MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Encore problème onUpdate

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.7.x
    1.7.10
    104 Messages 8 Publieurs 18.1k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

@‘Plaigon’:

File ta classe PacketArrow et l’endroit de ta classe principale où tu l’enregistres.

Et puis c’est normal que plusieurs flèches différentes soienr envoyées alors que tu n’en souhaites qu’une seul, regarde un peu toutes tes conditions. Y’a plein de if à la suite, donc normal que tout ton code s’enchaîne à la lecture du code. Remplace les par des else if, si tu ne veux qu’une seule par type ne soit envoyée.

Tien:
      J’ai mis des else if c’est pareil
      Classe principale:

network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("lc:");
      network.registerMessage(PacketClassesGUI.Handler.class, PacketClassesGUI.class, 0, Side.SERVER);
      network.registerMessage(PacketGuerrier.Handler.class, PacketGuerrier.class, 1, Side.SERVER);
      network.registerMessage(PacketArrow.Handler.class, PacketArrow.class, 2, Side.SERVER);
      network.registerMessage(PacketTitle.Handler.class, PacketTitle.class, 3, Side.CLIENT);

PacketArrow:

package net.legacymod.packets;

import io.netty.buffer.ByteBuf;
      import net.minecraft.entity.player.EntityPlayer;
      import net.minecraft.entity.projectile.EntityArrow;
      import net.minecraft.util.Vec3;
      import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessage;
      import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.IMessageHandler;
      import cpw.mods.fml.common.network.simpleimpl.MessageContext;

public class PacketArrow implements IMessage{

private float f1;
      private static int i;

public PacketArrow(){ 

}

public PacketArrow(float f, int i) {
          this.f1 = f;
          this.i = i;
          }

@Override
          public void fromBytes(ByteBuf buf) {
          f1 = buf.readFloat();
          i = buf.readInt();
          }

@Override
          public void toBytes(ByteBuf buf) {
          buf.writeFloat(f1);
          buf.writeInt(i);
          }

public static class Handler implements IMessageHandler <packetarrow, imessage="">{

@Override
              public IMessage onMessage(PacketArrow message, MessageContext ctx) {
              EntityArrow entityarrow = new EntityArrow(ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj, ctx.getServerHandler().playerEntity, message.f1 + message.i);
              EntityArrow entityarrow2 = new EntityArrow(ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj, ctx.getServerHandler().playerEntity, message.f1 + message.i);
              EntityArrow entityarrow3 = new EntityArrow(ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj, ctx.getServerHandler().playerEntity, message.f1 + message.i);
              EntityArrow entityarrow4 = new EntityArrow(ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj, ctx.getServerHandler().playerEntity, message.f1 + message.i);
              EntityArrow entityarrow5 = new EntityArrow(ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj, ctx.getServerHandler().playerEntity, message.f1 + message.i);
              switch(i)
              {
              case 1:
              {
              entityarrow.getEntityData().setBoolean("isExplosive", true);
              ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj.spawnEntityInWorld(entityarrow);
              break;
              }
              case 2:
              {
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj.spawnEntityInWorld(entityarrow2);
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj.spawnEntityInWorld(entityarrow3);
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj.spawnEntityInWorld(entityarrow4);
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.worldObj.spawnEntityInWorld(entityarrow5);

Vec3 look = ctx.getServerHandler().playerEntity.getLookVec();

entityarrow.setPosition(
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posX + look.xCoord,
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posY + 1 + look.yCoord,
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posZ + look.zCoord);

entityarrow2.setPosition(
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posX + 1 + look.xCoord,

entityarrow3.setPosition(
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posZ + 1 + look.zCoord);

entityarrow4.setPosition(
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posX - 1 + look.xCoord,

entityarrow5.setPosition(
                  ctx.getServerHandler().playerEntity.posZ - 1 + look.zCoord);
                  break;
              }
              case 3:
              {
                  entityarrow.setFire(2 * 5);
                  break;
              }
              default:
              break;
              }

return null;
              }
          }

}

edit:
      Help?</packetarrow,>

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

Personne ne sait ?

• SCAREXS Hors-ligne
          SCAREX
          dernière édition par

Tu ne dois pas avoir de variables statiques dans ton paquet. Et pourquoi invoquer pleins de constructeurs s’ils ne sont pas tous utilisés ?

Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
          Je n'accepte sur skype que l…

• GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

@‘SCAREX’:

Tu ne dois pas avoir de variables statiques dans ton paquet. Et pourquoi invoquer pleins de constructeurs s’ils ne sont pas tous utilisés ?

Pas sa mon problème, c’est que j’ai un problème avec le !world.remote et le ClientProxy.keybind … j’ai un conflit client / serveur.
            Du coup on m’a dis de faire un packet pour le keybind

Mais je dois mettre quoi dans se packet ? juste le ClientProxy.key… dans la fonction onmessagage ?

• SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

@‘floriangabet’:

@‘SCAREX’:

Pas sa mon problème, c’est que j’ai un problème avec le !world.remote et le ClientProxy.keybind … j’ai un conflit client / serveur.

Mais je dois mettre quoi dans se packet ? juste le ClientProxy.key… dans la fonction onmessagage ?

C’est à dire ? tu essaies de faire quoi ?

• LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

@‘floriangabet’:

@‘SCAREX’:

Il y a plusieurs problèmes :
                 D’abord, dans ton packet, la variable “i” est static or elle ne doit pas l’être.
                 Ensuite dans la class de ton item, la ou tu vérifie sur quelle touche on click pour ensuite envoyer une flèche : il faut utiliser des “else if” au lieux de “if” car sinon, si plusieurs conditions sont validés, alors ça invoque plusieurs flèches. De plus, il ne faut pas mettre “&& !world.isRemote” car tu vérifie les touches coté client. (au passage, il manque quelques vérifications de timer)

• GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

@‘LeBossMax2’:

@‘floriangabet’:

@‘SCAREX’:

Il y a plusieurs problèmes :
                   D’abord, dans ton packet, la variable “i” est static or elle ne doit pas l’être.
                   Ensuite dans la class de ton item, la ou tu vérifie sur quelle touche on click pour ensuite envoyer une flèche : il faut utiliser des “else if” au lieux de “if” car sinon, si plusieurs conditions sont validés, alors ça invoque plusieurs flèches. De plus, il ne faut pas mettre “&& !world.isRemote” car tu vérifie les touches coté client. (au passage, il manque quelques vérifications de timer)

Salut,
                  Alors pour le i ok pour les else if c’est fait et si je met pas les && !world.isRemote sa me lance deux flèches une normale et une en feu (pour le sort de feu) et cela a chaque sort sauf pour les 5 flèches car c’est pas avec l’action d’un touche donc pas côté client .

• LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

Oups, j’avais pas pensais à ça… Je pence que le plus simple ce serais d’envoyer aussi la flèche normal et les 5 flèches avec le packet des flèches en mettant bien des “world.isRemote” pour que le serveur ne s’envoie pas des packet à lui même.

Edit : tu devrais aussi gérer les timer coté serveur dans le “onMessage” du packet.

• GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

Je crois que tu n’as toujours pas compris c’est sûrement de ma faute on me dit de pas assez détailler et ils ont raison alors je vais essayer de t’expliquer.

En gros se que je cherche à faire tu as du comprendre ça au moins x):

• Différente flèches sur le même arc activable avec différente touches avec un timer pour ne pas spam les sorts.

Mon problème:

• En gros le soucis c’est que vus que la flèche doit êtres lancé côté serveur et que j’active mes sorts avec des touches côté client tu comprends bien que serveur et client n’est pas trop compatible…
                      • Du coup moi se que je veux c’est donc lancé la flèche côté serveur et en même temps pouvoir activé le sort avec une touche (on m’a dit que c’était possible avec un packet, mais je vois pas du tout quoi mettre dedans appart juste le Clientproxy.ketbind… dans la fonction onMesssage j’ai pas essayer perso) .

Quand tu dis: tu devrais aussi gérer les timer coté serveur dans le “onMessage” du packet.

Tu parle des temps de recharge de mes sort logiquement si oui je peux faire comment pour les timers avec des int timer ? ensuite if (timer > 0) timer–; un truc du genre ?

• SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

Est-ce que ce ne serai pas plus simple de modifier le metadata lorsqu’on appuie sur une touche et ensuite récupérer le metadata afin de savoir quelle sorte de flèche tirer ?

• AymericRedA Hors-ligne
                          AymericRed
                          dernière édition par

Il faudrait aussi un packet pour la changer.

Envoyé via mobile

Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                          Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

• GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

@‘SCAREX’:

Est-ce que ce ne serai pas plus simple de modifier le metadata lorsqu’on appuie sur une touche et ensuite récupérer le metadata afin de savoir quelle sorte de flèche tirer ?

Euhhhhhh c’est à dire ?
                            Je sais pas c’est quoi le métadata ^^

• SCAREXS Hors-ligne
                              SCAREX
                              dernière édition par

Le metadata est un nombre (par défaut à 0) qui est présent sur tous les items et les blocks ce qui permet de créer plusieurs variantes d’un item ou d’un bloc, exemples : la laine n’a qu’un seul bloc avec plusieurs métadatas, les items qui s’usent utilisent les métadatas, les blocs qui ont une orientation ont des métadatas différents, etc.

• GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

@‘SCAREX’:

Le metadata est un nombre (par défaut à 0) qui est présent sur tous les items et les blocks ce qui permet de créer plusieurs variantes d’un item ou d’un bloc, exemples : la laine n’a qu’un seul bloc avec plusieurs métadatas, les items qui s’usent utilisent les métadatas, les blocs qui ont une orientation ont des métadatas différents, etc.

Ahhh ok je vois .
                                Mais comment l’utilisé ?
                                Si vous avez des tutos ou quoi je suis preneur car la ^^ .

• SCAREXS Hors-ligne
                                  SCAREX
                                  dernière édition par

stack.metadata

• robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

stack.set/getDamage.
                                    Avec un outil ce n’est pas bon car le metadata est déjà utilisé pour l’usure de l’item.

• SCAREXS Hors-ligne
                                      SCAREX
                                      dernière édition par

En revanche tu peux toujours utiliser les nbt

• GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

Donc si j’ai bien compris il faut que je changer les metadata de la touche ? c’est bien ça ?
                                        Mais je vois pas du tout comment faire en fait …

• SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

Nan, il faut changer les tags nbt de l’item lorsque tu appuies sur une touche

• GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

@‘SCAREX’:

Nan, il faut changer les tags nbt de l’item lorsque tu appuies sur une touche

Ah je vois le truc je crois.

J’ai essayer ça, me taper pas s’il vous plait mais je crois que je suis pas bien loin x):

Proxy:

@SubscribeEvent
                                               public void onEvent2(KeyInputEvent event)
                                               {
                                                   if(keyBindSortG1.isPressed())
                                                   {
                                                       keyTestTyped2();
                                                   }
                                               }

private void keyTestTyped2()
                                               {
                                                ItemStack stack = new ItemStack(LegacyMod.FlameBow);
                                                NBTTagCompound nbt = new NBTTagCompound();
                                                stack.getTagCompound().setTag("key", nbt);

}

FlameBow ( classe de l’arc )

else if (!world.isRemote && stack.getTagCompound().hasKey("key"))
                                                       {
                                                        LegacyMod.network.sendToServer(new PacketArrow(f * 2.0F, 3));
                                                        System.out.println("flèche en feu");
                                                        stack.getTagCompound().setInteger("timer2", 0);
                                                       }

Forcément ça crash ça vient du private void keyTestTyped2() à mon avis.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 4 / 6
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024