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    Non résolu Problème génération biome

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    • S
      sventus dernière édition par

      Bonjour à tous me voila ici pour exposer mon problème,

      j’ai créé un biome, du moins j’essaye,  j’ai quelques erreurs que je ne comprend pas donc je vais vous poster mon code en indiquant la ligne ou ça bug :

      http://pastebin.com/tA8ej3AL

      ligne :   15    28   30  (la  30 il ne comprend pas worldGeneratorBigTree, ce qui est important car je veux faire des arbres gigantesques).

      Si vous avez des idées pour m’aider à avancer, ça serait vraiment top.

      j’en profite aussi, pour faire des arbres vraiment géants,  vous avez des idées ?

      merci de votre aide.

      Cordialement,
      Sventus.

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • SCAREX
        SCAREX dernière édition par

        1- Ta classe Arbre ne ressemble à rien
        2- A quoi sert la classe Arbre ?
        3- Pense à la convention java : en anglais et avec le type de la classe

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • S
          sventus dernière édition par

          la classe Arbre, c’est celle la classe de mon biome.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • SCAREX
            SCAREX dernière édition par

            Elle étant pas d’un biome pourtant

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • S
              sventus dernière édition par

              c’est honteux, j’ai fait extends BiomeGenBase mais j’ai toujours les mêmes erreurs (sauf celle sur worldGeneratorBigTree)

              mais ici :

              public WorldGenerator getRandomWorldGenForTree(Random par1Random){

              j’ai un problème au niveau des “()”

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • SCAREX
                SCAREX dernière édition par

                Revoi le tutoriel

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
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                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • S
                  sventus dernière édition par

                  j’ai fait des bêtises donc  xD  ok je vais voir, merci

                  les errurs ne changent pas 😞

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • AymericRed
                    AymericRed dernière édition par

                    Il te met quoi comme erreur sur les “()” ?

                    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • S
                      sventus dernière édition par

                      l’erreur n’existe plus.

                      cependant quand je fais :

                      this.topBlock = (byte)Block.blockRedstone.blockID   ça ne reconnait pas “blockRedstone”

                      dans la classe principale :

                      GameRegistry.addBiome(giantBiome);

                      “addbiome” n’est pas défini pour la method gameregistry.

                      giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“new”).setDisableRain().setTemperatureRainfall(1.2F, 0.9F).setEnableSnow().setMinMaxHeight(0.3F, 0.5F);

                      de même pour setminmaxheight pour la methode biomegenbase

                      EDIT :

                      giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“Giant”);
                              BiomeDictionary.registerBiomeType(giantBiome, Type.MOUNTAIN);
                              BiomeManager.addSpawnBiome(giantBiome);

                      j’ai fait ça, je semble pas avoir d’erreur  mais je n’ai rien besoin d’autres que la class principale et Giantbiome ?  car je fais le test, mais je trouve pas mon biome, donc je sais pas s’il se génère ou pas

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                        this.topBlock = Blocks.red_stone;

                        GameRegistry.addBiome(giantBiome);
                        n’existe plus en 1.7, il faut passer en effet par le biome manager

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • S
                          sventus dernière édition par

                          merci robin,  je dois faire d’autres class pour pouvoir le trouver mon biome ? en sachant que j’aimerais avoir des immenses arbres dans ce biome.

                          j’ai aucune erreur (enfin eclipse me le dit pas ^^)

                          voila celle que j’ai pour le moment :

                          class principale :

                          public static BiomeGenBase giantBiome;

                          giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“Giant”);
                                  BiomeDictionary.registerBiomeType(giantBiome, Type.MOUNTAIN);
                                  BiomeManager.addSpawnBiome(giantBiome);

                          class GiantBiome :

                          
                          package fr.craftesys.crftesys.biome;
                          
                          import java.util.Random;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityEnderman;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntitySkeleton;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntitySlime;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityWitch;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityBat;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntitySheep;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntitySquid;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenBigTree;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                          
                          public class GiantBiome extends BiomeGenBase {
                               public Block topBlock;
                              private int grassPerChunk;
                          
                              public GiantBiome(int par1) {
                                  super(par1);
                                  this.topBlock = Blocks.redstone_ore;
                                  this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 10;
                                  this.waterColorMultiplier = 0x00FFFF;
                                  this.grassPerChunk = 1;
                                  this.topBlock = Blocks.wool;
                                  this.worldGeneratorBigTree = new WorldGenBigTree(false);
                                  this.theBiomeDecorator = this.createBiomeDecorator();
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySheep.class, 12, 4, 4));
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityPig.class, 10, 4, 4));
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityChicken.class, 10, 4, 4));
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityCow.class, 8, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySpider.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityZombie.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySkeleton.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityCreeper.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySlime.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityEnderman.class, 10, 1, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityWitch.class, 5, 1, 1));
                                  this.spawnableWaterCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySquid.class, 10, 4, 4));
                                  this.spawnableCaveCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityBat.class, 10, 8, 8));
                                  this.addDefaultFlowers();
                                  this.setMinMaxHeight(0.2F, .9F);
                              }
                              private void setMinMaxHeight(float f, float g) {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                          
                              }
                              public int getBiomeGrassColor()
                              {
                          
                              return 0xFF0C00;
                              }
                              public void decorate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4)
                              {
                                  super.decorate(par1World, par2Random, par3, par4);
                                  if (par2Random.nextInt(1000) == 0)
                                  {
                                      int k = par3 + par2Random.nextInt(16) + 25;
                                      int l = par4 + par2Random.nextInt(16) + 25;
                                      }
                              }
                               public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
                                  {
                                     return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(5) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 30, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 40, 0, 0, false)));
                                  }
                          }
                          
                          
                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • S
                            sventus dernière édition par

                            j’ai donc refait la class comme demandé, je n’ai donc pas d’erreur mais je n’arrive toujours pas à trouver mon biome

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs dernière édition par

                              Ça fait longtemps que je n’ai plus fait de biome donc franchement aucune idée x)

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • S
                                sventus dernière édition par

                                😮 le grand robin qui ne sait pas ? tu m’impressionnes vraiment

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • AymericRed
                                  AymericRed dernière édition par

                                  Tu as bien register le biome ? Essaye d’augmenter le proba qu’il apparaisse.
                                  (Après je sais pas, je sais juste ajouter des biomes dans une dimension custom, mais pas dans celles de mc).

                                  Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • S
                                    sventus dernière édition par

                                    public static BiomeGenBase giantBiome;

                                    giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“Giant”);
                                    BiomeDictionary.registerBiomeType(giantBiome, Type.MOUNTAIN);
                                    BiomeManager.addSpawnBiome(giantBiome);

                                    c’est tout ce que j’ai dans ma class principale car le simpe gameregistry ne marche plus, pour la probabilité, je vois pas comment l’augmenter 😕

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • AymericRed
                                      AymericRed dernière édition par

                                      Utilise BiomeManager.addBiome(le type, new BiomeEntry(ton biome, la probabilité)) ;
                                      Et en laissant le addSpawn.

                                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                      Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                                      AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                                      Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                      • S
                                        sventus dernière édition par

                                        cela ne fonctionne pas

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • AymericRed
                                          AymericRed dernière édition par

                                          Ah…. Je ne sais pas alors…
                                          Essaye de voir les sources d’un mod comme Biomes o’plenty (si elles existent).

                                          Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                                          Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

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                                          • S
                                            sventus dernière édition par

                                            ok je vais voir demain, demain réveil Xd, bonne nuit merci

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
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