Bloc rendu TESR crash
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Salut,
Erreur classique, tu n’as pas enregistré le tile entity … -
@‘robin4002’:
Salut,
Erreur classique, tu n’as pas enregistré le tile entity …@EventHandler public void init(FMLInitializationEvent event) { proxy.registerRender(); GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityFlagSpawn.class, "FlagSpawn"); }Cette partie ne suffit pas ? Je vois pas ce qu’il me manque
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D’après ton crash ton tile entity n’est pas enregistré :
java.lang.RuntimeException: class BlockPers.TileEntityFlagSpawn is missing a mapping! This is a bug!Envoies ta classe principale complète.
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Edit : code supprimé car inutile suite aux réponses
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Je ne vois pas de problème hormis le fait que ton code est très mal organisé et mal nommé (la convention java c’est pas ça).
Essaies de clean ta workspace (menu project -> clean)
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@‘robin4002’:
Je ne vois pas de problème hormis le fait que ton code est très mal organisé et mal nommé (la convention java c’est pas ça).
Essaies de clean ta workspace (menu project -> clean)
Le serveur ne crash plus, mais je n’ai ni visuel dans l’inventaire, ni de rotation.
Aussi, tu sais ou je pourrais trouver ou mieux gérer mon code ? J’ai conscience que c’est pas top
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Les rendus des mobs que tu enregistres dans ClientProxy fonctionnent-t-ils ?
Niveau code, tu peux commencer par le formater et respecter la convention java (pas de majuscule dans les noms de package, une majuscule à chaque début de classe, etc …).
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@‘robin4002’:
Les rendus des mobs que tu enregistres dans ClientProxy fonctionnent-t-ils ?
Niveau code, tu peux commencer par le formater et respecter la convention java (pas de majuscule dans les noms de package, une majuscule à chaque début de classe, etc …).
Mes mobs fonctionnent parfaitement, j’ai beau re-vérifier, je ne trouve pas ce qui ne va pas
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Envoies-moi un zip de ton src par mp, je regarderai ce soir.
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@‘robin4002’:
Envoies-moi un zip de ton dossier sections par mois, je regarderai ce soir.
Je dois faire quoi exactement ? Je ne sais pas à quoi correspond sections et Google ne m’a pas aidé
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Je pense qu’il voulait dire “dossier src”, mais que son correcteur automatique a fait quelque chose de foireux.
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@‘AymericRed’:
Je pense qu’il voulait dire “dossier src”, mais que son correcteur automatique a fait quelque chose de foireux.
D’accord, merci
Je l’ai envoyé par mp
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“src” c’est visiblement transformé en “section” et “mp” en “mois”.
GG à AymericRed qui a un très bon déchiffreur

J’aurai du pensé à me relire x)
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J’ai pas déchiffré, j’ai supposé que t’avais voulu dire ça

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Dans le src que tu m’as envoyé il y avait deux classes FlagSpawn.
Une dans le package BlockPers et l’autre dans le package fr.shyfe.dcedo.common.
J’ai viré celle dans fr.shyfe.dcedo.common qui ne semble pas utilisé.Et elle avait tout le deux le code suivant :
package BlockPers; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.world.World; public class FlagSpawn extends Block { public FlagSpawn(Material material) { super(material); } @Override public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityFlagSpawn(); } @Override public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public int getRenderType() { return -1; } }Qui n’est pas vraiment celui tu as envoyé.
Avec ce code, c’est normal que le rendu et la direction ne fonctionne pas.Après avoir modifié la classe comme ceci :
package BlockPers; import fr.shyfe.dcedo.proxy.ClientProxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection; public class FlagSpawn extends Block { public FlagSpawn(Material material) { super(material); } public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z) { this.setBlockBounds(0.06F, 0.0F, 0.06F, 0.94F, 0.88F, 0.94F); } @Override public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityFlagSpawn(); } @Override public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack) { if(stack.getItemDamage() == 0) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; ((TileEntityFlagSpawn)tile).setDirection((byte)direction); } } } @Override public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis) { if((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote && world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn) { TileEntityFlagSpawn tileDirectional = (TileEntityFlagSpawn)tile; byte direction = tileDirectional.getDirection(); direction++; if(direction > 3) { direction = 0; } tileDirectional.setDirection(direction); return true; } } return false; } public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z) { return world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0 ? new ForgeDirection[] {ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN} : ForgeDirection.VALID_DIRECTIONS; // si le metadata est 0, les deux directions sur // lesquels on peut faire tourner le bloc, sinon // toutes les directions ce qui est la valeur par // défaut pour les blocs non directionnels. } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public int getRenderType() { return ClientProxy.tesrRenderId; } }C’est ok :
http://puu.sh/tlfCt/330fb303b5.jpgEt j’ai vérifie avec un point d’arrêt en debug la fonction writeToNBT de la classe tile entity (celle-ci) :
public void writeToNBT(NBTTagCompound p_145841_1_) { String s = (String)classToNameMap.get(this.getClass()); if (s == null) { throw new RuntimeException(this.getClass() + " is missing a mapping! This is a bug!"); } else { p_145841_1_.setString("id", s); p_145841_1_.setInteger("x", this.xCoord); p_145841_1_.setInteger("y", this.yCoord); p_145841_1_.setInteger("z", this.zCoord); } }Et chez moi s avait bien la valeur attendu, donc le jeu ne crash pas.
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@‘robin4002’:
Dans le src que tu m’as envoyé il y avait deux classes FlagSpawn.
Une dans le package BlockPers et l’autre dans le package fr.shyfe.dcedo.common.
J’ai viré celle dans fr.shyfe.dcedo.common qui ne semble pas utilisé.Et elle avait tout le deux le code suivant :
package BlockPers; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.world.World; public class FlagSpawn extends Block { public FlagSpawn(Material material) { super(material); } @Override public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityFlagSpawn(); } @Override public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public int getRenderType() { return -1; } }Qui n’est pas vraiment celui tu as envoyé.
Avec ce code, c’est normal que le rendu et la direction ne fonctionne pas.Après avoir modifié la classe comme ceci :
package BlockPers; import fr.shyfe.dcedo.proxy.ClientProxy; import net.minecraft.block.Block; import net.minecraft.block.material.Material; import net.minecraft.entity.EntityLivingBase; import net.minecraft.item.ItemStack; import net.minecraft.tileentity.TileEntity; import net.minecraft.util.MathHelper; import net.minecraft.world.IBlockAccess; import net.minecraft.world.World; import net.minecraftforge.common.util.ForgeDirection; public class FlagSpawn extends Block { public FlagSpawn(Material material) { super(material); } public void setBlockBoundsBasedOnState(IBlockAccess world, int x, int y, int z) { this.setBlockBounds(0.06F, 0.0F, 0.06F, 0.94F, 0.88F, 0.94F); } @Override public TileEntity createTileEntity(World world, int metadata) { return new TileEntityFlagSpawn(); } @Override public boolean hasTileEntity(int metadata) { return true; } public void onBlockPlacedBy(World world, int x, int y, int z, EntityLivingBase living, ItemStack stack) { if(stack.getItemDamage() == 0) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn) { int direction = MathHelper.floor_double((double)(living.rotationYaw * 4.0F / 360.0F) + 2.5D) & 3; ((TileEntityFlagSpawn)tile).setDirection((byte)direction); } } } @Override public boolean rotateBlock(World world, int x, int y, int z, ForgeDirection axis) { if((axis == ForgeDirection.UP || axis == ForgeDirection.DOWN) && !world.isRemote && world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0) { TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z); if(tile instanceof TileEntityFlagSpawn) { TileEntityFlagSpawn tileDirectional = (TileEntityFlagSpawn)tile; byte direction = tileDirectional.getDirection(); direction++; if(direction > 3) { direction = 0; } tileDirectional.setDirection(direction); return true; } } return false; } public ForgeDirection[] getValidRotations(World world, int x, int y, int z) { return world.getBlockMetadata(x, y, z) == 0 ? new ForgeDirection[] {ForgeDirection.UP, ForgeDirection.DOWN} : ForgeDirection.VALID_DIRECTIONS; // si le metadata est 0, les deux directions sur // lesquels on peut faire tourner le bloc, sinon // toutes les directions ce qui est la valeur par // défaut pour les blocs non directionnels. } public boolean isOpaqueCube() { return false; } public boolean renderAsNormalBlock() { return false; } public int getRenderType() { return ClientProxy.tesrRenderId; } }C’est ok :
http://puu.sh/tlfCt/330fb303b5.jpgEt j’ai vérifie avec un point d’arrêt en debug la fonction writeToNBT de la classe tile entity (celle-ci) :
public void writeToNBT(NBTTagCompound p_145841_1_) { String s = (String)classToNameMap.get(this.getClass()); if (s == null) { throw new RuntimeException(this.getClass() + " is missing a mapping! This is a bug!"); } else { p_145841_1_.setString("id", s); p_145841_1_.setInteger("x", this.xCoord); p_145841_1_.setInteger("y", this.yCoord); p_145841_1_.setInteger("z", this.zCoord); } }Et chez moi s avait bien la valeur attendu, donc le jeu ne crash pas.
Effectivement, ca fonctionne ! Merci beaucoup
