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    Tile entity qui est invisible ..

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      J’ai pas comprit pourquoi tu veux un tile entity alors.
      Tu peux me passer ton fichier json ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • ph1823P Hors-ligne
        ph1823
        dernière édition par

        J’ai réussi a faire le rnedue que sur une face, voici le .json :

        {
           "parent": "block/cube_all",
           "textures": {
               "east": "road_texture:blocks/rightcorner"
           }
        }
        

        est effectivement le tile entity est inutile !

        Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

        Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
        Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
        Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          “parent”: “block/cube_all”,
          cube_all est un bloc de 1x1 avec 6 texture identique.
          Il faut que tu fasses un json avec ton propre modèle si tu veux avoir un résultat comme sur ton premier screenshot.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ph1823P Hors-ligne
            ph1823
            dernière édition par

            onjoru, après de nombreuse recherche je suis tombé sur ce résultat :
            De face :

            jusque la aucun souci, mais quand de regarde de côté … problème, et je ne sais pas quelle veuleur touché 😕
            donc de côté :

            et de dos,c 'est prie on ne voir pas lautre côté 😕 Merci de vos réponse .
            Edit le code JSON (oublié) :

            {
               "textures": {
                   "particle": "#texture",
                   "texture_es": "road_texture:blocks/rightcorner",
                   "texture": "blocks/planks_oak"
               },
               "elements": [
                   {   "from": [ 6, 0, 6 ],
                       "to": [ 10, 16, 10 ],
                       "faces": {
                           "down":  { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" },
                           "up":    { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture" },
                           "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                           "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                           "west":  { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }
                       },
                       "__comment": "Center post"
                   },
            {   "from": [ 0, 0, 0 ],
                       "to": [ 16, 16, 16 ],
                       "faces": {
                           "east":  {"texture": "#texture_es"}
                       },
                       "__comment": "Image Sign"
                   }
               ]
            }
            
            

            Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

            Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
            Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Au lieu de faire un from de 0, 0, 0 et to de 16, 16 ,16 il faudrait plus quelques choses qui va de 4, 0, 0 à 12, 16, 16. (pour ton deuxième élément pour l’est et l’ouest).
              Et il faudrait un troisième élément qui va de 0, 0, 4 à 16, 16, 12 (pour le nord et le sud).

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ph1823P Hors-ligne
                ph1823
                dernière édition par

                Bonjour, voici le code JSON :

                {
                   "textures": {
                       "particle": "#texture",
                       "texture_front": "road_texture:blocks/rightcorner_front",
                "texture_behind": "road_texture:blocks/rightcorner_behind",
                       "texture": "blocks/planks_oak"
                   },
                   "elements": [
                       {   "from": [ 6, 0, 6 ],
                           "to": [ 10, 16, 10 ],
                           "faces": {
                               "down":  { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" },
                               "up":    { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture" },
                               "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                               "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                               "west":  { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }
                           },
                           "__comment": "Center post"
                       },
                {   "from": [ 4, 0, 0 ],
                           "to": [ 12, 16, 16 ],
                           "faces": {
                               "east":  {"texture": "#texture_front"}
                           },
                           "__comment": "Texture front"
                       }
                ,{
                    "from": [ 0, 0, 4 ],
                           "to": [ 16, 16, 12 ],
                           "faces": {
                               "east":  {"texture": "#texture_behind","cullface": "west"}
                           },
                           "__comment": "Texture behind"
                       }
                   ]
                }
                
                

                le problème, et que maintenant je n’arrive a a faire passé la face behind derrière la face front et collé, voici le résultat :

                J’ai pourtant tenté de modifié le cullface, le “east” ect… mais rien a faire, merci de vos réponse.

                Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
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                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  {
                  "textures": {
                  "particle": "#texture",
                  "texture_front": "examplemod:blocks/block_test",
                  "texture_behind": "examplemod:blocks/block_test",
                  "texture": "blocks/planks_oak"
                  },
                  "elements": [
                  {
                  "from": [ 6, 0, 0 ],
                  "to": [ 6, 16, 16 ],
                  "faces": {
                  "east": {"texture": "#texture_behind"},
                  "west": {"texture": "#texture_behind"}
                  },
                  "__comment": "Texture behind"
                  },
                  {
                  "from": [ 10, 0, 0 ],
                  "to": [ 10, 16, 16 ],
                  "faces": {
                  "east": {"texture": "#texture_behind"},
                  "west": {"texture": "#texture_behind"}
                  },
                  "__comment": "Texture behind"
                  },
                  {
                  "from": [ 6, 0, 6 ],
                  "to": [ 10, 16, 10 ],
                  "faces": {
                  "down": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "up" },
                  "up": { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" },
                  "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                  "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                  "west": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }
                  },
                  "__comment": "Center post"
                  }
                  ]
                  }
                  

                  J’ai juste deux problèmes :

                  • d’un côté la barre ne se rend pas, du-coup c’est creux au haut et en bas :
                  • de l’autre la barre se rend et passe par dessus et ça glitch :

                    Malheureusement je ne sais pas comment corriger ça 😕
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Salut.
                     - Pour le coté où la barre ne se rend pas, c’est normal vu que tu n’as pas mis de texture coté est de la partie “center post”
                    ( ps pour cette partie je ne comprends pas pourquoi il y as “down”: … , “cullface” : “up” et “up”: … , “cullface” : “down”. Je pence que tu as inversé les cullface.)
                     - pour le glitch, ce que tu peut faire c’est faire un tout petit décalage (0.001) entre la position du panneau et la position de la barrière.

                    Ps : robin, pourquoi avoir mis deux éléments pour le panneau, ph1823 ne voulais n’en voulais qu’un seul.

                    {
                       "textures": {
                           "particle": "#texture",
                           "texture_front": "examplemod:blocks/block_test",
                           "texture_behind": "examplemod:blocks/block_test",
                           "texture": "blocks/planks_oak"
                       },
                       "elements": [
                           {
                               "from": [ 10.001, 0, 0 ],
                               "to": [ 10.001, 16, 16 ],
                               "faces": {
                                   "east":  {"texture": "#texture_behind"},
                                   "west":  {"texture": "#texture_front"}
                               },
                               "__comment": "Texture behind"
                           },
                           {
                              "from": [ 6, 0, 6 ],
                               "to": [ 10, 16, 10 ],
                               "faces": {
                                   "down":  { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "down" },
                                   "up":    { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "up" },
                                   "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                                   "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                                   "west":  { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }
                               },
                               "__comment": "Center post"
                           }
                       ]
                    }
                    
                    

                    Ps2 : Il faudra peut-être échanger les textures Est et West du panneau.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • robin4002R Hors-ligne
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                      dernière édition par

                      @‘LeBossMax2’:

                      • Pour le coté où la barre ne se rend pas, c’est normal vu que tu n’as pas mis de texture coté est de la partie “center post”
                        ( ps pour cette partie je ne comprends pas pourquoi il y as “down”: … , “cullface” : “up” et “up”: … , “cullface” : “down”. Je pence que tu as inversé les cullface.)*

                      Fatigué ce soir moi x)
                      @‘LeBossMax2’:

                      • pour le glitch, ce que tu peut faire c’est faire un tout petit décalage (0.001) entre la position du panneau et la position de la barrière.

                      Non, pas possible. On ne peut que mettre des entiers ici. ÉDIT 1 : Visiblement si. Je ne sais pas pourquoi je pensais qu’on pouvait que mettre des entiers.

                      @‘LeBossMax2’:

                      Ps : robin, pourquoi avoir mis deux éléments pour le panneau, ph1823 ne voulais n’en voulais qu’un seul.

                      Impossible d’avoir le rendu voulu avec un seul élément.
                      ÉDIT 2 : Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par là.
                      Il ne voulait que le losange sur une face et non sur les deux. Du-coup oui suffit de retirer un élément de ce que j’ai fait.

                      Du-coup ça rend mieux maintenant :

                      {
                         "textures": {
                             "particle": "#texture",
                             "texture_front": "examplemod:blocks/block_test",
                             "texture_behind": "examplemod:blocks/block_test",
                             "texture": "blocks/planks_oak"
                         },
                         "elements": [
                             {
                                 "from": [ 5.999, 0, 0 ],
                                 "to": [ 5.999, 16, 16 ],
                                 "faces": {
                                     "east":  {"texture": "#texture_behind"},
                                     "west":  {"texture": "#texture_behind"}
                                 },
                                 "__comment": "Texture behind"
                             },
                             {
                                 "from": [ 10.001, 0, 0 ],
                                 "to": [ 10.001, 16, 16 ],
                                 "faces": {
                                     "east":  {"texture": "#texture_behind"},
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                                 },
                                 "__comment": "Texture behind"
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                             {
                                "from": [ 6, 0, 6 ],
                                 "to": [ 10, 16, 10 ],
                                 "faces": {
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                                     "up":    { "uv": [ 6, 6, 10, 10 ], "texture": "#texture", "cullface": "up" },
                                     "north": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                                     "south": { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                                     "west":  { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" },
                                     "east":  { "uv": [ 6, 0, 10, 16 ], "texture": "#texture" }
                                 },
                                 "__comment": "Center post"
                             }
                         ]
                      }
                      

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                      • ph1823P Hors-ligne
                        ph1823
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                        Problème résolue merci a vous deux !

                        Cordialement, le membre ayant le pseudo "ph1823"

                        Ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/ph1823
                        Mon Twitter : https://twitter.com/ph1823
                        Des jeux vidéo moin chers? Alors check ici : http://bit.ly/instaceph ou ici : http://bit.ly/g2aph

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