Model petit dragon montable



  • Bonjour Donc voilà un bout de temps que je l'avais laissé tombé lui je l'avais complètement oublié mon entity montable sans model donc je me suis dit que "et si je lui verrais un model"; après plusieurs essaie sur techne cela ressemble un peu à rien

    Donc c'est pour sa que je me remet à vous 😛

    Merci de vos réponse   😉



  • Avec mon mister freeze en guise d'épée je ne suis pas ton homme xD



  • Pourquoi pas après tout j'aime bien les challenges mais j'ai besoin de plus de précision sur le dragon en question de plus je ne te promet pas que j'y arriverais ^^ ah et aussi cela te dérange s'il est fait sur modèle creator car te n'utilise que.ce logiciel 😉

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  • Mosca moi aussi x)

    Sa me gêne pas que tu utilise un autre logiciel  🙂

    Sinon ce qui est de la précision il est petit,il soit être à quatre pattes avoir 2 aile,une tête et une queue  🙂

    Merci de vos reponses 😉



  • une préference sur la couleur ?



  • Attention, Tristepin, ne t’embête pas à faire un model d'entité en utilisant MrCrayfish's Model Creator ( si c'est ce que tu voilais dire par modèle creator ) car ce n'est fait que pour les models en .json, qui sont adaptés pour les block et les items, pas pour les entités (même si en soit c'est possible d'utiliser un json pour les entités). C'est surtout que l'on ne peut pas animer le model avec du json et une entité sans animation, c'est tout de suite moins bien. -> Je ne connais que Techne pour faire des models d'entité ( dites moi si vous en connaissais d'autre mais je crois que c'est le seul )



  • @'LeBossMax2':

    Attention, Tristepin, ne t’embête pas à faire un model d'entité en utilisant MrCrayfish's Model Creator ( si c'est ce que tu voilais dire par modèle creator ) car ce n'est fait que pour les models en .json, qui sont adaptés pour les block et les items, pas pour les entités (même si en soit c'est possible d'utiliser un json pour les entités). C'est surtout que l'on ne peut pas animer le model avec du json et une entité sans animation, c'est tout de suite moins bien. -> Je ne connais que Techne pour faire des models d'entité ( dites moi si vous en connaissais d'autre mais je crois que c'est le seul )

    Ok merci pour l'info, je mettais juste documenté et commencé à faire un croquis, je vais ce qu'il y a comme tuto sur techne


  • Correcteurs

    Techne est très simple d'utilisation



  • @'Tristepin':

    une préference sur la couleur ?

    Surement le rouge comme il s’appelle le dragon red 🙂

    Merci de vos réponses  🙂



  • J'ai fais un essai sur minecraft en m'inspirant d'un dragon déjà fait juste derrière, je n'ai pas mis les ailes car c'est vraiment trop dur dans minecraft, je les rajouteraient directement sur techne lors de la modelisation dis moi juste si cela te convient et je commence à le modeliser.

    0_1535893387893_2016-06-30_18.24.47.png
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  • @'Tristepin':

    J'ai fais un essai sur minecraft en m'inspirant d'un dragon déjà fait juste derrière, je n'ai pas mis les ailes car c'est vraiment trop dur dans minecraft, je les rajouteraient directement sur techne lors de la modelisation dis moi juste si cela te convient et je commence à le modeliser.

    parfait 🙂



  • Je me souviens de ce vieux mod ayant pour thème les dragons.
    Et leur modèle se servait de l'API turbo model thingy pour un rendu moins pixélisé et cubique des ailes. Si ça vous intéresse, il faut juste créer un projet TMT dans techne, et trouver sur internet la lib updated en 1.7.10 (perso, j'avais réussi à mettre la main dessus, y'a déjà pas mal de temps).



  • Je verrais mais au pire c'est pas grave car je peux me servir de la rotation pour le rendu des ailes merci pour ton aide en tout cas ^^

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  • Tkt je sais…C'est juste au cas ou t'aurais besoin de nouvelles formes exclusive à TMT 😉



  • j'ai finis ton model et tes textures mais j'ai un problème quand je load les textures sur le model 
    il passe de ça 
    0_1535893460888_ScreenHunter_02 Jul. 01 17.33.jpg

    à ça 
    0_1535893474878_ScreenHunter_03 Jul. 01 17.33.jpg

    j'ai pourtant bien editer les textures correctement je ne comprend pas



  • Tu a bien utiliser "Texture Offset" pour positionner les textures au bonne endroit ?
    Sinon, le model est sympa, même si il ne ressemble pas aux autres models, je ne suit pas sûr qu'il aille bien avec les autres models de Leo.



  • Oui pourtant après si jamais  le modèle ne va pas j'en referais un autre ^^
    Edit : j'ai regardé le tuto fait sur techne sur le site, et j'ai bien fait comme indiqué, mais impossible d'afficher correctement les textures, 
    quelqu'un aurait une idée?
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  • Ça donne quoi quand tu fait export as Texture map ?
    Tu as bien mis la même taille de texture entre la texture que tu as mise et la taille que tu as sélectionné dans techne ?



  • oui pourtant, j'ai séléctionné 256x128 sur techne et quand je l'ouvre sur paint.net, l'image est bien en 256x128
    je te donne le lien du model si jamais tu veux tester 
    http://upload.lescigales.org/4y3g



  • Apparemment, c'est un bug de techne ( peut-être qu'il y a trop de cubes ) car ça me fait la même chose. Je l'ai testé sur minecraft, et là ça fonctionne :
    0_1537563319159_2016-07-01_21.53.50.png

    ( si tu te dis tien, c'est bizarre, il y a comme une tache multicolore au milieux de l'image, c'est normal, c'est mon skin ! Car j'ai mis le model sur une armure dont j'avais déjà fait un model, pour ne pas m’embêter à faire une entité juste pour tester ton model.)


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