MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    1.7.10 GuiScreen & Commande

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    29 Messages 6 Publieurs 6.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Yanis_Y Hors-ligne
      Yanis_
      dernière édition par

      Merci beaucoup tu ma aider enormement juste pour la commande je fais comment parceque je sais comment cree une commande mais pour la relier au gui je ne sais pas dutout

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Regardes mieux le code qu’il a envoyé, c’est exactement ce qu’il faut pour éxecuter une commande depuis un gui.

        Par contre c’est un peu stupide comme manière de faire, plutôt que créer une commande et la lancer depuis un gui il serait mieux de faire directement l’action voulu depuis le gui.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Yanis_Y Hors-ligne
          Yanis_
          dernière édition par

          Non moi enfaite je veux que lorsque on fais une commande ca ouvre le gui x)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            Ah sérieux x) merde ^^

            Alors la faut faire ça:

            Classe commande:

            
            import net.minecraft.command.CommandBase;
            import net.minecraft.command.ICommandSender;
            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
            
            public class OpenGuiCommand extends CommandBase{
            
            @Override
            public String getCommandName() {
            return "lenomdetacommande";
            }
            
            @Override
            public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_) {
            // TODO Auto-generated method stub
            return "Usage: /lenomdetacommande";
            }
            
            @Override
            public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {
            if(sender instanceof EntityPlayer)
            {
            EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
            //sendpacket
            TACLASSEPRINCIPALE.network.senTo(new PacketOpenGui(), playermp);//Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
            }
            
            }
            
            }
            
            

            Packet, enregistre ton packet côté CLIENT:

            
            public class PacketOpenGui implements IMessage
            {
                public PacketOpenGui()
                {}
            
                @Override
                public void fromBytes(ByteBuf buf)
                {}
            
                @Override
                public void toBytes(ByteBuf buf)
                {}
            
                public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                @SideOnly(Side.CLIENT)
                    @Override
                    public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                    {
                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TONGUISCREEN());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                        return null;
                    }
                }
            
            

            Sinon tu as une autre façon sans passer par un packet.

            Tu peux mettre ton guiscreen dans le guihandle et faire un player.openGui directement dans la commande à toi de voir.

            EDIT:

            Oups j’ai oublier:

            Il faut enregistrer ta commande dans ta classe principale ou ta classe d’event (à toi de voir)

            tien faut ça:

            
             @EventHandler
                public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
                {
                    event.registerServerCommand(new OpenGuiCommand());
                }
            ```</packetopengui,>
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Yanis_Y Hors-ligne
              Yanis_
              dernière édition par

              Merci beaucoup tu peux juste me dire ou il faux mettre le PacketCommande  et la class de la command ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Il faut les créer ^^ comme tu as fait pour ta classe principale.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Yanis_Y Hors-ligne
                  Yanis_
                  dernière édition par

                  Ah non c’est bon je suis c** ca marche ! merci beaucoup !!!

                  Edit : Enfaite non ca marche pas quand je fais la commande ca m’ouvre rien

                  Class principale :

                         network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("narcotimod");
                         network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                     }
                  
                     @EventHandler
                     public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
                     {
                         event.registerServerCommand(new CommandTest());
                     }
                  

                  Class du PacketGuiOpen:

                  public class PacketOpenGui implements IMessage
                  {
                     public PacketOpenGui()
                     {}
                  
                     @Override
                     public void fromBytes(ByteBuf buf)
                     {}
                  
                     @Override
                     public void toBytes(ByteBuf buf)
                     {}
                  
                     public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                     @SideOnly(Side.CLIENT)
                         @Override
                         public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                         {
                             Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenTest());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                             System.out.println("Ca marche le Gui !");
                             return null;
                         }
                     }
                  }
                  
                  

                  Class de la Command

                  package fr.mrlebest.narcotimod.common;
                  
                  import java.util.List;
                  
                  import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                  import net.minecraft.command.CommandBase;
                  import net.minecraft.command.ICommandSender;
                  import net.minecraft.command.WrongUsageException;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                  import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                  import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                  import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                  
                  public class CommandTest extends CommandBase
                  {
                  
                     @Override
                     public String getCommandName()
                     {
                         return "test";
                     }
                  
                     @Override
                     public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_)
                     {
                         // TODO Auto-generated method stub
                         return "Usage: /lenomdetacommande";
                     }
                  
                     @Override
                     public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args)
                     {
                         if(sender instanceof EntityPlayer)
                         {
                             EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                             // sendpacket
                             NarcotiMod.network.sendTo(new PacketOpenGui(), playermp);// Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                             System.out.println("Ca marche !");
                         }
                  
                     }
                  
                  }
                  
                  

                  Class du GuiScreen

                  package fr.mrlebest.narcotimod.client.gui;
                  
                  import fr.mrlebest.narcotimod.common.NarcotiMod;
                  import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  public class GuiScreenTest extends GuiScreen
                  {
                  
                     private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                  
                     private int ButtonExemple;
                  
                     public GuiScreenTest()
                     {
                  
                     }
                  
                     @Override
                     public void initGui()
                     {
                  
                         ButtonExemple = 0;
                  
                         this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                  
                         super.initGui();
                     }
                  
                     @Override
                     protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode)
                     {
                         super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                     }
                  
                     @Override
                     protected void actionPerformed(GuiButton button)
                     {
                  
                         switch(button.id)
                         {
                             case 0:
                                 // Envoie du packet ici
                                 NarcotiMod.network.sendToServer(new PacketOpenGui());
                                 break;
                  
                             default:
                                 break;
                         }
                  
                         super.actionPerformed(button);
                     }
                  
                     @Override
                     public void updateScreen()
                     {
                         super.updateScreen();
                     }
                  
                     public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                     {
                  
                         mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                  
                         this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                  
                         super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                     }
                  
                  }
                  
                  ```</packetopengui,>
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    De rien si c’est résolu met le sujet comme Résolu

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Le message “Ca marche le Gui !” s’affiche t-il dans la console ?

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Yanis_Y Hors-ligne
                        Yanis_
                        dernière édition par

                        Non mais le ça marche il s’affiche

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Donc ton paquet ne fonctionne pas correctement.
                          Et je crois avoir trouvé le problème.
                          network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                          Devrait être :
                          network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.CLIENT);

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Yanis_Y Hors-ligne
                            Yanis_
                            dernière édition par

                            Tu es sur pareque dans le tuto de RedPlay c’est écrit Server

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Il faut mettre celui qui reçoit le paquet. Dans ton cas c’est le client.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Yanis_Y Hors-ligne
                                Yanis_
                                dernière édition par

                                Et si je met le mod sur un serveur avec le solde.Client ça va marcher ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • BrokenSwingB Hors-ligne
                                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                  dernière édition par

                                  oui ça marchera

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Yanis_Y Hors-ligne
                                    Yanis_
                                    dernière édition par

                                    Ok merci beaucoup juste dernière question c’est ou pour modifier les dimensions du GuiScreen ? Je sais que c’est la :

                                        public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                                        {
                                    
                                            mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                                    
                                            this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 200, 0, 0, 256, 250);
                                    
                                            super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                                        }
                                    

                                    mais il faut modifier quoi exactement ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

                                      this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 200, 0, 0, 256, 250);  ->          256 / 250 (a la fin) il me semble

                                      Et pour l’enregistrement du packet je t’avais dis côté server c’est ma faute!

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Yanis_Y Hors-ligne
                                        Yanis_
                                        dernière édition par

                                        Pas grave 🙂 Merci beaucoup ca marche a la perfection !!! je met en resolu

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • 1
                                        • 2
                                        • 2 / 2
                                        • Premier message
                                          Dernier message
                                        Design by Woryk
                                        ContactMentions Légales

                                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                        Powered by NodeBB