• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Résolu Détecter un mod

    Autres
    5
    12
    3588
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • bin4r1s
      bin4r1s dernière édition par

      Bonjour,
      Je voulais faire un mod où certains minerais seraient nécessaires,  mais comme je les ais ajoutés dans un autre mod, je me suis dit qu’il serait bien que mon mod détecte si l’autre mod est présent ou non dans le jeu pour qu’il n’ajoute pas les minerais et qu’il se serve de ceux de l’autre mod.

      Est-ce possible ?
      Si oui, pouvez-vous m’aider ?

      Mes mods:

      • New Ores
      • More Dragons
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • kevin_68
        kevin_68 Moddeurs confirmés dernière édition par

        Tu peux utiliser la condition

        if(Loader.isModLoaded("modid")
        

        pour detecter la présence du mod


        Mettez à jours vers la dernière version stable (1.8.9 voir même…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

          cpw.mods.fml.common.Loader.isModLoaded(“modid”)

          Sert toi de ça (c’est une boolean fait une condition)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • bin4r1s
            bin4r1s dernière édition par

            Ah merci 🙂 je teste immédiatement.

            EDIT : ça marche parfaitement, merci 🙂
            Ah, et autre chose :
            Comment je fait pour modifier les import en conséquence ?

            Mes mods:

            • New Ores
            • More Dragons
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              Comment ça ?
              Sinon le plus simple est de passer par le dico de forge.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • bin4r1s
                bin4r1s dernière édition par

                Ce que je veux dire c’est que si mon mod doit se servir des blocs de l’autre, il faudra bien importer les classes.
                Et si je fait ça normalement, le joueur qui n’aura pas l’autre mod ne pourra pas jouer (crash).

                Mes mods:

                • New Ores
                • More Dragons
                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Superloup10
                  Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                  Si tu utilises la condition que t’as donné kevin_68, tu n’auras aucun crash.

                  Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • robin4002
                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                    Non, car si le mod n’est pas installé, il ne va pas lire le code dans la condition. Donc aucun risque de crash.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • jglrxavpok
                      jglrxavpok Modérateurs dernière édition par

                      En réalité, sans réflexion avec Java (pas Forge, Java), il se PEUT que ça crashe si tu codes comme ça.
                      Pour éviter un possible crash (qui dépend de la JVM utilisée sur l’ordinateur de l’utilisateur), essaie de coder cette partie dans une classe à part 😉

                      Modérateur sur MFF. 
                      Mon Github: http://github.com/jglrxavpok
                      Mon compte Steam si vous voulez jouer à CS:GO ou TF2 avec moi: https://steamcommunity.com/id/jglrxavpok/

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • bin4r1s
                        bin4r1s dernière édition par

                        D’accord, merci 🙂

                        Mes mods:

                        • New Ores
                        • More Dragons
                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • bin4r1s
                          bin4r1s dernière édition par

                          Pardon mais… ça a un rapport avec le topic ??
                          Parce que perso je ne vois pas le rapport (erreur de post ?)

                          Mes mods:

                          • New Ores
                          • More Dragons
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                            En effet je ne sais pas ce que ça foutais ici ça x)
                            Faut que j’arrête d’ouvrir 5 demandes d’aide en même temps.

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • 1 / 1
                            • Premier message
                              Dernier message
                            Design by Woryk
                            Contact / Mentions Légales

                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                            Powered by NodeBB