MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Mon Gui ne s'ouvre pas

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    20 Messages 6 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • DeletedD Hors-ligne
      Deleted
      dernière édition par

      Déjà ton code pour ouvrir le gui ne doit pas être uniquement exécuté côté client, donc vire la condition. Puis file nous la classe du GuiHandler, et as-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • darkvince37D Hors-ligne
        darkvince37
        dernière édition par

        @‘Plaigon’:

        Déjà ton code pour ouvrir le gui ne doit pas être uniquement exécuté côté client, donc vire la condition. Puis file nous la classe du GuiHandler, et as-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

        Oui je les mis

        package fr.darkvince.proxy;
        
        import cpw.mods.fml.common.network.IGuiHandler;
        import fr.darkvince.four.ContainerIngotMasher;
        import fr.darkvince.four.GuiIngotMasher;
        import fr.darkvince.four.TileEntityIngotMasher;
        import fr.darkvince.ultrav2.Main;
        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
        import net.minecraft.tileentity.TileEntity;
        import net.minecraft.world.World;
        
        public class GuiHandler implements IGuiHandler{
        
        @Override
        public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
        TileEntity entity = world.getTileEntity(x, y, z);
        
        if (entity != null) {
        switch (ID) {
        
        case Main.guiIDIngotMasher:
        if (entity instanceof TileEntityIngotMasher){
        return new ContainerIngotMasher(player.inventory, (TileEntityIngotMasher)entity);
        }
        return null;
        
        }
        }
        
        return null;
        }
        
        @Override
        public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z) {
        TileEntity entity = world.getTileEntity(x, y, z);
        
        if (entity != null) {
        switch (ID) {
        
        case Main.guiIDIngotMasher:
        if (entity instanceof TileEntityIngotMasher){
        return new GuiIngotMasher(player.inventory, (TileEntityIngotMasher)entity);
        }
        return null;
        
        }
        }
        
        return null;
        }
        
        }
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jglrxavpokJ Hors-ligne
          jglrxavpok Modérateurs
          dernière édition par

          @‘Plaigon’:

          As-tu pensé à l’enregistrer dans ta classe principale ?

          Il suffit que tu l’enregistres au mauvais moment et ça peut ne plus marcher, vérifies si c’est fait correctement.

          Modérateur sur MFF. 
          Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
          Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Merci du conseil 😛
            darkvince37, est-ce bien enregistré dans ta méthode preInit ??
            Sinon essaie de debug avec des println, pour voir si tout ton code est bien lu 😃

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SpyManS Hors-ligne
              SpyMan
              dernière édition par

              Slt, dans ta fonction onBlockActivated dans la class de ton block
              remplace par ça

              if (world.isRemote)
               {
                    return true;
               }
              else
              {
                    player.openGui(Main.instance, id de ton gui, world, x, y, z);
                    return true;
              }
              

              et dans le gui handler:

              @Override
              public Object getServerGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
              {
              TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
              if(tile instanceof TileEntityDeTonBlock)
              {
              return new ClassDuContainer((TileEntityDeTonBlock)tile, player.inventory);
              }
              return null;
              }
              
              @Override
              public Object getClientGuiElement(int ID, EntityPlayer player, World world, int x, int y, int z)
              {
              TileEntity tile = world.getTileEntity(x, y, z);
              if(tile instanceof TileEntityDeTonBlock)
              {
              return new ClassDuGui((TileEntityDeTonBlock, player.inventory);
              }
              return null;
              }
              
              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • YeyvoY Hors-ligne
                Yeyvo
                dernière édition par

                Rassure moi tu as enregistré ton gui handler ?

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • darkvince37D Hors-ligne
                  darkvince37
                  dernière édition par

                  Maintenant quand je fait clique droit dessus j’ai un crash qui donne cette ligne

                    player.openGui(Main.instance, 2, world, x, y, z);
                  

                  et quand je le pose en multi sa me deco

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002R Hors-ligne
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                    dernière édition par

                    Ça serait bien de nous envoyer un copier/coller du rapport de crash.

                    Mais si c’est sur cette ligne que ça crash je suppose que le crash est un npe et du-coup que ton instance est null

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • darkvince37D Hors-ligne
                      darkvince37
                      dernière édition par

                      @‘robin4002’:

                      Ça serait bien de nous envoyer un copier/coller du rapport de crash.

                      Mais si c’est sur cette ligne que ça crash je suppose que le crash est un npe et du-coup que ton instance est null

                      –-- Minecraft Crash Report ----
                      // Quite honestly, I wouldn't worry myself about that.
                      
                      Time: 06/11/16 19:45
                      Description: Unexpected error
                      
                      java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                      at cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry.getLocalGuiContainer(NetworkRegistry.java:265)
                      at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLNetworkHandler.openGui(FMLNetworkHandler.java:93)
                      at net.minecraft.entity.player.EntityPlayer.openGui(EntityPlayer.java:2501)
                      at fr.darkvince.ultrav2.four.IngotMasher.onBlockActivated(IngotMasher.java:105)
                      at net.minecraft.client.multiplayer.PlayerControllerMP.onPlayerRightClick(PlayerControllerMP.java:376)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.func_147121_ag(Minecraft.java:1529)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2044)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
                      at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                      at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                      at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                      at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                      at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                      at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                      at GradleStart.main(Unknown Source)
                      
                      

                      Voilà mais c’est la ligne que j’ai signalé

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • DeletedD Hors-ligne
                        Deleted
                        dernière édition par

                        Comme le souligne robin, ta variable instance est sûrement null. Pourrais-tu nous donner ta classe principale ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • darkvince37D Hors-ligne
                          darkvince37
                          dernière édition par

                          package fr.darkvince.ultrav2;
                          
                          import cpw.mods.fml.common.Mod;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
                          import cpw.mods.fml.common.Mod.Instance;
                          import cpw.mods.fml.common.SidedProxy;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
                          import cpw.mods.fml.common.network.NetworkRegistry;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.EntityRegistry;
                          import cpw.mods.fml.common.registry.GameRegistry;
                          import fr.darkvince.proxy.CommonProxy;
                          import fr.darkvince.proxy.GuiHandler;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ArcIridium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.BlockMineraiIridium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.GemMineraiIridium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.IridiumArmor;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumAxe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumHoe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumPickaxe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumShovel;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.ItemIridiumSword;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiIridium.MineraiIridium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ArcLinarite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.BlockMineraiLinarite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.GemMineraiLinarite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteAxe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteHoe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinaritePickaxe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteShovel;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.ItemLinariteSword;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.LinariteArmor;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiLinarite.MineraiLinarite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.BlockMineraiPlutonium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.GemMineraiPlutonium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPlutonium.MineraiPlutonium;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ArcPyrite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.BlockMineraiPyrite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.GemMineraiPyrite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteAxe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteHoe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyritePickaxe;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteShovel;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.ItemPyriteSword;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.MineraiPyrite;
                          import fr.darkvince.ultrav2.MineraiPyrite.PyriteArmor;
                          import fr.darkvince.ultrav2.autre.RenforcedStone;
                          import fr.darkvince.ultrav2.autre.SandMove;
                          import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.CasseFauchon;
                          import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.KeyFauchon;
                          import fr.darkvince.ultrav2.cassefauchon.Knife;
                          import fr.darkvince.ultrav2.entity.EntityBateau;
                          import fr.darkvince.ultrav2.four.IngotMasher;
                          import fr.darkvince.ultrav2.obsi.Bateau;
                          import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeEmeraud;
                          import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeRenforced;
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.block.material.Material;
                          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
                          import net.minecraft.item.Item;
                          import net.minecraft.item.Item.ToolMaterial;
                          import net.minecraft.item.ItemArmor.ArmorMaterial;
                          import net.minecraft.item.ItemFood;
                          import net.minecraft.item.ItemStack;
                          import net.minecraft.util.WeightedRandomChestContent;
                          import net.minecraftforge.common.ChestGenHooks;
                          import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
                          import net.minecraftforge.common.util.EnumHelper;
                          import fr.darkvince.ultrav2.pomme.PommeLinarite;
                          
                          @Mod(modid = "ultrav2", name = "Ultrafight V2", version = "1.0.0")
                          public class Main
                          {
                          @Instance("ultrav2")
                          public static Main instance;
                          
                          @SidedProxy(clientSide = "fr.darkvince.proxy.ClientProxy", serverSide = "fr.darkvince.proxy.CommonProxy")
                          public static CommonProxy proxy;
                          
                              public static final String MODID = "ultrav2";
                              public static final String VERSION = "1.0";
                              WorldGeneration worldgeneration = new WorldGeneration();
                          
                              //Minerai Linarite
                          
                              public static Block MineraiLinarite;
                              public static Block BlockMineraiLinarite;
                              public static Item  GemMineraiLinarite;
                              public static Item ArcLinarite;
                          
                              public static Item helmetLinarite, chestPlateLinarite, leggingsLinarite, bootsLinarite;
                              public static ArmorMaterial armorLinarite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorLinarite", 33, new int[] {3, 8, 6, 4}, 10);
                          
                              public static Item swordLinarite, pickaxeLinarite, axeLinarite, shovelLinarite, hoeLinarite;
                              public static ToolMaterial toolLinarite = EnumHelper.addToolMaterial("toolLinarite", 3, 1854, 9.0F, 3.5F, 10);
                              //Minerai Pyrite
                          
                              public static Block MineraiPyrite;
                              public static Block BlockMineraiPyrite;
                              public static Item  GemMineraiPyrite;
                              public static Item ArcPyrite;
                          
                              public static Item helmetPyrite, chestPlatePyrite, leggingsPyrite, bootsPyrite;
                              public static ArmorMaterial armorPyrite = EnumHelper.addArmorMaterial("armorPyrite", 35, new int[] {3, 8, 7, 4}, 6);
                          
                              public static Item swordPyrite, pickaxePyrite, axePyrite, shovelPyrite, hoePyrite;
                              public static ToolMaterial toolPyrite = EnumHelper.addToolMaterial("toolPyrite", 3, 2254, 9.5F, 4.0F, 6);
                          
                              //Minerai Iridium
                          
                              public static Block MineraiIridium;
                              public static Block BlockMineraiIridium;
                              public static Item  GemMineraiIridium;
                              public static Item ArcIridium;
                          
                              public static Item helmetIridium, chestPlateIridium, leggingsIridium, bootsIridium;
                              public static ArmorMaterial armorIridium = EnumHelper.addArmorMaterial("armorIridium", 37, new int[] {4, 8, 7, 5}, 2);
                          
                              public static Item swordIridium, pickaxeIridium, axeIridium, shovelIridium, hoeIridium;
                              public static ToolMaterial toolIridium = EnumHelper.addToolMaterial("toolIridium", 3, 3054, 10.0F, 5.0F, 2);
                          
                              //Minerai Plutonium
                          
                              public static Block MineraiPlutonium;
                              public static Block BlockMineraiPlutonium;
                              public static Item  GemMineraiPlutonium;
                          
                              // Cases Fauchon
                          
                              public static Block CasseFauchon;
                          
                              //Key Fauchon
                          
                              public static Item KeyFauchon;
                              public static Item dopplerkarambit;
                          
                              //Four
                          
                              public static Block blockIngotMasherIdle;
                              public static Block blockIngotMasherActive;
                              public static final int guiIDIngotMasher = 2;
                          
                              //autre
                          
                              public static Block RenforcedStone;
                              public static Block SandMove;
                          
                              //obsi
                          
                              public static Item Bateau;
                          
                              //pomme
                          
                              public static Item PommeRenforced;
                              public static Item PommeEmeraud;
                              public static Item PommeLinarite;
                              public static Item PommePyrite;
                              public static Item PommeIridium;
                          
                              @EventHandler
                          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
                          {
                              //four
                          
                                  blockIngotMasherIdle = new IngotMasher(false).setBlockName("IngotMasherIdle").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.5F);
                                  blockIngotMasherActive = new IngotMasher(true).setBlockName("IngotMasherActive").setHardness(3.5F);
                          
                                  GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherIdle, "IngotMasherIdle");
                                  GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherActive, "IngotMasherActive");
                          
                                  //Minerai Linarite
                          
                              MineraiLinarite = new MineraiLinarite(Material.rock).setBlockName("MineraiLinarite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(MineraiLinarite, "MineraiLinarite");
                          
                          BlockMineraiLinarite = new BlockMineraiLinarite(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiLinarite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiLinarite, "BlockMineraiLinarite");
                          
                          GemMineraiLinarite = new GemMineraiLinarite().setUnlocalizedName("GemMineraiLinarite").setTextureName("ultrav2:GemMineraiLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          GameRegistry.registerItem(GemMineraiLinarite, "GemMineraiLinarite");
                          
                          helmetLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 0).setUnlocalizedName("helmetLinarite").setTextureName(MODID + ":helmet_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          chestPlateLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 1).setUnlocalizedName("chestPlateLinarite").setTextureName(MODID + ":chestplate_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          leggingsLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 2).setUnlocalizedName("leggingsLinarite").setTextureName(MODID + ":leggings_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          bootsLinarite = new LinariteArmor(armorLinarite, 3).setUnlocalizedName("bootsLinarite").setTextureName(MODID + ":boots_Linarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerItem(helmetLinarite, "helmetLinarite");
                          GameRegistry.registerItem(chestPlateLinarite, "chestPlateLinarite");
                          GameRegistry.registerItem(leggingsLinarite, "leggingsLinarite");
                          GameRegistry.registerItem(bootsLinarite, "bootsLinarite");
                          
                          swordLinarite = new ItemLinariteSword(toolLinarite).setUnlocalizedName("swordLinarite").setTextureName(MODID + ":sword_Linarite");
                          pickaxeLinarite = new ItemLinaritePickaxe(toolLinarite).setUnlocalizedName("pickaxeLinarite").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Linarite");
                          axeLinarite = new ItemLinariteAxe(toolLinarite).setUnlocalizedName("axeLinarite").setTextureName(MODID + ":axe_Linarite");
                          shovelLinarite = new ItemLinariteShovel(toolLinarite).setUnlocalizedName("shovelLinarite").setTextureName(MODID + ":shovel_Linarite");
                          hoeLinarite = new ItemLinariteHoe(toolLinarite).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Linarite");
                          GameRegistry.registerItem(swordLinarite, "item_Linarite_sword");
                          GameRegistry.registerItem(pickaxeLinarite, "item_Linarite_pickaxe");
                          GameRegistry.registerItem(axeLinarite, "item_Linarite_axe");
                          GameRegistry.registerItem(shovelLinarite, "item_Linarite_shovel");
                          GameRegistry.registerItem(hoeLinarite, "item_Linarite_hoe");
                          
                             ArcLinarite = new ArcLinarite().setUnlocalizedName("ArcLinarite").setTextureName("ultra:ArcLinarite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                             GameRegistry.registerItem(ArcLinarite, "ArcLinarite");
                          
                          //Minerai Pyrite
                          
                          MineraiPyrite = new MineraiPyrite(Material.rock).setBlockName("MineraiPyrite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(MineraiPyrite, "MineraiPyrite");
                          
                          BlockMineraiPyrite = new BlockMineraiPyrite(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiPyrite").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiPyrite, "BlockMineraiPyrite");
                          
                          GemMineraiPyrite = new GemMineraiPyrite().setUnlocalizedName("GemMineraiPyrite").setTextureName("ultrav2:GemMineraiPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          GameRegistry.registerItem(GemMineraiPyrite, "GemMineraiPyrite");
                          
                          helmetPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 0).setUnlocalizedName("helmetPyrite").setTextureName(MODID + ":helmet_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          chestPlatePyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 1).setUnlocalizedName("chestPlatePyrite").setTextureName(MODID + ":chestplate_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          leggingsPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 2).setUnlocalizedName("leggingsPyrite").setTextureName(MODID + ":leggings_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          bootsPyrite = new PyriteArmor(armorPyrite, 3).setUnlocalizedName("bootsPyrite").setTextureName(MODID + ":boots_Pyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerItem(helmetPyrite, "helmetPyrite");
                          GameRegistry.registerItem(chestPlatePyrite, "chestPlatePyrite");
                          GameRegistry.registerItem(leggingsPyrite, "leggingsPyrite");
                          GameRegistry.registerItem(bootsPyrite, "bootsPyrite");
                          
                          swordPyrite = new ItemPyriteSword(toolPyrite).setUnlocalizedName("swordPyrite").setTextureName(MODID + ":sword_Pyrite");
                          pickaxePyrite = new ItemPyritePickaxe(toolPyrite).setUnlocalizedName("pickaxePyrite").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Pyrite");
                          axePyrite = new ItemPyriteAxe(toolPyrite).setUnlocalizedName("axePyrite").setTextureName(MODID + ":axe_Pyrite");
                          shovelPyrite = new ItemPyriteShovel(toolPyrite).setUnlocalizedName("shovelPyrite").setTextureName(MODID + ":shovel_Pyrite");
                          hoePyrite = new ItemPyriteHoe(toolPyrite).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Pyrite");
                          GameRegistry.registerItem(swordPyrite, "item_Pyrite_sword");
                          GameRegistry.registerItem(pickaxePyrite, "item_Pyrite_pickaxe");
                          GameRegistry.registerItem(axePyrite, "item_Pyrite_axe");
                          GameRegistry.registerItem(shovelPyrite, "item_Pyrite_shovel");
                          GameRegistry.registerItem(hoePyrite, "item_Pyrite_hoe");
                          
                          ArcPyrite = new ArcPyrite().setUnlocalizedName("ArcPyrite").setTextureName("ultra:ArcPyrite").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                             GameRegistry.registerItem(ArcPyrite, "ArcPyrite");
                          
                             //Minerai Iridium
                          
                          MineraiIridium = new MineraiIridium(Material.rock).setBlockName("MineraiIridium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(MineraiIridium, "MineraiIridium");
                          
                          BlockMineraiIridium = new BlockMineraiIridium(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiIridium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiIridium, "BlockMineraiIridium");
                          
                          GemMineraiIridium = new GemMineraiIridium().setUnlocalizedName("GemMineraiIridium").setTextureName("ultrav2:GemMineraiIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          GameRegistry.registerItem(GemMineraiIridium, "GemMineraiIridium");
                          
                          helmetIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 0).setUnlocalizedName("helmetIridium").setTextureName(MODID + ":helmet_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          chestPlateIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 1).setUnlocalizedName("chestPlateIridium").setTextureName(MODID + ":chestplate_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          leggingsIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 2).setUnlocalizedName("leggingsIridium").setTextureName(MODID + ":leggings_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          bootsIridium = new IridiumArmor(armorIridium, 3).setUnlocalizedName("bootsIridium").setTextureName(MODID + ":boots_Iridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerItem(helmetIridium, "helmetIridium");
                          GameRegistry.registerItem(chestPlateIridium, "chestPlateIridium");
                          GameRegistry.registerItem(leggingsIridium, "leggingsIridium");
                          GameRegistry.registerItem(bootsIridium, "bootsIridium");
                          
                          swordIridium = new ItemIridiumSword(toolIridium).setUnlocalizedName("swordIridium").setTextureName(MODID + ":sword_Iridium");
                          pickaxeIridium = new ItemIridiumPickaxe(toolIridium).setUnlocalizedName("pickaxeIridium").setTextureName(MODID + ":pickaxe_Iridium");
                          axeIridium = new ItemIridiumAxe(toolIridium).setUnlocalizedName("axeIridium").setTextureName(MODID + ":axe_Iridium");
                          shovelIridium = new ItemIridiumShovel(toolIridium).setUnlocalizedName("shovelIridium").setTextureName(MODID + ":shovel_Iridium");
                          hoeIridium = new ItemIridiumHoe(toolIridium).setUnlocalizedName("hoeLinarite").setTextureName(MODID + ":hoe_Iridium");
                          GameRegistry.registerItem(swordIridium, "item_Iridium_sword");
                          GameRegistry.registerItem(pickaxeIridium, "item_Iridium_pickaxe");
                          GameRegistry.registerItem(axeIridium, "item_Iridium_axe");
                          GameRegistry.registerItem(shovelIridium, "item_Iridium_shovel");
                          GameRegistry.registerItem(hoeIridium, "item_Iridium_hoe");
                          
                          ArcIridium = new ArcIridium().setUnlocalizedName("ArcIridium").setTextureName("ultra:ArcIridium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                             GameRegistry.registerItem(ArcIridium, "ArcIridium");
                          
                          //Minerai Plutonium
                          
                          MineraiPlutonium = new MineraiPlutonium(Material.rock).setBlockName("MineraiPlutonium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:MineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(MineraiPlutonium, "MineraiPlutonium");
                          
                          BlockMineraiPlutonium = new BlockMineraiPlutonium(Material.rock).setBlockName("BlockMineraiPlutonium").setHardness(1.5F).setResistance(10.0F).setBlockTextureName("ultrav2:BlockMineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(BlockMineraiPlutonium, "BlockMineraiPlutonium");
                          
                          GemMineraiPlutonium = new GemMineraiPlutonium().setUnlocalizedName("GemMineraiPlutonium").setTextureName("ultrav2:GemMineraiPlutonium").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          GameRegistry.registerItem(GemMineraiPlutonium, "GemMineraiPlutonium");
                          
                             //Cases Fauchon
                          
                          CasseFauchon = new CasseFauchon(Material.rock).setBlockName("CasseFauchon").setBlockTextureName("ultrav2:CasseFauchon").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(CasseFauchon, "CasseFauchon");
                          
                          dopplerkarambit = new Knife().setUnlocalizedName("dopplerkarambit").setTextureName(MODID + ":dopplerkarambit").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerItem(dopplerkarambit, "dopplerkarambit");
                          
                          //Key
                          
                          KeyFauchon = new KeyFauchon().setUnlocalizedName("KeyFauchon").setTextureName("ultrav2:KeyFauchon").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                          GameRegistry.registerItem(KeyFauchon, "KeyFauchon");
                          
                          //autre
                          
                          RenforcedStone = new RenforcedStone(Material.rock).setBlockName("RenforcedStone").setHardness(10.0F).setResistance(25.0F).setBlockTextureName("ultrav2:RenforcedStone").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(RenforcedStone, "RenforcedStone");
                          
                          SandMove = new SandMove(Material.sand).setBlockName("SandMove").setHardness(1.0F).setResistance(1.0F).setBlockTextureName("ultrav2:SandMove").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                          GameRegistry.registerBlock(SandMove, "SandMove");
                          
                          //Obsi
                          
                             Bateau = new Bateau().setUnlocalizedName("Bateau").setTextureName("ultra:Bateau").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock);
                             GameRegistry.registerItem(Bateau, "Bateau");
                             EntityRegistry.registerModEntity(EntityBateau.class, "Bateau", 8, this, 64, 20, true);
                          
                             //Pomme 
                          
                             PommeRenforced = ((ItemFood) new PommeRenforced(1, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeRenforced")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeRenforced");
                             GameRegistry.registerItem(PommeRenforced, "PommeRenforced", "ultrav2");
                             PommeEmeraud = ((ItemFood) new PommeEmeraud(2, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeEmeraud")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeEmeraud");
                             GameRegistry.registerItem(PommeEmeraud, "PommeEmeraud", "ultrav2");
                             PommeLinarite = ((ItemFood) new PommeLinarite(3, 4, 1.5F, true).setUnlocalizedName("PommeLinarite")).setAlwaysEdible().setTextureName("ultrav2:PommeLinarite");
                             GameRegistry.registerItem(PommeLinarite, "PommeLinarite", "ultrav2");
                          
                          //Génération
                          
                          GameRegistry.registerWorldGenerator(worldgeneration, 0);
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          public void init(FMLInitializationEvent event)
                          {
                          proxy.registerRender();
                          MinecraftForge.EVENT_BUS.register(new PlayerEventHandler());
                          NetworkRegistry.INSTANCE.registerGuiHandler(this, new GuiHandler());
                          
                          ChestGenHooks.getInfo("dungeonChest").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                             ChestGenHooks.getInfo("dungeonChest").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                          
                             ChestGenHooks.getInfo("villageBlacksmith").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                             ChestGenHooks.getInfo("villageBlacksmith").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                          
                             ChestGenHooks.getInfo("mineshaftCorridor").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(KeyFauchon), 1, 1, 5));
                             ChestGenHooks.getInfo("mineshaftCorridor").addItem(new WeightedRandomChestContent(new ItemStack(CasseFauchon), 1, 1, 5));
                          
                          }
                          
                          @EventHandler
                          public void postInit(FMLPostInitializationEvent event)
                          {
                          
                          }
                          
                          }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • DeletedD Hors-ligne
                            Deleted
                            dernière édition par

                            Bizarre…Essaie de Main.instance, au dessus du .openGui(), pour voir si il n’est pas null.
                            Essaie également d’enregistrer ton GuiHandler, plutôt dans la méthode preInit() que init(), sait-on jamais…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • darkvince37D Hors-ligne
                              darkvince37
                              dernière édition par

                              @‘Plaigon’:

                              Bizarre…Essaie de Main.instance, au dessus du .openGui(), pour voir si il n’est pas null.
                              Essaie également d’enregistrer ton GuiHandler, plutôt dans la méthode preInit() que init(), sait-on jamais…

                              Merci sa marche en mettent l’instance avec le opengui

                              parcontre il crash toujours quand je le pose en multi

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Envoies le rapport de crash.
                                Ça ne sert à rien de dire “ça crash” sans envoyer le rapport …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • darkvince37D Hors-ligne
                                  darkvince37
                                  dernière édition par

                                  @‘robin4002’:

                                  Envoies le rapport de crash.
                                  Ça ne sert à rien de dire “ça crash” sans envoyer le rapport …

                                  Aucun crash rapport

                                  
                                  java.lang.RuntimeException: class fr.darkvince.ultrav2.four.TileEntityIngotMasher is missing a mapping! This is a bug!
                                  at net.minecraft.tileentity.TileEntity.func_145841_b(TileEntity.java:84) ~[aor.class:?]
                                  at fr.darkvince.ultrav2.four.TileEntityIngotMasher.func_145841_b(TileEntityIngotMasher.java:144) ~[TileEntityIngotMasher.class:?]
                                  at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.block.CraftBlockState.<init>(CraftBlockState.java:49) ~[CraftBlockState.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                  at org.bukkit.craftbukkit.v1_7_R4.block.CraftBlockState.getBlockState(CraftBlockState.java:87) ~[CraftBlockState.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                  at net.minecraftforge.event.world.BlockEvent$PlaceEvent.<init>(BlockEvent.java:150) ~[BlockEvent$PlaceEvent.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                  at net.minecraftforge.event.world.BlockEvent$MultiPlaceEvent.<init>(BlockEvent.java:178) ~[BlockEvent$MultiPlaceEvent.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                  at net.minecraftforge.event.ForgeEventFactory.onPlayerMultiBlockPlace(ForgeEventFactory.java:59) ~[ForgeEventFactory.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                  at net.minecraftforge.common.ForgeHooks.onPlaceItemIntoWorld(ForgeHooks.java:593) ~[ForgeHooks.class:1.7.10-R0.1-SNAPSHOT]
                                  at net.minecraft.item.ItemStack.func_77943_a(ItemStack.java:152) ~[add.class:?]
                                  at net.minecraft.server.management.ItemInWorldManager.func_73078_a(ItemInWorldManager.java:495) ~[mx.class:?]
                                  at net.minecraft.network.NetHandlerPlayServer.func_147346_a(NetHandlerPlayServer.java:853) ~[nh.class:?]
                                  at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:60) ~[jo.class:?]
                                  at net.minecraft.network.play.client.C08PacketPlayerBlockPlacement.func_148833_a(SourceFile:9) ~[jo.class:?]
                                  at net.minecraft.network.NetworkManager.func_74428_b(NetworkManager.java:245) ~[ej.class:?]
                                  at net.minecraft.network.NetworkSystem.func_151269_c(NetworkSystem.java:173) [nc.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:991) [MinecraftServer.class:?]
                                  at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:431) [lt.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:809) [MinecraftServer.class:?]
                                  at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:669) [MinecraftServer.class:?]
                                  at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_60]
                                  [10:37:54] [Server thread/INFO]: darkvince_ lost connection: Internal server error
                                  [10:37:54] [Server thread/INFO]: darkvince_ a quitté UltraFight
                                  
                                  

                                  Voilà dans la console

                                  Ligne 144

                                  public void writeToNBT(NBTTagCompound nbt)
                                    {
                                    //  144  super.writeToNBT(nbt); 
                                      nbt.setShort("PowerTime", (short)this.dualPower);
                                      nbt.setShort("CookTime", (short)this.dualCookTime);
                                      NBTTagList list = new NBTTagList();
                                      for (int i = 0; i < this.slots.length; i++) {
                                        if (this.slots* != null)
                                        {
                                          NBTTagCompound nbt1 = new NBTTagCompound();
                                          nbt1.setByte("Slot", (byte)i);
                                          this.slots*.writeToNBT(nbt1);
                                          list.appendTag(nbt1);
                                        }
                                      }
                                      nbt.setTag("Items", list);
                                    }
                                  ```</init></init></init>
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Ton tile entity n’est pas enregistré …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • darkvince37D Hors-ligne
                                      darkvince37
                                      dernière édition par

                                      @‘robin4002’:

                                      Ton tile entity n’est pas enregistré …

                                      J’avais oublié j’ai fait comme sa

                                      GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityIngotMasher.class, "blockIngotMasherIdle");
                                      

                                      Mais sa marche pas

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Tu as mit cette ligne où ?
                                        Dans ta classe principale et dans la fonction init ?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • darkvince37D Hors-ligne
                                          darkvince37
                                          dernière édition par

                                          @‘robin4002’:

                                          Tu as mit cette ligne où ?
                                          Dans ta classe principale et dans la fonction init ?

                                          
                                                  blockIngotMasherIdle = new IngotMasher(false).setBlockName("IngotMasherIdle").setCreativeTab(CreativeTabs.tabBlock).setHardness(3.5F);
                                                  blockIngotMasherActive = new IngotMasher(true).setBlockName("IngotMasherActive").setHardness(3.5F);
                                          
                                                  GameRegistry.registerTileEntity(TileEntityIngotMasher.class, "blockIngotMasherIdle");
                                                  GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherIdle, "IngotMasherIdle");
                                                  GameRegistry.registerBlock(blockIngotMasherActive, "IngotMasherActive");
                                          

                                          Edit:

                                          J’ai modifié mon code sa marche, mais le problème c’est que y a pas l’animation de mon Gui

                                          package fr.darkvince.ultrav2.four;
                                          
                                          import org.lwjgl.opengl.GL11;
                                          
                                          import fr.darkvince.ultrav2.Main;
                                          import net.minecraft.client.Minecraft;
                                          import net.minecraft.client.gui.inventory.GuiContainer;
                                          import net.minecraft.client.resources.I18n;
                                          import net.minecraft.entity.player.InventoryPlayer;
                                          import net.minecraft.inventory.Container;
                                          import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                                          
                                          public class GuiIngotMasher extends GuiContainer{
                                          
                                          private static final ResourceLocation texture = new ResourceLocation("ultrav2:textures/gui/IngotMasherGui.png");
                                          
                                          public TileEntityIngotMasher ingotMasher;
                                          
                                           public GuiIngotMasher(InventoryPlayer invPlayer, TileEntityIngotMasher teIngotMasher)
                                           {
                                             super(new ContainerIngotMasher(invPlayer, teIngotMasher));
                                             this.ingotMasher = teIngotMasher;
                                          
                                             this.xSize = 176;
                                             this.ySize = 166;
                                           }
                                          
                                           protected void func_146979_b(int i, int j)
                                           {
                                             String name = this.ingotMasher.isInventoryNameLocalized() ? this.ingotMasher.getInventoryName() : I18n.format(this.ingotMasher.getInventoryName(), new Object[0]);
                                          
                                             this.fontRendererObj.drawString(name, this.xSize / 2 - this.fontRendererObj.getStringWidth(name) / 2, 6, 4210752);
                                             this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("container.inventory", new Object[0]), 8, this.ySize - 96 + 5, 4210752);
                                           }
                                          
                                           protected void drawGuiContainerBackgroundLayer(float f, int i, int j)
                                           {
                                             GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
                                             Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(texture);
                                             drawTexturedModalRect(this.guiLeft, this.guiTop, 0, 0, this.xSize, this.ySize);
                                             if (this.ingotMasher.hasPower())
                                             {
                                               int i1 = this.ingotMasher.getPowerRemainingScaled(45);
                                               drawTexturedModalRect(this.guiLeft + 8, this.guiTop + 53 - i1, 176, 89 - i1, 44, i1);
                                             }
                                             int j1 = this.ingotMasher.getMasherProgressScaled(44);
                                             drawTexturedModalRect(this.guiLeft + 63, this.guiTop + 19, 176, 0, j1 + 1, 44);
                                           }
                                          
                                          }
                                          
                                          
                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1 / 1
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          ContactMentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                          Powered by NodeBB