MFF

    Minecraft Forge France
    • Récent
    • Mots-clés
    • Populaire
    • Utilisateurs
    • Groupes
    • Forge Events
      • Automatique
      • Foncé
      • Clair
    • S'inscrire
    • Se connecter

    Problème de texture sur item.

    Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Résolu 1.8.x
    1.8.9
    32 Messages 5 Publieurs 4.2k Vues 1 Watching
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • VoraXV Hors-ligne
      VoraX
      dernière édition par

      Merci pour les réponses, mais ça ne marche toujours pas…

      J’ai donc maintenant en terme de fichiers:
      src->main->ressources avec dedans mcmod.info
      Ensuite dans ressources toujours, j’ai:
      assets->modegypte avec dedans:

      • lang avec dedans lang.json vide.

      • models->item avec dedans cuivre_lingot.png (ah et j’espère que ce n’est pas parcequ’il est en 32x32 que ça ne va pas!) et cuivreLingot.json

      Contenu de cuivreLingot.json:

      {
        "parent": "builtin/generated",
        "textures": {
            "layer0": "modegypte:items/cuivre_lingot"
        },
        "display": {
            "thirdperson": {
                "rotation": [ -90, 0, 0 ],
                "translation": [ 0, 1, -3 ],
                "scale": [ 0.55, 0.55, 0.55 ]
            },
            "firstperson": {
                "rotation": [ 0, -135, 25 ],
                "translation": [ 0, 4, 2 ],
                "scale": [ 1.7, 1.7, 1.7 ]
            }
        }
      }
      
      • textures->items avec dedans cuivre_lingot.png

      Code sur Eclipse:

      package fr.vorax.egypte.common;
      
      import fr.vorax.egypte.proxy.EgypteCommonProxy;
      import net.minecraft.client.Minecraft;
      import net.minecraft.client.resources.model.ModelResourceLocation;
      import net.minecraft.creativetab.CreativeTabs;
      import net.minecraft.item.Item;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.EventHandler;
      import net.minecraftforge.fml.common.Mod.Instance;
      import net.minecraftforge.fml.common.SidedProxy;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPostInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.event.FMLPreInitializationEvent;
      import net.minecraftforge.fml.common.registry.GameRegistry;
      
      @Mod(modid = "modegypte", name = "Mod Egypte", version = "1.0.0")
      
      public class ModEgypte
      {
      
      @Instance("modegypte")
      public static ModEgypte instance;
      
      @SidedProxy(clientSide = "fr.vorax.egypte.proxy.EgypteClientProxy", serverSide = "fr.vorax.egypte.proxy.EgypteCommonProxy")
      public static EgypteCommonProxy Proxy;
      
      public static Item cuivreLingot;
      
      @EventHandler
      public void preInit(FMLPreInitializationEvent event)
          {
              cuivreLingot = new CuivreLingot().setUnlocalizedName("cuivreLingot").setCreativeTab(CreativeTabs.tabMaterials);
              GameRegistry.registerItem(cuivreLingot, "cuivreLingot");
          }
      
      @EventHandler
      public void init(FMLInitializationEvent event)
          {
              Proxy.registerRender();    
      
              if(event.getSide().isClient())
                      {
                          Minecraft.getMinecraft().getRenderItem().getItemModelMesher().register(cuivreLingot, 0, new ModelResourceLocation("modegypte:cuivreLingot", "inventory"));
      
                      }
      
          }
      
      @EventHandler
      public void postinit(FMLPostInitializationEvent event)
          {
      
          }
      }
      
      

      Donc j’ai toujours cette texture. J’ai 2 dossiers du coup  avec cuivre_lingot.png il y a donc peut-être un problème avec ça, mais je ne sais pas ce que je dois supprimer ou modifier, si il faut que ce fichier en .png doit être au même endroit que le json…
      Ensuite, j’aimerais bien que ce soit mieux organisé, plutôt que de tout mettre dans la classe principale.
      Sauf que… Je ne sais pas comment faire ma classe pour les items.

      Je suis la terreur un quart née!
      #Diablo #HOTS

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • LeBossMax2L Hors-ligne
        LeBossMax2
        dernière édition par

        Normalement la texture en .png est dans le dossier texture, pas dans model. Si elle est en 32x32, ça ne devrais pas poser de problème.

        Quand tu lance minecraft, dans la console, est-ce que tu as quelque chose comme ça ?

        [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivreLingot#inventory not found
        
        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • VoraXV Hors-ligne
          VoraX
          dernière édition par

          Ah, donc je dois avoir:

          • textures->items avec dedans cuivre_lingot.png

          • models->item avec dedans cuivreLingot.json et je vire cuivre_lingot.png ?

          En lançant le client, j’ai bien:

          [13:06:10] [Client thread/ERROR] [FML]: Model definition for location modegypte:cuivreLingot#inventory not found

          Je suis la terreur un quart née!
          #Diablo #HOTS

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeBossMax2L Hors-ligne
            LeBossMax2
            dernière édition par

            Oui, c’est bien ça pour la texture.

            Apparemment, minecraft cherche le model au bon endroit mais ne le trouve pas.

            Tu peut envoyer un screenshot sur eclipse du dosier src/main/resources avec tous les dosiers et sous dosiers ouverts, s’il te plais.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • VoraXV Hors-ligne
              VoraX
              dernière édition par

              Bon, niveau dossier alors, on va dire que c’est réglé.
              C’est donc dans Eclipse que ça doit se passer.

              Screenshot sur Eclipse: http://www.cjoint.com/c/FDxntAnom3k

              Je suis la terreur un quart née!
              #Diablo #HOTS

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Snowy_1803S Hors-ligne
                Snowy_1803
                dernière édition par

                Cliques sur src/main/resources et fais F5

                Moddeur 1.8

                Développeur Java

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • VoraXV Hors-ligne
                  VoraX
                  dernière édition par

                  J’ai beau rafraîchir, je ne vois pas ce que j’ai mis en + …

                  Je suis la terreur un quart née!
                  #Diablo #HOTS

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeBossMax2L Hors-ligne
                    LeBossMax2
                    dernière édition par

                    Le dossier src dont on parle depuis le début, il est où ? Il est bien directement dans ton dossier forge (le dossier avec gradlew dedans)

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • VoraXV Hors-ligne
                      VoraX
                      dernière édition par

                      Oui, dans le dossier forge que j’ai renommé “MinecraftEgypte”.

                      Je suis la terreur un quart née!
                      #Diablo #HOTS

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • robin4002R Hors-ligne
                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                        dernière édition par

                        Tu peux envoyer un screen du dossier depuis l’explorateur de fichier ?

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • VoraXV Hors-ligne
                          VoraX
                          dernière édition par

                          Ca donne ça: http://www.cjoint.com/c/FDxrRxAcrjk

                          Je suis la terreur un quart née!
                          #Diablo #HOTS

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • robin4002R Hors-ligne
                            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                            dernière édition par

                            Le même en étant dans src/main/resources/assets/….

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • VoraXV Hors-ligne
                              VoraX
                              dernière édition par

                              Oui, il est bien dedans: http://www.cjoint.com/c/FDxsuvFkVhk
                              Remarque: Le dossier Forge est “MinecraftEgypte” et dans src->main->resources->assets-> On trouve “modegypte” .

                              Je suis la terreur un quart née!
                              #Diablo #HOTS

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Oui je vois.
                                C’est étrange qu’il ne soit pas visiblement sur eclipse …

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • VoraXV Hors-ligne
                                  VoraX
                                  dernière édition par

                                  J’ai beau copier le dossier sur le bureau et dire à Eclipse de travailler dessus, mais rien à faire, il n’affiche toujours rien. Il n’y a aucune solution?

                                  Je suis la terreur un quart née!
                                  #Diablo #HOTS

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    Refais un setup et copie ton dossier src actuel dans le nouveau setup.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • VoraXV Hors-ligne
                                      VoraX
                                      dernière édition par

                                      Je ne sais pas ce que c’est et comment faire…
                                      Mais sinon, je ne peux pas faire dans le paquet un file->import?

                                      J’ai fais file->import et j’ai sélectionné le dossier items (dans textures), j’ai coché cuivre_lingot.png et je l’ai donc dans le paquet assets.modegypte.textures
                                      Mais il faut un paquet assets.modegypte.models ou un truc du genre pour les json aussi?

                                      Je suis la terreur un quart née!
                                      #Diablo #HOTS

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • VoraXV Hors-ligne
                                        VoraX
                                        dernière édition par

                                        Bon, il n’y a rien à faire alors…

                                        Je suis la terreur un quart née!
                                        #Diablo #HOTS

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • robin4002R Hors-ligne
                                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                          dernière édition par

                                          Envoies-moi un zip du dossier src, je vais regarder de mon côté.


                                          J’avais demandé juste le dossier src, mais bon ce n’est pas grave. Ça m’a permit du-coup de voir toute ta workspace.
                                          Tu as visiblement un gros soucis avec ta workspace. Car dans le dossier src/main/java il n’y a que le mod d’exemple. Et pas ton mod.
                                          Les espaces dans le nom des dossiers ( Jeux Fourtou/Minecraft Fourtou/Bordel Minecraft) ce n’est pas le top, refais un setup ailleurs par exemple dans le dossier document.
                                          Ensuite copie les resources et tes sources (par contre je ne sais pas du tout où sont tes sources, je ne les ai pas trouvé dans le rar) dans cette nouvelle workspace.

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • VoraXV Hors-ligne
                                            VoraX
                                            dernière édition par

                                            Il est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à tout installer, l’invite de commande ne marchait pas correctement, j’ai du la forcer à tout télécharger malgré mes 700 de ping. Peut-être que cela a pu y contribuer.
                                            Enfin bon, j’ai refais un dossier dans documents nommé “MinecraftEgypte”.
                                            J’en peux plus c’est pas fichu de marcher correctement, je recommence tout. Sauf que là aussi ça ne va pas, je vais vraiment péter un plomb, tout est censé fonctionner.

                                            Donc cette fois donc, je suis sur une nouvelle version de Mars2, quelque chose du style.
                                            Cette fois, la nouvelle blague que le logiciel me pond, c’est rien du tout dans l’explorateur. Je me suis dis, bon pas grave, un petit file->importe->general->system files->MinecraftEgypte
                                            Je coche le dossier, ce qui coche tous ses fichiers. Je fais finish…
                                            Et hop! ERREUR! Donc je mets détails, et ça m’affiche:

                                            IMPORT PROBLEMS

                                            Problems were encountered during the import:

                                            Could not read from source when wiriting file ‘C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\RemoteSystemsTempFiles.metadata.lock’
                                            Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verouillé une partie
                                            Could not read from source when wiriting file ‘C:\Users\Gouinfrex91\Documents\MinecraftEgypte\RemoteSystemsTempFiles.metadata.plugins\org.eclipse.epp.logging.aeri.ide.server\local-history\write.lock’
                                            Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verouillé une partie

                                            Et là, l’explorateur s’affiche!

                                            De plus, quand je reprends l’ancien espace de travail, j’ai maintenant dans l’explorateur de fichier un joli petit dossier en dessous de MinecraftEgypte nommé RemoteSystemsTempFiles…

                                            Même un espace de travail tout frais ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire, j’en ai tout simplement marre, même si je crois qu’il m’a fait le même coup quand je l’avais fais avec l’autre eclipse.

                                            Donc l’espace de travail s’affiche, je précise que ma JRE System Library est en [jre1.8.0_77], mais il ya des erreurs, et je ne sais pas si continuer quand-même serait une bonne idée…

                                            Je suis la terreur un quart née!
                                            #Diablo #HOTS

                                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • Premier message
                                              Dernier message
                                            Design by Woryk
                                            ContactMentions Légales

                                            MINECRAFT FORGE FRANCE © 2024

                                            Powered by NodeBB