• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Popular
    • Users
    • Groups

    [1.8x] Aide pour modder une safe zone

    Sans suite
    3
    6
    1076
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • F
      FreakPoulet last edited by

      Salut à tous, encore moi!

      Mon Mod et ma compréhension des différentes classes avancent bien, cependant, j’aimerais créer une safe zone comme ceci:

      Un joueur se log sur le serveur: cela crée un fichier nom joueurID avec des infos et les coordonnées de se safe zone.
      si le fichier existe déjà, le joueur est TP dans sa zone. Cette zone contient des blocs seulement destructibles par lui.
      Il peut utiliser une commande pour rendre certains blocs destructibles par tous. Cette commande ne doit donc pouvoir être utilisée dans cette zone que par le joueur propriétaire.

      Seulement, je ne trouvent pas beaucoup d’infos récentes pertinentes pour trouver les classes à exploiter et notamment du côté serveur! Donc si vous aviez quelques indications pour m’aider à réaliser cette partie importante de mon projet=).

      Ps: Je suis désolé de poser autant de questions, je vous remercie à tous!

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • robin4002
        robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

        Salut,
        Si tu prévois un joueur par safe-zone le mieux serait de stocker la savezone dans le tabnbt du joueur.
        Après pour détecter la connexion d’un joueur faut passer par l’event PlayerLoginEvent

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • F
          FreakPoulet last edited by

          @‘robin4002’:

          Salut,
          Si tu prévois un joueur par safe-zone le mieux serait de stocker la savezone dans le tabnbt du joueur.
          Après pour détecter la connexion d’un joueur faut passer par l’event PlayerLoginEvent

          OK, je vais chercher ça! Et pour la privatisation de blocs, je crée une nouvelle fonction où je peux utiliser une déjà présente?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • robin4002
            robin4002 Moddeurs confirmés Rédacteurs Administrateurs last edited by

            Ah j’avais pas vu ce passage du message x)
            Il faudrait sauvegarder la zone autre part que dans le tag nbt pour ça.
            Et il faudrait passer par l’event BlockBreakEvent

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • F
              FreakPoulet last edited by

              Un peu comme tu as fais pour le tuto d’utilisation des évents? Y’a quand même beaucoup de connaissances à acquérir sur les différentes classes MC!

              PS: Au passage les vidéos de modding du forum sont très bien réalisées=)!

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Benjamin Loison
                Benjamin Loison last edited by

                Un peu comme tu as fais pour le tuto d’utilisation des évents?

                Oui, si tu veux empêcher que quelqu’un casse un bloc, tu passes par l’event BlockBreakEvent et tu fais setCancelleted(true); 😉 (Si c’est toujours ça en 1.8)

                EDIT: Voici une partie de mon code pour t’aider 😉

                @SubscribeEvent
                public void onBlockDestroyedTonBloc(BreakEvent event)
                {
                if(event.block == TonMod.TonBloc)
                {
                event.setCanceled(true);
                }
                }
                

                >! Développeur de Altis-Life (Arma III) sur Minecraft !
                >! Site web     : https://lemnoslife.com
                TeamSpeak : ts.lemnoslife.com

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Design by Woryk
                Contact / Mentions Légales

                MINECRAFT FORGE FRANCE © 2018

                Powered by NodeBB