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    Problème de texture sur item.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
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    • LeBossMax2L Hors-ligne
      LeBossMax2
      dernière édition par

      Il y a pas mal de soucis :

      • Au niveau de tes dossiers, normalement c’est src/main/resources/assets/tonMODID/ <- et ici, tu met tous tes dossiers de ressources. (models, textures, lang …)

      • Dans ton model : “layer0” correspond à l’enlacement où forge vas aller chercher la texture or tu à mis “cuivreLingot:items/cuivreLingot” alors qu’il faut que tu mette ça “tonModID:items/cuivre_lingot” car ce qu’il y a avant les deux points correspond au dossier dans assets dans lequel il vas aller chercher la texture. Ensuite, après le “/” tu met le nom de ta texture donc ici, c’est cuivre_lingot.

      • Dans ta class principale : dans @Mod, pour le [font=Ubuntu,sans-serifmodid, tu doit mettre soit “modegypte]” , soit[font=Ubuntu,sans-serif ModEgypte.MODID mais pas un mélange des deux.

      Le reste me semble correcte, je te conseil de mettre tous tes item dans une class faite pour les items plutôt que de tous les mettre dans ta class principale.

      EDIT :

      Dans ta class principale, dans init tu a mis ```java
      Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation(“MODID:cuivreLingot”, “inventory”));]

      mais à la place de MODID, tu doit metre ton modID (%(#333333)[[font=Ubuntu,sans-serif]modegypte]).
      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • AymericRedA Hors-ligne
        AymericRed
        dernière édition par

        “src>modegypte>assets” ça doit être src>main>ressources>modegypte>assets (si ça ne marche pas inversé les deux derniers, je suis pas sur de l’ordre

        Envoyé de mon RAINBOW LITE 4G en utilisant Tapatalk

        Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

        AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

        Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
        Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • VoraXV Hors-ligne
          VoraX
          dernière édition par

          Merci pour les réponses, mais ça ne marche toujours pas…

          J’ai donc maintenant en terme de fichiers:
          src->main->ressources avec dedans mcmod.info
          Ensuite dans ressources toujours, j’ai:
          assets->modegypte avec dedans:

          • lang avec dedans lang.json vide.

          • models->item avec dedans cuivre_lingot.png (ah et j’espère que ce n’est pas parcequ’il est en 32x32 que ça ne va pas!) et cuivreLingot.json

          Contenu de cuivreLingot.json:

          {
            "parent": "builtin/generated",
            "textures": {
                "layer0": "modegypte:items/cuivre_lingot"
            },
            "display": {
                "thirdperson": {
                    "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                    "translation": [ 0, 1, -3 ],
                    "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
                },
                "firstperson": {
                    "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                    "translation": [ 0, 4, 2 ],
                    "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
                }
            }
          }
          
          • textures->items avec dedans cuivre_lingot.png

          Code sur Eclipse:

          package fr.vorax.egypte.common;
          
          import fr.vorax.egypte.proxy.EgypteCommonProxy;
          import net.minecraft.client.Minecraft;
          import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
          import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
          import net.minecraft.item.Item;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
          import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
          import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
          import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
          
          @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
          
          public class ModEgypte
          {
          
          @Instance("modegypte")
          public static ModEgypte instance;
          
          @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.EgypteClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.EgypteCommonProxy")
          public static EgypteCommonProxy Proxy;
          
          public static Item cuivreLingot;
          
          @EventHandler
          public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
              {
                  cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
                  GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivreLingot");
              }
          
          @EventHandler
          public void init(FMLInitializationEvent event)
              {
                  Proxy.registerRender();    
          
                  if(event.getSide().isClient())
                          {
                              Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivreLingot", "inventory"));
          
                          }
          
              }
          
          @EventHandler
          public void postinit(FMLPostInitializationEvent event)
              {
          
              }
          }
          
          

          Donc j’ai toujours cette texture. J’ai 2 dossiers du coup  avec cuivre_lingot.png il y a donc peut-être un problème avec ça, mais je ne sais pas ce que je dois supprimer ou modifier, si il faut que ce fichier en .png doit être au même endroit que le json…
          Ensuite, j’aimerais bien que ce soit mieux organisé, plutôt que de tout mettre dans la classe principale.
          Sauf que… Je ne sais pas comment faire ma classe pour les items.

          Je suis la terreur un quart née!
          #Diablo #HOTS

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

            Normalement la texture en .png est dans le dossier texture, pas dans model. Si elle est en 32x32, ça ne devrais pas poser de problème.

            Quand tu lance minecraft, dans la console, est-ce que tu as quelque chose comme ça ?

            [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivreLingot#inventory not found
            
            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VoraXV Hors-ligne
              VoraX
              dernière édition par

              Ah, donc je dois avoir:

              • textures->items avec dedans cuivre_lingot.png

              • models->item avec dedans cuivreLingot.json et je vire cuivre_lingot.png ?

              En lançant le client, j’ai bien:

              [13:06:10] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivreLingot#inventory not found

              Je suis la terreur un quart née!
              #Diablo #HOTS

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • LeBossMax2L Hors-ligne
                LeBossMax2
                dernière édition par

                Oui, c’est bien ça pour la texture.

                Apparemment, minecraft cherche le model au bon endroit mais ne le trouve pas.

                Tu peut envoyer un screenshot sur eclipse du dosier src/main/resources avec tous les dosiers et sous dosiers ouverts, s’il te plais.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • VoraXV Hors-ligne
                  VoraX
                  dernière édition par

                  Bon, niveau dossier alors, on va dire que c’est réglé.
                  C’est donc dans Eclipse que ça doit se passer.

                  Screenshot sur Eclipse: http://www.cjoint.com/c/FDxntAnom3k

                  Je suis la terreur un quart née!
                  #Diablo #HOTS

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                  • Snowy_1803S Hors-ligne
                    Snowy_1803
                    dernière édition par

                    Cliques sur src/main/resources et fais F5

                    Moddeur 1.8

                    Développeur Java

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • VoraXV Hors-ligne
                      VoraX
                      dernière édition par

                      J’ai beau rafraîchir, je ne vois pas ce que j’ai mis en + …

                      Je suis la terreur un quart née!
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                      • LeBossMax2L Hors-ligne
                        LeBossMax2
                        dernière édition par

                        Le dossier src dont on parle depuis le début, il est où ? Il est bien directement dans ton dossier forge (le dossier avec gradlew dedans)

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • VoraXV Hors-ligne
                          VoraX
                          dernière édition par

                          Oui, dans le dossier forge que j’ai renommé “MinecraftEgypte”.

                          Je suis la terreur un quart née!
                          #Diablo #HOTS

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Tu peux envoyer un screen du dossier depuis l’explorateur de fichier ?

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • VoraXV Hors-ligne
                              VoraX
                              dernière édition par

                              Ca donne ça: http://www.cjoint.com/c/FDxrRxAcrjk

                              Je suis la terreur un quart née!
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                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Le même en étant dans src/main/resources/assets/….

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • VoraXV Hors-ligne
                                  VoraX
                                  dernière édition par

                                  Oui, il est bien dedans: http://www.cjoint.com/c/FDxsuvFkVhk
                                  Remarque: Le dossier Forge est “MinecraftEgypte” et dans src->main->resources->assets-> On trouve “modegypte” .

                                  Je suis la terreur un quart née!
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                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Oui je vois.
                                    C’est étrange qu’il ne soit pas visiblement sur eclipse …

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • VoraXV Hors-ligne
                                      VoraX
                                      dernière édition par

                                      J’ai beau copier le dossier sur le bureau et dire à Eclipse de travailler dessus, mais rien à faire, il n’affiche toujours rien. Il n’y a aucune solution?

                                      Je suis la terreur un quart née!
                                      #Diablo #HOTS

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Refais un setup et copie ton dossier src actuel dans le nouveau setup.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • VoraXV Hors-ligne
                                          VoraX
                                          dernière édition par

                                          Je ne sais pas ce que c’est et comment faire…
                                          Mais sinon, je ne peux pas faire dans le paquet un file->import?

                                          J’ai fais file->import et j’ai sélectionné le dossier items (dans textures), j’ai coché cuivre_lingot.png et je l’ai donc dans le paquet assets.modegypte.textures
                                          Mais il faut un paquet assets.modegypte.models ou un truc du genre pour les json aussi?

                                          Je suis la terreur un quart née!
                                          #Diablo #HOTS

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • VoraXV Hors-ligne
                                            VoraX
                                            dernière édition par

                                            Bon, il n’y a rien à faire alors…

                                            Je suis la terreur un quart née!
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