Comment créer un alarme
-
@‘lexmad13009’:
C’est en tick ou en seconde car par exemple je mes world.scheduleBlockUpdate(x, y, z, this, 130); et sa update en 6 - 7 secondes
C’est en ticks (20 ticks par seconds donc 130ticks = 6.5s)
-
Merci et pour play le son j’utilise sa " world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.5D, (double)z + 0.5D, Reference.MOD_ID + “:alarma”, 1.0F, 1.0F);" il n’y a pas un autre moyen que sa ou un moyen de baisser le son dans le code ?
-
@‘lexmad13009’:
Merci et pour play le son j’utilise sa " world.playSoundEffect((double)x + 0.5D, (double)y + 0.5D, (double)z + 0.5D, Reference.MOD_ID + “:alarma”, 1.0F, 1.0F);" il n’y a pas un autre moyen que sa ou un moyen de baisser le son dans le code ?
Il faut utiliser les deux derniers arguments (ici, 1.0F et 1.0F) : le premier est le volume et le deuxième est la vitesse à la laquelle le son vas être joué. Donc si tu veux diminuer le son, il faut mettre quelque chose de plus petit pour l’avant dernier argument.
-
Est que tu sait comment on crée un disk en 1.7.10
-
@‘lexmad13009’:
Est que tu sait comment on crée un disk en 1.7.10
Je pense que tu peux simplement faire :
new ItemRecord(nom_du_disque) -
Enfaite je sait crée l’item disk mais quand je le met dans jukebox il ne joue pas le sound
-
@‘lexmad13009’:
Enfaite je sait crée l’item disk mais quand je le met dans jukebox il ne joue pas le sound
Je pense qu’il faut mettre le son dans un dossier spécial mais je ne m’y connais pas donc je ne peux pas t’aider.
-
Pour le son les deux derniers floats sont le volume puis le pitch (la tonalité).
Donc pour réduire de moitié le volume mais toujours la même tonalité ça fait 0.5F et 1.0F
Edit pour les modos: Chui un boulet, j’avais pas vu la réponse
-
Il faut ajouter cette fonction dans la classe de ton cd :
public ResourceLocation getRecordResource(String name) { return new ResourceLocation("modid:records.nom"); }Et enregistrer le son comme expliqué ici : https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=788#classe11
-
Sa ne marche pas
Comment je peut faire ? -
Nous envoyer ton code.
-
Voici la class de mon block
-
@‘lexmad13009’:
Voici la class de mon block
Sur cette ligne :
return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID + "alarma");Il te manque les deux ponts entre ton modID et le nom du record ( je pence que tu devrais mettre “:records.alarma” plutôt que “alarma”).
-
Quand je mes le cd dans le jukebox la console m’affiche :
Unable to play unknown soundEvent: minecraft:alarmealarma
-
Il te manque toujours le double point alors.
Tu peux aussi faire comme ça : return new ResourceLocation(Reference.MOD_ID, “alarma”);