MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Changer le nom du joueur. (Change displayername)

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.8
    14 Messages 6 Publieurs 3.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      Dans les tag du joueur : ExtProp

      Ok je vais essayer de faire ça ! il existe un tuto sur le forum ?

      Et j’ai une question j’essaye de ouvrir le gui selectworld après avoir valider mon nom et prénom mais c’est plutôt bugger:

      if(!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3)
      {
      name = text2.getText() + "_" + text.getText();
      erreur = false;
      mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
      }
      
      [20:44:52] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:184]: net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld@d0020a
      
      [20:44:52] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:184]: com.CSC.net.GUI.NameMenuPrincipale@11acb3a
      

      Merci 🙂

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DiabolicaTrixD Hors-ligne
        DiabolicaTrix Correcteurs Moddeurs confirmés
        dernière édition par

        https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=905 ou https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3028

        Quel est ton problème?

        EDIT: Si ce code est dans l’event, je crois que GuiSelectWorld attends une instance de GuiMainMenu, mais tu lui fournis ton proxy.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          @‘DiabolicaTrix’:

          https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=905 ou https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3028

          Quel est ton problème?

          EDIT: Si ce code est dans l’event, je crois que GuiSelectWorld attends une instance de GuiMainMenu, mais tu lui fournis ton proxy.

          Merci pour les tutos, mon problème c’est que quand je valide mon nom et prénom je voudrai ouvrir le gui selectworld sauf que en fait ça re ouvre mon gui je sais pas si tu vois dans les logs le jeu ouvre le guiselectoworld et desuite après mon gui donc en gros le guiselectworld s’ouvre pas.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AmaA Hors-ligne
            Ama
            dernière édition par

            if (Minecraft.getMinecraft().getSession().getUsername().equals("PseudoHere"))
                    {
                        //code
                    }
            

            https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=722

            Edit: je sais pas si ça t’aidera en fait, sorry

            Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
            Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

            La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

            Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              @‘Ama’:

              if (Minecraft.getMinecraft().getSession().getUsername().equals("PseudoHere"))
                      {
                          //code
                      }
              

              https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=722

              Edit: je sais pas si ça t’aidera en fait, sorry

              Nope ça m’aide pas et ça marche pas perso.

              J’ai essayer de close le gui et d’ouvrir après le gui selectworld j’ai eu un crash:

              
              [16:31:33] [main/INFO] [GradleStart]: username: floriangabet
              [16:31:33] [main/INFO] [GradleStart]: Extra: []
              [16:31:33] [main/INFO] [GradleStart]: Running with arguments: [–userProperties, {}, --assetsDir, C:/Users/Admin/.gradle/caches/minecraft/assets, --assetIndex, 1.8, --accessToken, {REDACTED}, --version, 1.8, --username, floriangabet, --tweakClass, net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker, --tweakClass, net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker]
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Using primary tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [FML]: Forge Mod Loader version 8.0.37.1334 for Minecraft 1.8 loading
              [16:31:33] [main/INFO] [FML]: Java is Java HotSpot(TM) Client VM, version 1.8.0_45, running on Windows 7:x86:6.1, installed at C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.8.0_45\jre
              [16:31:33] [main/INFO] [FML]: Managed to load a deobfuscated Minecraft name- we are in a deobfuscated environment. Skipping runtime deobfuscation
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.CoremodTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.fml.relauncher.FMLCorePlugin
              [16:31:33] [main/INFO] [GradleStart]: Injecting location in coremod net.minecraftforge.classloading.FMLForgePlugin
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLInjectionAndSortingTweaker
              [16:31:33] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
              [16:31:33] [main/ERROR] [FML]: The binary patch set is missing. Either you are in a development environment, or things are not going to work!
              [16:31:34] [main/ERROR] [FML]: FML appears to be missing any signature data. This is not a good thing
              [16:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.relauncher.CoreModManager$FMLPluginWrapper
              [16:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.FMLDeobfTweaker
              [16:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.gradle.tweakers.AccessTransformerTweaker
              [16:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Loading tweak class name net.minecraftforge.fml.common.launcher.TerminalTweaker
              [16:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Calling tweak class net.minecraftforge.fml.common.launcher.TerminalTweaker
              [16:31:34] [main/INFO] [LaunchWrapper]: Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}
              [16:31:35] [Client thread/INFO]: Setting user: floriangabet
              [16:31:36] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.1
              [16:31:36] [Client thread/INFO] [MinecraftForge]: Attempting early MinecraftForge initialization
              [16:31:36] [Client thread/INFO] [FML]: MinecraftForge v11.14.1.1334 Initialized
              [16:31:36] [Client thread/INFO] [FML]: Replaced 204 ore recipies
              [16:31:36] [Client thread/INFO] [MinecraftForge]: Completed early MinecraftForge initialization
              [16:31:36] [Client thread/INFO] [FML]: Searching C:\Users\Admin\Desktop\CSC\eclipse\mods for mods
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has identified 4 mods to load
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, csc] at CLIENT
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Attempting connection with missing mods [mcp, FML, Forge, csc] at SERVER
              [16:31:37] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Cite Sous Controle
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Processing ObjectHolder annotations
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Found 384 ObjectHolder annotations
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Configured a dormant chunk cache size of 0
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.block.CSCBlocks:registerItemsBlocksModels:38]: registerItemsBlocksModels
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
              [16:31:37] [Client thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
              [16:31:37] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
              [16:31:37] [Thread-7/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
              [16:31:37] [Thread-7/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
              [16:31:37] [Thread-7/INFO]: OpenAL initialized.
              [16:31:38] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
              [16:31:39] [Client thread/INFO]: Created: 2048x1024 textures-atlas
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_batonP#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_panierlinge#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lesive#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_coli#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_balai#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_propre_sec#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:block_sale#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_propre_mouiller#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:block_blockcuve#normal not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:block_blockcuve#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_medic#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_sale#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_belier#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_clefm#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lingette#inventory not found
              [16:31:39] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.Main:init:71]: 
              [16:31:39] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
              [16:31:39] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Cite Sous Controle
              [16:31:39] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down…
              [16:31:39] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
              [16:31:39] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
              [16:31:40] [Thread-9/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
              [16:31:40] [Thread-9/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
              [16:31:40] [Thread-9/INFO]: OpenAL initialized.
              [16:31:40] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
              [16:31:41] [Client thread/INFO]: Created: 2048x1024 textures-atlas
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_batonP#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_panierlinge#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lesive#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_coli#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_balai#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_propre_sec#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:block_sale#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_propre_mouiller#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:block_blockcuve#normal not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:block_blockcuve#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_medic#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_linge_sale#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_belier#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_clefm#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location csc:item_lingette#inventory not found
              [16:31:41] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:184]: net.minecraft.client.gui.GuiMainMenu@dbf042
              [16:31:43] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:184]: net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld@119f982
              [16:31:43] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [com.CSC.net.proxy.ClientProxy:onGuiOpen:184]: com.CSC.net.GUI.NameMenuPrincipale@d74b13
              [16:31:49] [Client thread/FATAL]: Reported exception thrown!
              net.minecraft.util.ReportedException: Updating screen events
              at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1766) ~[Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080) ~[Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376) [Minecraft.class:?]
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117) [Main.class:?]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_45]
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62) ~[?:1.8.0_45]
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43) ~[?:1.8.0_45]
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497) ~[?:1.8.0_45]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.11.jar:?]
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.11.jar:?]
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source) [start/:?]
              at GradleStart.main(Unknown Source) [start/:?]
              Caused by: java.lang.NullPointerException
              at com.CSC.net.GUI.NameMenuPrincipale.actionPerformed(NameMenuPrincipale.java:85) ~[NameMenuPrincipale.class:?]
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510) ~[GuiScreen.class:?]
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602) ~[GuiScreen.class:?]
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571) ~[GuiScreen.class:?]
              at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752) ~[Minecraft.class:?]
              … 11 more
              [16:31:49] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:660]: –-- Minecraft Crash Report ----
              // Don't be sad, have a hug! <3
              
              Time: 10/10/16 16:31
              Description: Updating screen events
              
              java.lang.NullPointerException: Updating screen events
              at com.CSC.net.GUI.NameMenuPrincipale.actionPerformed(NameMenuPrincipale.java:85)
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510)
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602)
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571)
              at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752)
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080)
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376)
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
              at GradleStart.main(Unknown Source)
              
              A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
              ---------------------------------------------------------------------------------------
              
              -- Head --
              Stacktrace:
              at com.CSC.net.GUI.NameMenuPrincipale.actionPerformed(NameMenuPrincipale.java:85)
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.mouseClicked(GuiScreen.java:510)
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleMouseInput(GuiScreen.java:602)
              at net.minecraft.client.gui.GuiScreen.handleInput(GuiScreen.java:571)
              
              -- Affected screen --
              Details:
              Screen name: com.CSC.net.GUI.NameMenuPrincipale
              Stacktrace:
              at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:1752)
              at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1080)
              at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:376)
              at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:117)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
              at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
              at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
              at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:497)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
              at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
              at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
              at GradleStart.main(Unknown Source)
              
              -- System Details --
              Details:
              Minecraft Version: 1.8
              Operating System: Windows 7 (x86) version 6.1
              Java Version: 1.8.0_45, Oracle Corporation
              Java VM Version: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Oracle Corporation
              Memory: 695670536 bytes (663 MB) / 1037959168 bytes (989 MB) up to 1037959168 bytes (989 MB)
              JVM Flags: 3 total; -Xincgc -Xmx1024M -Xms1024M
              IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
              FML: MCP v9.10 FML v8.0.37.1334 Minecraft Forge 11.14.1.1334 4 mods loaded, 4 mods active
              mcp{9.05} [Minecraft Coder Pack] (minecraft.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
              FML{8.0.37.1334} [Forge Mod Loader] (forgeSrc-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
              Forge{11.14.1.1334} [Minecraft Forge] (forgeSrc-1.8-11.14.1.1334.jar) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
              csc{1.0} [Cite Sous Controle] (bin) Unloaded->Constructed->Pre-initialized->Initialized->Post-initialized->Available
              Loaded coremods (and transformers): 
              Launched Version: 1.8
              LWJGL: 2.9.1
              OpenGL: GeForce GTX 960/PCIe/SSE2 GL version 4.5.0 NVIDIA 368.39, NVIDIA Corporation
              GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
              Using GL 1.3 texture combiners.
              Using framebuffer objects because OpenGL 3.0 is supported and separate blending is supported.
              Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
              VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.
              
              Using VBOs: No
              Is Modded: Definitely; Client brand changed to 'fml,forge'
              Type: Client (map_client.txt)
              Resource Packs: []
              Current Language: Français (France)
              Profiler Position: N/A (disabled)
              [16:31:49] [Client thread/INFO] [STDOUT]: [net.minecraft.init.Bootstrap:printToSYSOUT:660]: #@!@# Game crashed! Crash report saved to: #@!@# C:\Users\Admin\Desktop\CSC\eclipse\.\crash-reports\crash-2016-10-10_16.31.49-client.txt
              AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
              Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
              
              

              La ligne 85 de NameMenuPrincipal est:

              
              @Override
              protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
              
              switch(button.id) {
              case 0:
              if(!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3)
              {
              name = text2.getText() + "_" + text.getText();
              erreur = false;
              mc.thePlayer.closeScreen();// celle ci
              mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
              }
              else
              {
              erreur = true;
              }
              break;
              default:
              break;
              }
              
              super.actionPerformed(button);
              }
              
              

              Merci quand même 🙂

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Retire ça : mc.thePlayer.closeScreen(); car comme aucun monde n’est chargé, mc.thePlayer est null, sinon je pense que quand tu appeles l’ouverture du GuiSelectWorld, l’event que t’a utilisé pour afficher ton gui custom est re-appelé, et donc le gui custom re-affiché, tu pourrais faire un boolean mise à true quand tu ouvres le GuiSelectWorld qui bloquera l’ouverture de ton gui custom.

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  @‘AymericRed’:

                  Retire ça : mc.thePlayer.closeScreen(); car comme aucun monde n’est chargé, mc.thePlayer est null, sinon je pense que quand tu appeles l’ouverture du GuiSelectWorld, l’event que t’a utilisé pour afficher ton gui custom est re-appelé, et donc le gui custom re-affiché, tu pourrais faire un boolean mise à true quand tu ouvres le GuiSelectWorld qui bloquera l’ouverture de ton gui custom.

                  Ah mais oui exact je suis bête !

                  Merci aymeric 😄

                  J’ai une question:

                  est-ce que c’est normal que mes deux GuiTextField soit “relié” quand j’écris dans l’un florian par exemple dans l’autre automatiquement ça va écrire pareil ^^

                  Je vous passe mon code:

                  
                  package com.CSC.net.GUI;
                  
                  import java.io.IOException;
                  import java.util.Date;
                  
                  import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiSelectWorld;
                  import net.minecraft.client.gui.GuiTextField;
                  import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                  import net.minecraft.util.EnumChatFormatting;
                  import net.minecraft.util.ResourceLocation;
                  
                  import org.lwjgl.input.Keyboard;
                  
                  import com.CSC.net.Main;
                  import com.CSC.net.item.batonP;
                  
                  public class NameMenuPrincipale extends GuiScreen{
                  
                  public static String name;
                  
                  private static boolean erreur;
                  
                  public static boolean b;
                  
                  private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation(Main.MODID + ":textures/gui/PrisonGui.png");
                  
                  private int valider;
                  
                  private int nom;
                  
                  private int prenom;
                  
                  public static GuiTextField text;
                  
                  public static GuiTextField text2;
                  
                  public NameMenuPrincipale() {
                  
                  }
                  
                  @Override
                  public void initGui() {
                  
                  valider = 0;
                  
                  nom = 1;
                  
                  prenom = 2;
                  
                  text = new GuiTextField(nom, fontRendererObj, width / 2 - 32, 130, 64, 20);
                  
                  text2 = new GuiTextField(prenom, fontRendererObj, width / 2, 100, 64, 20);
                  
                  text.setFocused(true);
                  
                  text2.setFocused(true);
                  
                  Keyboard.enableRepeatEvents(true);
                  
                  this.buttonList.add(new GuiButton(valider, width / 2 - 123, 230, 40, 20, "Valider"));
                  
                  super.initGui();
                  }
                  
                  @Override
                  protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
                  
                  text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                  super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                  text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                  }
                  
                  @Override
                  protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
                  
                  switch(button.id) {
                  case 0:
                  if(!text.getText().equals("") && text.getText().length() > 3 && !text2.getText().equals("") && text2.getText().length() > 3)
                  {
                  System.out.println(b);
                  System.out.println(name);
                  b = false;
                  name = text2.getText() + "_" + text.getText();
                  erreur = false;
                  mc.displayGuiScreen(new GuiSelectWorld(this));
                  }
                  else
                  {
                  erreur = true;
                  }
                  break;
                  default:
                  erreur = false;
                  break;
                  }
                  
                  super.actionPerformed(button);
                  }
                  
                  @Override
                  public void updateScreen() {
                  super.updateScreen();
                  }
                  
                  public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTick) {
                  
                  mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                  
                  text.drawTextBox();
                  
                  text2.drawTextBox();
                  
                  this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                  
                  super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTick);
                  
                  if(erreur)
                  {
                  this.drawString(fontRendererObj, "§cVotre nom et/ou prénom est/sont vide ou trop court !", this.width / 2, this.height / 2 - 125, 0);
                  }
                      }
                  
                  @Override
                  public void onGuiClosed() {
                  
                  }
                  
                  private static Date setDate(int delay)
                  {
                  Date date = new Date();
                  date.setSeconds(date.getSeconds() + delay);
                  return date;
                  }
                  
                  }
                  

                  EDIT:

                  Et aussi j’avais oublier ça c’est normal ?:

                  http://puu.sh/rEj5T/868439da6e.PNG

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                    super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                    text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                    

                    Dès qu’une touche est tappée, les fonctions de tes deux text fields sont appelées en même temps, et on donc le même contenu.

                    mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                    
                    text.drawTextBox();
                    
                    text2.drawTextBox();
                    
                    this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                    

                    1. Tu bind la texture de fond d’écran.
                    2. et 3. tu dessines tes text fields.
                    4. Tu dessines le fond d’écran, à ce moment la texture qui est bind est celle de toutes les lettres.

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      @‘AymericRed’:

                      text.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                      super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                      text2.textboxKeyTyped(typedChar, keyCode);
                      

                      Dès qu’une touche est tappée, les fonctions de tes deux text fields sont appelées en même temps, et on donc le même contenu.

                      mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                      
                      text.drawTextBox();
                      
                      text2.drawTextBox();
                      
                      this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 135, this.height / 2 - 125, 0, 0, 256, 250);
                      

                      1. Tu bind la texture de fond d’écran.
                      2. et 3. tu dessines tes text fields.
                      4. Tu dessines le fond d’écran, à ce moment la texture qui est bind est celle de toutes les lettres.

                      Ah ouaip d’acc,

                      par contre pour le keytyped comment je peux faire car je peux pas crée une secondes fonction.

                      EDIT:

                      Et aussi je me suis toujours demandé:

                      Comment on fait pour dédessiner sur toute la largeur/longueur de l’écran de jeu ?

                      Car moi ça rend comme ça c’est pas jolie:
                      http://puu.sh/rFc0V/83f14cc212.PNG

                      Merci

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Au final laissez tomber j’ai changer d’idée je vais pas faire un screen mais je vais faire une commande.

                        Donc j’ai fais ça:

                        
                        package com.CSC.net.Commands;
                        
                        import net.minecraft.command.CommandBase;
                        import net.minecraft.command.CommandException;
                        import net.minecraft.command.ICommandSender;
                        import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
                        import net.minecraft.util.ChatComponentText;
                        
                        public class NameCommand extends CommandBase{
                        
                        public static String name = null;
                        
                        @Override
                        public String getName() {
                        return "name";
                        }
                        
                        @Override
                        public String getCommandUsage(ICommandSender sender) {
                        return null;
                        }
                        
                        @Override
                        public void execute(ICommandSender sender, String[] args)
                        throws CommandException {
                        
                        if(sender instanceof EntityPlayer)
                        {
                        if(args.length == 2)
                        {
                        name = args[0] + "_" + args[1];
                        sender.addChatMessage(new ChatComponentText("Votre identité à bien était changer"));
                        }
                        else if(args.length == 1)
                        {
                        name = args[0];
                        sender.addChatMessage(new ChatComponentText("Votre identité à bien était changer"));
                        }
                        else
                        {
                        sender.addChatMessage(new ChatComponentText("Usage: /name <prénom><nom>| /name <prénom ou="" nom="">"));
                        }
                        }
                        
                        }
                        
                        }
                        
                        

                        Event:

                        
                        @SubscribeEvent
                        public void test(PlayerEvent.NameFormat e)
                        {
                        e.displayname = NameCommand.name;
                        System.out.println(e.displayname);
                        
                        }
                        
                        

                        Je voudrais que le joueur puisse changer de nom dès que il le souhaite mais le problème et que une fois que le nom est attribué (en faisant la commande une fois )je ne peux plus changer de nom l’event est plus appeler …

                        Et j’ai une question:

                        Faudrait pas stocker le nom des joueurs ?

                        Si je les stockes pas je risques quoi ?</prénom></nom></prénom>

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        ContactMentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                        Powered by NodeBB