MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    1.7.10 GuiScreen & Commande

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    29 Messages 6 Publieurs 6.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Yanis_Y Hors-ligne
      Yanis_
      dernière édition par

      @‘floriangabet’:

      Envoie ta classe je vais t’expliqué en même temps donne moi la ligne que tu as trouvé pour exécuter la commande pour être sur que c’est bien ça.

      J’ai trouver un tuto sur le forum pour les commande et pour la class je peux pas je suis sur tel

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        Je peux pas vraiment t’aider alors depuis ton ordinateur envois-nous ta classe

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • RedRelayR Hors-ligne
          RedRelay Moddeurs confirmés
          dernière édition par

          Pour ouvrir un Gui depuis une commande, il faut que tu retourne au client qui t’envoie la commande un nouveau paquet custom.
          Les commandes s’exécutent coté serveur, les GUI sont coté client

          –------------------------------------------------------------------------------------
          Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Yanis_Y Hors-ligne
            Yanis_
            dernière édition par

            Tu peux pas me donner un exemple parceque je suis vraiment débutant java

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              Nous ne somme pas la pour te donner les réponses nous sommes la pour t’aider a les trouvées.
              Mais bon je suis sympa 🙂

              Normalement ta classe GuiScreen devrait ressembler a ça:

              
              import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
              import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
              import net.minecraft.util.ResourceLocation;
              
              public class GuiExemple extends GuiScreen{
              
              private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
              
              private int ButtonExemple;
              
              public GuiExemple() {
              
              }
              
              @Override
              public void initGui() {
              
              ButtonExemple = 0;
              
              this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
              
              super.initGui();
              }
              
              @Override
              protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) {
              super.keyTyped(typedChar, keyCode);
              }
              
              @Override
              protected void actionPerformed(GuiButton button) {
              
              switch(button.id) {
              case 0:
              //Envoie du packet ici
              TaClasseMain.network.sendToServer(new PacketCommands());
              break;
              
              default:
              break;
              }
              
              super.actionPerformed(button);
              }
              
              @Override
              public void updateScreen() {
              super.updateScreen();
              }
              
              public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
              
              mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
              
              this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
              
              super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                  }
              
              }
              
              

              Pour se qui est du packet tien regarde ça: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=1118

              Ton packet devrait ressemblé a ça:

              
              import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
              import net.minecraft.server.MinecraftServer;
              import io.netty.buffer.ByteBuf;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
              import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
              import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
              import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
              
              public class PacketCommands implements IMessage{
              
              public PacketCommands()
              {
              
              }
              
              @Override
              public void fromBytes(ByteBuf buf) {
              
              }
              
              @Override
              public void toBytes(ByteBuf buf) {
              
              }
              
              public static class ClientHandler implements IMessageHandler <packetmoney, imessage="">{
                     @Override
                     public IMessage onMessage(PacketMoney message, MessageContext ctx)
                     {
                      EntityPlayerMP playermp = ctx.getServerHandler().playerEntity;
                      MinecraftServer.getServer().getCommandManager().executeCommand(MinecraftServer.getServer(), "give " + playermp.getDisplayName() + " minecraft:apple"); // ça devrait te give une pomme (je suis pas sur que se soit ça donc essaye avant)
                      return null;
                     }
                 }
              
              }
              
              

              Oublie pas de register (COTE CLIENT) ton packet je te laisse te débrouiller avec le lien que je t’ai donner plus haut.</packetmoney,>

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Yanis_Y Hors-ligne
                Yanis_
                dernière édition par

                Merci beaucoup tu ma aider enormement juste pour la commande je fais comment parceque je sais comment cree une commande mais pour la relier au gui je ne sais pas dutout

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Regardes mieux le code qu’il a envoyé, c’est exactement ce qu’il faut pour éxecuter une commande depuis un gui.

                  Par contre c’est un peu stupide comme manière de faire, plutôt que créer une commande et la lancer depuis un gui il serait mieux de faire directement l’action voulu depuis le gui.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Yanis_Y Hors-ligne
                    Yanis_
                    dernière édition par

                    Non moi enfaite je veux que lorsque on fais une commande ca ouvre le gui x)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      Ah sérieux x) merde ^^

                      Alors la faut faire ça:

                      Classe commande:

                      
                      import net.minecraft.command.CommandBase;
                      import net.minecraft.command.ICommandSender;
                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                      
                      public class OpenGuiCommand extends CommandBase{
                      
                      @Override
                      public String getCommandName() {
                      return "lenomdetacommande";
                      }
                      
                      @Override
                      public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_) {
                      // TODO Auto-generated method stub
                      return "Usage: /lenomdetacommande";
                      }
                      
                      @Override
                      public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args) {
                      if(sender instanceof EntityPlayer)
                      {
                      EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                      //sendpacket
                      TACLASSEPRINCIPALE.network.senTo(new PacketOpenGui(), playermp);//Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                      }
                      
                      }
                      
                      }
                      
                      

                      Packet, enregistre ton packet côté CLIENT:

                      
                      public class PacketOpenGui implements IMessage
                      {
                          public PacketOpenGui()
                          {}
                      
                          @Override
                          public void fromBytes(ByteBuf buf)
                          {}
                      
                          @Override
                          public void toBytes(ByteBuf buf)
                          {}
                      
                          public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                          @SideOnly(Side.CLIENT)
                              @Override
                              public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                              {
                                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TONGUISCREEN());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                  return null;
                              }
                          }
                      
                      

                      Sinon tu as une autre façon sans passer par un packet.

                      Tu peux mettre ton guiscreen dans le guihandle et faire un player.openGui directement dans la commande à toi de voir.

                      EDIT:

                      Oups j’ai oublier:

                      Il faut enregistrer ta commande dans ta classe principale ou ta classe d’event (à toi de voir)

                      tien faut ça:

                      
                       @EventHandler
                          public void onServerStarting(FMLServerStartingEvent event)
                          {
                              event.registerServerCommand(new OpenGuiCommand());
                          }
                      ```</packetopengui,>
                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Yanis_Y Hors-ligne
                        Yanis_
                        dernière édition par

                        Merci beaucoup tu peux juste me dire ou il faux mettre le PacketCommande  et la class de la command ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • GabsG Hors-ligne
                          Gabs
                          dernière édition par

                          Il faut les créer ^^ comme tu as fait pour ta classe principale.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Yanis_Y Hors-ligne
                            Yanis_
                            dernière édition par

                            Ah non c’est bon je suis c** ca marche ! merci beaucoup !!!

                            Edit : Enfaite non ca marche pas quand je fais la commande ca m’ouvre rien

                            Class principale :

                                   network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("narcotimod");
                                   network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                               }
                            
                               @EventHandler
                               public void serverStarting(FMLServerStartingEvent event)
                               {
                                   event.registerServerCommand(new CommandTest());
                               }
                            

                            Class du PacketGuiOpen:

                            public class PacketOpenGui implements IMessage
                            {
                               public PacketOpenGui()
                               {}
                            
                               @Override
                               public void fromBytes(ByteBuf buf)
                               {}
                            
                               @Override
                               public void toBytes(ByteBuf buf)
                               {}
                            
                               public static class Handler implements IMessageHandler <packetopengui, imessage="">{
                               @SideOnly(Side.CLIENT)
                                   @Override
                                   public IMessage onMessage(PacketOpenGui message, MessageContext ctx)
                                   {
                                       Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new GuiScreenTest());//On fait un packet car si on utilise la classe Minecraft côté serveur en multijoueur ça crash!
                                       System.out.println("Ca marche le Gui !");
                                       return null;
                                   }
                               }
                            }
                            
                            

                            Class de la Command

                            package fr.mrlebest.narcotimod.common;
                            
                            import java.util.List;
                            
                            import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                            import net.minecraft.command.CommandBase;
                            import net.minecraft.command.ICommandSender;
                            import net.minecraft.command.WrongUsageException;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                            import net.minecraft.entity.player.EntityPlayerMP;
                            import net.minecraft.server.MinecraftServer;
                            import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                            
                            public class CommandTest extends CommandBase
                            {
                            
                               @Override
                               public String getCommandName()
                               {
                                   return "test";
                               }
                            
                               @Override
                               public String getCommandUsage(ICommandSender p_71518_1_)
                               {
                                   // TODO Auto-generated method stub
                                   return "Usage: /lenomdetacommande";
                               }
                            
                               @Override
                               public void processCommand(ICommandSender sender, String[] args)
                               {
                                   if(sender instanceof EntityPlayer)
                                   {
                                       EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)sender;
                                       // sendpacket
                                       NarcotiMod.network.sendTo(new PacketOpenGui(), playermp);// Cette fois si enregistre ton packet côté CLIENT
                                       System.out.println("Ca marche !");
                                   }
                            
                               }
                            
                            }
                            
                            

                            Class du GuiScreen

                            package fr.mrlebest.narcotimod.client.gui;
                            
                            import fr.mrlebest.narcotimod.common.NarcotiMod;
                            import fr.mrlebest.narcotimod.common.network.PacketOpenGui;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                            import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                            import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                            
                            public class GuiScreenTest extends GuiScreen
                            {
                            
                               private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation("TONMODID:textures/gui/LENOMDETATEXTURE.png");
                            
                               private int ButtonExemple;
                            
                               public GuiScreenTest()
                               {
                            
                               }
                            
                               @Override
                               public void initGui()
                               {
                            
                                   ButtonExemple = 0;
                            
                                   this.buttonList.add(new GuiButton(ButtonExemple, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Bouton Exemple"));
                            
                                   super.initGui();
                               }
                            
                               @Override
                               protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode)
                               {
                                   super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                               }
                            
                               @Override
                               protected void actionPerformed(GuiButton button)
                               {
                            
                                   switch(button.id)
                                   {
                                       case 0:
                                           // Envoie du packet ici
                                           NarcotiMod.network.sendToServer(new PacketOpenGui());
                                           break;
                            
                                       default:
                                           break;
                                   }
                            
                                   super.actionPerformed(button);
                               }
                            
                               @Override
                               public void updateScreen()
                               {
                                   super.updateScreen();
                               }
                            
                               public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick)
                               {
                            
                                   mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                            
                                   this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                            
                                   super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                               }
                            
                            }
                            
                            ```</packetopengui,>
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

                              De rien si c’est résolu met le sujet comme Résolu

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Le message “Ca marche le Gui !” s’affiche t-il dans la console ?

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Yanis_Y Hors-ligne
                                  Yanis_
                                  dernière édition par

                                  Non mais le ça marche il s’affiche

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Donc ton paquet ne fonctionne pas correctement.
                                    Et je crois avoir trouvé le problème.
                                    network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.SERVER);
                                    Devrait être :
                                    network.registerMessage(PacketOpenGui.Handler.class, PacketOpenGui.class, 0, Side.CLIENT);

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Yanis_Y Hors-ligne
                                      Yanis_
                                      dernière édition par

                                      Tu es sur pareque dans le tuto de RedPlay c’est écrit Server

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Il faut mettre celui qui reçoit le paquet. Dans ton cas c’est le client.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Yanis_Y Hors-ligne
                                          Yanis_
                                          dernière édition par

                                          Et si je met le mod sur un serveur avec le solde.Client ça va marcher ?

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • BrokenSwingB Hors-ligne
                                            BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                            dernière édition par

                                            oui ça marchera

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB