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    Rendu Item 3D Plus détaillé ?

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      D’accord merci quand meme

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        Le problème doit venir de l’exportation, car apparemment plusieurs éléments n’ont pas la bonne rotation

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          @‘SCAREX’:

          Le problème doit venir de l’exportation, car apparemment plusieurs éléments n’ont pas la bonne rotation

          J’ai refais l’exportation pareil peut-être que le problème vient de Toolbox …

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • DeletedD Hors-ligne
            Deleted
            dernière édition par

            Je pense aussi.
            Essaie un autre software tels que techne ou craftstudio

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              Je prob c’est que techne rend pas les modèles aussi " réaliste, détaillé" que toolbox ou alors je procède mal.
              Je vais voir craftstudio je ne connais pas !
              Merci de l’info 🙂 .

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • DeletedD Hors-ligne
                Deleted
                dernière édition par

                Qu’est-ce que tu appelles “réaliste et détaillé” ? Un modèle, soit un ensemble de shapes, avec une même texture loaded reste le même que ça soit sur techne ou toolbox 🙂
                Après oui, peut-être qu’on y aurait consacré beaucoup + de temps sur techne car on n’a pas forcément l’habitude des commandes et de son interface, mais le résultat reste au final identique.
                Essaie craftstudio, @ZeAmateis sera le premier à te le recommande. Le seul bémol est qu’il faut un compte payant pour exporter le model, je crois…Je ne sais plus le prix exacte cependant 😕

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AmaA Hors-ligne
                  Ama
                  dernière édition par

                  problème de rotation réglable facilement, normalement…

                  Si la toolbox ne fais pas l’export elle même des angles c’est quelle est mal faite, mais y’a une alternative longue et chia***

                  remplace les render(scale) par des renderWithRotation(scale)

                  ensuite pour chaque modèles et c’est long et pas très “opti” il faut que tu règles les rotationsAngles

                  voici un exemple concret:

                  
                  Part_0.rotateAngleX = angleEnDegréConvertitEnRadian;
                  Part_0.rotateAngleY = angleEnDegréConvertitEnRadian;
                  Part_0.rotateAngleZ = angleEnDegréConvertitEnRadian;
                  Part_0.renderWithRotation(scale);
                  
                  

                  Et comme dis plaigon je te recommande CraftStudio, car tu pourra faire des modèles plus détaillés et complets que n’importe quel logiciel de modélisation 3D
                  29€ le prix il me semble

                  Je te renvoie à ce “tuto” pour plus d’infos: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2685

                  Edit: Un modèle .java n’est pas une solution pour faire des modèles de blocs/items, je t’invite si ça n’est pas une entité (d’où l’utilisation de CraftStudio) d’utiliser Cubik Pro de BdCraft (version payante +9€ il me semble) idéal et très bien adapté pour les items/blocs car un modèle .java + rendu c’est très caca surtout si c’est que pour un item
                  http://bdcraft.net/cubik

                  Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                  Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                  La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                  Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    @‘ZeAmateis’:

                    problème de rotation réglable facilement, normalement…

                    Si la toolbox ne fais pas l’export elle même des angles c’est quelle est mal faite, mais y’a une alternative longue et chia***

                    remplace les render(scale) par des renderWithRotation(scale)

                    ensuite pour chaque modèles et c’est long et pas très “opti” il faut que tu règles les rotationsAngles

                    voici un exemple concret:

                    
                    Part_0.rotateAngleX = angleEnDegréConvertitEnRadian;
                    Part_0.rotateAngleY = angleEnDegréConvertitEnRadian;
                    Part_0.rotateAngleZ = angleEnDegréConvertitEnRadian;
                    Part_0.renderWithRotation(scale);
                    
                    

                    Et comme dis plaigon je te recommande CraftStudio, car tu pourra faire des modèles plus détaillés et complets que n’importe quel logiciel de modélisation 3D
                    29€ le prix il me semble

                    Je te renvoie à ce “tuto” pour plus d’infos: https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2685

                    Edit: Un modèle .java n’est pas une solution pour faire des modèles de blocs/items, je t’invite si ça n’est pas une entité (d’où l’utilisation de CraftStudio) d’utiliser Cubik Pro de BdCraft (version payante +9€ il me semble) idéal et très bien adapté pour les items/blocs car un modèle .java + rendu c’est très caca surtout si c’est que pour un item
                    http://bdcraft.net/cubik

                    D’acc merci des infos j’essaye de mon côté je te communique mon rendu merci en tout cas 🙂

                    J’ai une question pour ça:

                    Part_0.rotateAngleX = 0F;
                    Part_0.rotateAngleY = 2F;
                    Part_0.rotateAngleZ = 0F;
                    Part_0.renderWithRotation(0);

                    Y’a pas de magie ? faut toucher a tout ? ou y’a des chiffres bien précis à mettre ?

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • AmaA Hors-ligne
                      Ama
                      dernière édition par

                      Faut que tu convertisse des degrés en Radian, par exemple 180° en radian ça donne 3,14159 en radian

                      Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                      Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

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                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        @‘ZeAmateis’:

                        Faut que tu convertisse des degrés en Radian, par exemple 180° en radian ça donne 3,14159 en radian

                        ça donne Math.PI en radian 😉

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • AmaA Hors-ligne
                          Ama
                          dernière édition par

                          effectivement c’était un exemple un peu facile x)

                          Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                          Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                          La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

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                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            @‘ZeAmateis’:

                            effectivement c’était un exemple un peu facile x)

                            D’accord! et du coup les degrés je les met au pif ?? ou sur toolbox je peux les avoirs ?
                            Faut que je teste un peut tout les degrés 90° , 180 etc… ?

                            edit: Part_0.rotateAngleX = Math.PI; me fait une érreur normal car c’est en dooble et il faut en float donc je cast float mais je met ou 180F ?
                            Et ici: Part_0.renderWithRotation(0); je doit mettre quoi? 0 ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • AymericRedA Hors-ligne
                              AymericRed
                              dernière édition par

                              Oui il faut cast. Sachant que Math.PI = 180°, 90° = Math.PI / 2, 270° = Math.PI * 1.5 et 360° = Math.PI * 2.

                              Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                              AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                              Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                              Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                @‘AymericRed’:

                                Oui il faut cast. Sachant que Math.PI = 180°, 90° = Math.PI / 2, 270° = Math.PI * 1.5 et 360° = Math.PI * 2.

                                Euuh on est d’accord que :

                                Part_0.rotateAngleX = (float) Math.PI * 2;
                                Part_0.rotateAngleY = (float) Math.PI * 2;
                                Part_0.rotateAngleZ = (float) Math.PI * 2;

                                se met dans la fonction public Epee1() pas dans render() ?
                                Car je change les angles les parts bouge bien j’ai beau les changer a 360° c’est exactement pareil.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRedA Hors-ligne
                                  AymericRed
                                  dernière édition par

                                  360° = tour complet, c’est normal que tu ne voies aucun changement.
                                  Tu peux le mettre dans ton constructeur, mais le problème est que ça ne marchera pas si tu changes de vue, il va falloir mettre dans angles en fonction de la vue.

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • AmaA Hors-ligne
                                    Ama
                                    dernière édition par

                                    Bah sur toolbox t’a forcément les angles qui sont affichés en fonction des parties de ton modèle

                                    Si je t'ai filé un coup de main n'oublie pas le + / -
                                    Par contre évite les demandes d'aides en MP, tu sera sympa'

                                    La JavaDoc c'est comme le PQ, ça sert à ce démerder tous seul. -Victor Hugo- 2017

                                    Une superbe API pour animer vos super modèles CraftStudio dans Minecraft !

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

                                      @‘ZeAmateis’:

                                      Bah sur toolbox t’a forcément les angles qui sont affichés en fonction des parties de ton modèle

                                      Bah oui on est d’accord mais la toi tu les vois ou les angles de rotations ?

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • AymericRedA Hors-ligne
                                        AymericRed
                                        dernière édition par

                                        Dans le menu à gauche : “Rotation 0.0000 0.0000 0.0000”

                                        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
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                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
                                          dernière édition par

                                          @‘AymericRed’:

                                          Dans le menu à gauche : “Rotation 0.0000 0.0000 0.0000”

                                          Bah dans se cas je met pas de rotation x) mais quand je met pas de rotation l’épée est mal afficher en jeu… on revient au même problème

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • LeBossMax2L Hors-ligne
                                            LeBossMax2
                                            dernière édition par

                                            Je pence que le model que tu as fait sur ce logiciel n’est pas totalement compatible minecraft car on remarque tu ce ne sont pas que des pavés droits que tu utilise mais toutes sortes de prisme droit et je ne pence pas que l’on puisse le faire dans minecraft (en tout cas pas sans utiliser un API spécial). Et c’est pour ça que techne te te permet pas de faire aussi " réaliste, détaillé".

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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