MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème rotation Model

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Sans suite
    1.7.10
    6 Messages 4 Publieurs 1.5k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • ThoquentT Hors-ligne
      Thoquent
      dernière édition par

      Bonsoir,

      Je veux faire un rendu d’un sac à dos au dos du joueur. Le sac est rendu, il suit le joueur quand le joueur bouge mais il n’a pas de rotation.
      J’ai fais quelques recherches et trouvé une façon d’y remédier, mais j’aimerais être sur qu’il n’y ai pas une meilleur façon.

      Le model:

      
      public class ModelBackpack extends ModelBase
      {
          ModelRenderer Shape1;
      
        public ModelBackpack()
        {
          textureWidth = 64;
          textureHeight = 32;
      
            Shape1 = new ModelRenderer(this, 0, 0);
            Shape1.addBox(-4F, 0F, 2F, 8, 12, 2);
            Shape1.setRotationPoint(0F, 0F, 0F);
            Shape1.setTextureSize(64, 32);
            Shape1.mirror = true;
            setRotation(Shape1, 0F, 0F, 0F);
        }
      
        public void render(Entity entity, float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5)
        {
          super.render(entity, f, f1, f2, f3, f4, f5);
          setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
          GL11.glPushMatrix();
          GL11.glTranslatef(0F, 0.790F, 0F);
          GL11.glRotatef(180.0F, 0F, 1F, 0F);
          GL11.glRotatef(-((EntityPlayer)entity).renderYawOffset, 0F, 1F, 0F);
          Shape1.render(f5);
          GL11.glPopMatrix();
        }
      
        private void setRotation(ModelRenderer model, float x, float y, float z)
        {
          model.rotateAngleX = x;
          model.rotateAngleY = y;
          model.rotateAngleZ = z;
        }
      
        public void setRotationAngles(float f, float f1, float f2, float f3, float f4, float f5, Entity entity)
        {
          super.setRotationAngles(f, f1, f2, f3, f4, f5, entity);
        }
      
      }
      
      

      Ma classe Event:

      
      public class EventHandling
      {
      ModelBiped model = new ModelBackpack();
      
      @SubscribeEvent
      public void onRenderPlayer(RenderPlayerEvent.Post event) {
           Minecraft.getMinecraft().getTextureManager().bindTexture(new ResourceLocation("backpack", "textures/models/backpack.png"));
           model.render(event.entityPlayer, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0F, 0.0625F);
      }
      }
      
      

      Et une petite question en plus, si le mod est sur un serveur les joueurs verront les backpack des autres joueurs ?

      Merci d’avance

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREXS Hors-ligne
        SCAREX
        dernière édition par

        GL11.glPushMatrix();
        GL11.glTranslatef(0F, 0.790F, 0F);
        GL11.glRotatef(180.0F, 0F, 1F, 0F);
        GL11.glRotatef(-((EntityPlayer)entity).renderYawOffset, 0F, 1F, 0F);
        Shape1.render(f5);
        GL11.glPopMatrix();
        

        Normalement avec ça ça devrait marcher.

        Tout dépend de l’event utilisé

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • ThoquentT Hors-ligne
          Thoquent
          dernière édition par

          Désolé pour avoir “abandonné ce post”, je n’avais plus le temps. Donc, le code déjà donné marche, le modèle se tourne bien en fonction de la rotation du corps du joueur mais le rendu n’est pas fluide. Si on se tourne rapidement, on voit bien que le rendu “saccade”. Bref, je ne sais pas comment faire, je ne suis pas doué avec les rendus joueur… Je vais regarder pour utiliser RenderPlayer API.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • AymericRedA Hors-ligne
            AymericRed
            dernière édition par

            Je crois qu’il faut utiliser les partialTicks pour ça, je suis pas sur, essaye de regarder dans les autres classes de rendu pour voir comment c’est utilisé.

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • SCAREXS Hors-ligne
              SCAREX
              dernière édition par

              Normalement tu dois utiliser les paramètres donner dans la fonction, par contre je ne me rappelle plus lequel, pour ça il faut regarder le rendu des autres mobs

              Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

              Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
              Je n'accepte sur skype que l…

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • FolganskyF Hors-ligne
                Folgansky Correcteurs
                dernière édition par

                J’ai regardé un peu comment Flan’s mod s’y prenait avec son armure 3D, j’ai rien pigé évidemment

                La classe du modèle 3D

                La classe ModelCustomArmor

                J’avais jamais vu de tableau pour un rendu 3D surtout…

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • 1 / 1
                • Premier message
                  Dernier message
                Design by Woryk
                ContactMentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                Powered by NodeBB