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    Unsolved Problème génération biome

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    • S
      sventus last edited by

      Bonjour à tous me voila ici pour exposer mon problème,

      j’ai créé un biome, du moins j’essaye,  j’ai quelques erreurs que je ne comprend pas donc je vais vous poster mon code en indiquant la ligne ou ça bug :

      http://pastebin.com/tA8ej3AL

      ligne :   15    28   30  (la  30 il ne comprend pas worldGeneratorBigTree, ce qui est important car je veux faire des arbres gigantesques).

      Si vous avez des idées pour m’aider à avancer, ça serait vraiment top.

      j’en profite aussi, pour faire des arbres vraiment géants,  vous avez des idées ?

      merci de votre aide.

      Cordialement,
      Sventus.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SCAREX
        SCAREX last edited by

        1- Ta classe Arbre ne ressemble à rien
        2- A quoi sert la classe Arbre ?
        3- Pense à la convention java : en anglais et avec le type de la classe

        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
        Je n'accepte sur skype que l…

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • S
          sventus last edited by

          la classe Arbre, c’est celle la classe de mon biome.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • SCAREX
            SCAREX last edited by

            Elle étant pas d’un biome pourtant

            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • S
              sventus last edited by

              c’est honteux, j’ai fait extends BiomeGenBase mais j’ai toujours les mêmes erreurs (sauf celle sur worldGeneratorBigTree)

              mais ici :

              public WorldGenerator getRandomWorldGenForTree(Random par1Random){

              j’ai un problème au niveau des “()”

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • SCAREX
                SCAREX last edited by

                Revoi le tutoriel

                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • S
                  sventus last edited by

                  j’ai fait des bêtises donc  xD  ok je vais voir, merci

                  les errurs ne changent pas 😞

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • AymericRed
                    AymericRed last edited by

                    Il te met quoi comme erreur sur les “()” ?

                    Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

                    Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                    AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

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                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • S
                      sventus last edited by

                      l’erreur n’existe plus.

                      cependant quand je fais :

                      this.topBlock = (byte)Block.blockRedstone.blockID   ça ne reconnait pas “blockRedstone”

                      dans la classe principale :

                      GameRegistry.addBiome(giantBiome);

                      “addbiome” n’est pas défini pour la method gameregistry.

                      giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“new”).setDisableRain().setTemperatureRainfall(1.2F, 0.9F).setEnableSnow().setMinMaxHeight(0.3F, 0.5F);

                      de même pour setminmaxheight pour la methode biomegenbase

                      EDIT :

                      giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“Giant”);
                              BiomeDictionary.registerBiomeType(giantBiome, Type.MOUNTAIN);
                              BiomeManager.addSpawnBiome(giantBiome);

                      j’ai fait ça, je semble pas avoir d’erreur  mais je n’ai rien besoin d’autres que la class principale et Giantbiome ?  car je fais le test, mais je trouve pas mon biome, donc je sais pas s’il se génère ou pas

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • robin4002
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                        this.topBlock = Blocks.red_stone;

                        GameRegistry.addBiome(giantBiome);
                        n’existe plus en 1.7, il faut passer en effet par le biome manager

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • S
                          sventus last edited by

                          merci robin,  je dois faire d’autres class pour pouvoir le trouver mon biome ? en sachant que j’aimerais avoir des immenses arbres dans ce biome.

                          j’ai aucune erreur (enfin eclipse me le dit pas ^^)

                          voila celle que j’ai pour le moment :

                          class principale :

                          public static BiomeGenBase giantBiome;

                          giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“Giant”);
                                  BiomeDictionary.registerBiomeType(giantBiome, Type.MOUNTAIN);
                                  BiomeManager.addSpawnBiome(giantBiome);

                          class GiantBiome :

                          
                          package fr.craftesys.crftesys.biome;
                          
                          import java.util.Random;
                          
                          import net.minecraft.block.Block;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityCreeper;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityEnderman;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntitySkeleton;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntitySlime;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntitySpider;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityWitch;
                          import net.minecraft.entity.monster.EntityZombie;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityBat;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityChicken;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityCow;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntityPig;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntitySheep;
                          import net.minecraft.entity.passive.EntitySquid;
                          import net.minecraft.init.Blocks;
                          import net.minecraft.world.World;
                          import net.minecraft.world.biome.BiomeGenBase;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenBigTree;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenTrees;
                          import net.minecraft.world.gen.feature.WorldGenerator;
                          
                          public class GiantBiome extends BiomeGenBase {
                               public Block topBlock;
                              private int grassPerChunk;
                          
                              public GiantBiome(int par1) {
                                  super(par1);
                                  this.topBlock = Blocks.redstone_ore;
                                  this.theBiomeDecorator.treesPerChunk = 10;
                                  this.waterColorMultiplier = 0x00FFFF;
                                  this.grassPerChunk = 1;
                                  this.topBlock = Blocks.wool;
                                  this.worldGeneratorBigTree = new WorldGenBigTree(false);
                                  this.theBiomeDecorator = this.createBiomeDecorator();
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySheep.class, 12, 4, 4));
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityPig.class, 10, 4, 4));
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityChicken.class, 10, 4, 4));
                                  this.spawnableCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityCow.class, 8, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySpider.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityZombie.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySkeleton.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityCreeper.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySlime.class, 100, 4, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityEnderman.class, 10, 1, 4));
                                  this.spawnableMonsterList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityWitch.class, 5, 1, 1));
                                  this.spawnableWaterCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntitySquid.class, 10, 4, 4));
                                  this.spawnableCaveCreatureList.add(new BiomeGenBase.SpawnListEntry(EntityBat.class, 10, 8, 8));
                                  this.addDefaultFlowers();
                                  this.setMinMaxHeight(0.2F, .9F);
                              }
                              private void setMinMaxHeight(float f, float g) {
                                  // TODO Auto-generated method stub
                          
                              }
                              public int getBiomeGrassColor()
                              {
                          
                              return 0xFF0C00;
                              }
                              public void decorate(World par1World, Random par2Random, int par3, int par4)
                              {
                                  super.decorate(par1World, par2Random, par3, par4);
                                  if (par2Random.nextInt(1000) == 0)
                                  {
                                      int k = par3 + par2Random.nextInt(16) + 25;
                                      int l = par4 + par2Random.nextInt(16) + 25;
                                      }
                              }
                               public WorldGenerator getRandomWorldGenForTrees(Random par1Random)
                                  {
                                     return (WorldGenerator)(par1Random.nextInt(5) == 0 ? new WorldGenTrees(false, 30, 2, 2, false) : (par1Random.nextInt(10) == 0 ? this.worldGeneratorBigTree : new WorldGenTrees(false, 40, 0, 0, false)));
                                  }
                          }
                          
                          
                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • S
                            sventus last edited by

                            j’ai donc refait la class comme demandé, je n’ai donc pas d’erreur mais je n’arrive toujours pas à trouver mon biome

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • robin4002
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                              Ça fait longtemps que je n’ai plus fait de biome donc franchement aucune idée x)

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • S
                                sventus last edited by

                                😮 le grand robin qui ne sait pas ? tu m’impressionnes vraiment

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • AymericRed
                                  AymericRed last edited by

                                  Tu as bien register le biome ? Essaye d’augmenter le proba qu’il apparaisse.
                                  (Après je sais pas, je sais juste ajouter des biomes dans une dimension custom, mais pas dans celles de mc).

                                  Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • S
                                    sventus last edited by

                                    public static BiomeGenBase giantBiome;

                                    giantBiome = new GiantBiome(40).setBiomeName(“Giant”);
                                    BiomeDictionary.registerBiomeType(giantBiome, Type.MOUNTAIN);
                                    BiomeManager.addSpawnBiome(giantBiome);

                                    c’est tout ce que j’ai dans ma class principale car le simpe gameregistry ne marche plus, pour la probabilité, je vois pas comment l’augmenter 😕

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • AymericRed
                                      AymericRed last edited by

                                      Utilise BiomeManager.addBiome(le type, new BiomeEntry(ton biome, la probabilité)) ;
                                      Et en laissant le addSpawn.

                                      Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

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                                      Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

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                                      • S
                                        sventus last edited by

                                        cela ne fonctionne pas

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • AymericRed
                                          AymericRed last edited by

                                          Ah…. Je ne sais pas alors…
                                          Essaye de voir les sources d’un mod comme Biomes o’plenty (si elles existent).

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                                          • S
                                            sventus last edited by

                                            ok je vais voir demain, demain réveil Xd, bonne nuit merci

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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