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    Résolu Sponge 1.8 en 1.7.10

    1.7.x
    1.7.10
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    • SpyMan
      SpyMan dernière édition par

      Bonjour les gens,

      Je voudrais ajouter les éponge de l’1.8 dans l’1.7.10
      –> je voudrais savoir comment faire pour que l’éponge vire l’eau autour d’elle comme en 1.8
      j’ai essayer de voir dans la class de l’1.8 mais y a les blockpos et je voie trop comment faire
      Merci de bien vouloir m’aider

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Benjamin Loison
        Benjamin Loison dernière édition par

        Je ne connais pas la 1.8 tu peux mieux décrire le procédé ?

        Et blockpos = Location je crois donc rien de très compliqué TonBloc.getLocation()

        >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
        >! Site web     : https://lemnoslife.com
        TeamSpeak : ts.lemnoslife.com

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          Salut,
          C’est vraiment pas compliqué à faire …
          Il suffit de remplacer les blocs d’eau par de l’air sur un rayon donné, donc avec 3 boucles for.

          Concernant les blocspos, c’est juste un objet qui contient x, y et z.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SpyMan
            SpyMan dernière édition par

            ok mais comment je remplace les blocks dans un rayon de…?

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              for(int x1 = -3; x1 < 4; x1++)
              {
                  for(int y1 = -3; y1 < 4; y1++)
                  {
                      for(int z1 = -3; z1 < 4; z1++)
                      {
                           if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1).getMaterial().isWater())
                           {
                               world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
                           }
              
                      }
                  }
              }
              
              

              Il y a quoi de compliqué la dedans ?

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SpyMan
                SpyMan dernière édition par

                Ha! C’était donc comme cela qu’il fallait s’y prendre :3

                Mercii 😄

                EDIT: 
                j’ai un petit soucis : 1) mon block n’est pas replace 2) l’eau s’update et reforme des sources
                Comment je dois faire alors ?

                [font=Source Code Propublic int ]onBlockPlaced(World *world*, int *x*, int *y*, int *z*, int *side*, float *hitX*, float *hitY*, float *hitZ*, int *metadata*)
                {
                   for(int x1 = -3; x1 < 4; x1++)
                   {
                       for(int y1 = -3; y1 < 4; y1++)
                       {
                           for(int z1 = -3; z1 < 4; z1++)
                           {
                               if(*world*.getBlock(*x *+ x1, *y *+ y1, *z *+ z1) == Blocks.water)
                               {
                                   *world*.setBlockToAir(*x *+ x1, *y *+ y1, *z *+ z1)%(#aaa9a7)[;
                ]                    *world*.setBlock(*x*, *y*, *z*, SpongeMod.wetSponge)%(#aaa9a7)[;
                ]                }
                           }
                       }
                   }
                   return *metadata*%(#aaa9a7)[;
                ]}
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • SCAREX
                  SCAREX dernière édition par

                  Ici tu regardes dans un cube de 3*3, si le block c’est de l’eau tu le remplaces par de l’air et tu mets un block d’éponge à l’emplacement où l’éponge vient d’être placée, je vois pas l’utilité ? Si les sources d’eau se re-génère derrière c’est normal c’est la mécanique de l’eau qui est comme ça, essaie en dehors d’un océan.

                  Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                  Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                  Je n'accepte sur skype que l…

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SpyMan
                    SpyMan dernière édition par

                    Pk l’blok s’plasse pa ?

                    public int onBlockPlaced(World world, int x, int y, int z, int side, float hitX, float hitY, float hitZ, int metadata)
                    {
                    for(int x1 = -3; x1 < 4; x1++)
                    {
                    for(int y1 = -3; y1 < 4; y1++)
                    {
                    for(int z1 = -3; z1 < 4; z1++)
                    {
                    if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1) == Blocks.water)
                    {
                    world.setBlockToAir(x + x1, y + y1, z + z1);
                    world.setBlock(x, y, z, SpongeMod.wetSponge);
                    }
                    }
                    }
                    }
                    return metadata;
                    }
                    
                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AymericRed
                      AymericRed dernière édition par

                      Met un System.out.println(“sth”) et regarde si la fonction est bien appelee.

                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SpyMan
                        SpyMan dernière édition par

                        déjà fait, et oui c’est appelé
                        tout le code est executé sauf le setblock

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                          Ajoutes System.out.println(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1) == Blocks.water); au dessus de if(world.getBlock(x + x1, y + y1, z + z1) == Blocks.water)
                          Je pense que tu aura false dans la console.
                          Si c’est bien le cas, je te laisser chercher un peu pourquoi et si tu ne trouve pas je te dirai la raison.

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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