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    Savoir si le joueur est en solo/multi

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    • BurningCraft
      BurningCraft dernière édition par

      Hello, tout le monde ,
      j’aimerais savoir si cela est possible de détecter quand un joueur a lancer un monde solo ou c’est connecté a un serveur.

      Je voudrait afficher un message dans le chat (jusqu’a la c’est facile XD) quand le joueur se connecte en solo et un autre message en multi.

      Je ne sais pas trop comment faire et je sais même pas si c’est possible XD 😉

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • moscaphone421
        moscaphone421 dernière édition par

        ClientConnectedToServerEvent permet de le savoir avec event.islocal

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • SCAREX
          SCAREX dernière édition par

          @‘moscaphone421’:

          ClientConnectedToServerEvent permet de le savoir avec event.islocal

          Oui mais je crois qu’il n’est appelé que côté serveur, il doit y avoir un autre event.

          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • moscaphone421
            moscaphone421 dernière édition par

            Nop je le side client sur le systeme vocal

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREX
              SCAREX dernière édition par

              hein ? Je pense qu’il faut vérifié

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • BurningCraft
                BurningCraft dernière édition par

                Hello,

                Alors je vient d’utilise l’event **ClientConnectedToServerEvent **

                Cela marche très bien sa détecte quand je suis en solo et en Multi mais le problème (car il en faut toujours un sinon c’est pas drôle XD)

                c’est que le jeu crash des que je veux affiché un message dans le chat avec

                %(#333333)[```java
                Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.RED + “TEST > Mutli :p”));

                
                et si je veut juste écrire dans la console sans écrire dans le chat la sa marche niquel ^^
                
                #LE CRASH(LE CRASH)
                ```java
                –-- Minecraft Crash Report ----
                // Oops.
                
                Time: 13/08/16 13:14
                Description: Unexpected error
                
                java.lang.NullPointerException: Unexpected error
                at cpw.mods.fml.common.network.internal.FMLProxyPacket.processPacket(FMLProxyPacket.java:110)
                at net.minecraft.network.NetworkManager.processReceivedPackets(NetworkManager.java:241)
                at net.minecraft.client.Minecraft.runTick(Minecraft.java:2152)
                at net.minecraft.client.Minecraft.runGameLoop(Minecraft.java:1039)
                at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:962)
                at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:164)
                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
                at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
                at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
                at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
                at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(Unknown Source)
                at GradleStart.main(Unknown Source)
                

                #L’event(L’event)

                @SubscribeEvent
                public void onClientConnectedServer(ClientConnectedToServerEvent event)
                {
                
                       if(!event.isLocal) 
                        {
                              System.out.println("Tu est en Mutli");
                
                              Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.RED + "TEST > Mutli :p"));
                        }
                        else
                        {
                              System.out.println("Tu est en Solo");
                
                              Minecraft.getMinecraft().thePlayer.addChatComponentMessage(new ChatComponentText(EnumChatFormatting.RED + "TEST > Solo :p"));
                        }
                }
                
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • BrokenSwing
                  BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

                  Il faut que tu utilises l’attribut de type EntityPlayer se trouvant dans l’event et non Minecraft.getMinecraft() (je suppose qu’il y en a un)

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • BurningCraft
                    BurningCraft dernière édition par

                    @‘BrokenSwing’:

                    Il faut que tu utilises l’attribut de type EntityPlayer se trouvant dans l’event et non Minecraft.getMinecraft() (je suppose qu’il y en a un)

                    Quand je fait event. (CTRL + espace) pour avoir les proposition d’eclipse il n’y a rien qui se rapproche de player ou entityPlayer

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • ZunF1x
                      ZunF1x dernière édition par

                      tu declare une fonction:

                      EntityPlayer player = Minecraft.getMinecraft().thePlayer;

                      et apres tu fait:

                      player.addChatComponentMessage(…);

                      comme ça, tu dit que Minecraft.getMinecraft.thePlayer est un EntityPlayer et pas un EntityClientPlayerMP

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        Attention, cette discussion date de 2016 … Il n’est plus vraiment pertinent d’y répondre maintenant.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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