Comment crée un arbre 1.8.9
-
Bonjour je voudrais savoir comment on peut créer un arbre en 1.8.9?
Cordialement
lexmad13009 -
Où en es-tu dans tes recherches ? Car il y a quelques tutoriels sur le forum qui peuvent t’aider
-
Je n’est trouver aucun tuto pour les arbre ne 1.8.9 j’ai chercher de partout sur google et sur minecraftforgefrance le seul que j’ai trouvé c’est en 1.7.10
Cordialement,
lexmad13009 -
Certains tutos ne changent pas entre les versions ou changent très peu, essaie avec le tuto 1.7.10 et regarde si tu bloques quelque part.
-
Okay je te tiens au courant___je bloc vu que c’est en 1.8.9 et que sont tuto est pour 1.7.2 les texture son différente
-
Le tuto que j’avais trouver marche pas en 1.8.9 est que qu’el qu’un peut maider?
-
Salut. Il suffit d’adapter le code en regardant celui de base. Ou est-ce que tu bloque ?
-
J’ai réussi à me débloquer c’est t’es juste éclipse qui me fessait chier xD___J’a essayer de bien adapter mais sa ne fonctionne pas est que qu’elle qu’un peut m’expliquer merci encore
-
Qu’est-ce qui ne marche pas ? Faut être plus précis …
-
@Override public boolean generate(World world, Random rand, BlockPos position) { // où nous ajoutons les blocs à générer for(int i = 0; i < 10; i++) { world.setBlock(position.getX(), position.getY() + i, position.getZ(), BlockMod.test); } world.setBlock(position.getX(), position.getY() + 10, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + 11, position.getZ(), BlockMod.test); for(int i = 9; i < 12; i++) { world.setBlock(position.getX() + 1, position.getY() + i, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() - 1, position.getY() + i, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + i, position.getZ() + 1, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + i, position.getZ() - 1, BlockMod.test); } world.setBlock(position.getX() + 1, position.getY() + 5, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() - 1, position.getY() + 5, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + 5, position.getZ() + 1, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + 5, position.getZ() - 1, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() + 2, position.getY() + 9, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() - 2, position.getY() + 9, position.getZ(), BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + 9, position.getZ() + 2, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX(), position.getY() + 9, position.getZ() - 2, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() + 1, position.getY() + 9, position.getZ() + 1, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() - 1, position.getY() + 9, position.getZ() - 1, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() - 1, position.getY() + 9, position.getZ() + 1, BlockMod.test); world.setBlock(position.getX() + 1, position.getY() + 9, position.getZ() - 1, BlockMod.test); return true; }
c’est au niveaux du setBlock il me dit une erreur
-
On pourrait connaître l’erreur, ou a-t-on encore droit à une devinette supplémentaire ?
-
Désolé j’avait oublié de précisé l’erreur “The method setBlock(int, int, int, Block) is undefined for the type world”.
Désolé d’avoir oublié de préciser l’erreur.
Cordialement ,
lexmad13009 -
En 1.8 World#setBlock, devient World#setBlockState
Du coup fais plutôt un world.setBlockState(new BlockPos(position.getX(), position.getY() + i, position.getZ()), BlockMod.test.getDefaultState());, pour le premier. -
Merci mais sa me met une erreur “The constructeur BlockPos(int, int, int, iBlockState) is undefined”
sinon j’ai essayer sa “world.setBlockState(position.getX(), position.getY() + i, position.getZ(), BlockMod.test.getDefaultState(), flags);” mais à la place de flags je sais pas quoi mettre -
J’avais oublié une parenthèse, j’ai édité mon message. T’aurais pu le deviner tout de même ^^’
-
Merci et j’avais pas remarqué
-
En flag met 2 ou 3. (2 = update vers le client, 3 = update serveur et client).
-
Bonjour je voudrait sa voir comment fair que si on à des int x y z comment on peut le regrouper en position
-
En BlockPos ? C’est une mauvaise idée pour la mémoire mais sinon tu peux faire new BlockPos(x, y, z)
-
Est que qu’elle qu’un peut me donner un exemple car je n’y arrive pas et ne comprend pas