Rendu Item 3D Plus détaillé ?
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D’accord merci quand meme
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Le problème doit venir de l’exportation, car apparemment plusieurs éléments n’ont pas la bonne rotation
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@‘SCAREX’:
Le problème doit venir de l’exportation, car apparemment plusieurs éléments n’ont pas la bonne rotation
J’ai refais l’exportation pareil peut-être que le problème vient de Toolbox …
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Je pense aussi.
Essaie un autre software tels que techne ou craftstudio -
Je prob c’est que techne rend pas les modèles aussi " réaliste, détaillé" que toolbox ou alors je procède mal.
Je vais voir craftstudio je ne connais pas !
Merci de l’info
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Qu’est-ce que tu appelles “réaliste et détaillé” ? Un modèle, soit un ensemble de shapes, avec une même texture loaded reste le même que ça soit sur techne ou toolbox

Après oui, peut-être qu’on y aurait consacré beaucoup + de temps sur techne car on n’a pas forcément l’habitude des commandes et de son interface, mais le résultat reste au final identique.
Essaie craftstudio, @ZeAmateis sera le premier à te le recommande. Le seul bémol est qu’il faut un compte payant pour exporter le model, je crois…Je ne sais plus le prix exacte cependant
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problème de rotation réglable facilement, normalement…
Si la toolbox ne fais pas l’export elle même des angles c’est quelle est mal faite, mais y’a une alternative longue et chia***
remplace les render(scale) par des renderWithRotation(scale)
ensuite pour chaque modèles et c’est long et pas très “opti” il faut que tu règles les rotationsAngles
voici un exemple concret:
Part_0.rotateAngleX = angleEnDegréConvertitEnRadian; Part_0.rotateAngleY = angleEnDegréConvertitEnRadian; Part_0.rotateAngleZ = angleEnDegréConvertitEnRadian; Part_0.renderWithRotation(scale);Et comme dis plaigon je te recommande CraftStudio, car tu pourra faire des modèles plus détaillés et complets que n’importe quel logiciel de modélisation 3D
29€ le prix il me sembleJe te renvoie à ce “tuto” pour plus d’infos: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2685
Edit: Un modèle .java n’est pas une solution pour faire des modèles de blocs/items, je t’invite si ça n’est pas une entité (d’où l’utilisation de CraftStudio) d’utiliser Cubik Pro de BdCraft (version payante +9€ il me semble) idéal et très bien adapté pour les items/blocs car un modèle .java + rendu c’est très caca surtout si c’est que pour un item
http://bdcraft.net/cubik -
@‘ZeAmateis’:
problème de rotation réglable facilement, normalement…
Si la toolbox ne fais pas l’export elle même des angles c’est quelle est mal faite, mais y’a une alternative longue et chia***
remplace les render(scale) par des renderWithRotation(scale)
ensuite pour chaque modèles et c’est long et pas très “opti” il faut que tu règles les rotationsAngles
voici un exemple concret:
Part_0.rotateAngleX = angleEnDegréConvertitEnRadian; Part_0.rotateAngleY = angleEnDegréConvertitEnRadian; Part_0.rotateAngleZ = angleEnDegréConvertitEnRadian; Part_0.renderWithRotation(scale);Et comme dis plaigon je te recommande CraftStudio, car tu pourra faire des modèles plus détaillés et complets que n’importe quel logiciel de modélisation 3D
29€ le prix il me sembleJe te renvoie à ce “tuto” pour plus d’infos: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2685
Edit: Un modèle .java n’est pas une solution pour faire des modèles de blocs/items, je t’invite si ça n’est pas une entité (d’où l’utilisation de CraftStudio) d’utiliser Cubik Pro de BdCraft (version payante +9€ il me semble) idéal et très bien adapté pour les items/blocs car un modèle .java + rendu c’est très caca surtout si c’est que pour un item
http://bdcraft.net/cubikD’acc merci des infos j’essaye de mon côté je te communique mon rendu merci en tout cas

J’ai une question pour ça:
Part_0.rotateAngleX = 0F;
Part_0.rotateAngleY = 2F;
Part_0.rotateAngleZ = 0F;
Part_0.renderWithRotation(0);Y’a pas de magie ? faut toucher a tout ? ou y’a des chiffres bien précis à mettre ?
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Faut que tu convertisse des degrés en Radian, par exemple 180° en radian ça donne 3,14159 en radian
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@‘ZeAmateis’:
Faut que tu convertisse des degrés en Radian, par exemple 180° en radian ça donne
3,14159en radiança donne Math.PI en radian

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effectivement c’était un exemple un peu facile x)
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@‘ZeAmateis’:
effectivement c’était un exemple un peu facile x)
D’accord! et du coup les degrés je les met au pif ?? ou sur toolbox je peux les avoirs ?
Faut que je teste un peut tout les degrés 90° , 180 etc… ?edit: Part_0.rotateAngleX = Math.PI; me fait une érreur normal car c’est en dooble et il faut en float donc je cast float mais je met ou 180F ?
Et ici: Part_0.renderWithRotation(0); je doit mettre quoi? 0 ? -
Oui il faut cast. Sachant que Math.PI = 180°, 90° = Math.PI / 2, 270° = Math.PI * 1.5 et 360° = Math.PI * 2.
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@‘AymericRed’:
Oui il faut cast. Sachant que Math.PI = 180°, 90° = Math.PI / 2, 270° = Math.PI * 1.5 et 360° = Math.PI * 2.
Euuh on est d’accord que :
Part_0.rotateAngleX = (float) Math.PI * 2;
Part_0.rotateAngleY = (float) Math.PI * 2;
Part_0.rotateAngleZ = (float) Math.PI * 2;se met dans la fonction public Epee1() pas dans render() ?
Car je change les angles les parts bouge bien j’ai beau les changer a 360° c’est exactement pareil. -
360° = tour complet, c’est normal que tu ne voies aucun changement.
Tu peux le mettre dans ton constructeur, mais le problème est que ça ne marchera pas si tu changes de vue, il va falloir mettre dans angles en fonction de la vue. -
Bah sur toolbox t’a forcément les angles qui sont affichés en fonction des parties de ton modèle
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@‘ZeAmateis’:
Bah sur toolbox t’a forcément les angles qui sont affichés en fonction des parties de ton modèle
Bah oui on est d’accord mais la toi tu les vois ou les angles de rotations ?

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Dans le menu à gauche : “Rotation 0.0000 0.0000 0.0000”
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@‘AymericRed’:
Dans le menu à gauche : “Rotation 0.0000 0.0000 0.0000”
Bah dans se cas je met pas de rotation x) mais quand je met pas de rotation l’épée est mal afficher en jeu… on revient au même problème
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Je pence que le model que tu as fait sur ce logiciel n’est pas totalement compatible minecraft car on remarque tu ce ne sont pas que des pavés droits que tu utilise mais toutes sortes de prisme droit et je ne pence pas que l’on puisse le faire dans minecraft (en tout cas pas sans utiliser un API spécial). Et c’est pour ça que techne te te permet pas de faire aussi " réaliste, détaillé".