Problème avec les sources de pneumaticCraft



  • Bonjours à tous !

    Voila mon problème, j'ai ajouté les sources de pneumaticCraft à éclipse en suivant Ce tuto, et rien à faire, ça ne marche pas  :@
    Ça fait environs 4 heures que je suis sur le problème, impossible de trouver une solution

    Lorsque j'importe le projet PneumaticCraft dans mon espace de travail, éclipse me donne cette erreur:

    Description Resource Path Location Type
    Project 'PneumaticCraft Dexy Edit' is missing required library: 'D:\Forge\PneumaticCraft Dexy Edit\unresolved dependency -  forgeBin 1.7.10-10.13.3.1388-1.7.10' PneumaticCraft Dexy Edit Build path Build Path Problem
    The project cannot be built until build path errors are resolved PneumaticCraft Dexy Edit Unknown Java Problem
    

    J'ai cherché un moment, en ajoutant des jars a la liste des dépendance, en supprimant la dépendance, etc… Chaque foi j'ai une autre erreur  😢

    Des idées ?

    Merci d'avance


  • Administrateurs

    Salut,

    Visiblement il manque forge.
    Fais un clic droit sur le projet -> build path -> configure build path -> cherches forgeBin danns la liste, supprimes-le puis rajoutes à la place :
    C:\Users<nom de="" ta="" session="">.gradle\caches\minecraft\net\minecraftforge\forge\1.7.10<la version="" de="" forge="" que="" tu="" as="">\forgeSrc-version de forge.jar

    Si tu n'as pas ce fichier, ton setupDecompWorkspace ne s'est pas bien déroulé.</la></nom>



  • Merci pour ton aide!

    J'ai déjà testé ça, et j'obtiens encore des erreurs:

    Description Resource Path Location Type
    The field ItemRenderer.equippedProgress is not visible ItemMinigun.java /PneumaticCraft Dexy Edit/src/pneumaticCraft/common/item line 61 Java Problem
    The field ItemRenderer.prevEquippedProgress is not visible ItemMinigun.java /PneumaticCraft Dexy Edit/src/pneumaticCraft/common/item line 62 Java Problem
    The method isDirectPathBetweenPoints(Vec3, Vec3, int, int, int) of type EntityPathNavigateDrone must override or implement a supertype method EntityPathNavigateDrone.java /PneumaticCraft Dexy Edit/src/pneumaticCraft/common/ai line 191 Java Problem
    
    

  • Administrateurs

    Les deux premières erreurs sont des soucis de variables non visible (private ou protected), le mod a surement un AT (access transformer) qui change la visibilité de ses variables sauf que l'AT ne s'est pas appliqué lors du setup de ta workspace (aucune idée de pourquoi).

    La troisième erreur, il y a une méthode de l'api qui n'est pas implémenté.



  • Pourtant, la console m'annonce bien que les AT ont étés appliqués
    Je comprends pas, j'ai appliqué le tuto à la lettre, donc soit le tuto à un problème, soit les fichiers que j'ai téléchargé sont mauvais

    Edit: Y'a pas moyen de générer un fichier log avec gradle? Histoire que je puisse vérifier que les AT soit bien appliqués

    Edit2: Bon je viens de vérifier, ils ne sont pas appliqué, plus qu'à trouver pourquoi  😕

    Edit3: Voila mes AT:

    # NEI Access Transformer configuration file
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer field_146999_f #xSize
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer field_147000_g #ySize
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer field_147003_i #guiLeft
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer field_147009_r #guiTop
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer field_147007_t #spreading
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer field_147008_s #spreadingSlots
    public net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer func_146975_c(II)Lnet/minecraft/inventory/Slot; #getSlotAtPosition
    
    public net.minecraft.client.gui.GuiScreen field_146292_n #buttonList
    public net.minecraft.entity.EntityList field_75624_e #classToIDMapping
    public net.minecraft.client.renderer.Tessellator field_78415_z #isDrawing
    public net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP field_78779_k #currentGameType
    
    public net.minecraft.pathfinding.PathNavigate func_75493_a(Lnet/minecraft/util/Vec3;Lnet/minecraft/util/Vec3;III)Z # isDirectPathBetweenPoints
    
    public net.minecraft.client.renderer.ItemRenderer field_78451_d # prevEquippedProgress
    
    public net.minecraft.client.renderer.ItemRenderer field_78454_c # equippedProgress
    
    

    Peut être que ma version de forge ne contiens pas ces classes, ou bien elles sont sous un autre nom___Bon, après de nombreux test, les AT ne sont tout simplement pas appliqués, quelque soit la version de forge que j'utilise, que ça soit la dernière, ou celle du tuto

    Je pense qu'il ne sont plus appliqué une fois que l’espace de travail a été crée la première fois


  • Administrateurs

    le fichier at est placé où ?



  • Exactement à l'emplacement où le tuto demande:
    Forge\src\main\resources\META-INF


  • Administrateurs

    Il devrait pas être directement dans le dossier resources normalement ?



  • Hum,.. pas d'après le tuto
    Mais je pense avoir trouver le problème, j'utilisais le fichier bin contenue dans '.gradle\caches\minecraft\net\minecraftforge\forge\1.7.10-10.13.3.1388-1.7.10' qui n'étais pas affecté par les AT
    Alors qu'il fallait utiliser '\Forge\build\dirtyArtifacts'

    Edit: Mais ça marche toujours pas, maintenant j'ai "The mod NotEnoughItems (Not Enough Items) requires mod versions [CodeChickenCore@[1.0.6,)] to be available"

    Edit2: Bon, c'est un problème après l'autre, maintenant quand je lance la commande '/gradlew setupDecompWorkspace eclipse', gradlew ne me créé plus le dossier eclipse


  • Administrateurs

    Le dossier eclipse n'est pas créé par gradle, il est sensé y être de base dans le mdk.



  • Bon quoi que je fasse, y'a un autre problème, maintenant le mod pneumaticraft n'est plus du tout détecté au lancement de minecraft, alors que j'ai fait exactement la même procédure que d'habitude

    Edit: Bon, je crois qu'après avoir tout recommencé mille fois, et plein de bricolage partout, j'ai enfin réussit, par contre, ne pas suivre le tuto, il ne fonctionne absolument pas

    Edit2: J'ai une petite question, pour ne pas créer un nouveau post

    Je suis obliger de redémarrer le jeu a chaque petite modification ? Ça prend un temps énorme


  • Administrateurs

    Pour la distance entre deux entités, tu as juste besoin des maths :
    https://euler.ac-versailles.fr/baseeuler/lexique/notion.jsp?id=121
    (Math.sqrt(nombre) en java pour la racine, Math.pow(nombre, 2) pour mettre au carré).

    Et tu peux lancer ton jeu en debug pour que les modifications soient faite à la volé (ne fonctionne pas avec tout, notamment tout ce qui est exécuté lors du lancement du jeu ne sera pas concerné par le debug donc il faut obligatoire relancer).



  • @'robin4002':

    Pour la distance entre deux entités, tu as juste besoin des maths :
    https://euler.ac-versailles.fr/baseeuler/lexique/notion.jsp?id=121
    (Math.sqrt(nombre) en java pour la racine, Math.pow(nombre, 2) pour mettre au carré).

    Et tu peux lancer ton jeu en debug pour que les modifications soient faite à la volé (ne fonctionne pas avec tout, notamment tout ce qui est exécuté lors du lancement du jeu ne sera pas concerné par le debug donc il faut obligatoire relancer).

    Wow, Robbin4002 t'es vraiment un maître, c'est nickel

    Je pense que le sujet est résolut du coup  🙂
    Tout marche ENFIN! nickel



  • Balise résolu ?