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    • robin4002R Hors-ligne
      robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
      dernière édition par

      Pourquoi tu fais un gui handler ?
      Pourquoi tu as une variable text dans ton paquet alors que tu ne l’utilise pas ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • GabsG Hors-ligne
        Gabs
        dernière édition par

        La variable text je les pris du tuto sur les packets sinon l’handler je pensé que il en fallait automatiquement à chaque gui .
        sinon ça marche toujours pas je comprend pas .

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • robin4002R Hors-ligne
          robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
          dernière édition par

          Pas besoin de gui handler.
          Pas besoin de variable text non plus.
          La seule chose que tu as à faire c’est envoyer un paquet au client dans l’event PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent (donc sendTo et non sendToServer) et ajouter la fonction Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TonGui()); dans l’action du paquet.

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • GabsG Hors-ligne
            Gabs
            dernière édition par

            D’acc merci mais j’ai un soucis avec cette ligne de mon packet: EntityPlayerMP player = ctx.getServerHandler().playerEntity;
            j’ai essayer getClientHandler mais .playernetity marche pas.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • robin4002R Hors-ligne
              robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
              dernière édition par

              Dans la fonction onMessage tu dois avoir ça :
              Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new TonGui());
              et rien d’autre.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • GabsG Hors-ligne
                Gabs
                dernière édition par

                D’acc

                edit: le gui ne s’affiche toujours pas.

                pas de soucis ici ??:

                p```java
                ublic class EquipeGuiScreen extends GuiScreen{

                private ResourceLocation ressource = new ResourceLocation(“wl:textures/gui/Equipe.png”);

                public EquipeGuiScreen() {

                }

                @Override
                public void initGui() {
                super.initGui();
                }

                @Override
                protected void keyTyped(char typedChar, int keyCode) throws IOException {
                super.keyTyped(typedChar, keyCode);
                }

                @Override
                protected void actionPerformed(GuiButton button) throws IOException {
                super.actionPerformed(button);
                }

                @Override
                public void updateScreen() {
                super.updateScreen();
                }

                @Override
                public void drawScreen(int mouseX, int mouseY, float partialTicks) {

                this.drawDefaultBackground();

                mc.getTextureManager().bindTexture(ressource);

                this.drawTexturedModalRect(this.width, this.height, 0, 0, 256, 256);

                super.drawScreen(mouseX, mouseY, partialTicks);
                }

                }

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • AymericRedA Hors-ligne
                  AymericRed
                  dernière édition par

                  Tu commence à dessiner ton gui en dehors de l’écran, normal que ça marche pas ^^ “this.drawTexturedModalRect(this.width, this.height, 0, 0, 256, 256);”

                  Si je vous ai aidé, n'oubliez pas d’être heureux, j'aiderai encore +

                  AymericRed, moddeur expérimenté qui aide sur ce forum et qui peut accepter de faire un mod Forge rémunéré de temps en temps.

                  Mes tutos : Table de craft, plugin NEI, plugin JEI, modifier l'overlay
                  Je suis un membre apprécié et joueur, j'ai déjà obtenu 6 points de réputation.

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • GabsG Hors-ligne
                    Gabs
                    dernière édition par

                    Ouais effectivement merci mais j’ai un dernier soucis en gros lorsque je me connecte sa m’affiche le gui mais même pas une seconde après il se referme .
                    C’est surement du a l’event que j’utilise: Déclenché lorsqu’un joueur est sur le point de se connecté au serveur
                    Y’a t’il un autre event que celui la j’ai essayer EntityJoinWorldEvent mon jeu crash et l’image s’affiche même pas une seconde également.

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • SCAREXS Hors-ligne
                      SCAREX
                      dernière édition par

                      Il y a un event de fml lorsque le joueur se connecte (PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent)

                      Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                      Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                      Je n'accepte sur skype que l…

                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • GabsG Hors-ligne
                        Gabs
                        dernière édition par

                        Pareil il se referme de suite.

                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • SCAREXS Hors-ligne
                          SCAREX
                          dernière édition par

                          Le gui tu demandes de l’ouvrir côté serveur ou client ? Essaie côté serveur de demander l’ouverture

                          Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

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                          Je n'accepte sur skype que l…

                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • GabsG Hors-ligne
                            Gabs
                            dernière édition par

                            Côté client j’essaye côté serveur

                            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • GabsG Hors-ligne
                              Gabs
                              dernière édition par

                              Marche pas côté serveur rien ne se passe

                              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • robin4002R Hors-ligne
                                robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                dernière édition par

                                Un peu normal x)
                                Envoies ton code.

                                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • GabsG Hors-ligne
                                  Gabs
                                  dernière édition par

                                  D’accord^^

                                  Packet:

                                  public class PacketGUI implements IMessage {
                                  
                                      public PacketGUI() { }
                                  
                                      public PacketGUI(String text) {
                                  
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public void fromBytes(ByteBuf buf) {
                                      }
                                  
                                      @Override
                                      public void toBytes(ByteBuf buf) {
                                      }
                                  
                                      public static class Handler implements IMessageHandler <packetgui, imessage="">{
                                  
                                          @Override
                                          public IMessage onMessage(PacketGUI message, MessageContext ctx) {
                                          Minecraft.getMinecraft().displayGuiScreen(new EquipeGuiScreen());
                                              return null;
                                          }
                                      }
                                  }
                                  

                                  Main:

                                  @EventHandler
                                  public void preInit(FMLPreInitializationEvent event){
                                  proxy.preInit(event);
                                  //Items:
                                  
                                  //GameRegister:
                                  
                                  network = NetworkRegistry.INSTANCE.newSimpleChannel("wl:");
                                      network.registerMessage(PacketGUI.Handler.class, PacketGUI.class, 0, Side.SERVER);
                                  }
                                  @EventHandler
                                  public void init(FMLInitializationEvent event) {
                                  proxy.init(event);
                                  //Register Event:
                                  FMLCommonHandler.instance().bus().register(new Events());
                                  
                                  }
                                  

                                  Event;

                                  
                                  @SubscribeEvent
                                  public void PlayerJoin(PlayerEvent.PlayerLoggedInEvent event){
                                  EntityPlayerMP player = (EntityPlayerMP) event.player;
                                  WasteLandMod.network.sendToServer(new PacketGUI());
                                  
                                  ```</packetgui,>
                                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • robin4002R Hors-ligne
                                    robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                    dernière édition par

                                    network.registerMessage(PacketGUI.Handler.class, PacketGUI.class, 0, Side.SERVER);
                                    ->
                                    network.registerMessage(PacketGUI.Handler.class, PacketGUI.class, 0, Side.CLIENT);
                                    C’est le client qui reçoit le paquet donc il faut mettre client.

                                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • GabsG Hors-ligne
                                      Gabs
                                      dernière édition par

                                      Toujours rien… mais quand j’envoie le packet au client dans l’event ça marche mais il se ferme quelque seconde après…

                                      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • robin4002R Hors-ligne
                                        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs
                                        dernière édition par

                                        Oui j’avais comprit. Il faut chercher pourquoi il se ferme.
                                        ça va être difficile à déboguer ça.

                                        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • GabsG Hors-ligne
                                          Gabs
                                          dernière édition par

                                          Ah bah essayer de votre côté voir car la je comprend pas trop le soucis .

                                          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • SCAREXS Hors-ligne
                                            SCAREX
                                            dernière édition par

                                            Pour déboguer tu peux créer un Throwable que tu vas afficher dans la console dans la fonction où le gui se ferme :

                                            
                                            public void laFonctionEnQuestion() {
                                            Throwable t = new Throwable();
                                            t.printStackTrace();
                                            }
                                            
                                            

                                            ça t’affichera par quelle classe cette fonction a été appelée ou alors tu peux passer en debug et mettre un point d’arrêt dans la fonction et voir comment la fonction est appelée

                                            Site web contenant mes scripts : http://SCAREXgaming.github.io

                                            Pas de demandes de support par MP ni par skype SVP.
                                            Je n'accepte sur skype que l…

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