Ajout de Chapeaux, Capes, etc



  • Bonsoir,

    J'aimerais pouvoir ajouter des Capes personnalisées, des chapeaux et encore autres rendu 3d si on appelle ça comme ça, sur le joueur.
    J'ai pas mal cherché sur le forum, il y a pas mal de sujet mais je n'ai pas vraiment compris les bouts de code et je ne veux pas faire n'importe quoi.
    J'ai aussi vu qu'il était possible de le faire avec la librairie FFMT mais je ne sais pas comment l'utiliser non plus :x

    Est-ce que FFMT pourrait me permettre de faire divers rendu 3D sur le joueur et surtout comment l'utiliser.

    PS: ça serait des rendus ajouter directement au joueur, sans utiliser les armures.

    Merci


  • Administrateurs

    Salut,
    La création de cape personnalisé est strictement interdit par l'EULA de Minecraft.

    FFMT lib ne permet pas de faire ce que tu veux (il n'y a pas d'api dedans pour le faire), mais par contre FFMT libs contient un système pour ajouter des chapeaux. Tu peux très bien reprendre le code en question.

    Il faut passer par les layers pour le rendu et par un EEP (Extented Entity Properties) pour stocker la texture (et le modèle si tu veux un modèle différent par joueur) de ce que tu veux rendre.



  • Mais si je fais des capes différentes de celle de Mojang avec un model personnalisé par exemple c'est toléré non ?
    Et pour ce qui est du code de FFMT libs je dois me servir de LayerHat et de FFMTCustomPlayerProp ?
    Si vous connaissez un Tutoriel pour faire des rendus 3D sur le joueur (pas forcément que des chapeaux) , même si il est en anglais je suis preneur.


  • Administrateurs

    Faudrait demander à Mojang, l'EULA ne précise rien à ce propos.



  • Des gens avaient déjà demander pour faire des genres de capes tu avais dit que si ils utilisaient un model différents c'était bon non ? A moins que j'ai mal compris
    J'essayerais un peu de me débrouiller tout seul ce soir pour essayer d'ajouter un chapeau mais je n'ai jamais fais ça et je n'y connais pas grand chose non plus.
    Est-ce que je peux faire mon chapeau avec Techne ?


  • Administrateurs

    J'ai dit ça moi ? où ? x)
    Car pour moi pas de précision = cape en général (donc peu importe le modèle).

    Oui tu peux passer par techne pour faire le modèle.


  • Correcteurs

    T'as qu'à faire des tabards



  • @'robin4002':

    J'ai dit ça moi ? où ? x)
    Car pour moi pas de précision = cape en général (donc peu importe le modèle).

    Oui tu peux passer par techne pour faire le modèle.

    https://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=2127&highlight=CAPE 😛


  • Administrateurs

    Je vais changer de mot de passe moi, je crois que quelqu'un d'autre a eu accès à mon compte … x)

    Bon au moins je vois que tu sais chercher.
    Plus sérieusement, j'ai visiblement changé d'avis entre-temps. Dans tous les cas le mieux serait d'avoir des précisions de la part de Mojang.



  • Par précaution je n'essayerais pas, je ne veux pas être conflit avec MFF, j'adore ce que vous faites, vous êtes super actif et vous aidez tout le monde.

    Je met en pause l'idée d'ajouter des chapeaux etc, je n'y comprend pas grand chose et je me perd dans tous les codes que je trouve ^^ Je ne veux pas juste recopier je veux comprendre.
    Aucun rapport avec la question de ce sujet mais je suis en train de faire un mod avec des quêtes. Je vais mettre ce mod sur un serveur. Si quelqu'un prend le temps de recopier tout le mod pour changer quelques ligne et appeler directement la fonction permettant de réussir une quête par exemple. Est-ce qu'il pourra quand même venir sur le serveur avec une version du mod légèrement modifié ?



  • Il pourra tant que le modid du mod installé côté client de ce joueur est égal au modid du même mod installé sur serveur.
    Mais si il s'agit d'une fonction qui implique le server side, alors il ne pourra rien faire car les modifs doivent être ET client ET sur le serveur dédié. Sa répond à ta question ? 😃



  • Parfaitement 🙂 Il existe quelque chose comme @SideOnly pour spécifié ça ?



  • Pas compris ?



  • Il existe les "balises" (désolé si ça ne ce dit pas comme ça) @SideOnly(Side.CLIENT) pour que ça soit utile qu'au client en gros.
    Est-ce qu'il existe une balise de ce genre pour que ça soit requis dans le CLIENT et le SERVER ?



  • Non, tu mets aucune balise et ça sera sur les deux.



  • Pour chercher si loin… Merci x)



  • De rien ^^