• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    Solved Modifier un item de minecraft vanilla

    1.8.x
    1.8
    6
    14
    2775
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C
      Cocadev last edited by

      Salut tout le monde, je souhaite rajouter des flèches explosive sur un mod, mais le problème c’est que je cherche encore comment remplacer la classe bow de minecraft par la mienne ! 🙂

      Voilà rien à ajouté ! 😄

      Merci par avance

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • E
        elx9000 last edited by

        Essaye de faire une classe event qui permet de dire que quand une fleche arrive sur un bloc cela crée une explosion

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • C
          Cocadev last edited by

          @‘elx9000’:

          Essaye de faire une classe event qui permet de dire que quand une fleche arrive sur un bloc cela crée une explosion

          Alors le problème est que je veut 2 types de flèche une classique et une explosive et tu pourras chosir la quelle utilisée avec un clic gauche sur l’arc ! 🙂

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • AymericRed
            AymericRed last edited by

            Le plus simple serait de soit créer un nouvel arc, soit créer une nouvelle flèche (après il faut que l’arc vanilla la prenne en compte, pas sur que ce soit possible en 1.8, en 1.9 oui).

            Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

            AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

            Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
            Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • C
              Cocadev last edited by

              @‘AymericRed’:

              Le plus simple serait de soit créer un nouvel arc, soit créer une nouvelle flèche (après il faut que l’arc vanilla la prenne en compte, pas sur que ce soit possible en 1.8, en 1.9 oui).

              Il est pas possible de supprimer un item de minecraft ? 🙂

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Deleted
                Deleted last edited by

                Sinon dans un tick handler, tu parcours l’inventaires du joueur (boucle for) et à chaque index tu check si il s’agit d’un arc vanilla(simple condition), si c’est le cas tu le supprime de l’inv, pour le remplacer par le tien 😃

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • robin4002
                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                  Il y a un event quand l’arc est utilisé. Avec ça il doit avoir moyen de faire.
                  Et non il n’est pas possible de remplacer l’arc de minecraft.

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Deleted
                    Deleted last edited by

                    Ouep ça doit être l’event ItemUseEvent. Après prend peut-être la sous classe STOP pour ce que tu veux faire; où moment où le joueur relâche la touche, en fonction de la flèche équipée, tu la fais spawn

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • robin4002
                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                      ArrowLooseEvent

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Deleted
                        Deleted last edited by

                        Les deux marchent je pense, nan ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • robin4002
                          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

                          ArrowLooseEvent tu as en paramètre le temps où il a utiliser l’arc.
                          Si tu le cancel tout le code qui lance la flèche ne se fait pas.
                          Donc tu peux très facilement re-coder toi dans l’event le lancement de la flèche en fonction de l’item qu’a le joueur.

                          Avec ItemUseEvent c’est sûrement aussi possible.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • SCAREX
                            SCAREX last edited by

                            Sinon tu peux toujours enregistrer un alias à l’item pour remplacer l’item par le tiens mais fait gaffe aux problèmes de compatibilité entre mods

                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                            Je n'accepte sur skype que l…

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Deleted
                              Deleted last edited by

                              Un alias ? Jamais entendu parler ?

                              EDIT = C’esst de ça que tu parles GameRegistry.addSubstitutionAlias ?

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • SCAREX
                                SCAREX last edited by

                                Ouai, je l’avais utilisé y’a très longtemps dans une ancienne version de minecraft mais ça permet de remplacer l’item par le tien

                                Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                Je n'accepte sur skype que l…

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • 1 / 1
                                • First post
                                  Last post
                                Design by Woryk
                                Contact / Mentions Légales

                                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                                Powered by NodeBB