MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

.2 : energy mechanic / api / "cable"

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.11.x
    39 Messages 6 Publieurs 6.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SpyManS Hors-ligne
      SpyMan
      dernière édition par

T’es sur car je vois pas trop comment le faire avec ce logiciel
      après je ne suis pas un expert des jsons

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

Sais pas jamais utilisé, j’avais tout fait à la main (sauf que y’a une espèce de ligne blanche de glitch aux coins).
        Sinon t’a d’autres programmes ici : http://minecraft.gamepedia.com/Programs_and_editors/3D_modeling.

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• SpyManS Hors-ligne
          SpyMan
          dernière édition par

tu sais pas ou je pourrais trouver des exemples de jsons qui font ce genre de chose histoire d’ apprendre mieux leur fonctionnement ?

• AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

Je t’en donne ce we

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

• SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

Ok merci 🙂

• AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

Déjà il te faudra un property boolean pour chaque face du block, de la forme java /** Whether this fence connects in the northern direction */ public static final PropertyBool NORTH = PropertyBool.create("north"); que tu devras enregistrer comme nimporte quel blockstate, ensuite il faut mettre la fontion pour retourner le blockstate actuel donc : ```java
                public boolean canConnectTo(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
                {
                return worldIn.getTileEntity(pos) instanceof IPipes;
                }
                @Override
                public IBlockState getActualState(IBlockState state, IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
                {
                return state.withProperty(NORTH, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.north())))
                .withProperty(EAST, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.east())))
                .withProperty(SOUTH, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.south())))
                .withProperty(WEST, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.west())))
                .withProperty(UP, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.up())))
                .withProperty(DOWN, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.down())));
                }

Ensuite, il faudra le fichier json du blockstate (le mien fait 83 lignes :'(, et il faut que je le debug, vu que certaines connections marchent pas bien), regardes celui des fences (je m'en suis inspiré), il faut ajouter le haut et le bas), et pour les fichiers de model, il en faut un pour chaque nombre de connections, de 0 à 6 inclus.

• SpyManS Hors-ligne
                  SpyMan
                  dernière édition par

Sérieusement il on fumés quoi mojang quand il on eu l"idée de faire ces jsons (déjà que 3 pour un block c’est bien trop)

• robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

Ils ont juste voulu permettre aux créateurs de modpack de modifier un peu plus en profondeur le jeu.
                    Eux ils sont content 😉

Ceci dis les jsons ça reste une idée plus correcte que les blockpos.

• AymericRedA Hors-ligne
                      AymericRed
                      dernière édition par

Oui les block pos c’est pas extra… En soit le jsons c’est bien, sinon pour le câble je serais passé par un tesr, moins long à faire, mais plus lourd pour le jeu.

• BrokenSwingB Hors-ligne
                        BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                        dernière édition par

Personnellement j’avais fait ça : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3655#cable
                        Personne lit mes tutos …

• robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

Ah oui ça va bien plus vite avec ça !
                          Je n’ai pas encore trop utilisé les jsons (je mod plus tellement ces derniers temps), il va falloir que je me renseigne sur ce que forge ajoute à ce niveau, car ça semble très complet !
                          (je l’ai déplacé dans la section bloc).

• AymericRedA Hors-ligne
                            AymericRed
                            dernière édition par

C’est vrai que c’est une bonne idée d’utiliser ton tuto aussi ^^

• 1
                            • 2
                            • 2 / 2
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024