• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Faire pousser une plante de type melon/citrouille?

    Sans suite
    1.8.9
    4
    10
    1645
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • VoraX
      VoraX dernière édition par

      [font=Ubuntu, sans-serifJe suis sur Eclipse avec forge-1.8.9-11.15.1.1722-mdk .]

      [font=Ubuntu, sans-serifBonjour, maintenant que je sais créer des plantes cultivables de type blé et carottes, je voulais savoir comment faire pour ce qui est du type:]

      [font=Ubuntu, sans-serif- Melon: Comment faire spawner le bloc au bloc adjacent à la culture disponible (c’est à dire là où il y a de la place, que ça ne spawn pas au dessus d’un bloc d’air par exemple) ?]
      [font=Ubuntu, sans-serif- Citrouille: Même chose, mais avec l’orientation du bloc.]

      [font=Ubuntu, sans-serifPour information:]

      [font=Ubuntu, sans-serif- J’ai déjà fais un bloc qui s’oriente face au joueur quand il le pose.]
      [font=Ubuntu, sans-serif- J’ai déjà regardé BlockPumpkin.class et BlockMelon.class mais ne les comprends pas.]

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

        Salut,
        @‘VoraX’:

        • J’ai déjà regardé BlockPumpkin.class et BlockMelon.class mais ne les comprends pas.

        Quelle partie du code tu ne comprends pas ?

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • BrokenSwing
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs dernière édition par

          Il faut que ta culture soit extends BlockStem, car BlockMelon et BlockPumpkin sont juste les crops (cf net.minecraft.block.BlockStem)

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • VoraX
            VoraX dernière édition par

            Je n’ai trouvé que la texture connectée et déconnectée de la plante avec le bloc issu de la plante. C’était en noir et blanc en + .

            Alors dans un premier temps, où sont les autres textures?
            Pourquoi est-ce que c’est en noir et blanc?

            Je suis la terreur un quart née!
            #Diablo #HOTS

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

              C’est noir et blanc car minecraft applique un multiplicateur de couleur.
              Toutes les plantes sont comme ça car le multiplicateur varie en fonction du biome.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • VoraX
                VoraX dernière édition par

                Comme pour les feuilles quoi.

                Mais où sont les autres textures des différentes étapes de croissance?

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                  Dans le json melon_stem qui se trouve dans blockstates il y a tout :

                  {
                  "variants": {
                  "age=0,facing=up": { "model": "melon_stem_growth0" },
                  "age=1,facing=up": { "model": "melon_stem_growth1" },
                  "age=2,facing=up": { "model": "melon_stem_growth2" },
                  "age=3,facing=up": { "model": "melon_stem_growth3" },
                  "age=4,facing=up": { "model": "melon_stem_growth4" },
                  "age=5,facing=up": { "model": "melon_stem_growth5" },
                  "age=6,facing=up": { "model": "melon_stem_growth6" },
                  "age=7,facing=up": { "model": "melon_stem_growth7" },
                  "facing=west": { "model": "melon_stem_fruit" },
                  "facing=east": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 180 },
                  "facing=north": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 90 },
                  "facing=south": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 270 }
                  }
                  }
                  
                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • VoraX
                    VoraX dernière édition par

                    Oui d’accord, mais que ce soit dans le jeu ou un pack de texture, je ne trouve pas:
                    ‘melon_stem_growth0’ jusqu’à 7.

                    Je n’ai trouvé que la texture de la tige à maturité connectée et déconnectée (du bloc).

                    Cela signifie donc qu’il n’y a que ces 2 textures en noir et blanc à mettre? Je ne pense pas, ça m’a l’air louche, puisque le json a 7 états de croissance.

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Superloup10
                      Superloup10 Modérateurs dernière édition par

                      C’est normal, si on regarde dans assets/minecraft/models/block/, on trouve melon_stem_growth0 à 7, si on regarde ces jsons, on s’aperçoit que la texture se trouve être melon_stem_disconnected

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • VoraX
                        VoraX dernière édition par

                        Alors si j’ai bien compris, la seule texture ‘melon_stem_disconnected’ n’est qu’en réalité “enfouillie” sous le sol, et à chaque étape de croissance, la texture de melon_stem_disconnected se réhausse?
                        Il n’est donc pas utile de colorier la texture?

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • 1 / 1
                        • Premier message
                          Dernier message
                        Design by Woryk
                        Contact / Mentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                        Powered by NodeBB