Rayon et Wither



  • Bonjour,
    Je cherche un moyen de get un Wither dans une zone autour de mon bloc, avez vous une idée ?

    Bien Cordialement Xodrun



  • Regarde dans la classe World, tu devrais y trouver ton bonheur



  • Ok je regarde sa tout a l'heure


  • Administrateurs

    (indice : la fonction getEntitiesWithinAABB)



  • Ok j'ai trouver, mais j'ai une petite question, il faut savoir que mon block est une tileentity et que c'est une multi structure, je voudrait que le block sa check si il y a un wither, est ce que il existe une méthode qui pourrait m'aidé ou est ce que il faut que j'utilise une boucle for ?



  • Oui, tu utilises la fonction de robin et tu parcours la liste dans un for.

    Envoyé via mobile



  • Oui sa j'ai déjà fait, ce que je demande c'est que mon block par exemple toute les minute ou les seconde sa check les wither(avec la fonction de robin)___Est ce que il faut que j'utilise une boucle for ou est ce que il y a mieux ?


  • Administrateurs

    getEntitiesWithinAABB renvoie une liste d'entité, donc oui, il faut utiliser une boucle for.
    Tu peux alternativement créer un itérateur et utiliser une boucle while.

    Pour check tous les x secondes il faut faire un timer.
    La fonction update d'une tile entity est appelé à chaque tick (20x par secondes) donc pour effectuer une action toutes les secondes il faut donc créer une variable (int ou short) nommé timer que tu incréments à chaque tick et si elle vaut 20 ou plus tu effectues ton action et tu la remets à 0.



  • Ok sa marche, mais il reste toujours un petit problème: quand je pars de la les chunk ce decharge , mais le timer continue est ce que il y a une solution?

    Je voudrait aussi que quand le wither est get sa fait le rayon des ender cristal (j'ai regardé le code sans succès) une idée?


  • Administrateurs

    Normalement si le chunk est déchargé le tile entity ne tick plus.

    Pour le rayon des ender cristal, as-tu un bon niveau en rendu ?



  • Non, pour le rendu pk? Il faut que je le refasse s'il  le faut je peut me documenté dessus .


  • Administrateurs

    Si tu n'as aucune expérience en rendu openGL tu vas avoir beaucoup de mal à faire ça.
    Commence par faire des choses simple.



  • Ok je vais me documenté et encore merci pour l'aide, je ferme le sujet !


Log in to reply