MFF

Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

Une petite pause

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le salon libre
    9 Messages 6 Publieurs 417 Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • YeyvoY Hors-ligne
      Yeyvo
      dernière édition par

A votre avis est ce que je fait une pause sur le modding pour m’améllioré en jAVA ?! ❗

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • FolganskyF Hors-ligne
        Folgansky Correcteurs
        dernière édition par

Je doute un peu de la pertinence du sujet x]
        “Allez les gars, référendum! Pour ou contre le riz au lait en dessert le lundi?”

Quand bien même tout le monde te dira qu’apprendre le java c’est toujours mieux que d’avoir à demander pour des trucs basiques, il ne tient qu’à toi de te motiver réellement pour t’y mettre.

Beaucoup de moddeurs le font par passion, d’autres par nécessité. Et la volonté ça aide beaucoup…

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Superloup10S Hors-ligne
          Superloup10 Modérateurs
          dernière édition par

Plus tu va modder Minecraft, plus tu vas t’entrainer en Java, en revanche, tu peux déjà apprendre les bases de Java si ce n’est pas déjà fait.

Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

• GuguG Hors-ligne
            Gugu
            dernière édition par

Modder minecraft c’est faire du Java… Après oui, c’est vrai que si tu fais que du modding, tu vas pas explorer tout les domaines du Java donc faut équilibrer ça.

"If you have a comprehensive explanation for everything then it decreases uncertainty and anxiety and reduces your cognitive load. And if you can use that simplifying algorithm to put yourself on the side of moral virtue then you’re constantly a good person with a minimum of effort."
            ― Jordan B. Peterson

• elias54E Hors-ligne
              elias54 Administrateurs
              dernière édition par

Pour ma part, j’ai appris la programmation en java avec les mods. Puis j’ai fini par suivre des tutos par-ci par-là qui m’ont grandement aidé au final. 🙂

Mon site | GitHub

• RedRelayR Hors-ligne
                RedRelay Moddeurs confirmés
                dernière édition par

Je suis du même avis que @☆Toutoune1008☆.

Commence par nous dire ton niveau en Java, dit nous ce que tu sais faire.
                En fonction de ce que tu nous réponds, on pourra surement mieux te dire si c’est suffisant pour faire tel ou tel type de mod.
                Donne nous des concepts que tu penses connaître et pouvoir utiliser.

J’ai lu ta présentation, soit un peu plus précis que dans ta présentation.
                Donnes nous du concret, parce qu’on a tous une version différente du mot “maîtriser” ^^

–------------------------------------------------------------------------------------
                Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• YeyvoY Hors-ligne
                  Yeyvo
                  dernière édition par

Mon niveau en java est assez moyen ,                /
                  je maîtrise la création de variable.                    /          Environs le premier chapitre d’Openclassroom
                  les boucles ,(do while /while /for).                  /              Mais je trouve que c’est la base , oui déjà c’est

les condition ,(if … else / switch/ else if ) .      /        Suffisants (pour un début) mais dés que je 
                  je sait comment récupéré des donnée saisie ./          voudrai  créer quelque chose de plus complexe ce 
                  les tableau pas trop mais j’y travaille .        /               me serras tout bonnement impossible

• RedRelayR Hors-ligne
                    RedRelay Moddeurs confirmés
                    dernière édition par

@‘Yeyvo’:

Mon niveau en java est assez moyen ,                /
                    je maîtrise la création de variable.                    /          Environs le premier chapitre d’Openclassroom
                    les boucles ,(do while /while /for).                  /              Mais je trouve que c’est la base , oui déjà c’est

les condition ,(if … else / switch/ else if ) .      /        Suffisants (pour un début) mais dés que je 
                    je sait comment récupéré des donnée saisie ./          voudrai  créer quelque chose de plus complexe ce 
                    les tableau pas trop mais j’y travaille .        /               me serras tout bonnement impossible

Du coups ton niveau java est plus basique que moyen finalement ^^ Je ne dis pas ça pour te décourager, au contraire, c’est important que tu prennes bien ton temps parce que visiblement tes connaissances se limitent à la syntaxe et partiellement à l’arithmétique simple. Personnellement je ne pense pas que se soit suffisant pour modder. Tu arriveras surement a créer des blocs, des sets d’armure, etc etc … en recopiant des tutoriels et en modifiant quelques valeurs mais c’est tout ce dont tu sera capable de faire en l’état.

Il y a plusieurs choses essentiels a savoir selon moi lorsque tu fais un mod minecraft :

• la syntaxe
                    • l’arithmétique
                    • le paradigme objet (Encapsulation, polymorphisme, héritage …)

Dès lors que tu as ces notions, tu peux commencer a apprendre des design pattern, des optimisations, la gestion des threads etc …

N’hésite pas a regarder d’autre tutoriels qu’OpenClassRoom. OpenClassRoom est adapté à un jeune public et les cours d’OpenClassRoom sont souvent lent avec beaucoup de blabla.
                    Ce cours : http://jmdoudoux.developpez.com/cours/developpons/java/ est plus complet mais aussi destiné à un public plus professionnel ou qui souhaite se professionnalisé.
                    Et enfin tu as ça : http://codecombat.com/play, c’est très lent mais tu n’as que de la pratique, donc si tu aimes bien coder et que tu trouve les tuto parfois lourd a digérer, je te conseil ce site (Prend python, tu pourras faire des paralèle avec Java ensuite).

–------------------------------------------------------------------------------------
                    Si tu trouves mon intervention pertinente, n'hésite pas a m…

• YeyvoY Hors-ligne
                      Yeyvo
                      dernière édition par

Pour l’[font=Ubuntu, sans-serifarithmétique je ne les pas préciser mais je la maîtrise car de toute façons ont a fait que ça en cours.]
                      [font=Ubuntu, sans-serifPour les lien que tu m’as envoyé je te dit  “Merci” .J’irais lire les cours cette aprés-midi :D]

[font=Ubuntu, sans-serifEDIT : " http://codecombat.com/play " J’adore merci par contre dommage qu’il n’y a pas de java]

• 1 / 1
                      • Premier message
                        Dernier message
                      Design by Woryk
                      ContactMentions Légales

MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024