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    • GabsG Hors-ligne
      Gabs
      dernière édition par

      La variable text je les pris du tuto sur les packets sinon l’handler je pensé que il en fallait automatiquement à chaque gui .
      sinon ça marche toujours pas je comprend pas .

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • robin4002R Hors-ligne
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
        dernière édition par

        Pas besoin de gui handler.
        Pas besoin de variable text non plus.
        La seule chose que tu as à faire c’est envoyer un paquet au client dans l’event PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent (donc sendTo et non sendToServer) et ajouter la fonction Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TonGui()); dans l’action du paquet.

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • GabsG Hors-ligne
          Gabs
          dernière édition par

          D’acc merci mais j’ai un soucis avec cette ligne de mon packet: EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
          j’ai essayer getClientHandler mais .playernetity marche pas.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • robin4002R Hors-ligne
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
            dernière édition par

            Dans la fonction onMessage tu dois avoir ça :
            Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TonGui());
            et rien d’autre.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • GabsG Hors-ligne
              Gabs
              dernière édition par

              D’acc

              edit: le gui ne s’affiche toujours pas.

              pas de soucis ici ??:

              p```java
              ublic class EquipeGuiScreen extends GuiScreen{

              private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation(“wl:textures/gui/Equipe.png”);

              public EquipeGuiScreen() {

              }

              @Override
              public void initGui() {
              super.initGui();
              }

              @Override
              protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
              super.keyTyped(typedChar, keyCode);
              }

              @Override
              protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
              super.actionPerformed(button);
              }

              @Override
              public void updateScreen() {
              super.updateScreen();
              }

              @Override
              public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks) {

              this.drawDefaultBackground();

              mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);

              this.drawTexturedModalRect(this.width, this.height, 0, 0, 256, 256);

              super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
              }

              }

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • AymericRedA Hors-ligne
                AymericRed
                dernière édition par

                Tu commence à dessiner ton gui en dehors de l’écran, normal que ça marche pas ^^ “this.drawTexturedModalRect(this.width, this.height, 0, 0, 256, 256);”

                Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • GabsG Hors-ligne
                  Gabs
                  dernière édition par

                  Ouais effectivement merci mais j’ai un dernier soucis en gros lorsque je me connecte sa m’affiche le gui mais même pas une seconde après il se referme .
                  C’est surement du a l’event que j’utilise: Déclenché lorsqu’un joueur est sur le point de se connecté au serveur
                  Y’a t’il un autre event que celui la j’ai essayer EntityJoinWorldEvent mon jeu crash et l’image s’affiche même pas une seconde également.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • SCAREXS Hors-ligne
                    SCAREX
                    dernière édition par

                    Il y a un event de fml lorsque le joueur se connecte (PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent)

                    Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                    Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                    Je n'accepte sur skype que l…

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • GabsG Hors-ligne
                      Gabs
                      dernière édition par

                      Pareil il se referme de suite.

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • SCAREXS Hors-ligne
                        SCAREX
                        dernière édition par

                        Le gui tu demandes de l’ouvrir côté serveur ou client ? Essaie côté serveur de demander l’ouverture

                        Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                        Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                        Je n'accepte sur skype que l…

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • GabsG Hors-ligne
                          Gabs
                          dernière édition par

                          Côté client j’essaye côté serveur

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Marche pas côté serveur rien ne se passe

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • robin4002R Hors-ligne
                              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                              dernière édition par

                              Un peu normal x)
                              Envoies ton code.

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • GabsG Hors-ligne
                                Gabs
                                dernière édition par

                                D’accord^^

                                Packet:

                                public class PacketGUI implements IMessage {
                                
                                    public PacketGUI() { }
                                
                                    public PacketGUI(String text) {
                                
                                    }
                                
                                    @Override
                                    public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                    }
                                
                                    @Override
                                    public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                    }
                                
                                    public static class Handler implements IMessageHandler <packetgui, imessage="">{
                                
                                        @Override
                                        public IMessage onMessage(PacketGUI message, MessageContext ctx) {
                                        Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new EquipeGuiScreen());
                                            return null;
                                        }
                                    }
                                }
                                

                                Main:

                                @EventHandler
                                public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                                proxy.preInit(event);
                                //Items:
                                
                                //GameRegister:
                                
                                network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("wl:");
                                    network.registerMessage(PacketGUI.Handler.class, PacketGUI.class, 0, Side.SERVER);
                                }
                                @EventHandler
                                public void init(FMLInitializationEvent event) {
                                proxy.init(event);
                                //Register Event:
                                FMLCommonHandler.instance().bus().register(new Events());
                                
                                }
                                

                                Event;

                                
                                @SubscribeEvent
                                public void PlayerJoin(PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent event){
                                EntityPlayerMP player = (EntityPlayerMP) event.player;
                                WasteLandMod.network.sendToServer(new PacketGUI());
                                
                                ```</packetgui,>
                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • robin4002R Hors-ligne
                                  robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                  dernière édition par

                                  network.registerMessage(PacketGUI.Handler.class, PacketGUI.class, 0, Side.SERVER);
                                  ->
                                  network.registerMessage(PacketGUI.Handler.class, PacketGUI.class, 0, Side.CLIENT);
                                  C’est le client qui reçoit le paquet donc il faut mettre client.

                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • GabsG Hors-ligne
                                    Gabs
                                    dernière édition par

                                    Toujours rien… mais quand j’envoie le packet au client dans l’event ça marche mais il se ferme quelque seconde après…

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • robin4002R Hors-ligne
                                      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                      dernière édition par

                                      Oui j’avais comprit. Il faut chercher pourquoi il se ferme.
                                      ça va être difficile à déboguer ça.

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • GabsG Hors-ligne
                                        Gabs
                                        dernière édition par

                                        Ah bah essayer de votre côté voir car la je comprend pas trop le soucis .

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • SCAREXS Hors-ligne
                                          SCAREX
                                          dernière édition par

                                          Pour déboguer tu peux créer un Throwable que tu vas afficher dans la console dans la fonction où le gui se ferme :

                                          
                                          public void laFonctionEnQuestion() {
                                          Throwable t = new Throwable();
                                          t.printStackTrace();
                                          }
                                          
                                          

                                          ça t’affichera par quelle classe cette fonction a été appelée ou alors tu peux passer en debug et mettre un point d’arrêt dans la fonction et voir comment la fonction est appelée

                                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                          Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                          Je n'accepte sur skype que l…

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • GabsG Hors-ligne
                                            Gabs
                                            dernière édition par

                                            Salut, merci de ta réponse SCAREX,

                                            Quand je lance mon jeu en débug lorsque je me connecte en solo mon jeu plante et m’indique que le soucis vient de la:

                                            @Override
                                            public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks) {
                                            
                                            this.drawDefaultBackground(); // ICI
                                            
                                            mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);
                                            
                                            this.drawTexturedModalRect(this.width / 2 - 128, this.height / 2 - 128, 0, 0, 1920, 1080);
                                            
                                            super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
                                            }
                                            
                                            }
                                            
                                            

                                            quand j’enlève cette ligne le crash n’est plus la mais comme avant le gui se ferme directement après .

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