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    Propriétés pour couper des arbres

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    42 Messages 6 Publieurs 7.0k Vues 1 Watching
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    • E Hors-ligne
      elx9000
      dernière édition par

      Super ça fonctionne, mais il me reste une dernière chose pour finaliser mon item. Je voudrais que si un arbre possède plus que 6 buches, l’item ne puisse pas être utilisé et qu’on envoie un message comme “Cette arbre est trop grand pour pouvoir être coupé”. Une idée ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        public boolean onBlockDestroyed(ItemStack stack, World worldIn, Block blockIn, BlockPos pos, EntityLivingBase playerIn)
        {
           if(worldIn.getBlockState(pos.up(7)).getBlock().isWood(worldIn, pos.up(7))
           {
                if(playerIn instanceof EntityPlayer && !worldIn.isRemote)
                {
                     ((EntityPlayer)playerIn).sendChatMessage(new ChatComponantText("Cet arbre est trop grand pour pouvoir être coupé"));
                }
                return super.onBlockDestroyed(stack, worldIn, blockIn, pos, playerIn);
           }
           for (int i = 0 ; i < 7; i++)
           {
               BlockPos testPos = pos.up(i);
               if(worldIn.getBlockState(testPos).getBlock().isWood(worldIn, testPos))
               {
                   stack.damageItem(1, playerIn);
        
                   if (!worldIn.isRemote && worldIn.getGameRules().getBoolean("doTileDrops"))
                   {
                       float f = 0.7F;
        
                       double d0 = (double)(worldIn.rand.nextFloat() * f) + (double)(1.0F - f) * 0.5D;
                       double d1 = (double)(worldIn.rand.nextFloat() * f) + (double)(1.0F - f) * 0.5D;
                       double d2 = (double)(worldIn.rand.nextFloat() * f) + (double)(1.0F - f) * 0.5D;
        
                       EntityItem entityItem = new EntityItem(worldIn, (double)testPos.getX() + d0, (double)testPos.getY() + d1, (double)testPos.getZ() + d2, new ItemStack(Item.getItemFromBlock(blockIn), 1));
                       entityItem.setDefaultPickupDelay();
                       worldIn.spawnEntityInWorld(entityItem);
                   }
                   worldIn.setBlockToAir(testPos);
               }
               else
               {
                   return super.onBlockDestroyed(stack, worldIn, blockIn, pos, playerIn);
               }
           }
           return super.onBlockDestroyed(stack, worldIn, blockIn, pos, playerIn);
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • E Hors-ligne
          elx9000
          dernière édition par

          Quand je coupe un arbre, ça ne coupe plus que la buche visée et cela m’envoie 2 fois le message même si l’arbre et de la bonne taille, et je peux toujours utilisé l’outil sur les arbres trop grands.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            J’ai édité mon message précédent, j’avais oublié d’appliquer la modif de mon avant dernier message.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • E Hors-ligne
              elx9000
              dernière édition par

              Ca fonctionne, le seul petit souci c’est que lorsque j’essaye de casser un “grand” arbre je ne casse que la buche visée et le message s’envoi après. Est-il possible de faire en sorte que si l’arbre est trop grand le message s’envoie puis l’item ne puisse pas être utilisé : le block ne se détruit pas ? Je pensais utilisé la fonction onItemUse pour vérifier le nombre de block dans l’arbre.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Je ne vois aucune fonction dans la classe Item qui permettrai ça 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Sinon tu peux utiliser l’event BlockEvent.BreakEvent et le cancel.

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Ici, l’even HarvestCheck correspond plus car il s’exécute quand le joueur commence à casser l’arbre et que tu peux faire “setCanHarvest(false)” (ou “event.success = false” selon la version où tu es) pour que le joueur ne puisse pas casser l’arbre.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

                      Ah oui tu as raison, car avec BreakEvent ça aurait juste fait comme si ça reposait le block juste après l’avoir cassé.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                      • E Hors-ligne
                        elx9000
                        dernière édition par

                        Ok d’accord mais où je met l’event ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=716

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • E Hors-ligne
                            elx9000
                            dernière édition par

                            Ok mais je met quoi dans l’event ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              Ce qu’il y avait dans onBlockDestroyed en prenant soin de remplacer les variables par celle que propose le paramètre event

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Dans l’event tu check si le bloc qui vient d’être cassé est du bois.
                                Si oui, tu check si le joueur à ton item et main et si oui tu check avec cette condition :
                                worldIn.getBlockState(pos.up(7)).getBlock().isWood(worldIn, pos.up(7)
                                que l’arbre n’est pas trop grand. Et si l’arbre est trop grand tu cancel l’event.

                                Le problème c’est que BlockBreak reste appelé après la destruction du bloc, donc ça permettra juste que la première buche ne soit pas cassé, le message ne s’affichera pas avant de tenter de casser le bloc 😕

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • E Hors-ligne
                                  elx9000
                                  dernière édition par

                                  J’avais une idée. Est-ce qu’on ne peut pas faire ceci ? :

                                  • le block visé se casse.
                                  • le message s’envoie.
                                  • le drop du block s’annule.
                                  • le block cassé réapparaît à l’endroit où on cassé le premier block.
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    C’est exactement ce qu’on t’as proposé de faire avec BlockBreakEvent

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • E Hors-ligne
                                      elx9000
                                      dernière édition par

                                      D’accord j’avais pas compris. J’ai fait ça le problème c’est que le message ne s’envoie pas et 7 block de buche se détruisent :

                                      @SubscribeEvent
                                      public void onBlockDestroyed(BlockEvent.BreakEvent event)
                                      {
                                      if (event.world.getBlockState(event.pos).getBlock().isWood(event.world, event.pos))
                                      {
                                      if (event.getPlayer().getItemInUse() == new ItemStack(ItemMod.itemMachete))
                                      {
                                      if (event.world.getBlockState(event.pos.up(7)).getBlock().isWood(event.world, event.pos))
                                      {
                                      event.setCanceled(true);
                                      event.getPlayer().addChatMessage(new ChatComponentText("Cet arbre est trop grand pour pouvoir être coupé !"));
                                      }
                                      else
                                      {
                                      event.setCanceled(false);
                                      }
                                      }
                                      }
                                      }
                                      
                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        if (event.getPlayer().getItemInUse() == new ItemStack(ItemMod.itemMachete))
                                        ->
                                        if (event.getPlayer().getItemInUse() != null && event.getPlayer().getItemInUse().getItem() == ItemMod.itemMachete)

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • E Hors-ligne
                                          elx9000
                                          dernière édition par

                                          Ca veut toujours pas, c’est le même problème.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Tu as bien enregistré la classe d’événement dans ta classe principale ?

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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