Cancel l'affichage des "achievements" Minecraft vanilla
-
En gros il veut que lorsque l’on arrive sur la page des achievements, ce soit la page de son mod qui s’affiche par défaut, et non celle de Minecraft
-
Je ne vois pas mais alors du tout comment je vais pouvoir me servir de ça Xd
package net.minecraftforge.client.event; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Cancelable; import cpw.mods.fml.common.eventhandler.Event; import net.minecraft.client.gui.GuiScreen; /** * This event is called before any Gui will open. * If you don't want this to happen, cancel the event. * If you want to override this Gui, simply set the gui variable to your own Gui. * * @author jk-5 */ @Cancelable public class GuiOpenEvent extends Event { public GuiScreen gui; public GuiOpenEvent(GuiScreen gui) { this.gui = gui; } }C’est juste la page affichée qui doit changer, pas tout le Gui
-
if(event.gui.getClass().equals(GuiAchievements.class)) { Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(ton gui); } -
Et évent.setCanceled(true); aussi
-
Ok euh si je cancel l’affichage de mon Gui Achievement je ne pourrai jamais afficher la page d’Achievement voulue il me semble
Actuellement j’en suis là:
@SubscribeEvent public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event) { if (event.gui instanceof GuiAchievements) { for (Object b : event.buttonList) { if (((GuiButton) b).id == 2) { ((GuiButton) b).visible = false; } } } if(event.gui.getClass().equals(GuiAchievements.class)) { AchievementPage.getAchievementPage(1); //crash si ne vaut pas 0 System.out.println(AchievementPage.getAchievementPages().size()); // Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(???); } }Je pensais avoir trouvé avec "AchievementPage.getAchievementPage(); "
Mais il n’accepte que la valeur 0, le size étant de 1. Pourtant avec le bouton je peux accéder à ma page d’achievement, ce qui me laissait supposer que le size était de 2… -
Pourquoi ne pas faire comme robin a fait ?
-
Parce que je ne sais pas à quoi correspond le gui que je veux afficher ^^’
Alors j’essaie de trouver à quoi correspond la page d’achievement que je veux afficher -
ton propre gui, donc ta propre classe.
-
Bah oui… Mais non Xd
Je ne vois pas pourquoi je devrais refaire tout l’affichage des achievements fonction de ce que le joueur a accomplis… Enfin le plus simple c’est d’afficher la page voulue, pas refaire tout le Gui…Si?
-
Je crois qu’il n’ont tout simplement pas compris ce que tu veux faire xD
Ce que moi j’ai compris :
Il a créé un objet de type AchievementPage auquel il a ajouté ses objets de type Achievement qu’il active via player.trigger…. Il a ensuite enregistré cette page de façon tout à fait normale, ce qui a pour effet de lorsque l’on clique sur le bouton Achievements on tombe sur ceux de Minecraft avec un bouton sur lequel est marqué Minecraft (normal quoi), si il clique sur ce bouton apparaît alors sa propre page d’achievement.
Cependant, ce qu’il voudrait, c’est que lorsque l’on appuie sur le bouton Achievements, ce ne soit pas la page de Minecraft qui apparaisse en première mais bien la sienne.
Son problème est le suivant, vous lui proposez de cancel l’affichage du GUI pour afficher son propre GUI, MAIS il ne sait pas quel est son GUI, il a juste une AchievementPage. -
Ahhh, c’est plus clair comme ça.
Faudrait que je regardes ça plus en détail.
-
Alors je viens de regarder comment mc gère ça, le gui a un int qui indique la page courante, cette int correspond à l’index de l’AchievementPage dans la liste des achievements, il va falloir que tu modifies la valeur de cet int quand le gui est initalisé (InitGuiEvent il me semble), mais comme il est en private, tu devras utiliser le “ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(…)” et mettre la valeur de la position de ta page dans la liste (pour l’obtenir, il faudra que tu parcoures la liste dans une boucle et check si la page est égale à la tienne) à la variable “currentPage” de GuiAchievements.
PS: le nom “currentPage” ne sera peut-être pas le même en 1.7.10.
PS-2: j’espère que j’ai bien expliqué, par que ce n’est pas si compliqué que ça à faire. -
Oh…
Alors déjà merci de m’avoir mis bien droit sur les rails.
Mais j’ai réussis sans trop comprendre les paramètres pour le ObfuscationReflectionHelper.
public ClientProxy() { MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this); } @SubscribeEvent public void onInitGuiEvent(InitGuiEvent.Post event) { if (event.gui instanceof GuiAchievements) { for (Object b : event.buttonList) { if (((GuiButton) b).id == 2) { ((GuiButton) b).visible = false; } } } if(event.gui.getClass().equals(GuiAchievements.class)) { ObfuscationReflectionHelper.setPrivateValue(GuiAchievements.class, (GuiAchievements) event.gui, 0, "currentPage"); } }J’aurais pensé que le 0 n’était pas valable et qu’il aurait fallu un field après "currentPage (qui est bien le même en 1.7.10)
Bref coup de peau, merci à tous car tous les commentaires ont mené à la résolution de mon problème. -
De rien

Par contre je précise, si tu utilises ça avec d’autres mods qui ajoutent des AchievementPage, il faudra peut-être changer le 0 car ta page n’aura peut-être pas la même position dans la liste d’AchievementPage. Pour obtenir cette position dans la liste, il faudra que tu parcoures la liste dans une boucle et check si la page est égale à la tienne, si c’est la cas, tu sauvegardes la valeur de la position (à incrémenter à chaque tour de boucle). -
Ouais solution de sécurité. Mais je n’ai pas d’autres pages d’achievements