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    1.7.10 GuiScreen & Commande

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    29 Messages 6 Publieurs 6.8k Vues 1 Watching
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    • Yanis_Y Hors-ligne
      Yanis_
      dernière édition par

      Tu peux pas me donner un exemple parceque je suis vraiment débutant java

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Nous ne somme pas la pour te donner les réponses nous sommes la pour t’aider a les trouvées.
        Mais bon je suis sympa 🙂

        Normalement ta classe GuiScreen devrait ressembler a ça:

        
        import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
        import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
        import net.minecraft.util.ResourceLocation;
        
        public class GuiExemple extends GuiScreen{
        
        private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
        
        private int ButtonExemple;
        
        public GuiExemple() {
        
        }
        
        @Override
        public void initGui() {
        
        ButtonExemple = 0;
        
        this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
        
        super.initGui();
        }
        
        @Override
        protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) {
        super.keyTyped(typedChar, keyCode);
        }
        
        @Override
        protected void actionPerformed(GuiButton button) {
        
        switch(button.id) {
        case 0:
        //Envoie du packet ici
        TaClasseMain.network.sendToServer(new PacketCommands());
        break;
        
        default:
        break;
        }
        
        super.actionPerformed(button);
        }
        
        @Override
        public void updateScreen() {
        super.updateScreen();
        }
        
        public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
        
        mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
        
        this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
        
        super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
            }
        
        }
        
        

        Pour se qui est du packet tien regarde ça: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118

        Ton packet devrait ressemblé a ça:

        
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
        import net.minecraft.server.MinecraftServer;
        import io.netty.buffer.ByteBuf;
        import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
        import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
        import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
        import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
        import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
        
        public class PacketCommands implements IMessage{
        
        public PacketCommands()
        {
        
        }
        
        @Override
        public void fromBytes(ByteBuf buf) {
        
        }
        
        @Override
        public void toBytes(ByteBuf buf) {
        
        }
        
        public static class ClientHandler implements IMessageHandler <packetmoney, imessage="">{
               @Override
               public IMessage onMessage(PacketMoney message, MessageContext ctx)
               {
                EntityPlayerMP playermp = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                MinecraftServer.getServer().getCommandManager().executeCommand(MinecraftServer.getServer(), "give " + playermp.getDisplayName() + " minecraft:apple"); // ça devrait te give une pomme (je suis pas sur que se soit ça donc essaye avant)
                return null;
               }
           }
        
        }
        
        

        Oublie pas de register (COTE CLIENT) ton packet je te laisse te débrouiller avec le lien que je t’ai donner plus haut.</packetmoney,>

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Yanis_Y Hors-ligne
          Yanis_
          dernière édition par

          Merci beaucoup tu ma aider enormement juste pour la commande je fais comment parceque je sais comment cree une commande mais pour la relier au gui je ne sais pas dutout

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Regardes mieux le code qu’il a envoyé, c’est exactement ce qu’il faut pour éxecuter une commande depuis un gui.

            Par contre c’est un peu stupide comme manière de faire, plutôt que créer une commande et la lancer depuis un gui il serait mieux de faire directement l’action voulu depuis le gui.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Yanis_Y Hors-ligne
              Yanis_
              dernière édition par

              Non moi enfaite je veux que lorsque on fais une commande ca ouvre le gui x)

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Ah sérieux x) merde ^^

                Alors la faut faire ça:

                Classe commande:

                
                import net.minecraft.command.CommandBase;
                import net.minecraft.command.ICommandSender;
                import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                
                public class OpenGuiCommand extends CommandBase{
                
                @Override
                public String getCommandName() {
                return "lenomdetacommande";
                }
                
                @Override
                public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_) {
                // TODO Auto-generated method stub
                return "Usage: /lenomdetacommande";
                }
                
                @Override
                public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {
                if(sender instanceof EntityPlayer)
                {
                EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                //sendpacket
                TACLASSEPRINCIPALE.network.senTo(new PacketOpenGui(), playermp);//Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                }
                
                }
                
                }
                
                

                Packet, enregistre ton packet côté CLIENT:

                
                public class PacketOpenGui implements IMessage
                {
                    public PacketOpenGui()
                    {}
                
                    @Override
                    public void fromBytes(ByteBuf buf)
                    {}
                
                    @Override
                    public void toBytes(ByteBuf buf)
                    {}
                
                    public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                    @SideOnly(Side.CLIENT)
                        @Override
                        public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                        {
                            Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TONGUISCREEN());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                            return null;
                        }
                    }
                
                

                Sinon tu as une autre façon sans passer par un packet.

                Tu peux mettre ton guiscreen dans le guihandle et faire un player.openGui directement dans la commande à toi de voir.

                EDIT:

                Oups j’ai oublier:

                Il faut enregistrer ta commande dans ta classe principale ou ta classe d’event (à toi de voir)

                tien faut ça:

                
                 @EventHandler
                    public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
                    {
                        event.registerServerCommand(new OpenGuiCommand());
                    }
                ```</packetopengui,>
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Yanis_Y Hors-ligne
                  Yanis_
                  dernière édition par

                  Merci beaucoup tu peux juste me dire ou il faux mettre le PacketCommande  et la class de la command ?

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    Il faut les créer ^^ comme tu as fait pour ta classe principale.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Yanis_Y Hors-ligne
                      Yanis_
                      dernière édition par

                      Ah non c’est bon je suis c** ca marche ! merci beaucoup !!!

                      Edit : Enfaite non ca marche pas quand je fais la commande ca m’ouvre rien

                      Class principale :

                             network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("narcotimod");
                             network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                         }
                      
                         @EventHandler
                         public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
                         {
                             event.registerServerCommand(new CommandTest());
                         }
                      

                      Class du PacketGuiOpen:

                      public class PacketOpenGui implements IMessage
                      {
                         public PacketOpenGui()
                         {}
                      
                         @Override
                         public void fromBytes(ByteBuf buf)
                         {}
                      
                         @Override
                         public void toBytes(ByteBuf buf)
                         {}
                      
                         public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                         @SideOnly(Side.CLIENT)
                             @Override
                             public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                             {
                                 Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenTest());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                 System.out.println("Ca marche le Gui !");
                                 return null;
                             }
                         }
                      }
                      
                      

                      Class de la Command

                      package fr.mrlebest.narcotimod.common;
                      
                      import java.util.List;
                      
                      import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                      import net.minecraft.command.CommandBase;
                      import net.minecraft.command.ICommandSender;
                      import net.minecraft.command.WrongUsageException;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                      import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                      import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                      
                      public class CommandTest extends CommandBase
                      {
                      
                         @Override
                         public String getCommandName()
                         {
                             return "test";
                         }
                      
                         @Override
                         public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_)
                         {
                             // TODO Auto-generated method stub
                             return "Usage: /lenomdetacommande";
                         }
                      
                         @Override
                         public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args)
                         {
                             if(sender instanceof EntityPlayer)
                             {
                                 EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                                 // sendpacket
                                 NarcotiMod.network.sendTo(new PacketOpenGui(), playermp);// Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                                 System.out.println("Ca marche !");
                             }
                      
                         }
                      
                      }
                      
                      

                      Class du GuiScreen

                      package fr.mrlebest.narcotimod.client.gui;
                      
                      import fr.mrlebest.narcotimod.common.NarcotiMod;
                      import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                      
                      public class GuiScreenTest extends GuiScreen
                      {
                      
                         private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                      
                         private int ButtonExemple;
                      
                         public GuiScreenTest()
                         {
                      
                         }
                      
                         @Override
                         public void initGui()
                         {
                      
                             ButtonExemple = 0;
                      
                             this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                      
                             super.initGui();
                         }
                      
                         @Override
                         protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode)
                         {
                             super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                         }
                      
                         @Override
                         protected void actionPerformed(GuiButton button)
                         {
                      
                             switch(button.id)
                             {
                                 case 0:
                                     // Envoie du packet ici
                                     NarcotiMod.network.sendToServer(new PacketOpenGui());
                                     break;
                      
                                 default:
                                     break;
                             }
                      
                             super.actionPerformed(button);
                         }
                      
                         @Override
                         public void updateScreen()
                         {
                             super.updateScreen();
                         }
                      
                         public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                         {
                      
                             mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                      
                             this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                      
                             super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                         }
                      
                      }
                      
                      ```</packetopengui,>
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        De rien si c’est résolu met le sujet comme Résolu

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Le message “Ca marche le Gui !” s’affiche t-il dans la console ?

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Yanis_Y Hors-ligne
                            Yanis_
                            dernière édition par

                            Non mais le ça marche il s’affiche

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Donc ton paquet ne fonctionne pas correctement.
                              Et je crois avoir trouvé le problème.
                              network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                              Devrait être :
                              network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.CLIENT);

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Yanis_Y Hors-ligne
                                Yanis_
                                dernière édition par

                                Tu es sur pareque dans le tuto de RedPlay c’est écrit Server

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Il faut mettre celui qui reçoit le paquet. Dans ton cas c’est le client.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Yanis_Y Hors-ligne
                                    Yanis_
                                    dernière édition par

                                    Et si je met le mod sur un serveur avec le solde.Client ça va marcher ?

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • BrokenSwingB Hors-ligne
                                      BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                      dernière édition par

                                      oui ça marchera

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Yanis_Y Hors-ligne
                                        Yanis_
                                        dernière édition par

                                        Ok merci beaucoup juste dernière question c’est ou pour modifier les dimensions du GuiScreen ? Je sais que c’est la :

                                            public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                                            {
                                        
                                                mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                                        
                                                this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 200, 0, 0, 256, 250);
                                        
                                                super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                                            }
                                        

                                        mais il faut modifier quoi exactement ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
                                          dernière édition par

                                          this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 200, 0, 0, 256, 250);  ->          256 / 250 (a la fin) il me semble

                                          Et pour l’enregistrement du packet je t’avais dis côté server c’est ma faute!

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Yanis_Y Hors-ligne
                                            Yanis_
                                            dernière édition par

                                            Pas grave 🙂 Merci beaucoup ca marche a la perfection !!! je met en resolu

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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