MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Sauvegarde NBTTagList Player Capabilities

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.10.x
    32 Messages 4 Publieurs 5.4k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • AmaA Hors-ligne
      Ama
      dernière édition par

      Même crash à la ligne que tu m’a proposé

      net.minecraft.nbt.NBTTagList cannot be cast to net.minecraft.nbt.NBTTagCompound
      

      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R En ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        System.out.println(nbt); affiche quoi dans la console ?
        Ou alors tu peux mettre un point d’arrêt et regarder en débug ce que contient nbt ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeBossMax2L Hors-ligne
          LeBossMax2
          dernière édition par

          Je pense que l’ancien Tag enregistré était un NBTTagList donc il faut mettre un if instanceof NBTTaCompound.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            [19:12:52] [Server thread/INFO] [STDOUT]: [fr.caminelot.common.capability.SpellsStorage:readNBT:37]: []
            

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R En ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Hum ça semble être vide.
              Il y a un soucis 😕

              Mais je ne vois pas d’où ça peut venir :s

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AmaA Hors-ligne
                Ama
                dernière édition par

                Bon j’ai un peu avancé, enfin je crois….

                Maintenant j’ai une boucle infinie lel

                Code actuel:

                :::

                public class SpellsStorage implements IStorage <ispells>{
                   @Override
                   public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                       final NBTTagCompound tag = new NBTTagCompound();
                       final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                       for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                           if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                               final String s = instance.getSpell().get(i);
                               if (s != null) {
                                   tag.setString("Spells" + i, s);
                                   tagList.appendTag(tag);
                               }
                           }
                       }
                       tag.setTag("Spells", tagList);
                       return tag;
                   }
                
                   @Override
                   public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                
                       final NBTTagList tagList = ((NBTTagCompound) nbt).getTagList("Spells", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                       for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                           NBTTagCompound tag = (NBTTagCompound) tagList.get(i);
                           final String s = tag.getString("Spells" + i);
                           instance.getSpell().add(i, s);
                       }
                   }
                

                :::

                Crash Report:

                https://gist.github.com/ZeAmateis/739b960ca18e24a5f23dbe69f58bab29</ispells></ispells></ispells>

                Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • LeBossMax2L Hors-ligne
                  LeBossMax2
                  dernière édition par

                  Hum !

                  Ce que tu as fait est très bizarre :

                  Créer TagCompound dans lequel tu enrigistre des strings et un TagList que contient plusieurs fois le TagCompound … o_o

                  En soit, il y a deux manières de faire : -soit tu passe que par un TagCompound où tu enregistre les string,
                                                                           -soit tu passe que par un TagList où tu enregistre directement les string (plus logique à mon goût ) (et tu peut si tu veux enregistrer ce TagList dans un TagCompund mais dans ton cas, ça me parais moins utile)

                  EDIT :

                  Voila ce que j’aurais fait :

                  @Override
                     public NBTBase writeNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side) {
                         final NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                         for (int i = 0; i < instance.getSpell().size(); i++) {
                             if (instance.getSpell().get(i) != null) {
                                 final String s = instance.getSpell().get(i);
                                 if (s != null) {
                                     tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                 }
                             }
                         }
                         return tagList;
                     }
                  
                     @Override
                     public void readNBT(Capability <ispells>capability, ISpells instance, EnumFacing side, NBTBase nbt) {
                  
                         final NBTTagList tagList = (NBTTagList) nbt;
                         for (int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++) {
                             final String s = tagList.getStringTagAt(i);
                             instance.getSpell().add(i, s);
                         }
                     }
                  ```</ispells></ispells>
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R En ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Tu cherches à stocker quoi exactement ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AmaA Hors-ligne
                      Ama
                      dernière édition par

                      Je cherche à stocker une liste de sorts de magie que le joueur peux débloquer au fur et à mesure de son aventure dans le jeu.

                      Une fois qu’il a débloquer le sort il à accès au sort “enfant” à la manière des achievement

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R En ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        et les sorts de magie sont quoi ?
                        Juste des string ou il y aura autre chose ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

                          Juste des strings

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                          Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                            LeBossMax2
                            dernière édition par

                            As-tu testé le code que je t’ai envoyé plus haut ? Si ça ne fonctionne pas, je pence que tu peut aussi faire comme se que tu faisais au tout début mais en suppriment ce qui a rapport au TagList et sans oublié, dans le readNBT, de remplacer “String s = tag.getString(“Spells” + i)” par “String s = ((NBTTagCompound)nbt).getString(“Spells” + i)”.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AmaA Hors-ligne
                              Ama
                              dernière édition par

                              Ton code marche niquel, j’arrive juste pas à récupérer ma liste en faisant .getCapabilities().getSpells(), il me retourne une ArrayList vide, je suppose que je dois passer par des packets pour récupérer la liste mais je galère depuis toujours avec ces packets….

                              Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                              Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                              La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                              Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R En ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                En effet inutile de faire une liste de TagNbtCompound qui eux même contiennent un string.
                                On peut directement faire une liste de TagNbtText.

                                Cette exemple :

                                package com.example.examplemod;
                                
                                import java.util.ArrayList;
                                import java.util.List;
                                
                                import net.minecraft.init.Blocks;
                                import net.minecraft.nbt.NBTBase;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagList;
                                import net.minecraft.nbt.NBTTagString;
                                import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
                                import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
                                import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                                
                                @Mod(modid = ExampleMod.MODID, version = ExampleMod.VERSION)
                                public class ExampleMod
                                {
                                   public static final String MODID = "examplemod";
                                   public static final String VERSION = "1.0";
                                   private List <string>strings = new ArrayList<string>();
                                
                                   @EventHandler
                                   public void init(FMLInitializationEvent event)
                                   {
                                       // some example code
                                       System.out.println("DIRT BLOCK >> "+Blocks.DIRT.getUnlocalizedName());
                                
                                       strings.add("blabla");
                                       strings.add("mff");
                                       strings.add("fun");
                                       strings.add("minecraft");
                                       strings.add("forge");
                                
                                       NBTBase nbt = writeListToTag();
                                       strings.clear();
                                
                                       readListFromTag(nbt);
                                
                                       System.out.println();
                                   }
                                
                                   public NBTBase writeListToTag()
                                   {
                                       NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                                       for(String s : this.strings)
                                       {
                                           tagList.appendTag(new NBTTagString(s));
                                       }
                                
                                       return tagList;
                                   }
                                
                                   public void readListFromTag(NBTBase tag)
                                   {
                                       NBTTagList tagList = (NBTTagList)tag;
                                       for(int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++)
                                       {
                                           this.strings.add(tagList.getStringTagAt(i));
                                       }
                                   }
                                }
                                

                                Fonctionne comme il faut (la liste est bien reconstitué à la fin) :
                                </string></string>

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AmaA Hors-ligne
                                  Ama
                                  dernière édition par

                                  Problème résolu avec ton code robin, mais quand je veux récupérer la liste via la fonction .getCapabilities(); il me retourne une liste vide, c’est parce-que je dois passer par des packets non ?

                                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R En ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Si c’est vide côté client et que c’est complet côté serveur, oui il faut faire un paquet.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AmaA Hors-ligne
                                      Ama
                                      dernière édition par

                                      Justement, j’ai un problème à ce niveau là, si quelqu’un peux me filer un coup de main je dis pas non !

                                      Classe du packet client:

                                      :::

                                      package fr.caminelot.common.network;
                                      
                                      import fr.caminelot.common.capability.ISpells;
                                      import fr.caminelot.common.capability.SpellsProvider;
                                      import io.netty.buffer.ByteBuf;
                                      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                                      import net.minecraft.nbt.NBTTagCompound;
                                      import net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
                                      import net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;
                                      import net.minecraftforge.fml.relauncher.Side;
                                      import net.minecraftforge.fml.relauncher.SideOnly;
                                      
                                      public class PacketUpdateCapabilityClient implements IMessage
                                      {
                                         private NBTTagCompound tag;
                                         private String         playerName;
                                      
                                         public PacketUpdateCapabilityClient() {}
                                      
                                         public PacketUpdateCapabilityClient(ISpells cap, EntityPlayer player) {
                                             this.tag = (NBTTagCompound) SpellsProvider.SPELLS_CAP.getStorage().writeNBT(SpellsProvider.SPELLS_CAP, cap, null);
                                             this.playerName = player.getGameProfile().getName();
                                         }
                                      
                                         @Override
                                         public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                             this.tag = ByteBufUtils.readTag(buf);
                                             this.playerName = ByteBufUtils.readUTF8String(buf);
                                         }
                                      
                                         @Override
                                         public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                             ByteBufUtils.writeTag(buf, this.tag);
                                             ByteBufUtils.writeUTF8String(buf, this.playerName);
                                         }
                                      
                                         public static class Handler implements IMessageHandler <packetupdatecapabilityclient, imessage="">{
                                             @Override
                                             @SideOnly(Side.CLIENT)
                                             public IMessage onMessage(PacketUpdateCapabilityClient message, MessageContext ctx) {
                                                 for (final EntityPlayer player : FMLClientHandler.instance().getClient().theWorld.playerEntities)
                                                     if (player.getGameProfile().getName().equals(message.playerName)) {
                                                         SpellsProvider.SPELLS_CAP.getStorage().readNBT(SpellsProvider.SPELLS_CAP, player.getCapability(SpellsProvider.SPELLS_CAP, null),
                                                                 null, message.tag);
                                                         break;
                                                     }
                                                 return null;
                                             }
                                         }
                                      }
                                      

                                      :::</packetupdatecapabilityclient,>

                                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                      La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                      Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 2 / 2
                                      • Premier message
                                        Dernier message
                                      Design by Woryk
                                      ContactMentions Légales

                                      MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                      Powered by NodeBB