Mon mod ne s'ajoute pas sur mon launcher


  • Salut tout le monde,

    j’ai récemment créé un launcher Minecraft pour quelqu’un, et celui-ci contenait Forge (la version 1.6.4 client). La personne en question m’a demandé d’y ajouter des boutons, je les ai rajoutés avec le MCP en suivant quelques tutos, et j’ai tout recompilé. Je suis allé dans le dossier “reobf” et j’ai récupéré la classe et le dosier qu’il y avait dans le dosier “Minecraft”. Mon problème débute ici; je place ce nouveau “mod” dans une archive zip que je place dans le dossier mods du .minecraft ainsi que sur le FTP. Mais le problème est que je ne vois pas apparaître mes boutons dans le menu principal.

    Je tiens également à signaler, que lorsque je lançait le launcher via Eclipse, tout fonctionnait correctement. Le problème se pose lors du lancement du launcher exporté et finalisé. Ce problème dure depuis maintenant quelques jours, j’ai fait énormément de recherches sur Google, YouTube, Le Site Du Zéro, etc. mais aucune réponse ou aide ne m’a été utile.

    Si vous pourriez éclairer ma lanterne,
    raphi.

    Je peux vous fournir des images, des codes et des logs, si vous en avez besoin.

  • Administrateurs Rédacteurs Moddeurs confirmés

    Tu as modifié les classes de minecraft ?


  • Oui. J’ai modifié le GuiMainMenu.java et un classe de Forge (je me souviens plus de laquelle). Je ne suis pas sur mon ordi qui a Eclipse et les codes, donc je peux pas te dire exactement les noms des classes; mais oui j’en ai modifié.


  • Un fichier de base doit être remplacer dans le .jar directement mais depuis forge 1.6 tu ne peux plus modifier les classes de base de minecraft. Je te conseil de regarder ceci : http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=308