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    Bloc rendu TESR crash

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    17 Messages 3 Publieurs 2.5k Vues 1 Watching
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    • DCEDOD Hors-ligne
      DCEDO
      dernière édition par

      @‘robin4002’:

      Salut,
      Erreur classique, tu n’as pas enregistré le tile entity …

      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
      {
      proxy.registerRender();
      
      GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityFlagSpawn.class, "FlagSpawn");
      }
      

      Cette partie ne suffit pas ? Je vois pas ce qu’il me manque

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        D’après ton crash ton tile entity n’est pas enregistré :
        java.lang.RuntimeException: class BlockPers.TileEntityFlagSpawn is missing a mapping! This is a bug!

        Envoies ta classe principale complète.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DCEDOD Hors-ligne
          DCEDO
          dernière édition par

          Edit : code supprimé car inutile suite aux réponses

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Je ne vois pas de problème hormis le fait que ton code est très mal organisé et mal nommé (la convention java c’est pas ça).

            Essaies de clean ta workspace (menu project -> clean)

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • DCEDOD Hors-ligne
              DCEDO
              dernière édition par

              @‘robin4002’:

              Je ne vois pas de problème hormis le fait que ton code est très mal organisé et mal nommé (la convention java c’est pas ça).

              Essaies de clean ta workspace (menu project -> clean)

              Le serveur ne crash plus, mais je n’ai ni visuel dans l’inventaire, ni de rotation.

              Aussi, tu sais ou je pourrais trouver ou mieux gérer mon code ? J’ai conscience que c’est pas top

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • robin4002R Hors-ligne
                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                dernière édition par

                Les rendus des mobs que tu enregistres dans ClientProxy fonctionnent-t-ils ?

                Niveau code, tu peux commencer par le formater et respecter la convention java (pas de majuscule dans les noms de package, une majuscule à chaque début de classe, etc …).

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • DCEDOD Hors-ligne
                  DCEDO
                  dernière édition par

                  @‘robin4002’:

                  Les rendus des mobs que tu enregistres dans ClientProxy fonctionnent-t-ils ?

                  Niveau code, tu peux commencer par le formater et respecter la convention java (pas de majuscule dans les noms de package, une majuscule à chaque début de classe, etc …).

                  Mes mobs fonctionnent parfaitement, j’ai beau re-vérifier, je ne trouve pas ce qui ne va pas

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Envoies-moi un zip de ton src par mp, je regarderai ce soir.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • DCEDOD Hors-ligne
                      DCEDO
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Envoies-moi un zip de ton dossier sections par mois, je regarderai ce soir.

                      Je dois faire quoi exactement ? Je ne sais pas à quoi correspond sections et Google ne m’a pas aidé

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AymericRedA Hors-ligne
                        AymericRed
                        dernière édition par

                        Je pense qu’il voulait dire “dossier src”, mais que son correcteur automatique a fait quelque chose de foireux.

                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DCEDOD Hors-ligne
                          DCEDO
                          dernière édition par

                          @‘AymericRed’:

                          Je pense qu’il voulait dire “dossier src”, mais que son correcteur automatique a fait quelque chose de foireux.

                          D’accord, merci

                          Je l’ai envoyé par mp

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            “src” c’est visiblement transformé en “section” et “mp” en “mois”.

                            GG à AymericRed qui a un très bon déchiffreur 😄

                            J’aurai du pensé à me relire x)

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              J’ai pas déchiffré, j’ai supposé que t’avais voulu dire ça 😛

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Dans le src que tu m’as envoyé il y avait deux classes FlagSpawn.
                                Une dans le package BlockPers et l’autre dans le package fr.shyfe.dcedo.common.
                                J’ai viré celle dans fr.shyfe.dcedo.common qui ne semble pas utilisé.

                                Et elle avait tout le deux le code suivant :

                                package BlockPers;
                                
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                import net.minecraft.world.World;
                                
                                public class FlagSpawn extends Block
                                {
                                
                                public FlagSpawn(Material material)
                                {
                                super(material);
                                }
                                
                                @Override
                                public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                {
                                return new TileEntityFlagSpawn();
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                {
                                return true;
                                }
                                
                                public boolean isOpaqueCube()
                                {
                                return false;
                                }
                                
                                public boolean renderAsNormalBlock()
                                {
                                return false;
                                }
                                
                                public int getRenderType()
                                {
                                return -1;
                                }
                                }
                                

                                Qui n’est pas vraiment celui tu as envoyé.
                                Avec ce code, c’est normal que le rendu et la direction ne fonctionne pas.

                                Après avoir modifié la classe comme ceci :

                                package BlockPers;
                                
                                import fr.shyfe.dcedo.proxy.ClientProxy;
                                import net.minecraft.block.Block;
                                import net.minecraft.block.material.Material;
                                import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                import net.minecraft.item.ItemStack;
                                import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                import net.minecraft.util.MathHelper;
                                import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                import net.minecraft.world.World;
                                import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                                
                                public class FlagSpawn extends Block
                                {
                                public FlagSpawn(Material material)
                                {
                                super(material);
                                }
                                
                                public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z)
                                {
                                this.setBlockBounds(0.06F, 0.0F, 0.06F, 0.94F, 0.88F, 0.94F);
                                }
                                
                                @Override
                                public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                {
                                return new TileEntityFlagSpawn();
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                {
                                return true;
                                }
                                
                                public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                {
                                if(stack.getItemDamage() == 0)
                                {
                                TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn)
                                {
                                int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                ((TileEntityFlagSpawn)tile).setDirection((byte)direction);
                                }
                                }
                                }
                                
                                @Override
                                public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis)
                                {
                                if((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote && world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0)
                                {
                                TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn)
                                {
                                TileEntityFlagSpawn tileDirectional = (TileEntityFlagSpawn)tile;
                                byte direction = tileDirectional.getDirection();
                                direction++;
                                if(direction > 3)
                                {
                                direction = 0;
                                }
                                tileDirectional.setDirection(direction);
                                return true;
                                }
                                }
                                return false;
                                }
                                
                                public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z)
                                {
                                return world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0 ? new ForgeDirection[] {ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN} : ForgeDirection.VALID_DIRECTIONS; // si le metadata est 0, les deux directions sur
                                // lesquels on peut faire tourner le bloc, sinon
                                // toutes les directions ce qui est la valeur par
                                // défaut pour les blocs non directionnels.
                                }
                                
                                public boolean isOpaqueCube()
                                {
                                return false;
                                }
                                
                                public boolean renderAsNormalBlock()
                                {
                                return false;
                                }
                                
                                public int getRenderType()
                                {
                                return ClientProxy.tesrRenderId;
                                }
                                }
                                

                                C’est ok :
                                http://puu.sh/tlfCt/330fb303b5.jpg

                                Et j’ai vérifie avec un point d’arrêt en debug la fonction writeToNBT de la classe tile entity (celle-ci) :

                                public void writeToNBT(NBTTagCompound p_145841_1_)
                                {
                                String s = (String)classToNameMap.get(this.getClass());
                                
                                if (s == null)
                                {
                                throw new RuntimeException(this.getClass() + " is missing a mapping! This is a bug!");
                                }
                                else
                                {
                                p_145841_1_.setString("id", s);
                                p_145841_1_.setInteger("x", this.xCoord);
                                p_145841_1_.setInteger("y", this.yCoord);
                                p_145841_1_.setInteger("z", this.zCoord);
                                }
                                }
                                

                                Et chez moi s avait bien la valeur attendu, donc le jeu ne crash pas.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DCEDOD Hors-ligne
                                  DCEDO
                                  dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  Dans le src que tu m’as envoyé il y avait deux classes FlagSpawn.
                                  Une dans le package BlockPers et l’autre dans le package fr.shyfe.dcedo.common.
                                  J’ai viré celle dans fr.shyfe.dcedo.common qui ne semble pas utilisé.

                                  Et elle avait tout le deux le code suivant :

                                  package BlockPers;
                                  
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  
                                  public class FlagSpawn extends Block
                                  {
                                  
                                     public FlagSpawn(Material material)
                                     {
                                         super(material);
                                     }
                                  
                                     @Override
                                     public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                     {
                                         return new TileEntityFlagSpawn();
                                     }
                                  
                                     @Override
                                     public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                     {
                                         return true;
                                     }
                                  
                                     public boolean isOpaqueCube()
                                     {
                                         return false;
                                     }
                                  
                                     public boolean renderAsNormalBlock()
                                     {
                                         return false;
                                     }
                                  
                                     public int getRenderType()
                                     {
                                         return -1;
                                     }
                                  }
                                  

                                  Qui n’est pas vraiment celui tu as envoyé.
                                  Avec ce code, c’est normal que le rendu et la direction ne fonctionne pas.

                                  Après avoir modifié la classe comme ceci :

                                  package BlockPers;
                                  
                                  import fr.shyfe.dcedo.proxy.ClientProxy;
                                  import net.minecraft.block.Block;
                                  import net.minecraft.block.material.Material;
                                  import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                  import net.minecraft.item.ItemStack;
                                  import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
                                  import net.minecraft.util.MathHelper;
                                  import net.minecraft.world.IBlockAccess;
                                  import net.minecraft.world.World;
                                  import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection;
                                  
                                  public class FlagSpawn extends Block
                                  {
                                     public FlagSpawn(Material material)
                                     {
                                         super(material);
                                     }
                                  
                                     public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z)
                                     {
                                         this.setBlockBounds(0.06F, 0.0F, 0.06F, 0.94F, 0.88F, 0.94F);
                                     }
                                  
                                     @Override
                                     public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata)
                                     {
                                         return new TileEntityFlagSpawn();
                                     }
                                  
                                     @Override
                                     public boolean hasTileEntity(int metadata)
                                     {
                                         return true;
                                     }
                                  
                                     public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack)
                                     {
                                         if(stack.getItemDamage() == 0)
                                         {
                                             TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                             if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn)
                                             {
                                                 int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3;
                                                 ((TileEntityFlagSpawn)tile).setDirection((byte)direction);
                                             }
                                         }
                                     }
                                  
                                     @Override
                                     public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis)
                                     {
                                         if((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote && world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0)
                                         {
                                             TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
                                             if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn)
                                             {
                                                 TileEntityFlagSpawn tileDirectional = (TileEntityFlagSpawn)tile;
                                                 byte direction = tileDirectional.getDirection();
                                                 direction++;
                                                 if(direction > 3)
                                                 {
                                                     direction = 0;
                                                 }
                                                 tileDirectional.setDirection(direction);
                                                 return true;
                                             }
                                         }
                                         return false;
                                     }
                                  
                                     public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z)
                                     {
                                         return world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0 ? new ForgeDirection[] {ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN} : ForgeDirection.VALID_DIRECTIONS; // si le metadata est 0, les deux directions sur
                                                                                                                                                                                        // lesquels on peut faire tourner le bloc, sinon
                                                                                                                                                                                        // toutes les directions ce qui est la valeur par
                                                                                                                                                                                        // défaut pour les blocs non directionnels.
                                     }
                                  
                                     public boolean isOpaqueCube()
                                     {
                                         return false;
                                     }
                                  
                                     public boolean renderAsNormalBlock()
                                     {
                                         return false;
                                     }
                                  
                                     public int getRenderType()
                                     {
                                         return ClientProxy.tesrRenderId;
                                     }
                                  }
                                  

                                  C’est ok :
                                  http://puu.sh/tlfCt/330fb303b5.jpg

                                  Et j’ai vérifie avec un point d’arrêt en debug la fonction writeToNBT de la classe tile entity (celle-ci) :

                                     public void writeToNBT(NBTTagCompound p_145841_1_)
                                     {
                                         String s = (String)classToNameMap.get(this.getClass());
                                  
                                         if (s == null)
                                         {
                                             throw new RuntimeException(this.getClass() + " is missing a mapping! This is a bug!");
                                         }
                                         else
                                         {
                                             p_145841_1_.setString("id", s);
                                             p_145841_1_.setInteger("x", this.xCoord);
                                             p_145841_1_.setInteger("y", this.yCoord);
                                             p_145841_1_.setInteger("z", this.zCoord);
                                         }
                                     }
                                  

                                  Et chez moi s avait bien la valeur attendu, donc le jeu ne crash pas.

                                  Effectivement, ca fonctionne ! Merci beaucoup 🙂

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