MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Système de nom et prénom à la place du pseudo

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8
    155 Messages 8 Publieurs 32.8k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Visiblement ton crash concernant les capa vient du fait que ta classe d’event est enregistré deux fois (une fois avec la méthode de forge et une fois avec la méthode obsolète de fml).
      Retires celle de fml (c’est dans ta classe principale).
      Je suis actuellement en train de regarder d’autres trucs pour faire fonctionner le système, mais je n’aurai pas le temps de finir ce soir.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        @‘robin4002’:

        Visiblement ton crash concernant les capa vient du fait que ta classe d’event est enregistré deux fois (une fois avec la méthode de forge et une fois avec la méthode obsolète de fml).
        Retires celle de fml (c’est dans ta classe principale).
        Je suis actuellement en train de regarder d’autres trucs pour faire fonctionner le système, mais je n’aurai pas le temps de finir ce soir.

        Ah d’acc je vais créer une seconde classe et juste la register avec la méthode de forge ça devrais réglé le soucis.

        J’attends ta réponses.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Suffit juste de retirer l’enregistrement de fml. Depuis la 1.8 l’enregistrement de forge gère tous les event.
          J’ai fait d’autres modif de mon côté, c’était presque fonctionnel, je fini ça dès que je suis sûr mon pc fixe et je te l’envoies.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            @‘robin4002’:

            Suffit juste de retirer l’enregistrement de fml. Depuis la 1.8 l’enregistrement de forge gère tous les event.
            J’ai fait d’autres modif de mon côté, c’était presque fonctionnel, je fini ça dès que je suis sûr mon pc fixe et je te l’envoies.

            Ah bon j’étais pas au courant ^^ merci de l’info.

            D’accord pas de problème ! 🙂

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Voila

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                Super merci 😄

                J’ai essayer c’est nickel je teste en solo demain.

                Seul problème (je sais pas si c’est normal ou non) : Quand je me connecte pour la première fois et que je change de pseudo quand je valide j’ai un crash enfin mon jeu ne se ferme pas mais ça me déco du solo avec un crash dans la console.

                J’ai pas le crash car j’ai de suite redémarrer mon jeu 😕

                Mais au pire c’est pas bien grave!

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  Ah ? ça serait quand même mieux de le corriger, il faudrait reproduire le bug et regarder les logs.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    @‘robin4002’:

                    Ah ? ça serait quand même mieux de le corriger, il faudrait reproduire le bug et regarder les logs.

                    Comment je peux faire pour ne plus avoir de nom_prénom pour pouvoir recréer le bug?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      Créer un nouveau monde.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        @‘robin4002’:

                        Créer un nouveau monde.

                        C’est vrai…

                        Tien du coup:

                        
                        [22:34:49] [Server thread/INFO]: Player686[local:E:34e29847] logged in with entity id 51 at (194.5, 67.0, 71.5)
                        [22:34:49] [Server thread/INFO]: Player686 joined the game
                        [22:34:49] [Server thread/ERROR] [FML]: FMLIndexedMessageCodec exception caught
                        io.netty.handler.codec.EncoderException: java.lang.NullPointerException
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:107) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.invokeWrite(AbstractChannelHandlerContext.java:658) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.write(AbstractChannelHandlerContext.java:716) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:706) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:741) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:895) ~[DefaultChannelPipeline.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:240) ~[AbstractChannel.class:4.0.23.Final]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendTo(SimpleNetworkWrapper.java:229) [SimpleNetworkWrapper.class:?]
                        at com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities.sync(PlayersCapabilities.java:111) [PlayersCapabilities.class:?]
                        at com.CSC.net.Events.Events.onConnection(Events.java:360) [Events.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_11_Events_onConnection_PlayerLoggedInEvent.invoke(.dynamic) [?:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) [ASMEventHandler.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.firePlayerLoggedIn(FMLCommonHandler.java:557) [FMLCommonHandler.class:?]
                        at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:183) [ServerConfigurationManager.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:242) [NetworkDispatcher.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.access$100(NetworkDispatcher.java:54) [NetworkDispatcher.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher$1.update(NetworkDispatcher.java:193) [NetworkDispatcher$1.class:?]
                        at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:310) [NetworkManager.class:?]
                        at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:204) [NetworkSystem.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:800) [MinecraftServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) [MinecraftServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) [IntegratedServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                        at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                        Caused by: java.lang.NullPointerException
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils.writeUTF8String(ByteBufUtils.java:132) ~[ByteBufUtils.class:?]
                        at com.CSC.net.Capabilities.PacketCapabilitiesPlayers.toBytes(PacketCapabilitiesPlayers.java:38) ~[PacketCapabilitiesPlayers.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:11) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.encode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:55) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$1.encode(MessageToMessageCodec.java:67) ~[MessageToMessageCodec$1.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:89) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final]
                        … 25 more
                        [22:34:49] [Server thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception
                        io.netty.handler.codec.EncoderException: java.lang.NullPointerException
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:107) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.invokeWrite(AbstractChannelHandlerContext.java:658) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.write(AbstractChannelHandlerContext.java:716) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:706) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:741) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:895) ~[DefaultChannelPipeline.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:240) ~[AbstractChannel.class:4.0.23.Final]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendTo(SimpleNetworkWrapper.java:229) [SimpleNetworkWrapper.class:?]
                        at com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities.sync(PlayersCapabilities.java:111) [PlayersCapabilities.class:?]
                        at com.CSC.net.Events.Events.onConnection(Events.java:360) [Events.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_11_Events_onConnection_PlayerLoggedInEvent.invoke(.dynamic) [?:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) [ASMEventHandler.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.firePlayerLoggedIn(FMLCommonHandler.java:557) [FMLCommonHandler.class:?]
                        at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:183) [ServerConfigurationManager.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:242) [NetworkDispatcher.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.access$100(NetworkDispatcher.java:54) [NetworkDispatcher.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher$1.update(NetworkDispatcher.java:193) [NetworkDispatcher$1.class:?]
                        at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:310) [NetworkManager.class:?]
                        at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:204) [NetworkSystem.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:800) [MinecraftServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) [MinecraftServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) [IntegratedServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?]
                        at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                        Caused by: java.lang.NullPointerException
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils.writeUTF8String(ByteBufUtils.java:132) ~[ByteBufUtils.class:?]
                        at com.CSC.net.Capabilities.PacketCapabilitiesPlayers.toBytes(PacketCapabilitiesPlayers.java:38) ~[PacketCapabilitiesPlayers.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:11) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.encode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:55) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$1.encode(MessageToMessageCodec.java:67) ~[MessageToMessageCodec$1.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:89) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final]
                        … 25 more
                        [22:34:49] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game…
                        [22:34:49] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld
                        [22:34:49] [pool-2-thread-1/WARN]: Couldn't look up profile properties for com.mojang.authlib.GameProfile@199a3d5[id=5098f6b6-5b18-3f91-8634-ca13195fea22,name=Player686,properties={},legacy=false]
                        com.mojang.authlib.exceptions.AuthenticationException: The client has sent too many requests within a certain amount of time
                        at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilAuthenticationService.makeRequest(YggdrasilAuthenticationService.java:65) ~[YggdrasilAuthenticationService.class:?]
                        at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService.fillGameProfile(YggdrasilMinecraftSessionService.java:175) [YggdrasilMinecraftSessionService.class:?]
                        at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService$1.load(YggdrasilMinecraftSessionService.java:59) [YggdrasilMinecraftSessionService$1.class:?]
                        at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService$1.load(YggdrasilMinecraftSessionService.java:56) [YggdrasilMinecraftSessionService$1.class:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache$LoadingValueReference.loadFuture(LocalCache.java:3524) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache$Segment.loadSync(LocalCache.java:2317) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache$Segment.lockedGetOrLoad(LocalCache.java:2280) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache$Segment.get(LocalCache.java:2195) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache.get(LocalCache.java:3934) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache.getOrLoad(LocalCache.java:3938) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache$LocalLoadingCache.get(LocalCache.java:4821) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.google.common.cache.LocalCache$LocalLoadingCache.getUnchecked(LocalCache.java:4827) [guava-17.0.jar:?]
                        at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService.fillProfileProperties(YggdrasilMinecraftSessionService.java:165) [YggdrasilMinecraftSessionService.class:?]
                        at net.minecraft.client.Minecraft.func_181037_M(Minecraft.java:2915) [Minecraft.class:?]
                        at net.minecraft.client.resources.SkinManager$3.run(SkinManager.java:130) [SkinManager$3.class:?]
                        at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) [?:1.8.0_45]
                        at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) [?:1.8.0_45]
                        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142) [?:1.8.0_45]
                        at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617) [?:1.8.0_45]
                        at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                        [22:34:50] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
                        [22:34:50] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
                        [22:34:55] [Netty Server IO #1/ERROR] [FML]: There was a critical exception handling a packet on channel csc:
                        io.netty.handler.codec.EncoderException: java.lang.NullPointerException
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:107) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.invokeWrite(AbstractChannelHandlerContext.java:658) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.write(AbstractChannelHandlerContext.java:716) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:706) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:741) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:895) ~[DefaultChannelPipeline.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:240) ~[AbstractChannel.class:4.0.23.Final]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendTo(SimpleNetworkWrapper.java:229) ~[SimpleNetworkWrapper.class:?]
                        at com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities.sync(PlayersCapabilities.java:111) ~[PlayersCapabilities.class:?]
                        at com.CSC.net.Events.Events.onConnection(Events.java:360) ~[Events.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_11_Events_onConnection_PlayerLoggedInEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) ~[EventBus.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.firePlayerLoggedIn(FMLCommonHandler.java:557) ~[FMLCommonHandler.class:?]
                        at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:183) ~[ServerConfigurationManager.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:242) ~[NetworkDispatcher.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.access$100(NetworkDispatcher.java:54) ~[NetworkDispatcher.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher$1.update(NetworkDispatcher.java:193) ~[NetworkDispatcher$1.class:?]
                        at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:310) ~[NetworkManager.class:?]
                        at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:204) ~[NetworkSystem.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:800) ~[MinecraftServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) ~[MinecraftServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) ~[IntegratedServer.class:?]
                        at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) ~[MinecraftServer.class:?]
                        at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45]
                        Caused by: java.lang.NullPointerException
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils.writeUTF8String(ByteBufUtils.java:132) ~[ByteBufUtils.class:?]
                        at com.CSC.net.Capabilities.PacketCapabilitiesPlayers.toBytes(PacketCapabilitiesPlayers.java:38) ~[PacketCapabilitiesPlayers.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:11) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?]
                        at net.minecraftforge.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.encode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:55) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$1.encode(MessageToMessageCodec.java:67) ~[MessageToMessageCodec$1.class:4.0.23.Final]
                        at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:89) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final]
                        … 25 more
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Player686 lost connection: TextComponent{text='A fatal error has occured, this connection is terminated', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: florian_gabet left the game
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Stopping server
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving players
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving worlds
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether
                        [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End
                        [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0
                        [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1
                        [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1
                        [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
                        [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
                        

                        En fait mon jeu freez et me dis ne répond pas.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                          Ah bha oui, le nom est null la première fois x)
                          Il faudrait ne pas synchro si le nom est null (dans l’event lors du login).

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Ah bha oui, le nom est null la première fois x)
                            Il faudrait ne pas synchro si le nom est null (dans l’event lors du login).

                            Je crois que c’est déjà fais:

                            
                              @SubscribeEvent
                                public void onConnection(net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent e)
                                {
                                    if(e.player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
                                    {
                                        PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                        if(cap.getDisplayname() == null || cap.getDisplayname().isEmpty())
                                        {
                                            EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)e.player;
                                            Main.network.sendTo(new PacketGui(), playermp);
                                        }
                                        cap.sync();
                                    }
                                }
                            
                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Non, il faudrait un else avant le cap.sync();

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                @‘robin4002’:

                                Non, il faudrait un else avant le cap.sync();

                                Ouaip nickel, le crash est réglé.

                                Seul soucis, le nouveau nom_prénom je voudrais l’afficher avec l’event RenderLivingEvent.Specials.Pre j’ai fais ça:

                                
                                @SideOnly(Side.CLIENT)
                                    @SubscribeEvent
                                    public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event)
                                    {
                                        if(event.entity instanceof EntityPlayer)
                                        {
                                            EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity;
                                            PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                            String s = cap.getDisplayname();
                                            if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) > 12)
                                            {
                                          else
                                                event.setCanceled(true);
                                            }
                                        }
                                    }
                                

                                J’ai pas test en solo tu penses que ça marche ??

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  La seule chose que tu fais là c’est cancel l’affichage de pseudo.

                                  Et si mes souvenir sont bon, le pseudo au dessus de la tête prend en compte la modification faite avec NameFormat.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    @‘robin4002’:

                                    La seule chose que tu fais là c’est cancel l’affichage de pseudo.

                                    Et si mes souvenir sont bon, le pseudo au dessus de la tête prend en compte la modification faite avec NameFormat.

                                    Alors oui t’es souvenir sont bon,

                                    j’ai fais ça:

                                    
                                     @SubscribeEvent
                                        public void test(NameFormat e)
                                        {
                                        PlayersCapabilities cap = e.entityPlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                        e.displayname = cap.getDisplayname();
                                        cap.sync();
                                        }
                                    

                                    Il doit ou manquer sideonly ou un if pour check si c’est pas null car j’ai un crash quand je me connecte au serveur “A fatal error has occured  […]”

                                    Fin c’est même pas un crash je crois^^

                                    Tien les logs:

                                    
                                    [16:24:12] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.8.9
                                    [16:24:17] [Server thread/INFO]: Loading properties
                                    [16:24:17] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL
                                    [16:24:17] [Server thread/INFO]: Generating keypair
                                    [16:24:17] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565
                                    [16:24:17] [Server thread/INFO]: Using default channel type
                                    [16:24:17] [Server thread/INFO]: Preparing level "world"
                                    [16:24:18] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0 (world)
                                    [16:24:19] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level -1 (DIM-1)
                                    [16:24:19] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 1 (DIM1)
                                    [16:24:20] [Server thread/INFO]: Done (2,406s)! For help, type "help" or "?"
                                    [16:24:31] [User Authenticator #1/INFO]: UUID of player SlayerBass is 0ab543f5-daf6-4aaa-9be8-f5507e4c83da
                                    [16:24:31] [Server thread/INFO]: SlayerBass[/******] logged in with entity id 237 in world(0) at (135.73805441015733, 87.0, 388.1684654965331)
                                    [16:24:31] [Server thread/INFO]: slatyer_basss joined the game
                                    [16:24:32] [Server thread/INFO]: SlayerBass lost connection: TextComponent{text='Disconnected', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}}
                                    [16:24:32] [Server thread/INFO]: slatyer_basss left the game
                                    
                                    
                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Pas de crash dans ce log.
                                      Et normalement l’event y est déjà.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        @‘robin4002’:

                                        Pas de crash dans ce log.
                                        Et normalement l’event y est déjà.

                                        Ah oui j’avais pas vu tu as fais ça:

                                        
                                            @SubscribeEvent
                                            public void changedisplayname(PlayerEvent.NameFormat e)
                                            {
                                                if(e.entityPlayer.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null))
                                                {
                                                    PlayersCapabilities cap = e.entityPlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null);
                                                    if(cap.getDisplayname() != null && !cap.getDisplayname().isEmpty())
                                                    {
                                                        e.displayname = cap.getDisplayname();
                                                    }
                                                }
                                            }
                                        

                                        Est-ce que un cap.sync; peut réglé le problème? car ça affiche le pseudo de base et pas le nom_prénom

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          C’est déjà synchro à la connexion.
                                          à mon avis si tu ne vois pas le pseudo modifié pour les autres c’est parce que le client ne connait que son propre capabilities et pas celui des autres.
                                          Il faudrait faire un nouveau paquet qui gère la synchro du pseudo des autres.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            @‘robin4002’:

                                            C’est déjà synchro à la connexion.
                                            à mon avis si tu ne vois pas le pseudo modifié pour les autres c’est parce que le client ne connait que son propre capabilities et pas celui des autres.
                                            Il faudrait faire un nouveau paquet qui gère la synchro du pseudo des autres.

                                            Tu peux me détailler quoi faire car la je vois pas vraiment quoi faire.

                                            Un tuto ou quoi serrai le bienvenue.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 8
                                            • 6 / 8
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB