Traduction avec variables côté Serveur
-
Salut à tous !
Après quelques heures de tests je m’en remet à vous,
J’essayes de faire mon mod le plus modulaire, j’aimerais donc faire des traductions avec dedans des variables, pour l’instant j’ai réussi à faire ceci :
new ChatComponentTranslation("message.test", x)Fichier .lang : message.test=Test is: %d
Et ça fonctionne (Ca marque Test is: %Valeur de la variable x%) ! Mais je n’arrive pas à mettre plus d’une variable, par exemple :
new ChatComponentTranslation("message.test", x, y)Fichier .lang : message.test=Test is: %d %e
Ne fonctionne pas
Je ne comprends pas puisque ChatComponentTranslation peut prendre comme argument Object[]Le tout étant côté serveur !
(Il n’y a aucun problème a utilisé une autre classe que ChatComponentTranslation, mais il ne faut pas oublier que je veux exécuter mon code côté serveur ;))
Merci d’avance à tous

EDIT: Il n’y a qu’a mettre dans Fichier .lang : message.test=Test is: %d %d
- Je trouve ça quand même dommage qu’on ne puisse pas appeler les variables dans le Fichier .lang %coordX … mais bon ça fonctionne, c’est ce qui compte !
-
Salut,
Je crois que je t’ai mit le badge java un peu trop vite …
C’est %s pour un string, %d pour un nombre.
Si tu veux mettre plusieurs string :
message.test=blabla %s %s dans le lang, new ChatComponentTranslation(“message.test”, string1, string2)S’il y a besoin de changer l’ordre, dans le fichier lang :
message.test=blabla %2$s %1$s -
String.format() Et tu rajoute autant de variables que tu veux
Edit: le message de robin au dessus doit être la solution x)
-
Petite précision : dû à minecraft et son joli code tu ne peux formater que les String, si tu veux afficher un float avec un certain nombre de virgules tu devras utiliser String.format.
Merci Mojang

Bonjour ! Vous semblez intéressé par cette conversation, mais vous n’avez pas encore de compte.
Marre de refaire défiler les mêmes messages ? Créez un compte pour retrouver votre position, recevoir des notifications des nouvelles réponses, sauvegarder vos favoris et voter pour les messages que vous appréciez.
Grâce à votre participation, ce message peut devenir encore meilleur 💗
S'inscrire Se connecter