.fontRenderer, this.width, this.height, this.splashText);)
                              • Dernier problème, une erreur en rapport avec Realms (qui ne nous intéresse pas du tout dans notre cas). Retirez tout le contenu en rapport avec Realms.

                              Ou alors tu peux simplement les supprimer, je ne pense pas que tu ais besoin du monde de demo et des avertissement openGL.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • surfeur5S Hors-ligne
                                surfeur5
                                dernière édition par surfeur5

                                @robin4002 merci mes j’ai un nouveau problème le code semble cryptée ici

                                        this.buttonList.add(new GuiButton(1, this.width / 2 - 100, p_73969_1_, I18n.format("menu.singleplayer")));
                                        this.buttonList.add(new GuiButton(2, this.width / 2 - 100, p_73969_1_ + p_73969_2_ * 1, I18n.format("menu.multiplayer")));
                                        this.realmsButton = this.addButton(new GuiButton(14, this.width / 2 + 2, p_73969_1_ + p_73969_2_ * 2, 98, 20, I18n.format("menu.online").replace("Minecraft", "").trim()));
                                        this.buttonList.add(modButton = new GuiButton(6, this.width / 2 - 100, p_73969_1_ + p_73969_2_ * 2, 98, 20, I18n.format("fml.menu.mods")));
                                
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  cryptée ? Comment ça x) ? Il n’y a rien de cryptée, les variables ont juste un nom auto-généré par la décompilation qui ne sont pas explicites.

                                  Regardes où elles sont déclaré et ça devrais être assez simple de comprendre ce qu’elles font.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • surfeur5S Hors-ligne
                                    surfeur5
                                    dernière édition par surfeur5

                                    @robin4002 merci, j’ai un autre souci avec le fichier de lang et je ne trouve pas mon erreur

                                            private void addSingleplayerMultiplayerButtons(int p_73969_1_, int p_73969_2_)
                                            {
                                                this.buttonList.add(new GuiButton(20, 200, 0, I18n.format("menu.localserver")));
                                        }
                                    

                                    en_us.lang

                                    menu.localserver=Play The Server
                                    

                                    69f11b34-efd9-4c26-95b3-d0ebcc191479-image.png

                                    Merci par avance de votre aide

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Ton fichier en_us.lang se trouve où ?

                                      surfeur5S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • surfeur5S Hors-ligne
                                        surfeur5 @robin4002
                                        dernière édition par

                                        @robin4002 assets.surfmenu.lang

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Et ton modid c’est bien surfmenu ? Tu as d’autres ressources dans ce mod ou c’est la celle pour l’instant ?

                                          surfeur5S 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • surfeur5S Hors-ligne
                                            surfeur5 @robin4002
                                            dernière édition par surfeur5

                                            @robin4002

                                            package fr.surfruncraft.surfmenu;
                                            
                                            import org.apache.logging.log4j.Logger;
                                            
                                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                            import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                                            
                                            @Mod(modid = SurfMenu.MODID, name = "SurfMenu", version = "0.1", acceptedMinecraftVersions = "[1.12.2]")
                                            public class SurfMenu
                                            {
                                               public static final String MODID = "surfmenu";
                                               public static Logger logger;
                                            
                                               @SidedProxy(clientSide = "fr.surfruncraft.surfmenu.client.SurfMenuClient", serverSide = "fr.surfruncraft.surfmenu.SurfMenuCommon")
                                               public static SurfMenuCommon proxy;
                                            
                                               @EventHandler
                                               public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                                               {
                                                   SurfMenu.logger = event.getModLog(); // initialise le logger. event.getModLog() retourne un logger avec votre modid
                                                   SurfMenu.proxy.preInit(event.getSuggestedConfigurationFile());
                                               }
                                            
                                               @EventHandler
                                               public void init(FMLInitializationEvent event)
                                               {
                                                   SurfMenu.proxy.init();
                                               }
                                            }
                                            

                                            c273d28d-3bc3-47ae-9d7f-c0bfc5eb7f79-image.png

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