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    Récupérer et afficher le nom d'un joueur

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    55 Messages 9 Publieurs 12.1k Vues 1 Watching
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    • L Hors-ligne
      Laserflip33
      dernière édition par

      Super ça marche merci! Mais le message en description de l’item oscille toutes les secondes entre toutes les messages pré-enregistrés en boucle, moyen de fixer ça?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Il faut faire le random exécuté seulement une fois lors de la création (il me semble qu’il existe une fonction onCreate) puis enregistrer les valeurs dans un tag nbt et l’afficher ensuite dans addInformation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • DeletedD Hors-ligne
          Deleted
          dernière édition par

          onCreated est déclenché seulement lors du craft de l’item. Comment fera-t-il si il n’est pas craftable mais par-exemple droppable ou uniquement obtenable en gamemode ??

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Snowy_1803S Hors-ligne
            Snowy_1803
            dernière édition par

            Sinon, il y a quelque chose qui s’appelle un constructeur :°

            Moddeur 1.8

            Développeur Java

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              pas d’instance de l’item stack (et donc du tag nbt) dans le constructeur.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                A la limite pour le drop ce n’est pas gênant, on peut se servir d’un event pour attribuer les tags à l’itemstack droppé. Ensuite si l’item ne s’obtient que par le mode créatif ou si il se génère ans des coffres sur la map, on peut attribuer les tags lorsque le joueur passera sa souris dessus, avec la méthode addInformation. Je pense qu’ainsi on peut résoudre le problème.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • L Hors-ligne
                  Laserflip33
                  dernière édition par

                  Bon ça fait plusieurs jours que j’essaye beaucoup de choses, je suis perdu avec les NBT Tag donc je m’en remet à vous. Je suis parvenu à ce code :

                  public class ItemTest extends Item
                  {
                  private static final String TAG_LIST = "tag_list";
                  private static final String TAG_STRING = "tag_string";
                  
                  String[] list = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                  private List <string>stringList = new ArrayList<string>();
                  
                  public void onCreated(ItemStack stack, World world, EntityPlayer player, NBTTagCompound comp)
                  {
                  setNBTData(stack, player, comp);
                  
                  String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                  
                  String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                  }
                  
                  private void setNBTData(ItemStack stack, EntityPlayer player, NBTTagCompound comp)
                  {
                  NBTTagList tagList = new NBTTagList();
                  for(int i = 0; i < stringList.size(); i++)
                  {
                  String s = stringList.get(i);
                  if(s != null)
                  {
                  NBTTagCompound tag = new NBTTagCompound();
                  tag.setString("String" + i, s);
                  tagList.appendTag(tag);
                  }
                  }
                  comp.setTag("StringList", tagList);
                  }
                  
                  private static String getNBTTag(ItemStack stack, String tag, NBTTagCompound comp)
                  {
                  NBTTagList tagList = comp.getTagList("StringList", Constants.NBT.TAG_COMPOUND);
                  for(int i = 0; i < tagList.tagCount(); i++)
                  {
                  NBTTagCompound tag = tagList.getCompoundTagAt(i);
                  String s = tag.getString("String" + i);
                  stringList.add(i, s);
                  }
                  }
                  
                  public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                  {
                  list.add(getNBTTag(stack, TAG_STRING));
                  }
                  }
                  

                  Code qui est erroné vu que j’ai des erreurs sur :

                  • tag de la fonction getNBTTag
                  • stringList de la fonction getNBTTag
                  • getNBTTag de la fonction addInformation</string></string>
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Je pence que l’on peut faire très simple : dans “addInformation”, tu regarde si l’item à le tag “description” ( stack.getTagCompound().hasKey(“description”), n’oublis pas de faire un null check de stack.getTagCompound()). Si il l’a alors tu ajoute son contenu à la list des descriptions sinon, tu le créé de manière random et le rajoute aux tags.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • L Hors-ligne
                      Laserflip33
                      dernière édition par

                      @‘LeBossMax2’:

                      Je pence que l’on peut faire très simple : dans “addInformation”, tu regarde si l’item à le tag “description” ( stack.getTagCompound().hasKey(“description”), n’oublis pas de faire un null check de stack.getTagCompound()). Si il l’a alors tu ajoute son contenu à la list des descriptions sinon, tu le créé de manière random et le rajoute aux tags.

                      Comme ceci?

                      public class ItemTest extends Item
                      {
                      public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                          {
                      if(stack.getTagCompound() != null)
                              {
                      stack.getTagCompound().hasKey("description");
                      
                      list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + "description");
                              }
                      
                              else
                              {
                              String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                      
                                  String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                      
                                  list.add(EnumChatFormatting.RED + randMessage);
                              }
                          }
                      }
                      

                      Si c’est comme ça le problème est toujours le même ça oscille entre tous les messages

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • MinantcraftM Hors-ligne
                        Minantcraft
                        dernière édition par

                        @‘Laserflip33’:

                        @‘LeBossMax2’:

                        Je pence que l’on peut faire très simple : dans “addInformation”, tu regarde si l’item à le tag “description” ( stack.getTagCompound().hasKey(“description”), n’oublis pas de faire un null check de stack.getTagCompound()). Si il l’a alors tu ajoute son contenu à la list des descriptions sinon, tu le créé de manière random et le rajoute aux tags.

                        Comme ceci?

                        public class ItemTest extends Item
                        {
                        public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                            {
                        if(stack.getTagCompound() != null)
                                {
                        stack.getTagCompound().hasKey("description");
                                        
                        list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + "description");
                                }
                                
                                else
                                {
                                String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                                    
                                    String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                                    
                                    list.add(EnumChatFormatting.RED + randMessage);
                                }
                            }
                        }
                        

                        Si c’est comme ça le problème est toujours le même ça oscille entre tous les messages

                        Je crois qu’il vouait dire ça (pas sur):

                        public class ItemTest extends Item
                        {
                        public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                        {
                        if(stack.getTagCompound() != null && !(stack.getTagCompound().hasKey("description")))
                        {
                        String[] randMessages = new String[]{"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                        
                        String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                        
                        list.add(EnumChatFormatting.RED + randMessage);
                        
                        stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                        }
                        }
                        

                        et grâce à ça, si tu veux récupérer le message random d’un des items tu peux faire ça:

                        if(stack.hasTagCompound())
                        {
                        stack.getTagCompound().getString("description");
                        }
                        

                        Minantcraft ;)

                        >! Binary Dimension
                        [url=https://minecraft.cu…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • robin4002R Hors-ligne
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                          dernière édition par

                              public void addInformation(ItemStack stack, EntityPlayer player, List list, boolean par4)
                              {
                                  if(stack.hasTagCompound() && stack.getTagCompound().hasKey("description", Constants.NBT.TAG_STRING))
                                  {
                                      list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + stack.getTagCompound().getString("description"));
                                  }
                                  else
                                  {
                                      String[] randMessages = new String[] {"Alpha", "Bravo", "Charlie"};
                          
                                      String randMessage = randMessages[player.getRNG().nextInt(randMessages.length)];
                                      if(!stack.hasTagCompound())
                                      {
                                          stack.setTagCompound(new NBTTagCompound());
                                      }
                                      stack.getTagCompound().setString("description", randMessage);
                                  }
                              }
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MinantcraftM Hors-ligne
                            Minantcraft
                            dernière édition par

                            @‘robin4002’:

                            Constants.NBT.TAG_STRING
                            

                            Pourquoi?

                            @‘robin4002’:

                            list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + stack.getTagCompound().getString("description"));
                            

                            Ca ne va pas en mettre à l’infini?

                            Minantcraft ;)

                            >! Binary Dimension
                            [url=https://minecraft.cu…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • LeBossMax2L Hors-ligne
                              LeBossMax2
                              dernière édition par

                              @‘Minantcraft’:

                              @‘robin4002’:

                              Constants.NBT.TAG_STRING
                              

                              Pourquoi?

                              @‘robin4002’:

                              list.add(EnumChatFormatting.ITALIC + stack.getTagCompound().getString("description"));
                              

                              Ca ne va pas en mettre à l’infini?

                              “Constants.NBT.TAG_STRING” permet d’être certain que le tag qui a pour nom “description” est de type String donc pour qur “getString(“description”)” fonctionne bien (exemple : si un autre mod ajoute un tag qui porte le même nom mais qui est d’un autre type)
                                  Et le list est réinitialisé à chaque tick (il me semble) dans il faut ajouter la description à chaque tick.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • MinantcraftM Hors-ligne
                                Minantcraft
                                dernière édition par

                                @‘LeBossMax2’:

                                “Constants.NBT.TAG_STRING” permet d’être certain que le tag qui a pour nom “description” est de type String donc pour qur “getString(“description”)” fonctionne bien (exemple : si un autre mod ajoute un tag qui porte le même nom mais qui est d’un autre type)
                                    Et le list est réinitialisé à chaque tick (il me semble) dans il faut ajouter la description à chaque tick.

                                Ok merci 🙂

                                Minantcraft ;)

                                >! Binary Dimension
                                [url=https://minecraft.cu…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • L Hors-ligne
                                  Laserflip33
                                  dernière édition par

                                  Ça marche parfaitement! Un seul petit problème persiste : dès que j’actualise l’item (right click avec ou le dropper puis le reprendre par exemple), la valeur affichée change à chaque fois, et ce pendant 2 minutes. C’est à dire que passé ces 2 minutes la valeur se fixe et ne bouge plus, même si on right click, même si on déco/reco, même si on le drop, même si on le met dans un coffre etc…

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                                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                                    LeBossMax2
                                    dernière édition par

                                    @‘Laserflip33’:

                                    Ça marche parfaitement! Un seul petit problème persiste : dès que j’actualise l’item (right click avec ou le dropper puis le reprendre par exemple), la valeur affichée change à chaque fois, et ce pendant 2 minutes. C’est à dire que passé ces 2 minutes la valeur se fixe et ne bouge plus, même si on right click, même si on déco/reco, même si on le drop, même si on le met dans un coffre etc…

                                    Je n’avais pas pensé à ça, c’est  surement un problème de synchro client-serveur, il faut passé par quelque chose qui s’exécute coté serveur, comme onUpdate, onCreated ou des events comme
                                    ItemTooltipEvent (lui, je ne sait pas de quel coté il est appelé)

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                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Le problème avec cette méthode c’est qu’en effet tout ce passe côté client.
                                      Donc à la déco reco c’est perdu.
                                      Ou si le serveur renvoie la valeur du tag nbt du serveur (null par défaut) au client, c’est aussi perdu.

                                      C’est pour ça que j’avais proposé de le faire via la méthode onCreated.

                                      Après avec onUpdate ça peut aussi être une bonne idée en utilisant le même principe.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • L Hors-ligne
                                        Laserflip33
                                        dernière édition par

                                        Dans ce cas il faut obligatoirement passer par des NBT Tag donc?

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          C’est déjà le cas avec le code que je t’ai donné.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • L Hors-ligne
                                            Laserflip33
                                            dernière édition par

                                            Alors ça fait maintenant plus d’une semaine que je gamberge avec la méthode qu’à donné robin :

                                            @‘robin4002’:

                                            Il faut faire le random exécuté seulement une fois lors de la création (il me semble qu’il existe une fonction onCreate) puis enregistrer les valeurs dans un tag nbt et l’afficher ensuite dans addInformation.

                                            J’ai essayé vraiment énormément de choses mais rien de tout ça ne c’est avéré concluant, alors je m’en remet à vous parce que je suis clairement au point mort.

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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