Système de nom et prénom à la place du pseudo
-
@‘robin4002’:
Toujours pas non, sinon j’aurai déjà répondu.
Les sources sont sur pc fixe, qui est à l’appartement et là je n’y suis pas.
Je regarderai ce soir si je trouve le temps, sinon ça sera la semaine prochaine.d’accord pas de soucis.
-
Visiblement ton crash concernant les capa vient du fait que ta classe d’event est enregistré deux fois (une fois avec la méthode de forge et une fois avec la méthode obsolète de fml).
Retires celle de fml (c’est dans ta classe principale).
Je suis actuellement en train de regarder d’autres trucs pour faire fonctionner le système, mais je n’aurai pas le temps de finir ce soir. -
@‘robin4002’:
Visiblement ton crash concernant les capa vient du fait que ta classe d’event est enregistré deux fois (une fois avec la méthode de forge et une fois avec la méthode obsolète de fml).
Retires celle de fml (c’est dans ta classe principale).
Je suis actuellement en train de regarder d’autres trucs pour faire fonctionner le système, mais je n’aurai pas le temps de finir ce soir.Ah d’acc je vais créer une seconde classe et juste la register avec la méthode de forge ça devrais réglé le soucis.
J’attends ta réponses.
-
Suffit juste de retirer l’enregistrement de fml. Depuis la 1.8 l’enregistrement de forge gère tous les event.
J’ai fait d’autres modif de mon côté, c’était presque fonctionnel, je fini ça dès que je suis sûr mon pc fixe et je te l’envoies. -
@‘robin4002’:
Suffit juste de retirer l’enregistrement de fml. Depuis la 1.8 l’enregistrement de forge gère tous les event.
J’ai fait d’autres modif de mon côté, c’était presque fonctionnel, je fini ça dès que je suis sûr mon pc fixe et je te l’envoies.Ah bon j’étais pas au courant ^^ merci de l’info.
D’accord pas de problème !

-
Voila
-
Super merci

J’ai essayer c’est nickel je teste en solo demain.
Seul problème (je sais pas si c’est normal ou non) : Quand je me connecte pour la première fois et que je change de pseudo quand je valide j’ai un crash enfin mon jeu ne se ferme pas mais ça me déco du solo avec un crash dans la console.
J’ai pas le crash car j’ai de suite redémarrer mon jeu

Mais au pire c’est pas bien grave!
-
Ah ? ça serait quand même mieux de le corriger, il faudrait reproduire le bug et regarder les logs.
-
@‘robin4002’:
Ah ? ça serait quand même mieux de le corriger, il faudrait reproduire le bug et regarder les logs.
Comment je peux faire pour ne plus avoir de nom_prénom pour pouvoir recréer le bug?
-
Créer un nouveau monde.
-
@‘robin4002’:
Créer un nouveau monde.
C’est vrai…
Tien du coup:
[22:34:49] [Server thread/INFO]: Player686[local:E:34e29847] logged in with entity id 51 at (194.5, 67.0, 71.5) [22:34:49] [Server thread/INFO]: Player686 joined the game [22:34:49] [Server thread/ERROR] [FML]: FMLIndexedMessageCodec exception caught io.netty.handler.codec.EncoderException: java.lang.NullPointerException at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:107) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.invokeWrite(AbstractChannelHandlerContext.java:658) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.write(AbstractChannelHandlerContext.java:716) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:706) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:741) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:895) ~[DefaultChannelPipeline.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:240) ~[AbstractChannel.class:4.0.23.Final] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendTo(SimpleNetworkWrapper.java:229) [SimpleNetworkWrapper.class:?] at com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities.sync(PlayersCapabilities.java:111) [PlayersCapabilities.class:?] at com.CSC.net.Events.Events.onConnection(Events.java:360) [Events.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_11_Events_onConnection_PlayerLoggedInEvent.invoke(.dynamic) [?:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) [ASMEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.firePlayerLoggedIn(FMLCommonHandler.java:557) [FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:183) [ServerConfigurationManager.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:242) [NetworkDispatcher.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.access$100(NetworkDispatcher.java:54) [NetworkDispatcher.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher$1.update(NetworkDispatcher.java:193) [NetworkDispatcher$1.class:?] at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:310) [NetworkManager.class:?] at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:204) [NetworkSystem.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:800) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) [IntegratedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?] at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45] Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils.writeUTF8String(ByteBufUtils.java:132) ~[ByteBufUtils.class:?] at com.CSC.net.Capabilities.PacketCapabilitiesPlayers.toBytes(PacketCapabilitiesPlayers.java:38) ~[PacketCapabilitiesPlayers.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:11) ~[SimpleIndexedCodec.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.encode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:55) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$1.encode(MessageToMessageCodec.java:67) ~[MessageToMessageCodec$1.class:4.0.23.Final] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:89) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final] … 25 more [22:34:49] [Server thread/ERROR] [FML]: SimpleChannelHandlerWrapper exception io.netty.handler.codec.EncoderException: java.lang.NullPointerException at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:107) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.invokeWrite(AbstractChannelHandlerContext.java:658) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.write(AbstractChannelHandlerContext.java:716) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:706) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:741) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:895) ~[DefaultChannelPipeline.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:240) ~[AbstractChannel.class:4.0.23.Final] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendTo(SimpleNetworkWrapper.java:229) [SimpleNetworkWrapper.class:?] at com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities.sync(PlayersCapabilities.java:111) [PlayersCapabilities.class:?] at com.CSC.net.Events.Events.onConnection(Events.java:360) [Events.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_11_Events_onConnection_PlayerLoggedInEvent.invoke(.dynamic) [?:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) [ASMEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) [EventBus.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.firePlayerLoggedIn(FMLCommonHandler.java:557) [FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:183) [ServerConfigurationManager.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:242) [NetworkDispatcher.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.access$100(NetworkDispatcher.java:54) [NetworkDispatcher.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher$1.update(NetworkDispatcher.java:193) [NetworkDispatcher$1.class:?] at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:310) [NetworkManager.class:?] at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:204) [NetworkSystem.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:800) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) [MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) [IntegratedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) [MinecraftServer.class:?] at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45] Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils.writeUTF8String(ByteBufUtils.java:132) ~[ByteBufUtils.class:?] at com.CSC.net.Capabilities.PacketCapabilitiesPlayers.toBytes(PacketCapabilitiesPlayers.java:38) ~[PacketCapabilitiesPlayers.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:11) ~[SimpleIndexedCodec.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.encode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:55) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$1.encode(MessageToMessageCodec.java:67) ~[MessageToMessageCodec$1.class:4.0.23.Final] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:89) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final] … 25 more [22:34:49] [Server thread/INFO]: Saving and pausing game… [22:34:49] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld [22:34:49] [pool-2-thread-1/WARN]: Couldn't look up profile properties for com.mojang.authlib.GameProfile@199a3d5[id=5098f6b6-5b18-3f91-8634-ca13195fea22,name=Player686,properties={},legacy=false] com.mojang.authlib.exceptions.AuthenticationException: The client has sent too many requests within a certain amount of time at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilAuthenticationService.makeRequest(YggdrasilAuthenticationService.java:65) ~[YggdrasilAuthenticationService.class:?] at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService.fillGameProfile(YggdrasilMinecraftSessionService.java:175) [YggdrasilMinecraftSessionService.class:?] at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService$1.load(YggdrasilMinecraftSessionService.java:59) [YggdrasilMinecraftSessionService$1.class:?] at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService$1.load(YggdrasilMinecraftSessionService.java:56) [YggdrasilMinecraftSessionService$1.class:?] at com.google.common.cache.LocalCache$LoadingValueReference.loadFuture(LocalCache.java:3524) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache$Segment.loadSync(LocalCache.java:2317) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache$Segment.lockedGetOrLoad(LocalCache.java:2280) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache$Segment.get(LocalCache.java:2195) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache.get(LocalCache.java:3934) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache.getOrLoad(LocalCache.java:3938) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache$LocalLoadingCache.get(LocalCache.java:4821) [guava-17.0.jar:?] at com.google.common.cache.LocalCache$LocalLoadingCache.getUnchecked(LocalCache.java:4827) [guava-17.0.jar:?] at com.mojang.authlib.yggdrasil.YggdrasilMinecraftSessionService.fillProfileProperties(YggdrasilMinecraftSessionService.java:165) [YggdrasilMinecraftSessionService.class:?] at net.minecraft.client.Minecraft.func_181037_M(Minecraft.java:2915) [Minecraft.class:?] at net.minecraft.client.resources.SkinManager$3.run(SkinManager.java:130) [SkinManager$3.class:?] at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511) [?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266) [?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(ThreadPoolExecutor.java:1142) [?:1.8.0_45] at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(ThreadPoolExecutor.java:617) [?:1.8.0_45] at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45] [22:34:50] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether [22:34:50] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End [22:34:55] [Netty Server IO #1/ERROR] [FML]: There was a critical exception handling a packet on channel csc: io.netty.handler.codec.EncoderException: java.lang.NullPointerException at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:107) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec.write(MessageToMessageCodec.java:116) ~[MessageToMessageCodec.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.invokeWrite(AbstractChannelHandlerContext.java:658) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.write(AbstractChannelHandlerContext.java:716) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:706) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannelHandlerContext.writeAndFlush(AbstractChannelHandlerContext.java:741) ~[AbstractChannelHandlerContext.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.DefaultChannelPipeline.writeAndFlush(DefaultChannelPipeline.java:895) ~[DefaultChannelPipeline.class:4.0.23.Final] at io.netty.channel.AbstractChannel.writeAndFlush(AbstractChannel.java:240) ~[AbstractChannel.class:4.0.23.Final] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleNetworkWrapper.sendTo(SimpleNetworkWrapper.java:229) ~[SimpleNetworkWrapper.class:?] at com.CSC.net.Capabilities.PlayersCapabilities.sync(PlayersCapabilities.java:111) ~[PlayersCapabilities.class:?] at com.CSC.net.Events.Events.onConnection(Events.java:360) ~[Events.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler_11_Events_onConnection_PlayerLoggedInEvent.invoke(.dynamic) ~[?:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.ASMEventHandler.invoke(ASMEventHandler.java:55) ~[ASMEventHandler.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.eventhandler.EventBus.post(EventBus.java:140) ~[EventBus.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.FMLCommonHandler.firePlayerLoggedIn(FMLCommonHandler.java:557) ~[FMLCommonHandler.class:?] at net.minecraft.server.management.ServerConfigurationManager.initializeConnectionToPlayer(ServerConfigurationManager.java:183) ~[ServerConfigurationManager.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.completeServerSideConnection(NetworkDispatcher.java:242) ~[NetworkDispatcher.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher.access$100(NetworkDispatcher.java:54) ~[NetworkDispatcher.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.handshake.NetworkDispatcher$1.update(NetworkDispatcher.java:193) ~[NetworkDispatcher$1.class:?] at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:310) ~[NetworkManager.class:?] at net.minecraft.network.NetworkSystem.networkTick(NetworkSystem.java:204) ~[NetworkSystem.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.updateTimeLightAndEntities(MinecraftServer.java:800) ~[MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.tick(MinecraftServer.java:681) ~[MinecraftServer.class:?] at net.minecraft.server.integrated.IntegratedServer.tick(IntegratedServer.java:159) ~[IntegratedServer.class:?] at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:548) ~[MinecraftServer.class:?] at java.lang.Thread.run(Thread.java:745) [?:1.8.0_45] Caused by: java.lang.NullPointerException at net.minecraftforge.fml.common.network.ByteBufUtils.writeUTF8String(ByteBufUtils.java:132) ~[ByteBufUtils.class:?] at com.CSC.net.Capabilities.PacketCapabilitiesPlayers.toBytes(PacketCapabilitiesPlayers.java:38) ~[PacketCapabilitiesPlayers.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:11) ~[SimpleIndexedCodec.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.simpleimpl.SimpleIndexedCodec.encodeInto(SimpleIndexedCodec.java:7) ~[SimpleIndexedCodec.class:?] at net.minecraftforge.fml.common.network.FMLIndexedMessageToMessageCodec.encode(FMLIndexedMessageToMessageCodec.java:55) ~[FMLIndexedMessageToMessageCodec.class:?] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageCodec$1.encode(MessageToMessageCodec.java:67) ~[MessageToMessageCodec$1.class:4.0.23.Final] at io.netty.handler.codec.MessageToMessageEncoder.write(MessageToMessageEncoder.java:89) ~[MessageToMessageEncoder.class:4.0.23.Final] … 25 more [22:34:55] [Server thread/INFO]: Player686 lost connection: TextComponent{text='A fatal error has occured, this connection is terminated', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}} [22:34:55] [Server thread/INFO]: florian_gabet left the game [22:34:55] [Server thread/INFO]: Stopping singleplayer server as player logged out [22:34:55] [Server thread/INFO]: Stopping server [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving players [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving worlds [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Overworld [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/Nether [22:34:55] [Server thread/INFO]: Saving chunks for level 'New World'/The End [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 0 [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension -1 [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Unloading dimension 1 [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups [22:34:56] [Server thread/INFO] [FML]: Holder lookups appliedEn fait mon jeu freez et me dis ne répond pas.
-
Ah bha oui, le nom est null la première fois x)
Il faudrait ne pas synchro si le nom est null (dans l’event lors du login). -
@‘robin4002’:
Ah bha oui, le nom est null la première fois x)
Il faudrait ne pas synchro si le nom est null (dans l’event lors du login).Je crois que c’est déjà fais:
@SubscribeEvent public void onConnection(net.minecraftforge.fml.common.gameevent.PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent e) { if(e.player.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null)) { PlayersCapabilities cap = e.player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); if(cap.getDisplayname() == null || cap.getDisplayname().isEmpty()) { EntityPlayerMP playermp = (EntityPlayerMP)e.player; Main.network.sendTo(new PacketGui(), playermp); } cap.sync(); } } -
Non, il faudrait un else avant le cap.sync();
-
@‘robin4002’:
Non, il faudrait un else avant le cap.sync();
Ouaip nickel, le crash est réglé.
Seul soucis, le nouveau nom_prénom je voudrais l’afficher avec l’event RenderLivingEvent.Specials.Pre j’ai fais ça:
@SideOnly(Side.CLIENT) @SubscribeEvent public void onRenderLabel(RenderLivingEvent.Specials.Pre event) { if(event.entity instanceof EntityPlayer) { EntityPlayer player = (EntityPlayer)event.entity; PlayersCapabilities cap = player.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); String s = cap.getDisplayname(); if(Minecraft.getMinecraft().thePlayer.getPosition().distanceSq(player.posX, player.posY, player.posZ) > 12) { else event.setCanceled(true); } } }J’ai pas test en solo tu penses que ça marche ??
-
La seule chose que tu fais là c’est cancel l’affichage de pseudo.
Et si mes souvenir sont bon, le pseudo au dessus de la tête prend en compte la modification faite avec NameFormat.
-
@‘robin4002’:
La seule chose que tu fais là c’est cancel l’affichage de pseudo.
Et si mes souvenir sont bon, le pseudo au dessus de la tête prend en compte la modification faite avec NameFormat.
Alors oui t’es souvenir sont bon,
j’ai fais ça:
@SubscribeEvent public void test(NameFormat e) { PlayersCapabilities cap = e.entityPlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); e.displayname = cap.getDisplayname(); cap.sync(); }Il doit ou manquer sideonly ou un if pour check si c’est pas null car j’ai un crash quand je me connecte au serveur “A fatal error has occured […]”
Fin c’est même pas un crash je crois^^
Tien les logs:
[16:24:12] [Server thread/INFO]: Starting minecraft server version 1.8.9 [16:24:17] [Server thread/INFO]: Loading properties [16:24:17] [Server thread/INFO]: Default game type: SURVIVAL [16:24:17] [Server thread/INFO]: Generating keypair [16:24:17] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:25565 [16:24:17] [Server thread/INFO]: Using default channel type [16:24:17] [Server thread/INFO]: Preparing level "world" [16:24:18] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 0 (world) [16:24:19] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level -1 (DIM-1) [16:24:19] [Server thread/INFO]: Preparing start region for level 1 (DIM1) [16:24:20] [Server thread/INFO]: Done (2,406s)! For help, type "help" or "?" [16:24:31] [User Authenticator #1/INFO]: UUID of player SlayerBass is 0ab543f5-daf6-4aaa-9be8-f5507e4c83da [16:24:31] [Server thread/INFO]: SlayerBass[/******] logged in with entity id 237 in world(0) at (135.73805441015733, 87.0, 388.1684654965331) [16:24:31] [Server thread/INFO]: slatyer_basss joined the game [16:24:32] [Server thread/INFO]: SlayerBass lost connection: TextComponent{text='Disconnected', siblings=[], style=Style{hasParent=false, color=null, bold=null, italic=null, underlined=null, obfuscated=null, clickEvent=null, hoverEvent=null, insertion=null}} [16:24:32] [Server thread/INFO]: slatyer_basss left the game -
Pas de crash dans ce log.
Et normalement l’event y est déjà. -
@‘robin4002’:
Pas de crash dans ce log.
Et normalement l’event y est déjà.Ah oui j’avais pas vu tu as fais ça:
@SubscribeEvent public void changedisplayname(PlayerEvent.NameFormat e) { if(e.entityPlayer.hasCapability(Main.PLAYERS_CAP, null)) { PlayersCapabilities cap = e.entityPlayer.getCapability(Main.PLAYERS_CAP, null); if(cap.getDisplayname() != null && !cap.getDisplayname().isEmpty()) { e.displayname = cap.getDisplayname(); } } }Est-ce que un cap.sync; peut réglé le problème? car ça affiche le pseudo de base et pas le nom_prénom
-
C’est déjà synchro à la connexion.
à mon avis si tu ne vois pas le pseudo modifié pour les autres c’est parce que le client ne connait que son propre capabilities et pas celui des autres.
Il faudrait faire un nouveau paquet qui gère la synchro du pseudo des autres.