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    1.7.10 GuiScreen & Commande

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    29 Messages 6 Publieurs 6.7k Vues 1 Watching
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    • Yanis_Y Hors-ligne
      Yanis_
      dernière édition par

      Oui je s’avais ça mais pour la commande je fais comment ?

      Edit : J’ai trouver pour les commandes maintenant il faut relier le Gui à la commande et je sais pas faire

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Envoie ta classe je vais t’expliqué en même temps donne moi la ligne que tu as trouvé pour exécuter la commande pour être sur que c’est bien ça.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Yanis_Y Hors-ligne
          Yanis_
          dernière édition par

          @‘floriangabet’:

          Envoie ta classe je vais t’expliqué en même temps donne moi la ligne que tu as trouvé pour exécuter la commande pour être sur que c’est bien ça.

          J’ai trouver un tuto sur le forum pour les commande et pour la class je peux pas je suis sur tel

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            Je peux pas vraiment t’aider alors depuis ton ordinateur envois-nous ta classe

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • RedRelayR Hors-ligne
              RedRelay Moddeurs confirmés
              dernière édition par

              Pour ouvrir un Gui depuis une commande, il faut que tu retourne au client qui t’envoie la commande un nouveau paquet custom.
              Les commandes s’exécutent coté serveur, les GUI sont coté client

              –------------------------------------------------------------------------------------
              Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Yanis_Y Hors-ligne
                Yanis_
                dernière édition par

                Tu peux pas me donner un exemple parceque je suis vraiment débutant java

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  Nous ne somme pas la pour te donner les réponses nous sommes la pour t’aider a les trouvées.
                  Mais bon je suis sympa 🙂

                  Normalement ta classe GuiScreen devrait ressembler a ça:

                  
                  import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  public class GuiExemple extends GuiScreen{
                  
                  private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                  
                  private int ButtonExemple;
                  
                  public GuiExemple() {
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public void initGui() {
                  
                  ButtonExemple = 0;
                  
                  this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                  
                  super.initGui();
                  }
                  
                  @Override
                  protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) {
                  super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                  }
                  
                  @Override
                  protected void actionPerformed(GuiButton button) {
                  
                  switch(button.id) {
                  case 0:
                  //Envoie du packet ici
                  TaClasseMain.network.sendToServer(new PacketCommands());
                  break;
                  
                  default:
                  break;
                  }
                  
                  super.actionPerformed(button);
                  }
                  
                  @Override
                  public void updateScreen() {
                  super.updateScreen();
                  }
                  
                  public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                  
                  mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                  
                  this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                  
                  super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                      }
                  
                  }
                  
                  

                  Pour se qui est du packet tien regarde ça: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118

                  Ton packet devrait ressemblé a ça:

                  
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                  import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                  import io.netty.buffer.ByteBuf;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                  import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
                  import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
                  
                  public class PacketCommands implements IMessage{
                  
                  public PacketCommands()
                  {
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public void toBytes(ByteBuf buf) {
                  
                  }
                  
                  public static class ClientHandler implements IMessageHandler <packetmoney, imessage="">{
                         @Override
                         public IMessage onMessage(PacketMoney message, MessageContext ctx)
                         {
                          EntityPlayerMP playermp = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                          MinecraftServer.getServer().getCommandManager().executeCommand(MinecraftServer.getServer(), "give " + playermp.getDisplayName() + " minecraft:apple"); // ça devrait te give une pomme (je suis pas sur que se soit ça donc essaye avant)
                          return null;
                         }
                     }
                  
                  }
                  
                  

                  Oublie pas de register (COTE CLIENT) ton packet je te laisse te débrouiller avec le lien que je t’ai donner plus haut.</packetmoney,>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Yanis_Y Hors-ligne
                    Yanis_
                    dernière édition par

                    Merci beaucoup tu ma aider enormement juste pour la commande je fais comment parceque je sais comment cree une commande mais pour la relier au gui je ne sais pas dutout

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Regardes mieux le code qu’il a envoyé, c’est exactement ce qu’il faut pour éxecuter une commande depuis un gui.

                      Par contre c’est un peu stupide comme manière de faire, plutôt que créer une commande et la lancer depuis un gui il serait mieux de faire directement l’action voulu depuis le gui.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Yanis_Y Hors-ligne
                        Yanis_
                        dernière édition par

                        Non moi enfaite je veux que lorsque on fais une commande ca ouvre le gui x)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • GabsG Hors-ligne
                          Gabs
                          dernière édition par

                          Ah sérieux x) merde ^^

                          Alors la faut faire ça:

                          Classe commande:

                          
                          import net.minecraft.command.CommandBase;
                          import net.minecraft.command.ICommandSender;
                          import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                          
                          public class OpenGuiCommand extends CommandBase{
                          
                          @Override
                          public String getCommandName() {
                          return "lenomdetacommande";
                          }
                          
                          @Override
                          public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_) {
                          // TODO Auto-generated method stub
                          return "Usage: /lenomdetacommande";
                          }
                          
                          @Override
                          public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {
                          if(sender instanceof EntityPlayer)
                          {
                          EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                          //sendpacket
                          TACLASSEPRINCIPALE.network.senTo(new PacketOpenGui(), playermp);//Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                          }
                          
                          }
                          
                          }
                          
                          

                          Packet, enregistre ton packet côté CLIENT:

                          
                          public class PacketOpenGui implements IMessage
                          {
                              public PacketOpenGui()
                              {}
                          
                              @Override
                              public void fromBytes(ByteBuf buf)
                              {}
                          
                              @Override
                              public void toBytes(ByteBuf buf)
                              {}
                          
                              public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                              @SideOnly(Side.CLIENT)
                                  @Override
                                  public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                                  {
                                      Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TONGUISCREEN());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                      return null;
                                  }
                              }
                          
                          

                          Sinon tu as une autre façon sans passer par un packet.

                          Tu peux mettre ton guiscreen dans le guihandle et faire un player.openGui directement dans la commande à toi de voir.

                          EDIT:

                          Oups j’ai oublier:

                          Il faut enregistrer ta commande dans ta classe principale ou ta classe d’event (à toi de voir)

                          tien faut ça:

                          
                           @EventHandler
                              public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
                              {
                                  event.registerServerCommand(new OpenGuiCommand());
                              }
                          ```</packetopengui,>
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Yanis_Y Hors-ligne
                            Yanis_
                            dernière édition par

                            Merci beaucoup tu peux juste me dire ou il faux mettre le PacketCommande  et la class de la command ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

                              Il faut les créer ^^ comme tu as fait pour ta classe principale.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Yanis_Y Hors-ligne
                                Yanis_
                                dernière édition par

                                Ah non c’est bon je suis c** ca marche ! merci beaucoup !!!

                                Edit : Enfaite non ca marche pas quand je fais la commande ca m’ouvre rien

                                Class principale :

                                       network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("narcotimod");
                                       network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                                   }
                                
                                   @EventHandler
                                   public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
                                   {
                                       event.registerServerCommand(new CommandTest());
                                   }
                                

                                Class du PacketGuiOpen:

                                public class PacketOpenGui implements IMessage
                                {
                                   public PacketOpenGui()
                                   {}
                                
                                   @Override
                                   public void fromBytes(ByteBuf buf)
                                   {}
                                
                                   @Override
                                   public void toBytes(ByteBuf buf)
                                   {}
                                
                                   public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                                   @SideOnly(Side.CLIENT)
                                       @Override
                                       public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                                       {
                                           Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenTest());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                           System.out.println("Ca marche le Gui !");
                                           return null;
                                       }
                                   }
                                }
                                
                                

                                Class de la Command

                                package fr.mrlebest.narcotimod.common;
                                
                                import java.util.List;
                                
                                import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                                import net.minecraft.command.CommandBase;
                                import net.minecraft.command.ICommandSender;
                                import net.minecraft.command.WrongUsageException;
                                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                                import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                                import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                                
                                public class CommandTest extends CommandBase
                                {
                                
                                   @Override
                                   public String getCommandName()
                                   {
                                       return "test";
                                   }
                                
                                   @Override
                                   public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_)
                                   {
                                       // TODO Auto-generated method stub
                                       return "Usage: /lenomdetacommande";
                                   }
                                
                                   @Override
                                   public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args)
                                   {
                                       if(sender instanceof EntityPlayer)
                                       {
                                           EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                                           // sendpacket
                                           NarcotiMod.network.sendTo(new PacketOpenGui(), playermp);// Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                                           System.out.println("Ca marche !");
                                       }
                                
                                   }
                                
                                }
                                
                                

                                Class du GuiScreen

                                package fr.mrlebest.narcotimod.client.gui;
                                
                                import fr.mrlebest.narcotimod.common.NarcotiMod;
                                import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                                import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                
                                public class GuiScreenTest extends GuiScreen
                                {
                                
                                   private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                                
                                   private int ButtonExemple;
                                
                                   public GuiScreenTest()
                                   {
                                
                                   }
                                
                                   @Override
                                   public void initGui()
                                   {
                                
                                       ButtonExemple = 0;
                                
                                       this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                                
                                       super.initGui();
                                   }
                                
                                   @Override
                                   protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode)
                                   {
                                       super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                                   }
                                
                                   @Override
                                   protected void actionPerformed(GuiButton button)
                                   {
                                
                                       switch(button.id)
                                       {
                                           case 0:
                                               // Envoie du packet ici
                                               NarcotiMod.network.sendToServer(new PacketOpenGui());
                                               break;
                                
                                           default:
                                               break;
                                       }
                                
                                       super.actionPerformed(button);
                                   }
                                
                                   @Override
                                   public void updateScreen()
                                   {
                                       super.updateScreen();
                                   }
                                
                                   public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                                   {
                                
                                       mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                                
                                       this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                                
                                       super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                                   }
                                
                                }
                                
                                ```</packetopengui,>
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GabsG Hors-ligne
                                  Gabs
                                  dernière édition par

                                  De rien si c’est résolu met le sujet comme Résolu

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Le message “Ca marche le Gui !” s’affiche t-il dans la console ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Yanis_Y Hors-ligne
                                      Yanis_
                                      dernière édition par

                                      Non mais le ça marche il s’affiche

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Donc ton paquet ne fonctionne pas correctement.
                                        Et je crois avoir trouvé le problème.
                                        network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                                        Devrait être :
                                        network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.CLIENT);

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Yanis_Y Hors-ligne
                                          Yanis_
                                          dernière édition par

                                          Tu es sur pareque dans le tuto de RedPlay c’est écrit Server

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • robin4002R Hors-ligne
                                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                            dernière édition par

                                            Il faut mettre celui qui reçoit le paquet. Dans ton cas c’est le client.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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