Demande aide menu ECHAP



  • Bonjour à tous, comment puis-je modifier l'interface du menu ECHAP sur le jeu, et es que cela est possible avec MCP? ou avec un mod ?

    Cordialement



  • Avec mcp ça doit pas être bien compliqué mais je connais pas vraiment mcp. Avec un mod faut utiliser l'event GuiOpenEvent (y'a un tuto sur ce forum) pour remplacer ce gui par un custom.


  • Administrateurs

    Le "menu échap" il a un nom, c'est GuiIngameMenu.



  • Dans ta class ClienProxy tu rajoute ca :

    {
    
        public ClientProxy()
        {
            MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
        }
    
        @SubscribeEvent
        public void InitGuiEvent(InitGuiEvent.Post e) {
            if(e.gui instanceof GuiIngameMenu){
                for(Object b : e.buttonList){
                    if(((GuiButton) b).id == 1){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    if(((GuiButton) b).id == 12){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    if(((GuiButton) b).id == 7){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    if(((GuiButton) b).id == 5){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    if(((GuiButton) b).id == 6){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    if(((GuiButton) b).id == 4){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    if(((GuiButton) b).id == 0){
                        ((GuiButton) b).visible = false;
                    }
                    }
    
                byte b0 = -16;
                e.buttonList.add(new GuiButton(4, e.gui.width / 2 - 100, e.gui.height / 4 + 24 + b0, 200, 20, "§4Retour au jeu") {
                    @Override
                    public void mouseReleased(int x, int y) { // Lorsque l'on clique                    
                    }
                });
                e.buttonList.add(new GuiButton(0, e.gui.width / 2 - 100, e.gui.height / 4 + 48 + b0, 200, 20, "Options") {
                    @Override
                    public void mouseReleased(int x, int y) { // Lorsque l'on clique                    
                    }
                });
                e.buttonList.add(new GuiButton(40, e.gui.width / 2 - 100, e.gui.height / 4 + 72 + b0, 200, 20, "TeamSpeak 3"){
                    @Override
                    public void mouseReleased(int x, int y) { // Lorsque l'on clique
                        if (Desktop.isDesktopSupported()) {
    
                            try {
                                Desktop.getDesktop().browse(new URI("ts3server://http://62.210.144.248?port=9987")); // On essaye de lancer TeamSpeak
                            } catch (Exception e) {
                                e.printStackTrace();
    
                        }
    
                        }
    
                        }
    
                });
                e.buttonList.add(new GuiButton(41, e.gui.width / 2 - 100, e.gui.height / 4 + 72 + b0, 200, 20, "Site"){
                    @Override
                    public void mouseReleased(int x, int y) { // Lorsque l'on clique
                        if (Desktop.isDesktopSupported()) {
    
                            try {
                                Desktop.getDesktop().browse(new URI("http://http://62.210.144.248/")); // On essaye de lancer TeamSpeak
                            } catch (Exception e) {
                                e.printStackTrace();
    
                        }
    
                        }
    
                        }
    
                });
                }
        }
    

    Apres tu rajoute des boutton ect



  • Tu reprends le code de la classe puis tu en recréer une tu copy colle et tu l'apelle au lieu de l'autre ensuite tu modifie ce que tu a a modifier



  • Il y a un tutoriel sur le forum, un minimum de recherche serait apprécié 😉

    Le code se trouve dans le message de @mrlebest pour les explications il faut voir le tuto