MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Cancel l'affichage des "achievements" Minecraft vanilla

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    21 Messages 6 Publieurs 3.7k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • FolganskyF Hors-ligne
      Folgansky Correcteurs
      dernière édition par

      La classe du GuiAchievements me parait assez différente pourtant

      package net.minecraft.client.gui.achievement;
      
      import cpw.mods.fml.relauncher.Side;
      import cpw.mods.fml.relauncher.SideOnly;
      import java.util.Random;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.gui.GuiButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiOptionButton;
      import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
      import net.minecraft.client.gui.IProgressMeter;
      import net.minecraft.client.renderer.RenderHelper;
      import net.minecraft.client.renderer.entity.RenderItem;
      import net.minecraft.client.renderer.texture.TextureMap;
      import net.minecraft.client.resources.I18n;
      import net.minecraft.init.Blocks;
      import net.minecraft.network.play.client.C16PacketClientStatus;
      import net.minecraft.stats.Achievement;
      import net.minecraft.stats.AchievementList;
      import net.minecraft.stats.StatFileWriter;
      import net.minecraft.util.ChatComponentTranslation;
      import net.minecraft.util.IIcon;
      import net.minecraft.util.MathHelper;
      import net.minecraft.util.ResourceLocation;
      import org.lwjgl.input.Mouse;
      import org.lwjgl.opengl.GL11;
      import org.lwjgl.opengl.GL12;
      import java.util.LinkedList;
      import java.util.List;
      import net.minecraftforge.common.AchievementPage;
      
      @SideOnly(Side.CLIENT)
      public class GuiAchievements extends GuiScreen implements IProgressMeter
      {
          private static final int field_146572_y = AchievementList.minDisplayColumn * 24 - 112;
          private static final int field_146571_z = AchievementList.minDisplayRow * 24 - 112;
          private static final int field_146559_A = AchievementList.maxDisplayColumn * 24 - 77;
          private static final int field_146560_B = AchievementList.maxDisplayRow * 24 - 77;
          private static final ResourceLocation field_146561_C = new ResourceLocation("textures/gui/achievement/achievement_background.png");
          protected GuiScreen field_146562_a;
          protected int field_146555_f = 256;
          protected int field_146557_g = 202;
          protected int field_146563_h;
          protected int field_146564_i;
          protected float field_146570_r = 1.0F;
          protected double field_146569_s;
          protected double field_146568_t;
          protected double field_146567_u;
          protected double field_146566_v;
          protected double field_146565_w;
          protected double field_146573_x;
          private int field_146554_D;
          private StatFileWriter field_146556_E;
          private boolean field_146558_F = true;
          private static final String __OBFID = "CL_00000722";
      
          private int currentPage = -1;
          private GuiButton button;
          private LinkedList <achievement>minecraftAchievements = new LinkedList<achievement>();
      
          public GuiAchievements(GuiScreen p_i45026_1_, StatFileWriter p_i45026_2_)
          {
              this.field_146562_a = p_i45026_1_;
              this.field_146556_E = p_i45026_2_;
              short short1 = 141;
              short short2 = 141;
              this.field_146569_s = this.field_146567_u = this.field_146565_w = (double)(AchievementList.openInventory.displayColumn * 24 - short1 / 2 - 12);
              this.field_146568_t = this.field_146566_v = this.field_146573_x = (double)(AchievementList.openInventory.displayRow * 24 - short2 / 2);
              minecraftAchievements.clear();
              for (Object achievement : AchievementList.achievementList)
              {
                  if (!AchievementPage.isAchievementInPages((Achievement)achievement))
                  {
                      minecraftAchievements.add((Achievement)achievement);
                  }
              }
          }
      
          /**
           * Adds the buttons (and other controls) to the screen in question.
           */
          public void initGui()
          {
              this.mc.getNetHandler().addToSendQueue(new C16PacketClientStatus(C16PacketClientStatus.EnumState.REQUEST_STATS));
              this.buttonList.clear();
              this.buttonList.add(new GuiOptionButton(1, this.width / 2 + 24, this.height / 2 + 74, 80, 20, I18n.format("gui.done", new Object[0])));
              this.buttonList.add(button = new GuiButton(2, (width - field_146555_f) / 2 + 24, height / 2 + 74, 125, 20, AchievementPage.getTitle(currentPage)));
          }
      
          protected void actionPerformed(GuiButton p_146284_1_)
          {
              if (!this.field_146558_F)
              {
                  if (p_146284_1_.id == 1)
                  {
                      this.mc.displayGuiScreen(this.field_146562_a);
                  }
      
                  if (p_146284_1_.id == 2)
                  {
                      currentPage++;
                      if (currentPage >= AchievementPage.getAchievementPages().size())
                      {
                          currentPage = -1;
                      }
                      button.displayString = AchievementPage.getTitle(currentPage);
                  }
              }
          }
      
          /**
           * Fired when a key is typed. This is the equivalent of KeyListener.keyTyped(KeyEvent e).
           */
          protected void keyTyped(char p_73869_1_, int p_73869_2_)
          {
              if (p_73869_2_ == this.mc.gameSettings.keyBindInventory.getKeyCode())
              {
                  this.mc.displayGuiScreen((GuiScreen)null);
                  this.mc.setIngameFocus();
              }
              else
              {
                  super.keyTyped(p_73869_1_, p_73869_2_);
              }
          }
      
          /**
           * Draws the screen and all the components in it.
           */
          public void drawScreen(int p_73863_1_, int p_73863_2_, float p_73863_3_)
          {
              if (this.field_146558_F)
              {
                  this.drawDefaultBackground();
                  this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, I18n.format("multiplayer.downloadingStats", new Object[0]), this.width / 2, this.height / 2, 16777215);
                  this.drawCenteredString(this.fontRendererObj, field_146510_b_[(int)(Minecraft.getSystemTime() / 150L % (long)field_146510_b_.length)], this.width / 2, this.height / 2 + this.fontRendererObj.FONT_HEIGHT * 2, 16777215);
              }
              else
              {
                  int k;
      
                  if (Mouse.isButtonDown(0))
                  {
                      k = (this.width - this.field_146555_f) / 2;
                      int l = (this.height - this.field_146557_g) / 2;
                      int i1 = k + 8;
                      int j1 = l + 17;
      
                      if ((this.field_146554_D == 0 || this.field_146554_D == 1) && p_73863_1_ >= i1 && p_73863_1_ < i1 + 224 && p_73863_2_ >= j1 && p_73863_2_ < j1 + 155)
                      {
                          if (this.field_146554_D == 0)
                          {
                              this.field_146554_D = 1;
                          }
                          else
                          {
                              this.field_146567_u -= (double)((float)(p_73863_1_ - this.field_146563_h) * this.field_146570_r);
                              this.field_146566_v -= (double)((float)(p_73863_2_ - this.field_146564_i) * this.field_146570_r);
                              this.field_146565_w = this.field_146569_s = this.field_146567_u;
                              this.field_146573_x = this.field_146568_t = this.field_146566_v;
                          }
      
                          this.field_146563_h = p_73863_1_;
                          this.field_146564_i = p_73863_2_;
                      }
                  }
                  else
                  {
                      this.field_146554_D = 0;
                  }
      
                  k = Mouse.getDWheel();
                  float f4 = this.field_146570_r;
      
                  if (k < 0)
                  {
                      this.field_146570_r += 0.25F;
                  }
                  else if (k > 0)
                  {
                      this.field_146570_r -= 0.25F;
                  }
      
                  this.field_146570_r = MathHelper.clamp_float(this.field_146570_r, 1.0F, 2.0F);
      
                  if (this.field_146570_r != f4)
                  {
                      float f6 = f4 - this.field_146570_r;
                      float f5 = f4 * (float)this.field_146555_f;
                      float f1 = f4 * (float)this.field_146557_g;
                      float f2 = this.field_146570_r * (float)this.field_146555_f;
                      float f3 = this.field_146570_r * (float)this.field_146557_g;
                      this.field_146567_u -= (double)((f2 - f5) * 0.5F);
                      this.field_146566_v -= (double)((f3 - f1) * 0.5F);
                      this.field_146565_w = this.field_146569_s = this.field_146567_u;
                      this.field_146573_x = this.field_146568_t = this.field_146566_v;
                  }
      
                  if (this.field_146565_w < (double)field_146572_y)
                  {
                      this.field_146565_w = (double)field_146572_y;
                  }
      
                  if (this.field_146573_x < (double)field_146571_z)
                  {
                      this.field_146573_x = (double)field_146571_z;
                  }
      
                  if (this.field_146565_w >= (double)field_146559_A)
                  {
                      this.field_146565_w = (double)(field_146559_A - 1);
                  }
      
                  if (this.field_146573_x >= (double)field_146560_B)
                  {
                      this.field_146573_x = (double)(field_146560_B - 1);
                  }
      
                  this.drawDefaultBackground();
                  this.func_146552_b(p_73863_1_, p_73863_2_, p_73863_3_);
                  GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
                  GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
                  this.func_146553_h();
                  GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
                  GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
              }
          }
      
          public void func_146509_g()
          {
              if (this.field_146558_F)
              {
                  this.field_146558_F = false;
              }
          }
      
          /**
           * Called from the main game loop to update the screen.
           */
          public void updateScreen()
          {
              if (!this.field_146558_F)
              {
                  this.field_146569_s = this.field_146567_u;
                  this.field_146568_t = this.field_146566_v;
                  double d0 = this.field_146565_w - this.field_146567_u;
                  double d1 = this.field_146573_x - this.field_146566_v;
      
                  if (d0 * d0 + d1 * d1 < 4.0D)
                  {
                      this.field_146567_u += d0;
                      this.field_146566_v += d1;
                  }
                  else
                  {
                      this.field_146567_u += d0 * 0.85D;
                      this.field_146566_v += d1 * 0.85D;
                  }
              }
          }
      
          protected void func_146553_h()
          {
              int i = (this.width - this.field_146555_f) / 2;
              int j = (this.height - this.field_146557_g) / 2;
              this.fontRendererObj.drawString(I18n.format("gui.achievements", new Object[0]), i + 15, j + 5, 4210752);
          }
      
          protected void func_146552_b(int p_146552_1_, int p_146552_2_, float p_146552_3_)
          {
              int k = MathHelper.floor_double(this.field_146569_s + (this.field_146567_u - this.field_146569_s) * (double)p_146552_3_);
              int l = MathHelper.floor_double(this.field_146568_t + (this.field_146566_v - this.field_146568_t) * (double)p_146552_3_);
      
              if (k < field_146572_y)
              {
                  k = field_146572_y;
              }
      
              if (l < field_146571_z)
              {
                  l = field_146571_z;
              }
      
              if (k >= field_146559_A)
              {
                  k = field_146559_A - 1;
              }
      
              if (l >= field_146560_B)
              {
                  l = field_146560_B - 1;
              }
      
              int i1 = (this.width - this.field_146555_f) / 2;
              int j1 = (this.height - this.field_146557_g) / 2;
              int k1 = i1 + 16;
              int l1 = j1 + 17;
              this.zLevel = 0.0F;
              GL11.glDepthFunc(GL11.GL_GEQUAL);
              GL11.glPushMatrix();
              GL11.glTranslatef((float)k1, (float)l1, -200.0F);
              // FIXES models rendering weirdly in the acheivements pane
              // see https://github.com/MinecraftForge/MinecraftForge/commit/1b7ce7592caafb760ec93066184182ae0711e793#commitcomment-10512284
              GL11.glScalef(1.0F / this.field_146570_r, 1.0F / this.field_146570_r, 1.0F);
              GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
              GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
              GL11.glEnable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL);
              GL11.glEnable(GL11.GL_COLOR_MATERIAL);
              int i2 = k + 288 >> 4;
              int j2 = l + 288 >> 4;
              int k2 = (k + 288) % 16;
              int l2 = (l + 288) % 16;
              boolean flag = true;
              boolean flag1 = true;
              boolean flag2 = true;
              boolean flag3 = true;
              boolean flag4 = true;
              Random random = new Random();
              float f1 = 16.0F / this.field_146570_r;
              float f2 = 16.0F / this.field_146570_r;
              int i3;
              int j3;
              int k3;
      
              for (i3 = 0; (float)i3 * f1 - (float)l2 < 155.0F; ++i3)
              {
                  float f3 = 0.6F - (float)(j2 + i3) / 25.0F * 0.3F;
                  GL11.glColor4f(f3, f3, f3, 1.0F);
      
                  for (j3 = 0; (float)j3 * f2 - (float)k2 < 224.0F; ++j3)
                  {
                      random.setSeed((long)(this.mc.getSession().getPlayerID().hashCode() + i2 + j3 + (j2 + i3) * 16));
                      k3 = random.nextInt(1 + j2 + i3) + (j2 + i3) / 2;
                      IIcon iicon = Blocks.sand.getIcon(0, 0);
      
                      if (k3 <= 37 && j2 + i3 != 35)
                      {
                          if (k3 == 22)
                          {
                              if (random.nextInt(2) == 0)
                              {
                                  iicon = Blocks.diamond_ore.getIcon(0, 0);
                              }
                              else
                              {
                                  iicon = Blocks.redstone_ore.getIcon(0, 0);
                              }
                          }
                          else if (k3 == 10)
                          {
                              iicon = Blocks.iron_ore.getIcon(0, 0);
                          }
                          else if (k3 == 8)
                          {
                              iicon = Blocks.coal_ore.getIcon(0, 0);
                          }
                          else if (k3 > 4)
                          {
                              iicon = Blocks.stone.getIcon(0, 0);
                          }
                          else if (k3 > 0)
                          {
                              iicon = Blocks.dirt.getIcon(0, 0);
                          }
                      }
                      else
                      {
                          iicon = Blocks.bedrock.getIcon(0, 0);
                      }
      
                      this.mc.getTextureManager().bindTexture(TextureMap.locationBlocksTexture);
                      this.drawTexturedModelRectFromIcon(j3 * 16 - k2, i3 * 16 - l2, iicon, 16, 16);
                  }
              }
      
              GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
              GL11.glDepthFunc(GL11.GL_LEQUAL);
              this.mc.getTextureManager().bindTexture(field_146561_C);
              int i4;
              int j4;
              int l4;
      
              List <achievement>achievementList = (currentPage == -1 ? minecraftAchievements : AchievementPage.getAchievementPage(currentPage).getAchievements());
              for (i3 = 0; i3 < achievementList.size(); ++i3)
              {
                  Achievement achievement1 = achievementList.get(i3);
      
                  if (achievement1.parentAchievement != null && achievementList.contains(achievement1.parentAchievement))
                  {
                      j3 = achievement1.displayColumn * 24 - k + 11;
                      k3 = achievement1.displayRow * 24 - l + 11;
                      l4 = achievement1.parentAchievement.displayColumn * 24 - k + 11;
                      int l3 = achievement1.parentAchievement.displayRow * 24 - l + 11;
                      boolean flag5 = this.field_146556_E.hasAchievementUnlocked(achievement1);
                      boolean flag6 = this.field_146556_E.canUnlockAchievement(achievement1);
                      i4 = this.field_146556_E.func_150874_c(achievement1);
      
                      if (i4 <= 4)
                      {
                          j4 = -16777216;
      
                          if (flag5)
                          {
                              j4 = -6250336;
                          }
                          else if (flag6)
                          {
                              j4 = -16711936;
                          }
      
                          this.drawHorizontalLine(j3, l4, k3, j4);
                          this.drawVerticalLine(l4, k3, l3, j4);
      
                          if (j3 > l4)
                          {
                              this.drawTexturedModalRect(j3 - 11 - 7, k3 - 5, 114, 234, 7, 11);
                          }
                          else if (j3 < l4)
                          {
                              this.drawTexturedModalRect(j3 + 11, k3 - 5, 107, 234, 7, 11);
                          }
                          else if (k3 > l3)
                          {
                              this.drawTexturedModalRect(j3 - 5, k3 - 11 - 7, 96, 234, 11, 7);
                          }
                          else if (k3 < l3)
                          {
                              this.drawTexturedModalRect(j3 - 5, k3 + 11, 96, 241, 11, 7);
                          }
                      }
                  }
              }
      
              Achievement achievement = null;
              RenderItem renderitem = new RenderItem();
              float f4 = (float)(p_146552_1_ - k1) * this.field_146570_r;
              float f5 = (float)(p_146552_2_ - l1) * this.field_146570_r;
              RenderHelper.enableGUIStandardItemLighting();
              GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
              GL11.glEnable(GL12.GL_RESCALE_NORMAL);
              GL11.glEnable(GL11.GL_COLOR_MATERIAL);
              int i5;
              int j5;
      
              for (l4 = 0; l4 < achievementList.size(); ++l4)
              {
                  Achievement achievement2 = (Achievement)achievementList.get(l4);
                  i5 = achievement2.displayColumn * 24 - k;
                  j5 = achievement2.displayRow * 24 - l;
      
                  if (i5 >= -24 && j5 >= -24 && (float)i5 <= 224.0F * this.field_146570_r && (float)j5 <= 155.0F * this.field_146570_r)
                  {
                      i4 = this.field_146556_E.func_150874_c(achievement2);
                      float f6;
      
                      if (this.field_146556_E.hasAchievementUnlocked(achievement2))
                      {
                          f6 = 0.75F;
                          GL11.glColor4f(f6, f6, f6, 1.0F);
                      }
                      else if (this.field_146556_E.canUnlockAchievement(achievement2))
                      {
                          f6 = 1.0F;
                          GL11.glColor4f(f6, f6, f6, 1.0F);
                      }
                      else if (i4 < 3)
                      {
                          f6 = 0.3F;
                          GL11.glColor4f(f6, f6, f6, 1.0F);
                      }
                      else if (i4 == 3)
                      {
                          f6 = 0.2F;
                          GL11.glColor4f(f6, f6, f6, 1.0F);
                      }
                      else
                      {
                          if (i4 != 4)
                          {
                              continue;
                          }
      
                          f6 = 0.1F;
                          GL11.glColor4f(f6, f6, f6, 1.0F);
                      }
      
                      this.mc.getTextureManager().bindTexture(field_146561_C);
      
                      GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);// Forge: Specifically enable blend because it is needed here. And we fix Generic RenderItem's leakage of it.
                      if (achievement2.getSpecial())
                      {
                          this.drawTexturedModalRect(i5 - 2, j5 - 2, 26, 202, 26, 26);
                      }
                      else
                      {
                          this.drawTexturedModalRect(i5 - 2, j5 - 2, 0, 202, 26, 26);
                      }
                      GL11.glDisable(GL11.GL_BLEND); //Forge: Cleanup states we set.
      
                      if (!this.field_146556_E.canUnlockAchievement(achievement2))
                      {
                          f6 = 0.1F;
                          GL11.glColor4f(f6, f6, f6, 1.0F);
                          renderitem.renderWithColor = false;
                      }
      
                      GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING); //Forge: Make sure Lighting is disabled. Fixes MC-33065
                      GL11.glEnable(GL11.GL_CULL_FACE);
                      renderitem.renderItemAndEffectIntoGUI(this.mc.fontRenderer, this.mc.getTextureManager(), achievement2.theItemStack, i5 + 3, j5 + 3);
                      GL11.glBlendFunc(GL11.GL_SRC_ALPHA, GL11.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
                      GL11.glDisable(GL11.GL_LIGHTING);
      
                      if (!this.field_146556_E.canUnlockAchievement(achievement2))
                      {
                          renderitem.renderWithColor = true;
                      }
      
                      GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
      
                      if (f4 >= (float)i5 && f4 <= (float)(i5 + 22) && f5 >= (float)j5 && f5 <= (float)(j5 + 22))
                      {
                          achievement = achievement2;
                      }
                  }
              }
      
              GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
              GL11.glEnable(GL11.GL_BLEND);
              GL11.glPopMatrix();
              GL11.glColor4f(1.0F, 1.0F, 1.0F, 1.0F);
              this.mc.getTextureManager().bindTexture(field_146561_C);
              this.drawTexturedModalRect(i1, j1, 0, 0, this.field_146555_f, this.field_146557_g);
              this.zLevel = 0.0F;
              GL11.glDepthFunc(GL11.GL_LEQUAL);
              GL11.glDisable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
              GL11.glEnable(GL11.GL_TEXTURE_2D);
              super.drawScreen(p_146552_1_, p_146552_2_, p_146552_3_);
      
              if (achievement != null)
              {
                  String s1 = achievement.func_150951_e().getUnformattedText();
                  String s2 = achievement.getDescription();
                  i5 = p_146552_1_ + 12;
                  j5 = p_146552_2_ - 4;
                  i4 = this.field_146556_E.func_150874_c(achievement);
      
                  if (!this.field_146556_E.canUnlockAchievement(achievement))
                  {
                      String s;
                      int k4;
      
                      if (i4 == 3)
                      {
                          s1 = I18n.format("achievement.unknown", new Object[0]);
                          j4 = Math.max(this.fontRendererObj.getStringWidth(s1), 120);
                          s = (new ChatComponentTranslation("achievement.requires", new Object[] {achievement.parentAchievement.func_150951_e()})).getUnformattedText();
                          k4 = this.fontRendererObj.splitStringWidth(s, j4);
                          this.drawGradientRect(i5 - 3, j5 - 3, i5 + j4 + 3, j5 + k4 + 12 + 3, -1073741824, -1073741824);
                          this.fontRendererObj.drawSplitString(s, i5, j5 + 12, j4, -9416624);
                      }
                      else if (i4 < 3)
                      {
                          j4 = Math.max(this.fontRendererObj.getStringWidth(s1), 120);
                          s = (new ChatComponentTranslation("achievement.requires", new Object[] {achievement.parentAchievement.func_150951_e()})).getUnformattedText();
                          k4 = this.fontRendererObj.splitStringWidth(s, j4);
                          this.drawGradientRect(i5 - 3, j5 - 3, i5 + j4 + 3, j5 + k4 + 12 + 3, -1073741824, -1073741824);
                          this.fontRendererObj.drawSplitString(s, i5, j5 + 12, j4, -9416624);
                      }
                      else
                      {
                          s1 = null;
                      }
                  }
                  else
                  {
                      j4 = Math.max(this.fontRendererObj.getStringWidth(s1), 120);
                      int k5 = this.fontRendererObj.splitStringWidth(s2, j4);
      
                      if (this.field_146556_E.hasAchievementUnlocked(achievement))
                      {
                          k5 += 12;
                      }
      
                      this.drawGradientRect(i5 - 3, j5 - 3, i5 + j4 + 3, j5 + k5 + 3 + 12, -1073741824, -1073741824);
                      this.fontRendererObj.drawSplitString(s2, i5, j5 + 12, j4, -6250336);
      
                      if (this.field_146556_E.hasAchievementUnlocked(achievement))
                      {
                          this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(I18n.format("achievement.taken", new Object[0]), i5, j5 + k5 + 4, -7302913);
                      }
                  }
      
                  if (s1 != null)
                  {
                      this.fontRendererObj.drawStringWithShadow(s1, i5, j5, this.field_146556_E.canUnlockAchievement(achievement) ? (achievement.getSpecial() ? -128 : -1) : (achievement.getSpecial() ? -8355776 : -8355712));
                  }
              }
      
              GL11.glEnable(GL11.GL_DEPTH_TEST);
              GL11.glEnable(GL11.GL_LIGHTING);
              RenderHelper.disableStandardItemLighting();
          }
      
          /**
           * Returns true if this GUI should pause the game when it is displayed in single-player
           */
          public boolean doesGuiPauseGame()
          {
              return !this.field_146558_F;
          }
      }
      ```</achievement></achievement></achievement>
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • DeletedD Hors-ligne
        Deleted
        dernière édition par

        En quoi est-ce qu’elle te paraît différente ? Du moment que ça hérite de GuiScreen, y’a pas de soucis.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • FolganskyF Hors-ligne
          Folgansky Correcteurs
          dernière édition par

          J’arrive à enlever le bouton pour changer de page d’achievements, mais afficher celle que je veux par défaut, ça me dépasse.

          public ClientProxy()
              {
                  MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
              }
          
              @SubscribeEvent
              public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event)
              {
                  if (event.gui instanceof GuiAchievements)
                  {
                      for (Object b : event.buttonList)
                      {
                          if (((GuiButton) b).id == 2)
                          {
                              ((GuiButton) b).visible = false;
                          }
                      }
                  }
              }
          
          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREXS Hors-ligne
            SCAREX
            dernière édition par

            Ce que tu veux c’est laisser le bouton des achievement mais remplacer par ton gui, c’est ça ?

            Si c’est ça que tu veux tu utilises le GuiOpenEvent et tu remplaces par ton Gui

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
            Je n'accepte sur skype que l…

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • BrokenSwingB Hors-ligne
              BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
              dernière édition par

              En gros il veut que lorsque l’on arrive sur la page des achievements, ce soit la page de son mod qui s’affiche par défaut, et non celle de Minecraft

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                Je ne vois pas mais alors du tout comment je vais pouvoir me servir de ça Xd

                package net.minecraftforge.client.event;
                
                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Cancelable;
                import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Event;
                import net.minecraft.client.gui.GuiScreen;
                
                /**
                 * This event is called before any Gui will open.
                 * If you don't want this to happen, cancel the event.
                 * If you want to override this Gui, simply set the gui variable to your own Gui.
                 *
                 * @author jk-5
                 */
                @Cancelable
                public class GuiOpenEvent extends Event
                {
                    public GuiScreen gui;
                    public GuiOpenEvent(GuiScreen gui)
                    {
                        this.gui = gui;
                    }
                }
                

                C’est juste la page affichée qui doit changer, pas tout le Gui

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002R Hors-ligne
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                  dernière édition par

                  if(event.gui.getClass().equals(GuiAchievements.class))
                  {
                  Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(ton gui);
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRedA Hors-ligne
                    AymericRed
                    dernière édition par

                    Et évent.setCanceled(true); aussi

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • FolganskyF Hors-ligne
                      Folgansky Correcteurs
                      dernière édition par

                      Ok euh si je cancel l’affichage de mon Gui Achievement je ne pourrai jamais afficher la page d’Achievement voulue il me semble

                      Actuellement j’en suis là:

                      @SubscribeEvent
                          public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event)
                          {
                              if (event.gui instanceof GuiAchievements)
                              {
                                  for (Object b : event.buttonList)
                                  {
                                      if (((GuiButton) b).id == 2)
                                      {
                                          ((GuiButton) b).visible = false;
                                      }
                                  }
                              }
                              if(event.gui.getClass().equals(GuiAchievements.class))
                              {
                                  AchievementPage.getAchievementPage(1); //crash si ne vaut pas 0
                                  System.out.println(AchievementPage.getAchievementPages().size());
                      //            Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(???);
                              }
                          }
                      

                      Je pensais avoir trouvé avec "AchievementPage.getAchievementPage(); "
                      Mais il n’accepte que la valeur 0, le size étant de 1. Pourtant avec le bouton je peux accéder à ma page d’achievement, ce qui me laissait supposer que le size était de 2…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Pourquoi ne pas faire comme robin a fait ?

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • FolganskyF Hors-ligne
                          Folgansky Correcteurs
                          dernière édition par

                          Parce que je ne sais pas à quoi correspond le gui que je veux afficher ^^’
                          Alors j’essaie de trouver à quoi correspond la page d’achievement que je veux afficher

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            ton propre gui, donc ta propre classe.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • FolganskyF Hors-ligne
                              Folgansky Correcteurs
                              dernière édition par

                              Bah oui… Mais non Xd

                              Je ne vois pas pourquoi je devrais refaire tout l’affichage des achievements fonction de ce que le joueur a accomplis… Enfin le plus simple c’est d’afficher la page voulue, pas refaire tout le Gui…Si?

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • BrokenSwingB Hors-ligne
                                BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs
                                dernière édition par

                                Je crois qu’il n’ont tout simplement pas compris ce que tu veux faire xD
                                Ce que moi j’ai compris :
                                Il a créé un objet de type AchievementPage auquel il a ajouté ses objets de type Achievement qu’il active via player.trigger…. Il a ensuite enregistré cette page de façon tout à fait normale, ce qui a pour effet de lorsque l’on clique sur le bouton Achievements on tombe sur ceux de Minecraft avec un bouton sur lequel est marqué Minecraft (normal quoi), si il clique sur ce bouton apparaît alors sa propre page d’achievement.
                                Cependant, ce qu’il voudrait, c’est que lorsque l’on appuie sur le bouton Achievements, ce ne soit pas la page de Minecraft qui apparaisse en première mais bien la sienne.
                                Son problème est le suivant, vous lui proposez de cancel l’affichage du GUI pour afficher son propre GUI, MAIS il ne sait pas quel est son GUI, il a juste une AchievementPage.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  Ahhh, c’est plus clair comme ça.

                                  Faudrait que je regardes ça plus en détail.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AymericRedA Hors-ligne
                                    AymericRed
                                    dernière édition par

                                    Alors je viens de regarder comment mc gère ça, le gui a un int qui indique la page courante, cette int correspond à l’index de l’AchievementPage dans la liste des achievements, il va falloir que tu modifies la valeur de cet int quand le gui est initalisé (InitGuiEvent il me semble), mais comme il est en private, tu devras utiliser le “ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(…)” et mettre la valeur de la position de ta page dans la liste (pour l’obtenir, il faudra que tu parcoures la liste dans une boucle et check si la page est égale à la tienne) à la variable “currentPage” de GuiAchievements.

                                    PS: le nom “currentPage” ne sera peut-être pas le même en 1.7.10.
                                    PS-2: j’espère que j’ai bien expliqué, par que ce n’est pas si compliqué que ça à faire.

                                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                    Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                    Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • FolganskyF Hors-ligne
                                      Folgansky Correcteurs
                                      dernière édition par

                                      Oh…

                                      Alors déjà merci de m’avoir mis bien droit sur les rails.

                                      Mais j’ai réussis sans trop comprendre les paramètres pour le ObfuscationReflectionHelper.

                                          public ClientProxy()
                                          {
                                              MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this);
                                          }
                                      
                                          @SubscribeEvent
                                          public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event)
                                          {
                                              if (event.gui instanceof GuiAchievements)
                                              {
                                                  for (Object b : event.buttonList)
                                                  {
                                                      if (((GuiButton) b).id == 2)
                                                      {
                                                          ((GuiButton) b).visible = false;
                                                      }
                                                  }
                                              }
                                              if(event.gui.getClass().equals(GuiAchievements.class))
                                              {
                                                  ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(GuiAchievements.class, (GuiAchievements) event.gui, 0, "currentPage");
                                              }
                                          }
                                      

                                      J’aurais pensé que le 0 n’était pas valable et qu’il aurait fallu un field après "currentPage (qui est bien le même en 1.7.10)
                                      Bref coup de peau, merci à tous car tous les commentaires ont mené à la résolution de mon problème.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        De rien 🙂
                                        Par contre je précise, si tu utilises ça avec d’autres mods qui ajoutent des AchievementPage, il faudra peut-être changer le 0 car ta page n’aura peut-être pas la même position dans la liste d’AchievementPage. Pour obtenir cette position dans la liste, il faudra que tu parcoures la liste dans une boucle et check si la page est égale à la tienne, si c’est la cas, tu sauvegardes la valeur de la position (à incrémenter à chaque tour de boucle).

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • FolganskyF Hors-ligne
                                          Folgansky Correcteurs
                                          dernière édition par

                                          Ouais solution de sécurité. Mais je n’ai pas d’autres pages d’achievements

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 1 / 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message
                                          Design by Woryk
                                          ContactMentions Légales

                                          MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                          Powered by NodeBB