• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Faire pousser une plante de type melon/citrouille?

    Sans suite
    1.8.9
    4
    10
    1508
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • VoraX
      VoraX last edited by

      [font=Ubuntu, sans-serifJe suis sur Eclipse avec forge-1.8.9-11.15.1.1722-mdk .]

      [font=Ubuntu, sans-serifBonjour, maintenant que je sais créer des plantes cultivables de type blé et carottes, je voulais savoir comment faire pour ce qui est du type:]

      [font=Ubuntu, sans-serif- Melon: Comment faire spawner le bloc au bloc adjacent à la culture disponible (c’est à dire là où il y a de la place, que ça ne spawn pas au dessus d’un bloc d’air par exemple) ?]
      [font=Ubuntu, sans-serif- Citrouille: Même chose, mais avec l’orientation du bloc.]

      [font=Ubuntu, sans-serifPour information:]

      [font=Ubuntu, sans-serif- J’ai déjà fais un bloc qui s’oriente face au joueur quand il le pose.]
      [font=Ubuntu, sans-serif- J’ai déjà regardé BlockPumpkin.class et BlockMelon.class mais ne les comprends pas.]

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,
        @‘VoraX’:

        • J’ai déjà regardé BlockPumpkin.class et BlockMelon.class mais ne les comprends pas.

        Quelle partie du code tu ne comprends pas ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • BrokenSwing
          BrokenSwing Moddeurs confirmés Rédacteurs last edited by

          Il faut que ta culture soit extends BlockStem, car BlockMelon et BlockPumpkin sont juste les crops (cf net.minecraft.block.BlockStem)

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • VoraX
            VoraX last edited by

            Je n’ai trouvé que la texture connectée et déconnectée de la plante avec le bloc issu de la plante. C’était en noir et blanc en + .

            Alors dans un premier temps, où sont les autres textures?
            Pourquoi est-ce que c’est en noir et blanc?

            Je suis la terreur un quart née!
            #Diablo #HOTS

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • robin4002
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

              C’est noir et blanc car minecraft applique un multiplicateur de couleur.
              Toutes les plantes sont comme ça car le multiplicateur varie en fonction du biome.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • VoraX
                VoraX last edited by

                Comme pour les feuilles quoi.

                Mais où sont les autres textures des différentes étapes de croissance?

                Je suis la terreur un quart née!
                #Diablo #HOTS

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                  Dans le json melon_stem qui se trouve dans blockstates il y a tout :

                  {
                  "variants": {
                  "age=0,facing=up": { "model": "melon_stem_growth0" },
                  "age=1,facing=up": { "model": "melon_stem_growth1" },
                  "age=2,facing=up": { "model": "melon_stem_growth2" },
                  "age=3,facing=up": { "model": "melon_stem_growth3" },
                  "age=4,facing=up": { "model": "melon_stem_growth4" },
                  "age=5,facing=up": { "model": "melon_stem_growth5" },
                  "age=6,facing=up": { "model": "melon_stem_growth6" },
                  "age=7,facing=up": { "model": "melon_stem_growth7" },
                  "facing=west": { "model": "melon_stem_fruit" },
                  "facing=east": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 180 },
                  "facing=north": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 90 },
                  "facing=south": { "model": "melon_stem_fruit", "y": 270 }
                  }
                  }
                  
                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • VoraX
                    VoraX last edited by

                    Oui d’accord, mais que ce soit dans le jeu ou un pack de texture, je ne trouve pas:
                    ‘melon_stem_growth0’ jusqu’à 7.

                    Je n’ai trouvé que la texture de la tige à maturité connectée et déconnectée (du bloc).

                    Cela signifie donc qu’il n’y a que ces 2 textures en noir et blanc à mettre? Je ne pense pas, ça m’a l’air louche, puisque le json a 7 états de croissance.

                    Je suis la terreur un quart née!
                    #Diablo #HOTS

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Superloup10
                      Superloup10 Modérateurs last edited by

                      C’est normal, si on regarde dans assets/minecraft/models/block/, on trouve melon_stem_growth0 à 7, si on regarde ces jsons, on s’aperçoit que la texture se trouve être melon_stem_disconnected

                      Si vous souhaitez me faire un don, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé en dessous.

                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 17 points de réputation.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • VoraX
                        VoraX last edited by

                        Alors si j’ai bien compris, la seule texture ‘melon_stem_disconnected’ n’est qu’en réalité “enfouillie” sous le sol, et à chaque étape de croissance, la texture de melon_stem_disconnected se réhausse?
                        Il n’est donc pas utile de colorier la texture?

                        Je suis la terreur un quart née!
                        #Diablo #HOTS

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post
                        Design by Woryk
                        Contact / Mentions Légales

                        MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                        Powered by NodeBB