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    Inventaire du joueur personnalisé

    Sans suite
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    • Jerem_Tech
      Jerem_Tech last edited by

      Bonjour ,

      Je souhaite ajouter des slots sur l’inventaire du joueur . J’ai lu qu’il fallait donc recréer un inventaire . Le problème c’est que je n’y parviens pas . 
      J’ai également essayer de suivre ce tutoriel : https://github.com/coolAlias/Forge_Tutorials/blob/master/CustomPlayerInventory.java .

      Mais ce dernier est rédiger bizarrement . Je comprend difficilement les étapes …
      De plus , j’ai tout recopier tout en modifiant pour ça corresponde à mes envies mais rien ne fonctionne …

      Quelqu’un aurait-il une démarche à suivre pour récréer un inventaire ?

      Cordialement ,

      JEREMY60800

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        Tout d’abord il te faut créer un inventaire (classe extends IInventory) et ensuite il te faut regarder quand le joueur ouvre son inventaire afin de le modifier (pour ça tout dépend de ce que tu veux faire)

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Jerem_Tech
          Jerem_Tech last edited by

          Re ,

          Le but est de reprendre l’inventaire vanilla mais de rajouter des slots où on met des items qui donne un effet au joueur en fait …
          Pour la classe IInventory , je reprend l’inventaire vanilla en gros ?

          Cordialement ,

          JEREMY60800

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • SCAREX
            SCAREX last edited by

            Tu dois tout ré-écrire depuis le début car ça dépend de ce que tu veux faire, complète en fonction de ce que tu veux. Ensuite tu regardes quand le Gui vanilla est ouvert et tu ajoutes tes slots

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Jerem_Tech
              Jerem_Tech last edited by

              Re ,

              Ok donc je reprend la classe avec IIvenory mais extends ou implement ? Car j’ai pas trouver extend …

              Cordialement ,

              JEREMY60800

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SCAREX
                SCAREX last edited by

                implements pardon

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Jerem_Tech
                  Jerem_Tech last edited by

                  Re ,

                  Ok bon je copie colle , modifie ce qu’il faut mais les fonctions obusquées c’est pas cool … J’ai essayer le logiciel qui permet de les retrouver mais rien ne fonctionne …
                  J’ai également un soucie à ce niveau là :

                  public void markDirty()
                     {
                         if (this.field_70480_d != null)
                         {
                             for (int i = 0; i < this.field_70480_d.size(); ++i)
                             {
                                 ((IInvBasic)this.field_70480_d.get(i)).onInventoryChanged(this);
                             }
                         }
                     }
                  

                  Il me dit “The method onInventoryChanged(InventoryBasic) in the type IInvBasic is not applicable for the arguments (InventoryCustom)”

                  Cordialement ,

                  JEREMY60800

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • AymericRed
                    AymericRed last edited by

                    Il faut que ta classe extends InventoryBasic pour appeler cette fonction (tu pourras retirer le implements IInvetory du coup).

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Jerem_Tech
                      Jerem_Tech last edited by

                      Re ,

                      Merci !
                      Mais un nouveau problème apparaît :
                      J’ai une erreur me disant “Implicit super constructor InventoryBasic() is undefined. Must explicitly invoke another constructor”

                      public InventoryCustom(String title, boolean customName, int slotCount)
                      {
                          this.inventoryTitle = title;
                         this.hasCustomName = customName;
                         this.slotsCount = slotCount;
                         this.inventoryContents = new ItemStack[slotCount];
                      }
                      

                      Cordialement ,

                      JEREMY60800

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • SCAREX
                        SCAREX last edited by

                        Tu n’es pas obligé d’utiliser ce code, il est fait pour les chevaux, sauf si tu veux mettre ton inventaire à la place de celui de minecraft (ce que je ne conseille pas)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Jerem_Tech
                          Jerem_Tech last edited by

                          Re ,

                          Bah justement je veux remplacer celui de Minecraft …
                          Mais une fois fait ça , quelle est la suite ?

                          Cordialement ,

                          JEREMY60800

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • AymericRed
                            AymericRed last edited by

                            Il me semble que tu n’es d’ailleurs pas obligé de créer une classe spéciale, il te suffit de créer une instance d InventoryPlayer en modifiant le nombre de slots, puis, quand le joueur se co, avec un évènement, tu remplaces l’objet player.inventory par le tien (player.inventory = new InventoryPlayer(title, customName, nombreDeSlots); ). Ensuite, tu remplaces l’objet du joueur (je crois qu son nom c’est juste player.container) qui contient le container affiché quand on met son inventaire par un ContainerCustom.

                            En espérant avoir été clair 🙂

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Jerem_Tech
                              Jerem_Tech last edited by

                              Re ,

                              Waow c’est compliqué …
                              Le truc c’est que j’ai beaucoup de mal avec tout ça … Je sais pas vraiment le faire …

                              Cordialement ,

                              JEREMY60800

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • AymericRed
                                AymericRed last edited by

                                Essayes, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air, et dis nous où tu bloques. Essayes déjà de remplacer l’inventory du joueur en changeant sa taille (tu peux le faire dans un évènement de connection par exemple, il y a un tuto sur les évents sur le forum et tu trouveras la liste d’évents ici

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Minantcraft
                                  Minantcraft last edited by

                                  @'JEREMY60800:

                                  JEREMY60800

                                  Je voulais juste te dire que si tu veux modifier l’inventaire de base de minecraft et qu’un autre mod veux faire la même chose, un des deux inventaires ne sera jamais accessible et ça pourrait être le tien donc si j’étais toi je ferais un qui serait accessible autrement comme plein d’autre mods. Aussinon je m’y connais pas pour le reste donc je serais pas t’aidé 😉

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • AymericRed
                                    AymericRed last edited by

                                    Bonne idée, ça pourrait être bien de faire une autre onglet qui apparaît quand on ouvre l’inventaire, comme des mods le font déjà.

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • SCAREX
                                      SCAREX last edited by

                                      Le problème de faire ça est qu’il faut inclure une API afin d’être compatible avec les autres mods. Si tu veux ajouter seulement quelques slots personnellement je te conseille de regarder quand le gui du joueur s’ouvre et de rajouter tes slots (c’est une façon assez simple)

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Jerem_Tech
                                        Jerem_Tech last edited by

                                        Re ,

                                        En faite le but est de reproduire l’inventaire de Dofus . Enfin seulement la partit stuff et oeuf …
                                        Le mieux est de tout recoder , mais si quelqu’un peut m’aider ça serai très sympas car j’ai très peu de connaissance sur les GUI …
                                        De plus il faudrais supprimer la table de craft qu’il y a dans l’inventaire … Et ça doit pas être possible de le faire sur celle de Minecraft de base …

                                        Cordialement ,

                                        JEREMY60800

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • SCAREX
                                          SCAREX last edited by

                                          Si tu veux retirer la table de craft il est mieux de ne pas afficher le Gui vanilla et d’afficher ton propre Gui

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Jerem_Tech
                                            Jerem_Tech last edited by

                                            Re ,

                                            Je pense aussi mais comment faire ?

                                            Cordialement ,

                                            JEREMY60800

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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