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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Tu cherches à stocker quoi exactement ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AmaA Hors-ligne
        Ama
        dernière édition par

        Je cherche à stocker une liste de sorts de magie que le joueur peux débloquer au fur et à mesure de son aventure dans le jeu.

        Une fois qu’il a débloquer le sort il à accès au sort “enfant” à la manière des achievement

        Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
        Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

        La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

        Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

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        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          et les sorts de magie sont quoi ?
          Juste des string ou il y aura autre chose ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            Juste des strings

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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            • LeBossMax2L Hors-ligne
              LeBossMax2
              dernière édition par

              As-tu testé le code que je t’ai envoyé plus haut ? Si ça ne fonctionne pas, je pence que tu peut aussi faire comme se que tu faisais au tout début mais en suppriment ce qui a rapport au TagList et sans oublié, dans le readNBT, de remplacer “String s = tag.getString(“Spells” + i)” par “String s = ((NBTTagCompound)nbt).getString(“Spells” + i)”.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Ton code marche niquel, j’arrive juste pas à récupérer ma liste en faisant .getCapabilities().getSpells(), il me retourne une ArrayList vide, je suppose que je dois passer par des packets pour récupérer la liste mais je galère depuis toujours avec ces packets….

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  En effet inutile de faire une liste de TagNbtCompound qui eux même contiennent un string.
                  On peut directement faire une liste de TagNbtText.

                  Cette exemple :

                  package com.example.examplemod;
                  
                  import java.util.ArrayList;
                  import java.util.List;
                  
                  import net.minecraft.init.Blocks;
                  import net.minecraft.nbt.NBTBase;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                  import net.minecraft.nbt.NBTTagString;
                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                  import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                  import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                  
                  @Mod(modid = ExampleMod.MODID, version = ExampleMod.VERSION)
                  public class ExampleMod
                  {
                     public static final String MODID = "examplemod";
                     public static final String VERSION = "1.0";
                     private List <string>strings = new ArrayList<string>();
                  
                     @EventHandler
                     public void init(FMLInitializationEvent event)
                     {
                         // some example code
                         System.out.println("DIRT BLOCK >> "+Blocks.DIRT.getUnlocalizedName());
                  
                         strings.add("blabla");
                         strings.add("mff");
                         strings.add("fun");
                         strings.add("minecraft");
                         strings.add("forge");
                  
                         NBTBase nbt = writeListToTag();
                         strings.clear();
                  
                         readListFromTag(nbt);
                  
                         System.out.println();
                     }
                  
                     public NBTBase writeListToTag()
                     {
                         NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                         for(String s : this.strings)
                         {
                             tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                         }
                  
                         return tagList;
                     }
                  
                     public void readListFromTag(NBTBase tag)
                     {
                         NBTTagList tagList = (NBTTagList)tag;
                         for(int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++)
                         {
                             this.strings.add(tagList.getStringTagAt(i));
                         }
                     }
                  }
                  

                  Fonctionne comme il faut (la liste est bien reconstitué à la fin) :
                  </string></string>

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AmaA Hors-ligne
                    Ama
                    dernière édition par

                    Problème résolu avec ton code robin, mais quand je veux récupérer la liste via la fonction .getCapabilities(); il me retourne une liste vide, c’est parce-que je dois passer par des packets non ?

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                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Si c’est vide côté client et que c’est complet côté serveur, oui il faut faire un paquet.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • AmaA Hors-ligne
                        Ama
                        dernière édition par

                        Justement, j’ai un problème à ce niveau là, si quelqu’un peux me filer un coup de main je dis pas non !

                        Classe du packet client:

                        :::

                        package fr.caminelot.common.network;
                        
                        import fr.caminelot.common.capability.ISpells;
                        import fr.caminelot.common.capability.SpellsProvider;
                        import io.netty.buffer.ByteBuf;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                        import net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler;
                        import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                        import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                        import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                        import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                        import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                        
                        public class PacketUpdateCapabilityClient implements IMessage
                        {
                           private NBTTagCompound tag;
                           private String         playerName;
                        
                           public PacketUpdateCapabilityClient() {}
                        
                           public PacketUpdateCapabilityClient(ISpells cap, EntityPlayer player) {
                               this.tag = (NBTTagCompound) SpellsProvider.SPELLS_CAP.getStorage().writeNBT(SpellsProvider.SPELLS_CAP, cap, null);
                               this.playerName = player.getGameProfile().getName();
                           }
                        
                           @Override
                           public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                               this.tag = ByteBufUtils.readTag(buf);
                               this.playerName = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                           }
                        
                           @Override
                           public void toBytes(ByteBuf buf) {
                               ByteBufUtils.writeTag(buf, this.tag);
                               ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.playerName);
                           }
                        
                           public static class Handler implements IMessageHandler <packetupdatecapabilityclient, imessage="">{
                               @Override
                               @SideOnly(Side.CLIENT)
                               public IMessage onMessage(PacketUpdateCapabilityClient message, MessageContext ctx) {
                                   for (final EntityPlayer player : FMLClientHandler.instance().getClient().theWorld.playerEntities)
                                       if (player.getGameProfile().getName().equals(message.playerName)) {
                                           SpellsProvider.SPELLS_CAP.getStorage().readNBT(SpellsProvider.SPELLS_CAP, player.getCapability(SpellsProvider.SPELLS_CAP, null),
                                                   null, message.tag);
                                           break;
                                       }
                                   return null;
                               }
                           }
                        }
                        

                        :::</packetupdatecapabilityclient,>

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