MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Création d'un arc

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Tutoriels des membres
    1.7.10
    40 Messages 12 Publieurs 10.8k Vues 2 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • SCAREXS Hors-ligne
      SCAREX
      dernière édition par

      @‘Plaigon’:

      1. Ensuite le [font=monospace@SideOnly]font=monospace concernant ta variable iconArray est inutile, puisque elle n’est appelée que dans les méthodes registerIcons() et getIcon(), qui sont elles-même déjà client side only …

      Pas forcément puisque ça évite d’enregistrer une array inutilement qui va prendre de la mémoire (certes très peu mais si ton mod contient beaucoup d’icônes ça peut faire une petite différence)

      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
      Je n'accepte sur skype que l…

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • V Hors-ligne
        volts_spk
        dernière édition par

        Salut, merci pour ton tuto, il fonctionne très bien ! Seul petit problème, mon arc ne peut avoir que “Solidité” en enchantement…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • YeyvoY Hors-ligne
          Yeyvo
          dernière édition par

          Tu as ait tout ccomme moi ?

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • V Hors-ligne
            volts_spk
            dernière édition par

            Oui, l’arc fonctionne très bien, aucun problème de dégât, ou de texture qui bug. Juste les enchantements qui vont pas bien.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • YeyvoY Hors-ligne
              Yeyvo
              dernière édition par

              @‘volts_spk’:

              Oui, l’arc fonctionne très bien, aucun problème de dégât, ou de texture qui bug. Juste les enchantements qui vont pas bien.

              Désolé du retard mais j’ai trouvé l’erreur enfaîte extends la classe de ton arc a ItemBow est non a Item

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • V Hors-ligne
                volts_spk
                dernière édition par

                @‘Yeyvo’:

                Désolé du retard mais j’ai trouvé l’erreur enfaîte extends la classe de ton arc a ItemBow est non a Item

                Ca fonctionne nickel ! Merci 🙂

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • YeyvoY Hors-ligne
                  Yeyvo
                  dernière édition par

                  De rien ! 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • MinantcraftM Hors-ligne
                    Minantcraft
                    dernière édition par

                    C’est bourré de fautes d’orthographe
                    EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
                    EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc 🙂

                    Minantcraft ;)

                    >! Binary Dimension
                    [url=https://minecraft.cu…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • MinantcraftM Hors-ligne
                      Minantcraft
                      dernière édition par

                      Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc

                      Minantcraft ;)

                      >! Binary Dimension
                      [url=https://minecraft.cu…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        @‘Minantcraft’:

                        C’est bourré de fautes d’orthographe
                        EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
                        EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc 🙂

                        Il faut voir avec les admins
                        C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                        @‘Minantcraft’:

                        Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc

                        Il te faut simplement changer le getMaxItemUseDuration et les valeurs dans le getIcon

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • DeletedD Hors-ligne
                          Deleted
                          dernière édition par

                          Il faut voir avec les admins
                          C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                          Moi j’aurai plutôt pensé à changer le metadata de l’item dans l’event LivingHurtEvent, si le getHeldItem.getitem(), du joueur renvoit son custom bow. Et ensuite dans la classe de l’item, dans la méthode geticon(), tu check si il s’agit du metadata “épée”, et si oui, tu changes l’icon renvoyé. Je pense que c’est faisable, et pas trop compliqué 😃

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • MinantcraftM Hors-ligne
                            Minantcraft
                            dernière édition par

                            @‘Plaigon’:

                            Il faut voir avec les admins
                            C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                            Moi j’aurai plutôt pensé à changer le metadata de l’item dans l’event LivingHurtEvent, si le getHeldItem.getitem(), du joueur renvoit son custom bow. Et ensuite dans la classe de l’item, dans la méthode geticon(), tu check si il s’agit du metadata “épée”, et si oui, tu changes l’icon renvoyé. Je pense que c’est faisable, et pas trop compliqué 😃

                            Ok, merci mais pour finir je vais faire une épée arrondie avec un fil dessus comme texture mais savez-vous comment faire qu’avec le clic gauche l’arc se conduise comme une épée

                            Minantcraft ;)

                            >! Binary Dimension
                            [url=https://minecraft.cu…

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • DeletedD Hors-ligne
                              Deleted
                              dernière édition par

                              T’override la fonction hitEntity, pour faire en sorte que ça inflige beaucoup + de dégâts qu’un simple item. Sans oublier le damageitem, etc…Copie la fonction hitEntity de ItemSword, si tu penses oublier certaines éléments.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • MinantcraftM Hors-ligne
                                Minantcraft
                                dernière édition par

                                @‘SCAREX’:

                                @‘Minantcraft’:

                                C’est bourré de fautes d’orthographe
                                EDIT: Comment on devient correcteur? J’ai vraiment envie car j’ai mal aux yeux
                                EDIT: Comme bonus tu pourrais faire un arc qui sers aussi d’épée quand tu fais clique gauche tu frappe et la texture est celle d’une épée et quand tu fait clique droit tu bande l’arc 🙂

                                Il faut voir avec les admins
                                C’est compliqué de modifier la texture juste au moment où la personne frappe : il faudrait changer le système de rendu.

                                @‘Minantcraft’:

                                Comme bonus: accélérer la vitesse de l’arc

                                Il te faut simplement changer le getMaxItemUseDuration et les valeurs dans le getIcon

                                Ca fonctionne pas

                                Plaigion: je vais faire ça dès que j’ai finis l’arc de base accéléré mais merci de ta réponse 🙂

                                Minantcraft ;)

                                >! Binary Dimension
                                [url=https://minecraft.cu…

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • DeletedD Hors-ligne
                                  Deleted
                                  dernière édition par

                                  Au passage, c’est Plaigon 😉

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • MinantcraftM Hors-ligne
                                    Minantcraft
                                    dernière édition par

                                    @‘Plaigon’:

                                    Au passage, c’est Plaigon 😉

                                    ah oups désolé

                                    EDIT: l’arc fait avec le tuto ne fait pas lz zoom comme l’arc de base

                                    Minantcraft ;)

                                    >! Binary Dimension
                                    [url=https://minecraft.cu…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • MinantcraftM Hors-ligne
                                      Minantcraft
                                      dernière édition par

                                      @‘Plaigon’:

                                      T’override la fonction hitEntity, pour faire en sorte que ça inflige beaucoup + de dégâts qu’un simple item. Sans oublier le damageitem, etc…Copie la fonction hitEntity de ItemSword, si tu penses oublier certaines éléments.

                                      ça n’a pas fonctionner: voici mon code

                                      package com.mod.test.items;
                                      
                                      import net.minecraft.entity.EntityLivingBase;
                                      import net.minecraft.item.ItemStack;
                                      
                                      public class ItemSwordBowMod extends ItemBowMod
                                      {
                                      @Override
                                      public boolean hitEntity(ItemStack stack, EntityLivingBase attacker, EntityLivingBase cible)
                                      {
                                      stack.damageItem(9, cible);
                                      this.setDamage(stack, 9);
                                      
                                      return true;
                                      }
                                      }
                                      

                                      Minantcraft ;)

                                      >! Binary Dimension
                                      [url=https://minecraft.cu…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • DeletedD Hors-ligne
                                        Deleted
                                        dernière édition par

                                        cible.setHealth(cible.getHealth - 5 * 2);//5 est le nombre de dégâts qu’il subit.
                                        Ou alors : cible.attackEntityFrom(blabla)//Mais j’ai peur que ça fasse une impression d’être touché une seconde fois. A toi de tester pour me dire si c’est le cas ou non…

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • MinantcraftM Hors-ligne
                                          Minantcraft
                                          dernière édition par

                                          @‘Plaigon’:

                                          cible.setHealth(cible.getHealth - 5 * 2);//5 est le nombre de dégâts qu’il subit.
                                          Ou alors : cible.attackEntityFrom(blabla)//Mais j’ai peur que ça fasse une impression d’être touché une seconde fois. A toi de tester pour me dire si c’est le cas ou non…

                                          Il perd 19 pw au leu de 9, car le * 2 fait 18 + 1 pour le degat initiale donc je vas essayer sans le * 2 et avec -1 à la place.

                                          EDIT: cible.setHealth(cible.getHealth - (X - 1));
                                          EDIT2: cible.setHealth(cible.getHealth - (X - stack.getItemDamage());
                                          PS: j’avais inverser cible et attaquant

                                          Minantcraft ;)

                                          >! Binary Dimension
                                          [url=https://minecraft.cu…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • JustAnDevJ Hors-ligne
                                            JustAnDev
                                            dernière édition par

                                            Le code pas complet(svp les corecteurs)

                                            s

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 2 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB