Résolu Premier bilan et une question
-
Je me suis lancé dans la création prudente : je suis les tutoriels.
Mais pas si prudente : j’utilise Idea plutôt que Eclipse et 1.9 alors que les tutoriaux sont pour 1.8.
La conversion Eclipse/Idea est assez simple.
Le passage à 1.9 se passe à peu près correctement. La méthode “GameRegistry::registerBlock(…)” est annotée @Deprecated mais fonctionne toujours. Si quelqu’un connaît le nouveau système, je suis preneur. D’après les sources, il semble qu’il y ait un système de registry pour donner un espace de noms aux items… mon ne connaissant pas l’historique de Forge, la documentation des sources ne me suffit pas.
J’ai passé un peu de temps aussi à étudier Gradle, histoire de comprendre ce qu’il se passait au niveau de la configuration du projet.
Et voici mon premier block !
-
Salut,
Cette discussion parle du nouveau registre : http://www.minecraftforge.net/forum/index.php?topic=38187.0Pour faire court, voila à quoi ça ressemble :
GameRegistry.<block>register(SILVER_ORE);
GameRegistry.register(new ItemBlock(SILVER_ORE), SILVER_ORE.getRegistryName()); -
Merci pour le lien. Il y avait des choses intéressantes sur la façon de traiter les noms aussi.
Du coup, j’ai réécris pour 1.9, modifié le code pour passer par une Factory et créé un second cube.
-
Résolu ?