Blend GUI



  • Bonjour,
    J'ai pour demande de créer un mod qui permet d'afficher du texte sur l'écran de jeu. Jusque là pas de problème, mais je voudrais rajouter une ombre derrière, pour que cela soit plus lisible (comme le tchat). J'utilise le dernier build recommandé 1.8.9
    Voilà ce que ça donne: [size=smallhttp://i.vinetos.fr/imgs/xCYng.png ]
    Je n'ai pas trouver comment faire des ombres (j'ai essayé avec GL11 mais rien à faire),je voudrais faire comme sur le menu F3 mais avec en fond de texte, du noir.

    Voilà mon code:
    http://hastebin.com/zehapegije.java

    Merci d'avance 😛



  • Salut !

    Je ne pratique pas la 1.8.9, tu peux fournir un screen du F3 qui t'interesse ?

    EDIT: Je n'ai jamais utilisé hastebin mais quand je clique il n'y a rien sur la page ^^ Utilises pastbin plutôt 😉 Voir utilises les balises java pour afficher directement le code dans ton poste si ce n'est pas trop long 🙂



  • Bah y'a déjà l'ombre là non ?



  • Je pense qu'il parle du fond noir transparent, c'est faisable avec la méthode drawRect, ensuite pour déterminer une largeur dépendante de la taille d'un string en police Minecraft tu fais fontRendererObj.getStringWidth(string)


  • Administrateurs

       protected void renderDebugInfoLeft()
       {
           List <string>list = this.call();
           list.add("");
           list.add("Debug: Pie [shift]: " + (this.mc.gameSettings.showDebugProfilerChart ? "visible" : "hidden") + " FPS [alt]: " + (this.mc.gameSettings.showLagometer ? "visible" : "hidden"));
           list.add("For help: press F3 + Q");
    
           for (int i = 0; i < list.size(); ++i)
           {
               String s = (String)list.get(i);
    
               if (!Strings.isNullOrEmpty(s))
               {
                   int j = this.fontRenderer.FONT_HEIGHT;
                   int k = this.fontRenderer.getStringWidth(s);
                   int l = 2;
                   int i1 = 2 + j * i;
                   drawRect(1, i1 - 1, 2 + k + 1, i1 + j - 1, -1873784752);
                   this.fontRenderer.drawString(s, 2, i1, 14737632);
               }
           }
       }
    

    Le code qui affiche le debug de mc.
    c'est le drawRect qui gère le font.</string>