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    .2 : energy mechanic / api / "cable"

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    • AymericRedA Hors-ligne
      AymericRed
      dernière édition par

      Oui c’est ça.

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      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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      • SpyManS Hors-ligne
        SpyMan
        dernière édition par

        T’es sur car je vois pas trop comment le faire avec ce logiciel
        après je ne suis pas un expert des jsons

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • AymericRedA Hors-ligne
          AymericRed
          dernière édition par

          Sais pas jamais utilisé, j’avais tout fait à la main (sauf que y’a une espèce de ligne blanche de glitch aux coins).
          Sinon t’a d’autres programmes ici : http://minecraft.gamepedia.com/Programs_and_editors/3D_modeling.

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          • SpyManS Hors-ligne
            SpyMan
            dernière édition par

            tu sais pas ou je pourrais trouver des exemples de jsons qui font ce genre de chose histoire d’ apprendre mieux leur fonctionnement ?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • AymericRedA Hors-ligne
              AymericRed
              dernière édition par

              Je t’en donne ce we

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              • SpyManS Hors-ligne
                SpyMan
                dernière édition par

                Ok merci 🙂

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Déjà il te faudra un property boolean pour chaque face du block, de la forme java /** Whether this fence connects in the northern direction */ public static final PropertyBool NORTH = PropertyBool.create("north"); que tu devras enregistrer comme nimporte quel blockstate, ensuite il faut mettre la fontion pour retourner le blockstate actuel donc : ```java
                  public boolean canConnectTo(IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
                  {
                  return worldIn.getTileEntity(pos) instanceof IPipes;
                  }
                  @Override
                  public IBlockState getActualState(IBlockState state, IBlockAccess worldIn, BlockPos pos)
                  {
                  return state.withProperty(NORTH, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.north())))
                  .withProperty(EAST, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.east())))
                  .withProperty(SOUTH, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.south())))
                  .withProperty(WEST, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.west())))
                  .withProperty(UP, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.up())))
                  .withProperty(DOWN, Boolean.valueOf(this.canConnectTo(worldIn, pos.down())));
                  }

                  Ensuite, il faudra le fichier json du blockstate (le mien fait 83 lignes :'(, et il faut que je le debug, vu que certaines connections marchent pas bien), regardes celui des fences (je m'en suis inspiré), il faut ajouter le haut et le bas), et pour les fichiers de model, il en faut un pour chaque nombre de connections, de 0 à 6 inclus.

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                  • SpyManS Hors-ligne
                    SpyMan
                    dernière édition par

                    Sérieusement il on fumés quoi mojang quand il on eu l"idée de faire ces jsons (déjà que 3 pour un block c’est bien trop)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Ils ont juste voulu permettre aux créateurs de modpack de modifier un peu plus en profondeur le jeu.
                      Eux ils sont content 😉

                      Ceci dis les jsons ça reste une idée plus correcte que les blockpos.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Oui les block pos c’est pas extra… En soit le jsons c’est bien, sinon pour le câble je serais passé par un tesr, moins long à faire, mais plus lourd pour le jeu.

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                        • BrokenSwingB Hors-ligne
                          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                          dernière édition par

                          Personnellement j’avais fait ça : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3655#cable
                          Personne lit mes tutos …

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Ah oui ça va bien plus vite avec ça !
                            Je n’ai pas encore trop utilisé les jsons (je mod plus tellement ces derniers temps), il va falloir que je me renseigne sur ce que forge ajoute à ce niveau, car ça semble très complet !
                            (je l’ai déplacé dans la section bloc).

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              C’est vrai que c’est une bonne idée d’utiliser ton tuto aussi ^^

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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