Problème fluid

• Bonjour au lecteur :p, comme le titre du sujet l''indique j'ai un problème de fluid, la texture n'apparait pas.

Voici les logs de console.

[12:30:03] [Client thread/ERROR] [FML]: Exception loading model for variant ram:waterColorBlack#level=2 for blockstate "ram:waterColorBlack[level=2]"
    net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry$LoaderException: Exception loading model ram:waterColorBlack#level=2 with loader VariantLoader.INSTANCE, skipping
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoaderRegistry.getModel(ModelLoaderRegistry.java:134) ~[ModelLoaderRegistry.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.registerVariant(ModelLoader.java:222) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelBakery.loadBlock(ModelBakery.java:145) ~[ModelBakery.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.loadBlocks(ModelLoader.java:210) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraftforge.client.model.ModelLoader.setupModelRegistry(ModelLoader.java:127) ~[ModelLoader.class:?]
    at net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelManager.onResourceManagerReload(ModelManager.java:28) [ModelManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.notifyReloadListeners(SimpleReloadableResourceManager.java:131) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.resources.SimpleReloadableResourceManager.reloadResources(SimpleReloadableResourceManager.java:112) [SimpleReloadableResourceManager.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.refreshResources(Minecraft.java:797) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraftforge.fml.client.FMLClientHandler.finishMinecraftLoading(FMLClientHandler.java:332) [FMLClientHandler.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:559) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:384) [Minecraft.class:?]
    at net.minecraft.client.main.Main.main(Main.java:118) [Main.class:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_91]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28) [launchwrapper-1.12.jar:?]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method) ~[?:1.8.0_91]
    at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
    at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
    at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) ~[?:1.8.0_91]
    at net.minecraftforge.gradle.GradleStartCommon.launch(GradleStartCommon.java:97) [start/:?]
    at GradleStart.main(GradleStart.java:26) [start/:?]

j'ai pas tout mis puisque qu'il répète plusieur fois la même chose.

Voici ma classe fluid.

package com.ram.main;

import net.minecraft.block.material.Material;
    import net.minecraft.block.state.IBlockState;
    import net.minecraft.client.renderer.ItemMeshDefinition;
    import net.minecraft.client.renderer.block.model.ModelResourceLocation;
    import net.minecraft.client.renderer.block.statemap.StateMapperBase;
    import net.minecraft.item.Item;
    import net.minecraft.item.ItemStack;
    import net.minecraft.util.EnumBlockRenderType;
    import net.minecraft.util.ResourceLocation;
    import net.minecraftforge.client.model.ModelLoader;
    import net.minecraftforge.fluids.BlockFluidClassic;
    import net.minecraftforge.fluids.Fluid;
    import net.minecraftforge.fluids.FluidRegistry;
    import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;

public class FluidsRAM {
        public static ModelResourceLocation WATERCB = new ModelResourceLocation(Reference.MODID + ":" + BlockWaterColorBlack.name, "fluid");

public static void register() {
            FluidRegistry.registerFluid(FluidWaterColorBlack.instance);
            GameRegistry.registerBlock(BlockWaterColorBlack.instance, BlockWaterColorBlack.name);
            Item waterColorBlack = Item.getItemFromBlock(BlockWaterColorBlack.instance);
            ModelLoader.setCustomMeshDefinition(waterColorBlack, new ItemMeshDefinition() {

@Override
                public ModelResourceLocation getModelLocation(ItemStack stack) {
                    return WATERCB;
                }
            });

ModelLoader.setCustomStateMapper(BlockWaterColorBlack.instance, new StateMapperBase() {

@Override
                protected ModelResourceLocation getModelResourceLocation(IBlockState state) {
                    return WATERCB;
                }
            });
        }

public static final class FluidWaterColorBlack extends Fluid {
            public static final String name = "waterColorBlack";
            public static final FluidWaterColorBlack instance = new FluidWaterColorBlack();

public FluidWaterColorBlack(){
                super(name, new ResourceLocation(Reference.MODID+":"+"blocks/"+name+"_still"),new ResourceLocation(Reference.MODID+":"+"blocks/"+name+"_flow"));

}
        }

public static final class BlockWaterColorBlack extends BlockFluidClassic {
            public static final BlockWaterColorBlack instance = new BlockWaterColorBlack();
            public static final String name = "waterColorBlack";
            public BlockWaterColorBlack() {
                super(FluidWaterColorBlack.instance, Material.WATER);
                setUnlocalizedName(name);
                setCreativeTab(Tabs.ramBlock);

}

@Override
            public EnumBlockRenderType getRenderType(IBlockState state) {
                return EnumBlockRenderType.MODEL;
            }
        }
    }

et voici le blockStates

{
    "forge_marker": 1,
    "variants": {
    "fluid": {
    "model": "forge:fluid",
    "custom": {"fluid": "waterColorBlack"}
    },
    "inventory": {
    "model": "forge_bucket",
    "textures": {
    "base": "forge:items/bucket_base",
    "fluid": "forge:items/bucket_fluid",
    "cover": "forge:items/bucket_cover"
    },
    "transform": "forge:default-item",
    "custom": {
    "fluid": "waterColorBlack",
    "flipGas": true
    }
    }
    }
    }

j'ai les 2 textures dans mon fichier /textures/blocks/

le 1 premier waterColorBlack_flow
    et le second waterColorBlack_still

j'ai suivi un tuto sur youtube de Champion Ash, je cherche depuis un moment mais je vois pas ce qui cloche :x

je précise bien que le fluide marche j'ai aucun bug avec, c'est juste la texture qui n'apparait pas.

je continu a chercher de mon coté, merci d'avance pour l'aide qui sera fourni.

Cordialement Ryu1982

• Salut
    Il te faut 3 json : un dans blockstate, un dans models/blocks et un dans models/items

• J'avais déjà essayé et cela ne marche pas, le problème dans la vidéo c'est qu'il en fait pas. donc  c'est peut peut être normal .

• Il me semble qu'il faut quelque chose comme "ModelBakery.addVariantName(waterColorBlack);" dans register, juste avant ModelLoader.setCustomMeshDefinition.
    (Ps @Axaurus, pour les liquides, on ne passe pas par le model du block et de l'item, on utilise directement le model de fourni par forge, pour ce simplifier la vie)

• Je viens d'essayer idem ça ne marche pas, j'ai vue que j'avais fait quelque erreur je les ai donc modifier

{
       "forge_marker": 1,
       "variants": {
           "fluid": {
               "model": "forge:fluid",
               "custom": {"fluid": "waterColorBlack"}
           },
           "inventory": {
               "model": "forge:forgebucket",
               "textures": {
                   "base": "forge:items/bucket_base",
                   "fluid": "ram:items/bucket_waterColorBlack",
                   "cover": "forge:items/bucket_cover"
               },
               "transform": "forge:default-item",
               "custom": {
                   "fluid": "waterColorBlack",
                   "flipGas": true
               }
           }
       }
    }

j'ai mis le register dans le preInit, il était dans mon common proxy puisque j'enregistre tout ici moi
    .

maintenant il me mets ça dans les logs x)

[12:11:31] [Client thread/INFO] [Resource And More]: Finished PreInitialization
    [12:11:31] [Client thread/INFO] [FML]: Applying holder lookups
    [12:11:31] [Client thread/INFO] [FML]: Holder lookups applied
    [12:11:31] [Client thread/INFO] [FML]: Injecting itemstacks
    [12:11:31] [Client thread/INFO] [FML]: Itemstack injection complete
    [12:11:41] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
    [12:11:42] [Thread-8/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [12:11:42] [Thread-8/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [12:11:51] [Thread-8/INFO]: OpenAL initialized.
    [12:11:51] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [12:11:54] [Client thread/ERROR] [FML]: fluid 'waterColorBlack' not found
    [12:11:58] [Client thread/INFO] [FML]: Max texture size: 4096
    [12:11:58] [Client thread/INFO]: Created: 16x16 textures-atlas
    [12:12:07] [Client thread/INFO] [Resource And More]: Finished Initialization
    [12:12:07] [Client thread/INFO] [FML]: Injecting itemstacks
    [12:12:07] [Client thread/INFO] [FML]: Itemstack injection complete
    [12:12:07] [Client thread/INFO] [Resource And More]: Finished PostInitialization
    [12:12:08] [Client thread/INFO] [FML]: Forge Mod Loader has successfully loaded 4 mods
    [12:12:08] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default, FMLFileResourcePack:Forge Mod Loader, FMLFileResourcePack:Minecraft Forge, FMLFileResourcePack:Resource And More
    [12:12:14] [Client thread/INFO]: SoundSystem shutting down…
    [12:12:14] [Client thread/WARN]: Author: Paul Lamb, www.paulscode.com
    [12:12:14] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem…
    [12:12:14] [Thread-10/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
    [12:12:14] [Thread-10/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL.  For more information, see http://www.lwjgl.org)
    [12:12:19] [Thread-10/INFO]: OpenAL initialized.
    [12:12:19] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
    [12:12:22] [Client thread/ERROR] [FML]: fluid 'waterColorBlack' not found
    [12:12:27] [Client thread/INFO] [FML]: Max texture size: 4096
    [12:12:28] [Client thread/INFO]: Created: 1024x1024 textures-atlas

Il ne trouve pas le fluid mais il y a une texture celle de l'eau xD

• Où se trouve la texture waterColorBlack ?

• J'ai juste les 2 textures
    -assets/ram/textures/blocks/waterColorBlack_flow.png
    -assets/ram/textures/blocks/waterColorBlack_still.png

• Administrateurs

Salut,
    regardes la pièce jointe de cette demande d'aide, il a un exemple de fluide.
    Il ne me semble pas que cela a changé en 1.9.
    https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=3240&pid=38349#pid38349

• Bonjour, problème réglé effectivement forge pour les fluides ne prend pas en compte les majuscules.
    J'ai modifié tout ça et maintenant ma texture apparait bien.
    Je mets la balise résolu 😉
    Un grand merci pour votre aide.

Cordialement Ryu1982